Mon Impreza ne démarre plus...

moteur et prépa globale

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japo

Mon Impreza ne démarre plus...

Messagepar japo » mar. nov. 01, 2005 17:37

Salut,
Je viens de refaire à neuf le moteur d'une Impreza 1800 de 1994.
Tout s'est passé nickel. Je viens de remonter le moteur sur la caisse, mais je ne parviens pas à le faire démarrer. Il tourne parfaitement au démarreur, il y a des étincelles aux bougies, mais il refuse de prendre.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
Y a-t-il une purge à faire sur le circuit d'injection ou une chose dans le genre ? :huh:

A l'aide !

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*JON*
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Messagepar *JON* » mar. nov. 01, 2005 17:40

regarde du coté de la pompe a essence , injecteur , enfin tout ce qui concerne ton alimentation d'essence dans un premier temps ;-)
ensuite si tu ne trouve rien de ce coté, regarde du coté des differents capteurs ;-)

japo

Messagepar japo » mar. nov. 01, 2005 17:55

La pompe à essence donne bien, il y a de l'essence dans le circuit juste après le filtre à essence (essence sous pression, je viens d'en prendre plein la figure).
Aurai-je pu abimer un capteur lors du montage/démontage ? Comment tester ?

De quel capteur veux-tu parler ?

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Messagepar SubOne » mar. nov. 01, 2005 18:00

Regarde si tes bougies sont mouillées, histoire de savoir si le jus arrive jusque là...

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re

Messagepar GTsub » mar. nov. 01, 2005 18:04

Regarde si tu a bien rebrancher tout tes connecteurs ( ça arrive d'en oublier ^_^ ) et regade aussi si tu n'a pas oublie un fil de masse qui c'est cacher par la -_-

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Messagepar baka » mar. nov. 01, 2005 18:48

Si ya de l essence et de l allumage tout est la pour demarrer donc regarde du coté des capteurs ou aussi des masse comme dit precedemment par GTsub

Regarde le capteur PMH car s il ets debranche tu n arrivera jamais a demarrer -_-
Regarde aussi capteur d arbre a came si y en a un ......je ne connait ce moteur(1800cc)

Et ensuite regarde les masse des calculteurs

se sont les choses les plus elementaire

Tiens nous au courant ^_^

japo

Messagepar japo » mer. nov. 02, 2005 10:27

J'ai vérifié tous les connecteurs et contacts. Tout semble en ordre.
Y aurait-il un problème d'injection ? Quand je dis qu'il y a de l'essence, je veux dire que la pompe tourne et met le circuit d'essence sous pression avant les injecteurs.
Est-ce suffisant pour que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs puis dans les cylindres ?
Puis-je démonter sans risque de l'encrasser un injecteur pour vérifier l'arrivée d'essence ?

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Re:

Messagepar SubOne » mer. nov. 02, 2005 10:37

japo a écrit :Y aurait-il un problème d'injection ? Quand je dis qu'il y a de l'essence, je veux dire que la pompe tourne et met le circuit d'essence sous pression avant les injecteurs.
Est-ce suffisant pour que l'essence arrive jusqu'aux injecteurs puis dans les cylindres ?


Non ce n'est pas suffisant, c'est pour ça que je te dis de regarder si les bougies sont mouillées ou non...

japo

Messagepar japo » mer. nov. 02, 2005 11:39

Je viens de démonter un rail d'injection. Les injecteurs débitent bien de l'essence et les bougies sont mouillées.
Est-il possible que l'allumage ne se fasse pas dans le bon ordre bien que le capteur PMH est bien connecté et que les bougies font des étincelles ?

japo

Messagepar japo » mer. nov. 02, 2005 13:18

ça y est elle démarre !
Pas fier !
La distribution était mal réglée. Je me suis trompé de repère sur le pignon du vilbrequin, il faut dire qu'il y a 2 repères ! Le premier est une flèche coté radiateur, l'autre, le bon est un petit trait coté moteur, sur les ergots (ceux utilisés par le capteur PMH) coté moteur.
Heureusement que j'ai fait tourner le moteur à la main avant de le lancer au démarreur et qu'il n'y a pas eu de casse.
Une fois la distribution réglée correctement, elle a démarré du premier coup.

Un grand merci à ceux qui m'ont apporté leurs conseils.

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Messagepar xofln » mer. nov. 02, 2005 21:33


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Re:

Messagepar ARNAUD » jeu. nov. 03, 2005 18:31

japo a écrit :ça y est elle démarre !
Pas fier !
La distribution était mal réglée. Je me suis trompé de repère sur le pignon du vilbrequin, il faut dire qu'il y a 2 repères ! Le premier est une flèche coté radiateur, l'autre, le bon est un petit trait coté moteur, sur les ergots (ceux utilisés par le capteur PMH) coté moteur.
Heureusement que j'ai fait tourner le moteur à la main avant de le lancer au démarreur et qu'il n'y a pas eu de casse.
Une fois la distribution réglée correctement, elle a démarré du premier coup.

Un grand merci à ceux qui m'ont apporté leurs conseils.


De toute facon, pas de traca de casse, sur les 1600 et 1800, la courroie peut cassée et tu n'aura jamais de casse moteur <_<

japo

Messagepar japo » jeu. nov. 03, 2005 22:02

Quand même géniales les Subaru !


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