ralenti à froid?

moteur et prépa globale

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subby
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ralenti à froid?

Messagepar subby » dim. sept. 18, 2005 21:11

hello!!
voila j'ai simplement une question concernant mon régime de ralenti à froid,le moteur monte jusqu'a environ 1500 tr/min puis redescend doucement jusqu'a 750-800 tr/min lorsque le moteur est chaud. Je précise que mon ralenti est stable. Je trouve que 1500 tours ça fait beaucoup. Roulant depuis peu avec ma sub je me demande si c'est normal.Y'a t'il une commande de ralenti à froid( sonde, capteur,electrovanne...).ah oui j'oubliais c'est une GT de 99.merci et a+ ;-)

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Messagepar RouliO34 » dim. sept. 18, 2005 21:14

Moi pareil, 1500 puis 1200 etc jusqua 800tr ou elle se stabilise mais ça le fait pas tout le temps.

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Messagepar Jacky(nicole) » dim. sept. 18, 2005 21:28

normal les mecs! évidemment vous avez un capteur de température, et suivant la T° ca le fera ou non, avec l'hiver qui arrive, vous allez le constater encore plus!
On est repartit pour les explications de base :rolleyes: ;-)

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Messagepar subby » dim. sept. 18, 2005 21:30

Même l'orsque la température est à 25° ça me le fait, bizzare.... :unsure: ,
alors qu'est ce que ça va donner cet hiver, 3000 tr/min à froid à 5° :blink: ... lol

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Messagepar Maxi attack » dim. sept. 18, 2005 22:24

tu as de la chance d'avoir 25° ces derniers matin ;-)

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Messagepar GC8LD » dim. sept. 18, 2005 22:26

Ca s'appelerait pas un starter automatique tout ça ???

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Messagepar subby » dim. sept. 18, 2005 22:32

Maxi attack a écrit :tu as de la chance d'avoir 25° ces derniers matin ;-)


En fait c'est la tempèrature qu'il y avait au mois d'aout, en ce moment c'est plutot 10-15°.

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Re:

Messagepar Jacky(nicole) » dim. sept. 18, 2005 22:37

subby a écrit :
Maxi attack a écrit :tu as de la chance d'avoir 25° ces derniers matin ;-)


En fait c'est la tempèrature qu'il y avait au mois d'aout, en ce moment c'est plutot 10-15°.

Imagine aussi que même par 40° à l'ombre, ton moteur lui est froid au départ, donc il capte une T° basse et actionne le ralenti plus haut! mais la durée sera très courte, déjà une Subaru ca chauffe super vite,
et les 1600 tours +- tu les auras quelque soit la T° extérieure.
A chaud, il ne se déclenche pas! sinon après un long arret et encore ;-)

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Messagepar gino.1984 » lun. sept. 19, 2005 10:38

moi aussi meme avec les temperatur d'été il ce met a 1500tour et maintenand quand je maneuvre il monte jusque 2000tour et redesent gentiment a 1500

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Messagepar Karkace » lun. sept. 19, 2005 10:45

c'est un starter automatique ... et sur ma gt c'est identique donc non rien d'anormal.

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Messagepar impreza.555 » lun. sept. 19, 2005 17:45

en revanche, si ça continue à le faire à chaud, il faut regarder du coté du débimètre, s'il est pas un peu fatigué ;-)

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Messagepar RouliO34 » lun. sept. 19, 2005 19:25

Voila moi ça le fait a chaud aussi.... grave.?

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subby
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Re:

Messagepar subby » lun. sept. 19, 2005 19:46

impreza.555 a écrit :en revanche, si ça continue à le faire à chaud, il faut regarder du coté du débimètre, s'il est pas un peu fatigué ;-)


A chaud le ralenti est très stable ~750-800 tr/min donc no problemo ;-)
C'est dingue mais j'en apprend tous les jours sur ce forum, excelent ^_^


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