Embrayage pour Subaru Justy Turbo

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djfox

Embrayage pour Subaru Justy Turbo

Messagepar djfox » lun. déc. 05, 2005 00:55

voila nous avons une justy ou nous avons monter un turbo c'est une année 1986, et nous aimerions trouver une embrayage renforcer, se qui est très loin d'être simple si quelqu'un pourrais nous aider! merci d'avance!!!!!

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enzo2jdolio
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Messagepar enzo2jdolio » lun. déc. 05, 2005 14:50

un petit bonjour, deja serait pas mal... ;-)

jo
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Re: Embrayage pour Subaru Justy Turbo

Messagepar jo » lun. déc. 05, 2005 16:03

djfox a écrit :voila nous avons une justy ou nous avons monter un turbo c'est une année 1986, et nous aimerions trouver une embrayage renforcer, se qui est très loin d'être simple si quelqu'un pourrais nous aider! merci d'avance!!!!!


Tu peux demander chez Derendinger pour qu'il te fasse une exécution renforcée ;-)

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davy642
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Messagepar davy642 » lun. déc. 05, 2005 17:30

On leur a écrit y'a environ 1 mois sans réponse de leur part, Pour l'instant l'origine supporte assez mal le couple du moteur, mais bon il a 130000 KM et la voiture était a un paysan qui l'utilisait avec une remorque. Avant de mettre le turbo l'embrayage était nikel crochait très vite et ne patinais pas.

Voici une video pour une idée de comment sa marche

http://www.video-perso.com/video.php?id=22568

PS: ne pas prendre en compte le manomètre, Il est mal étalonnée

djfox

Messagepar djfox » mar. déc. 06, 2005 00:44

oui désolé j'ai oublié de dire bonjours! :-(

jo
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Messagepar jo » mar. déc. 06, 2005 08:20

Pas besoin d'envoyer une lettre pour savoir si c'est faisable ou pas, tu as certainement un autre embrayage de justy que tu peux leur donner pour qu'ils voyent si ils peuvent y monter un mécanisme renforcé, et regarnir le disque.

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Messagepar davy642 » mar. déc. 06, 2005 11:19

Oui j'ai tout récupérer de la première justy turbo volant moteur embrayage et plaque de pression. Mais on avait écrit pour savoir le prix car comme je débute dans la compétition auto je n'ai pas beaucoup de moyen.

jo
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Messagepar jo » mar. déc. 06, 2005 13:11

On a fait exactement la même chose avec un embrayage de legacy 2.2 qu'on a monté sur une turbo, la modif de l'embrayage nous a coûté environ 800 CHF pour la modif du plateau de pression (510Nm au lieu de 380Nm) et le disc avec une garniture spéciale.

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Messagepar davy642 » mar. déc. 06, 2005 13:38

jo a écrit :On a fait exactement la même chose avec un embrayage de legacy 2.2 qu'on a monté sur une turbo, la modif de l'embrayage nous a coûté environ 800 CHF pour la modif du plateau de pression (510Nm au lieu de 380Nm) et le disc avec une garniture spéciale.


Et sa supporte bien ? il n'y a pas de souci ?

jo
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Messagepar jo » mar. déc. 06, 2005 14:18

Avec 260cv pas de problème au niveau de l'embrayage, car en principe la b.v explose tous les 6 mois, car c'est celle de la version atmosphérique avec le pont court et l'étagement court :mrgreen:

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Messagepar davy642 » mar. déc. 06, 2005 16:18

jo a écrit :Avec 260cv pas de problème au niveau de l'embrayage, car en principe la b.v explose tous les 6 mois, car c'est celle de la version atmosphérique avec le pont court et l'étagement court :mrgreen:


Le moteur est toujours dans une legacy ? ou dans une autre voiture ? Je pense aussi que ma boite va pas faire long feu lol

stef design
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Messagepar stef design » mar. déc. 06, 2005 21:57

salut davy ta une photo du montage ? C UN SWAP DANS LA JUSTY ?

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Messagepar davy642 » mar. déc. 06, 2005 22:25

stef59 a écrit :salut davy ta une photo du montage ? C UN SWAP DANS LA JUSTY ?


Oui voici quelque photo du montage

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Hum sinon c'est quoi un swap ?? :blink:

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Messagepar davy642 » mar. déc. 13, 2005 14:22

Après des nuit et des nuit de recherche sur internet nous avons trouver ceci

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/12-90-94 ... enameZWD1V

Y dise juste pour Justy a partir de decembre 90-94, mais il me semble a ma connaisance que toute les justy a moteur 1.2L avait le meme embrayage (180MM 23 dentelure).

Derenginger renforce seulement les diaphragmes des plus courant, Or pour 180 MM justy il ont rien du tout.

Après avoir passer la voiture hier après-midi elle sort 106 CV et un couple d'environ 250-260 NM.

jo
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Messagepar jo » mar. déc. 13, 2005 16:45

ça a l'air pas si mal ce petit embrayage, un swap est un changement de moteur complet d'une voiture à une autre, mais dans ton cas c'en est pas un puisque tu utilise la mécanique d'origine que tu as transformé.

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Messagepar stef design » mar. déc. 13, 2005 19:03

desolé jai cru que tu avais adapter un bloc de soub

mais c sympa comme montage ;-)

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Messagepar davy642 » mar. déc. 13, 2005 19:05

stef59 a écrit :desolé jai cru que tu avais adapter un bloc de soub

mais c sympa comme montage ;-)


Hum c'est un moteur de soub lol, mais le 1.2L lol

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Messagepar davy642 » mar. déc. 13, 2005 19:26

Voila une video sur le banc ou on entends l'embrayage qui patine

http://www.video-perso.com/video.php?id=24365


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