Fiabilité moteur STI 7

moteur et prépa globale

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as-té-rix
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Fiabilité moteur STI 7

Messagepar as-té-rix » sam. sept. 17, 2005 13:15

Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur le forum et j'envisage d'ici quelque temps de faire l'acquisition d'une impreza, il parait que c'est bon pour le moral !

Seulement voilà mon dilème : :wacko:
J'veux un truc qui donne des sensations. Mon frère a une wrx (il fait partit du wcs) et d'origine je trouve ca un peu pèpère (en relativisant bien sûr). La GT est bien mais j'aime pas trop l'intérieur, et vu le prix des sti7 (- de 50 000kms a 19 000€), j'admet que c'est pas cher. Seulement voilà, en parcourant le forum et en discutant avec un peu de monde je me suis apperçu qu'il y avait des problèmes d'écu, de casse moteur, de jeu au villebrequin (les roulements arrière ca me gêne pas !). Donc les plus connaisseurs (et possesseurs) d'entre vous pourrait-ils me dire ce qu'il en est sur la fiabilité des sti7 surtout au niveau moteur. Car si tout le monde les brades, est-ce à cause de problèmes de fiabilité ?

Au passage je ne souhaite pas la preparer !

Merci à tous ! :D

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Re: Fiabilité moteur STI 7

Messagepar RouliO34 » sam. sept. 17, 2005 13:17

as-té-rix a écrit :Bonjour a tous !


Au passage je ne souhaite pas la preparer !

Merci à tous ! :D


tout le monde dit ça....

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Messagepar fred racing » sam. sept. 17, 2005 13:23

je pense etre un des mieux placé pour repondre , donc j'ai une sti 7 qui a 60000 km dont une prepa a 330 cv de 30000 a 50000 et une autre a 430 cv de 50000 a maintenant je precise que l'equipement mobile est d'origine donc effectivement il y a eu 1 ou 2 probleme par ci par la mais pour le gros de la troupe super fiable comme toute les soub ;-) .

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Re: Fiabilité moteur STI 7

Messagepar Stegi » sam. sept. 17, 2005 13:25

RouliO34 a écrit :
as-té-rix a écrit :Bonjour a tous !


Au passage je ne souhaite pas la preparer !

Merci à tous ! :D


tout le monde dit ça....


+1, et au final tu fini quant même par faire des modifs

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Messagepar RouliO34 » sam. sept. 17, 2005 13:26

Les modifs c'est inévitable, rien qu'une ligne c'est puissament bandant :wub:

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Messagepar as-té-rix » sam. sept. 17, 2005 13:31

Merci les gars,

Dis-moi fred,
Apparement le problème le plus courant c'est l'écu, une histoire de richesse en 5ème, et pour pallier à ce problème il faut faire un remap pour ne pas risquer la casse, vu que t'est préparer c'est pour ca que tu n'à pas eu le problème je pense ! Ca confirme bien ce que je pensait ! Sinon qu'entend tu par quelques pbs par ci par là ?

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Messagepar vtigerSTI » sam. sept. 17, 2005 13:54

Je suis possesseur d'une STI 7 qui a + de 50mkm aujourd'hui et niveau fiabilité no soucy pour le moment.
Pourtant je lui en fous plein la gueule parfois.
Je précise je suis full stock et je suis les recommandations des temps de chauffe et refroidissement.

En ce qui concerne les prix, il ne faut pas y voir une revente à côte cassée dû à des problèmes (qui a mon avis ne vont toucher que les grosses prépas ou plutôt les mauvaises), mais plus au climat ambiant (pétrole + répression).
De plus la STI 7 est sur le look des wrx de 2000, et dès octobre, elle aura déjà deux générations de retard du point de vu esthétique.

Avec une conso difficilement sous 12.5L/100 et un prix au litre qui approche les 10Fr (ancien), la tentation de passer à du mazout est grande pour certains et la revente non aisée.

Après pour l'occaz faut vérifier, qu'il ne s'agisse pas d'une mauvaise affaire. Voiture matraquée, ou non stock et mal préparée avec là potentiellement de gros soucis pour l'avenir.

