température moteur
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- subgt02
- Grand Webclubber
température moteur
je voudrais savoir si c normale que mon moteur soit a température aussi vite.
la voiture froide de la veille je la mais en route la elle monte a 1500tour le temps de chauffer et au bout d'environ 5 a 8 min la température d'eau en utilisation normale est déja atteinte.
sa me parrais super rapide.
dit moi si cela est normale qu'elle chauffe aussi vite.
la voiture froide de la veille je la mais en route la elle monte a 1500tour le temps de chauffer et au bout d'environ 5 a 8 min la température d'eau en utilisation normale est déja atteinte.
sa me parrais super rapide.
dit moi si cela est normale qu'elle chauffe aussi vite.
- RouliO34
- Vétéran du webclub
Nan ça me parait normal...
Moi aussi sur la mienne, la température moteur atteind assez vite (moins de 10 min) son niveau normal.
Par contre, au niveau du mano de température d'huile, là je remaque qu'il faut un bon quart d'heure pour que l'huile soit à température de fonctionnement
(je me base beaucoup plus sur la t° d'huile que sur la t° d'eau pour savoir si je peux utiliser mon turbo
)
Moi aussi sur la mienne, la température moteur atteind assez vite (moins de 10 min) son niveau normal.
Par contre, au niveau du mano de température d'huile, là je remaque qu'il faut un bon quart d'heure pour que l'huile soit à température de fonctionnement

(je me base beaucoup plus sur la t° d'huile que sur la t° d'eau pour savoir si je peux utiliser mon turbo

-
- Maître Webclubber
- Véhicule : WRX 2001
Ben moi aussi ca me fait ca....
je te rappel que nous somme en été ... dans la temperature quand tu met ton moteur en route est deja assez "elevée"
Petite precision, c la temperature du likid de refroidisement qui est indiquée... pas celle de l'huile, qui elle te permet de savoir si ton moteurets a temperature ou pas
En gros, c pas parecque apres 4 minutes a l'arret , ton aiguille se met au milieu que tu peux tapper dedans et partir en burn apres avoir desser le frein a main
Bonne route
Dmx

je te rappel que nous somme en été ... dans la temperature quand tu met ton moteur en route est deja assez "elevée"

Petite precision, c la temperature du likid de refroidisement qui est indiquée... pas celle de l'huile, qui elle te permet de savoir si ton moteurets a temperature ou pas

En gros, c pas parecque apres 4 minutes a l'arret , ton aiguille se met au milieu que tu peux tapper dedans et partir en burn apres avoir desser le frein a main

Bonne route
Dmx
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- subgt02
- Grand Webclubber
- Pitch
- Maître Webclubber
Re:
subgt73 a écrit :Nan ça me parait normal...
Par contre, au niveau du mano de température d'huile, là je remaque qu'il faut un bon quart d'heure pour que l'huile soit à température de fonctionnement![]()
(je me base beaucoup plus sur la t° d'huile que sur la t° d'eau pour savoir si je peux utiliser mon turbo)
Un quart pour que l'huile chauffe ca me parait long quand meme non??
Bah j'ai pas chronométré, mais c'est environ le temps pour que mon mano d'huile affiche 90°C...
Je sais que quand la T° moteur arrive à son niveau normal de fonctionnement, la T° d'huile n'est encore même pas à 50°C...
Peut être que je suis un "peu trop soigneux" de mon auto, mais là au moins je suis sûr que "tout est chaud"
Et après........... 1.3b POWAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je sais que quand la T° moteur arrive à son niveau normal de fonctionnement, la T° d'huile n'est encore même pas à 50°C...
Peut être que je suis un "peu trop soigneux" de mon auto, mais là au moins je suis sûr que "tout est chaud"

Et après........... 1.3b POWAAAAAAAAAAAAAAAAA