Fiabilité moteur STI 7

moteur et prépa globale

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » dim. sept. 18, 2005 20:06

firesnake007 a écrit :je voulais apporte ma graine pour savoir la perte de puissance entre 5500 ET 6500 moi g monter mon apexi avec en A 1.25 eT B 1.45 et pour eviter se manque de richesse et cette casse moteur g monter une WALLBRO pour etre fiable c bon?



Réponse: :rolleyes:

Ce pb de fausse détection de knock n'impact pas la fiabilité puisque l'ECU détecte du knock (qui n'existe pas) et retarde en conséquence l'avance à l'allumage, ce qui a pour effet de préserver le moteur...donc pas d'impact sur la fiabilité et surtout, rien à voir avec la richesse

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Messagepar as-té-rix » dim. sept. 18, 2005 22:58

T'inquiète pas firesnake, on t'a dis que ca n'influait pas sur la fiabilité du moteur !!! Tu peux rouler tranquille...!

Et merci a xnwrx !

firesnake007
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Messagepar firesnake007 » lun. sept. 19, 2005 00:28

ok merci les gars c cool.

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sti04
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Messagepar sti04 » lun. sept. 19, 2005 18:06

juste une question en passant, pourquoi en suisse, ils se sont empressé de changer l'AG820 en 821 sous garanti, si ce n'etait pas dangereux?
:unsure:

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AsterixUT
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Messagepar AsterixUT » lun. sept. 19, 2005 18:35

Le jour ou tu n'arrivera pas a lacher un Picasso Hdi parceque tu te trouves à 4000/4500 trs en 4e et que quand tu enfonces l'accélérateur ca avance pas ou très lentement ! tu sauras pourquoi.
Ce faux knock fait perdre de l'avance et donc de la puissance. C'est pourquoi toutes les courbes de puissance au banc des STI7AG820 montrent un "presque" plateau au dessus de 5500trs au lieu de monter +rapidement

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AGRON25
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Messagepar AGRON25 » lun. sept. 19, 2005 19:12

AsterixUT a écrit :Le jour ou tu n'arrivera pas a lacher un Picasso Hdi parceque tu te trouves à 4000/4500 trs en 4e et que quand tu enfonces l'accélérateur ca avance pas ou très lentement ! tu sauras pourquoi.
Ce faux knock fait perdre de l'avance et donc de la puissance. C'est pourquoi toutes les courbes de puissance au banc des STI7AG820 montrent un "presque" plateau au dessus de 5500trs au lieu de monter +rapidement

ben ca doit etre un sacrer picasso alors :huh: :P

Adam69
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Messagepar Adam69 » lun. sept. 19, 2005 19:16

LOL Si j'avais une STi7 et qu'un Picasso me doublerait :blink: ,jm'achete vite une Esapce F1 :wub:

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sti04
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Messagepar sti04 » lun. sept. 19, 2005 19:17

AsterixUT a écrit :Le jour ou tu n'arrivera pas a lacher un Picasso Hdi parceque tu te trouves à 4000/4500 trs en 4e et que quand tu enfonces l'accélérateur ca avance pas ou très lentement ! tu sauras pourquoi.
Ce faux knock fait perdre de l'avance et donc de la puissance. C'est pourquoi toutes les courbes de puissance au banc des STI7AG820 montrent un "presque" plateau au dessus de 5500trs au lieu de monter +rapidement


c'est pas la réponse que j'attendais, ça je le sais déjà -_-
il s'est dit que ce n'etait pas dangereux pour le moteur, alors pourquoi en suisse c'est pris en garantie et tres rapidement? :unsure:

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Messagepar XNWRX » lun. sept. 19, 2005 21:09

juste une question en passant, pourquoi en suisse, ils se sont empressé de changer l'AG820 en 821 sous garanti, si ce n'etait pas dangereux?

Les Suisses ne se sont pas empressés de le prendre sous garantie, il fallait même en faire la demande insistante (voir les torturer :P ) pour qu'ils acceptent le remplacement sous garantie...logique d'ailleurs puisque l'auto n'était pas conforme à ses caractéristiques...mais certainement pas moins fiable.

Pour revenir sur l'effet, dans la majeur partie des cas, la perte de puissance n'est quasiment pas décelable, sauf passé 6200tr/mn où l'avance reprenant des valeurs correcte donne l'impression d'une seconde vie au dessus de ce régime, comme un VTEC. En général, seulement 5 à 10CV de perdus, donc quasi indécelable ;-).

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Messagepar AGRON25 » lun. sept. 19, 2005 22:14

oui mais depasser 6200 tours sa sert a rein
car la puissance maxi est dans cette zone la :huh:

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vtigerSTI
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Messagepar vtigerSTI » mar. sept. 20, 2005 00:20

AsterixUT a écrit :Le jour ou tu n'arrivera pas a lacher un Picasso Hdi parceque tu te trouves à 4000/4500 trs en 4e et que quand tu enfonces l'accélérateur ca avance pas ou très lentement ! tu sauras pourquoi.
Ce faux knock fait perdre de l'avance et donc de la puissance. C'est pourquoi toutes les courbes de puissance au banc des STI7AG820 montrent un "presque" plateau au dessus de 5500trs au lieu de monter +rapidement


Euh je sais pas, mais en 4 et à ce régime moteur, je me prends à tout les coups un sacrée coup de pied au cul. Et si je tombe de 5 à 4, j'ai intérêt à faire sacrément attention à la transmission car çà secoue sec.
Et de là, à imaginer qu'un Picasso puisse suivre la cadence, je doute très très fort ^_^, ou alors un picasso fortement boosté.

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stelr
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Messagepar stelr » mar. sept. 20, 2005 08:31

Un Picasso ... :rolleyes:

Déjà une 530 D ( qui n'est pas une faiblarde ) se fait dévorer en 5, et au passage de la 6 elle en reprends une louchée ...

Ce qui serait interessant de comparer , c'et STI et WRX au même niveau de puissance ...
La STI 7 est lente à charger , je trouve , mais pass' 4000 tours ça monte vite et passé 6000 : c'est encore mieux ... Jusqu'à 8000 ... Ahhhh , cette STI7 c'etait le bon vieux temps ... :cry:

Avec le TD04 , la WRX charge mieux mais s'écroule passé 6500 ... Il faudra voir avec un VF28 ... et une WP ... :whistling


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