Question existentielle ?

moteur et prépa globale

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Fantomas68
Grand Webclubber
Messages : 430
Inscription : dim. mars 30, 2003 00:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Question existentielle ?

Messagepar Fantomas68 » mar. sept. 06, 2005 15:06

Bonjour,

Depuis que j'ai ma titine le bruit du turbo à toujours été plus fort et plus aïgue que celui d'une autre sti 7.

J'aimerais votre avis la dessus.

Je précise que je suis stock à 100 %.

En faisant des estimations de cv au wspm et en faisant les mêmes estimations dans les mêmes conditions avec une autre sti, je n'obtiens pas du tout le même résulat.

Je tourne entre 280 et 290 cv estimé. Tandis que l'autre c'est entre 265 et 270 cv. :blink:

Au niveau du resenti dans la voiture, la mienne est plus brutale et l'autre est beaucoup plus soft...

Cela m'intrigue ainsi que l'autre propriétaire (AstérixUt)

Merci pour vos lumières.

voila une petite courbe des deux voitures.

Image

Avatar de l’utilisateur
stifan
Vétéran du webclub
Messages : 5728
Inscription : mer. mai 28, 2003 06:39
Localisation : Suisse (Valais) !

Messagepar stifan » mar. sept. 06, 2005 15:09

est ce que les 2 ECU sont pareil ou sur une des 2 il y a un 2593 ?

Avatar de l’utilisateur
Fantomas68
Grand Webclubber
Messages : 430
Inscription : dim. mars 30, 2003 00:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Messagepar Fantomas68 » mar. sept. 06, 2005 15:11

Les 2 ECU sont à priori identique.

Avatar de l’utilisateur
stifan
Vétéran du webclub
Messages : 5728
Inscription : mer. mai 28, 2003 06:39
Localisation : Suisse (Valais) !

Messagepar stifan » mar. sept. 06, 2005 15:23

kilometrage des 2 autos ?

aucunes modifs sur les 2 autos !

ont peut dire qu'elles sont identiques ?

Avatar de l’utilisateur
Fantomas68
Grand Webclubber
Messages : 430
Inscription : dim. mars 30, 2003 00:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Messagepar Fantomas68 » mar. sept. 06, 2005 15:37

34 000 km pour la mienne
55 000 km pour la sienne.

Voiture identique. Sauf version prodrive pour moi, mais ca n'as aucune incidence.

Mais prodrive non numérotée !

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Messagepar XNWRX » mar. sept. 06, 2005 15:50

Première main pour les 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Fantomas68
Grand Webclubber
Messages : 430
Inscription : dim. mars 30, 2003 00:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Messagepar Fantomas68 » mar. sept. 06, 2005 15:56

Pour celle d'astérix oui.

Pour la mienne non.

Ancien propriétaire, Subaru France.

Avatar de l’utilisateur
stifan
Vétéran du webclub
Messages : 5728
Inscription : mer. mai 28, 2003 06:39
Localisation : Suisse (Valais) !

Messagepar stifan » mar. sept. 06, 2005 16:01

vous avez comparer vos pression de turbo ?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » mar. sept. 06, 2005 16:02

Même sans comparaison la courbe rouge est bizarre.......

Avatar de l’utilisateur
Fantomas68
Grand Webclubber
Messages : 430
Inscription : dim. mars 30, 2003 00:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re:

Messagepar Fantomas68 » mar. sept. 06, 2005 16:06

jackydup a écrit :Même sans comparaison la courbe rouge est bizarre.......


C'est à dire jackydup ? :unsure:

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » mar. sept. 06, 2005 16:11

Ben tu vois bien le creux puis la montée brutale : c'est pas normal pour une courbe de puissance... Bon bien sûr ce n'est qu'une estimation via l'airflow mais bon je trouve ça bizarre...

Avatar de l’utilisateur
Fantomas68
Grand Webclubber
Messages : 430
Inscription : dim. mars 30, 2003 00:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re:

Messagepar Fantomas68 » mar. sept. 06, 2005 16:15

jackydup a écrit :Ben tu vois bien le creux puis la montée brutale : c'est pas normal pour une courbe de puissance... Bon bien sûr ce n'est qu'une estimation via l'airflow mais bon je trouve ça bizarre...


Oui, j'avais effectivement vu ce creux, ce qui est le plus bizzare c'est que cela ce ressent au volant. La mienne est vraiment plus violente.

On peut faire éventuellement un test en échangeant les débimetres .?

Avatar de l’utilisateur
AsterixUT
Maître Webclubber
Messages : 840
Inscription : lun. oct. 21, 2002 08:34
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Messagepar AsterixUT » mar. sept. 06, 2005 16:33

Les courbes traduisent très bien ce que l'on ressent au volant des deux autos théoriquement identiques. On a vraiment l'impression que le moteur va se retrouver sur les genous quand Fantomas mets la sauce.
Et son embrayage n'y a pas resisté d'ailleurs.
L'ancien propriétaire de la Prodrive pourrait ne pas être innocent dans l'affaire non ?

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » mar. sept. 06, 2005 17:15

moi aussi j ai une prodrive
et le turbo siffle tres fort aussi
est j ai 301 cv aussi aux wpsm
mais j avais un fcd mais je le savais pas quand je l avais acheter
donc vas voir vers le boitier ;-)
ca siffle vers 4000 c est ca?

Avatar de l’utilisateur
Fantomas68
Grand Webclubber
Messages : 430
Inscription : dim. mars 30, 2003 00:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re:

Messagepar Fantomas68 » mar. sept. 06, 2005 17:20

AGRON25 a écrit :moi aussi j ai une prodrive
et le turbo siffle tres fort aussi
est j ai 301 cv aussi aux wpsm
mais j avais un fcd mais je le savais pas quand je l avais acheter
donc vas voir vers le boitier ;-)
ca siffle vers 4000 c est ca?


Oui dans ces tours environ.

Je dois regarder où ?

Avatar de l’utilisateur
AsterixUT
Maître Webclubber
Messages : 840
Inscription : lun. oct. 21, 2002 08:34
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Messagepar AsterixUT » mar. sept. 06, 2005 17:22

Sous les pieds passager

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re:

Messagepar AGRON25 » mar. sept. 06, 2005 20:25

AsterixUT a écrit :Sous les pieds passager

oui sous le passer
faut enlever la moquette est regrder vers le boitier
si il y a rien de souder dessus ;-)

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Vétéran du webclub
Messages : 2372
Inscription : ven. déc. 12, 2003 14:59
Véhicule : Tribeca 3.0
Localisation : sud belgique

Messagepar ARNAUD » mer. sept. 07, 2005 12:03

Certaine STI7 ont été reprogrammé en version STI8, problème connu de subaru, celle qui vient de subaru France a mon avis est passé par ça et voilà certainement la diffèrence, car tant que tu te plaint pas, il ne reprogrammait pas systématiquement les ECU, du moins en France, toute celle de mes clients, avait été faite puisque je connaissaait le prob et par sécurité, j'avais demandé la reprog ;-) . Et, on sentait quand même une différence après.

Avatar de l’utilisateur
frenchyyii
Vétéran du webclub
Messages : 7685
Inscription : dim. févr. 27, 2005 16:38
Localisation : pas loin

Messagepar frenchyyii » jeu. sept. 08, 2005 04:39

catalyseur naze sur une des 2 voitures ??? ca expliquerait de telles variations aussi


Revenir vers « Moteur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités