voila je viens de finir de changer ma courroie de distribution l 'ancienne avait 120mkm et 7 ans: elle etait comme neuve... j ai monté lanouvelle (non sans mal...) et j ai demarré la voiture, tout va bien cependant la courroie oscille de 1-2mm de chaque coté en tournant! il faut la plaquer sur les rebords de poulies de aac ou autre chose...?
merci
oscillation courroie de distribution ?
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je n y ai pas droit je crois je n ai toujours pas envoyé ma cotisationVa dans la FAQ c'est expliqué

parce que j 'avais les deux dans les mains et qu'il n y avait aucune difference: usure epaisseur des dents... d'ailleurs j espére avoir remonté la bonne...comment peut tu dire qu une courroie de distri est neuve a 120 mille!!!!!
qq'un peut m' aider s'il vous plait car il faut encore que je change la boite et les 4 amortisseurs... la revision des 200mkm quoi

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Re:
legacyrs a écrit :j 'avais les deux dans les mains[/b] et qu'il n y avait aucune difference: usure epaisseur des dents... d'ailleurs j espére avoir remonté la bonne...:
T pas remarqué que la vieille est détendue par rapport a la neuve? pourtant v'est flagrant

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non elle n etait pas si detendue que ça...c 'est vrai que sur le piston du tendeur c' etait plus visible -+8mm... personne peut me donner l' info pour la courroie ou je suis le seul à avoir demarrer le moteur cache ouvert sans l'alternateur... pour la verifier, sur le manuel sub il n'en parle pas...
merci
ps: je viens de tomber le moteur et la moitié des boulons du mecanisme d'embrayage étaient devissés merci au garage sub à paris qui on fait un travail de cochon y a un an
bref je ne les cite pas mais ils sont dans le 16éme 
merci
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- steph13
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Tu parles d'oscillation mais il s'agit de quoi exactement pourrais tu êtres plus precis?
Normalement si tu as calé tous les repères et bien centré la courroie sur les poulies ça devrait etre bon. Néamoins j'avais aussi remarqué un certain jeu sur la courroie un peu partout qui existait déjà sur celle d'origine. C'est un peu comme sur les chenilles de char d'assaut c'est le galet tendeur qui s'appuye le travail de tension.. Si c'est de cela dont tu parles c'est normal
no soucis :wink:
Normalement si tu as calé tous les repères et bien centré la courroie sur les poulies ça devrait etre bon. Néamoins j'avais aussi remarqué un certain jeu sur la courroie un peu partout qui existait déjà sur celle d'origine. C'est un peu comme sur les chenilles de char d'assaut c'est le galet tendeur qui s'appuye le travail de tension.. Si c'est de cela dont tu parles c'est normal

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