Je suis actuellement sur une base de 25mkm par an. Donc rdv dans 3 ou 4 ans, quand titine aura presque 150mkm pour se dire qu'au final que les Impreza (quelques soient leurs générations) sont globalement fiables ;-)

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Messagepar fred racing » sam. sept. 17, 2005 14:22

probleme de roulement (moyeux) pour ceux qui sont de gros pistard et les boucher, les probleme de freinage qui ceux corrige facilement avec la pose de durit avia et du lookeed qui va bien, refaire faire la geo car d'origine :wacko: . bien sur la liste n'est pas complete mais demande la meme chose a une peugeotrenaultcitroenefiatseatww etc... :P

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Messagepar XNWRX » sam. sept. 17, 2005 14:56

Pour être clair, il n'y a pas plus de problèmes de fiabilité sur une STi7 que sur une WRX ou STi8 ou GT. Ce sont toutes des autos super robustes et fiables.
Le petit pb connu que rencontrent certaines STi7 entre 5500 et 6200tr/mn (faut knock) n'impact en rien sur la fiabilité et se règle facilement par l'achat d'une ECU AG821-2593.

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Messagepar as-té-rix » sam. sept. 17, 2005 15:52

Merci pour vos réponses, je pense que je prendrais une sti7 donc ! Juste pour info, quelqu'un peut-il me dire combien vaut environ un ecu AG821-2593 ? Et comment peux-tu dire que cela n'influe pas sur la fiabilité du moteur car il parrait que ca cré un pb de richesse et que du coup le moteur casse ? Pourrais-tu m'expliquer exactement le pb stp ?

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Messagepar AGRON25 » sam. sept. 17, 2005 18:12

moi j ai une STI7 prodrive 300 cv avec un fcd c est tout
elle a 67000 km maintenant
et aucun probleme
a part roulement et moyeux comme tout le monde <_<

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Messagepar XNWRX » sam. sept. 17, 2005 20:04

Ce pb de fausse détection de knock n'impact pas la fiabilité puisque l'ECU détecte du knock (qui n'existe pas) et retarde en conséquence l'avance à l'allumage, ce qui a pour effet de préserver le moteur...donc pas d'impact sur la fiabilité et surtout, rien à voir avec la richesse ;-)

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Messagepar as-té-rix » sam. sept. 17, 2005 22:06

Merci de ces précisions,

Ca fait du bien de discuter avec des gens qui connaissent réellement la voiture et ses problèmes, plutôt que de juger avec des bruits de couloirs, comme ca au moins on sait où l'on va ! Juste pour info qu'est-ce que le knock ? si ou plé ?

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Messagepar XNWRX » sam. sept. 17, 2005 22:38

knock knock...cliquetis, détonnation, auto-allumage..ton moteur se prend pour un Gazout :P pas bon !

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Messagepar WRC019 » sam. sept. 17, 2005 23:34

XNWRX a écrit :Pour être clair, il n'y a pas plus de problèmes de fiabilité sur une STi7 que sur une WRX ou STi8 ou GT. Ce sont toutes des autos super robustes et fiables.
Le petit pb connu que rencontrent certaines STi7 entre 5500 et 6200tr/mn (faut knock) n'impact en rien sur la fiabilité et se règle facilement par l'achat d'une ECU AG821-2593.


ca sert a quoi de le régler si c'est pas grave ? :D

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Messagepar as-té-rix » dim. sept. 18, 2005 01:42

Ben vu qu'il y a une perte de puissance entre 5500 tr et 6200 tr du fait de la mise en sécurité de l'écu, je pense que le réglage servira surtout à ne plus avoir ce phénomène de perte de puissance !

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Messagepar ball222 » dim. sept. 18, 2005 09:10

Salutti !

Ma STI 7 a 82000km maintenant.

Comme PB j'ai eu :
- changement du radiateur à 8000km (défaut, pas de pb depuis)
- roulement arrière droite à 42000km (pas de pb depuis)

Aujourd'hui, tu trouvera peu de caisses qui ne te font que 2 couilles en 3 ans et 80'km........

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Messagepar as-té-rix » dim. sept. 18, 2005 19:01

Alors personne ne connaît le prix d'un ecu AG821-2593 afin de regler ce problème de faux knock ?
Et ce problème touche plutôt les 2001 ou les 2002 ?

Encore une fois merci pour les réponses apportées précédement !

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Messagepar XNWRX » dim. sept. 18, 2005 19:19

Env 1400 Euros chez Sub.
Toutes les STi7 peuvent être touchées

firesnake007
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Messagepar firesnake007 » dim. sept. 18, 2005 19:23

je voulais apporte ma graine pour savoir la perte de puissance entre 5500 ET 6500 moi g monter mon apexi avec en A 1.25 eT B 1.45 et pour eviter se manque de richesse et cette casse moteur g monter une WALLBRO pour etre fiable c bon?


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