question jantes en 18 sur GT
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Karkace
- Vétéran du webclub
- Véhicule : PoloV GTI
question jantes en 18 sur GT
Bon j'ai en projet futur de passé sur des jantes en 18 sur ma GT, j'ai trouvé un modéle sympa et pas trop chére, les caractérisqtique sont 5*100 ET 42 et 18*8 ...
en fait j'ai deux question: la premiére c'est qu'elle taille de pneu monté sur un 8" de large (215/35/18?) et est-ce que vous pensez que ça passe sur ma gt sans toucher?
en fait le vendeur me dit que oui mais n'a aucune photo de ces jantes monté sur gt et aprés quelque discution avec des proprio de subaru certain m'ont dit que sur gt l'es jantes de grand diamétre avait du mal a passé dans les ailes arriére alors que sur wrx le probléme était moindre.
en fait j'ai deux question: la premiére c'est qu'elle taille de pneu monté sur un 8" de large (215/35/18?) et est-ce que vous pensez que ça passe sur ma gt sans toucher?
en fait le vendeur me dit que oui mais n'a aucune photo de ces jantes monté sur gt et aprés quelque discution avec des proprio de subaru certain m'ont dit que sur gt l'es jantes de grand diamétre avait du mal a passé dans les ailes arriére alors que sur wrx le probléme était moindre.
- Karkace
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
Re:
Karkace a écrit :merci beaucoup ricou au moins je suis fixé .. pour la largeur des pneu sur du 8" autrement c'est du combien 215 ou 225?
le mieux est du 225, mais du 215 ca passe...ceci dit, ça les tires bcp...pour bien faire faudrait du 235, mais sur la gt oublie...
si tu veux absolument du 18 saches que le seul gain est esthetique, coté comportement c'est des merdes sur la gt....mais le mieux est encore du 7.5*18ET45 avec du 215/35....
- Karkace
- Vétéran du webclub
non je veux pas absoluemnt du 18 c'est certain mais comme j'avais un bon coup dessus et que le design de la jante me plaisiat pas mal j'y pensais sérieusement .. merci pour tes conseil en tout cas ça m'éclaire un peut ...
au fait mon garageot m'a encore dit le contraire de toi: plus l'ET est petit plus la jante ressors pour toi et pour le garagiste c'est l'inverse, j'ai bien essayé de lui montré avec un schéma mais visiblement il a pas envie de comprendre.
au fait mon garageot m'a encore dit le contraire de toi: plus l'ET est petit plus la jante ressors pour toi et pour le garagiste c'est l'inverse, j'ai bien essayé de lui montré avec un schéma mais visiblement il a pas envie de comprendre.
- bebeu
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Sub GT
Re:
Karkace a écrit :non je veux pas absoluemnt du 18 c'est certain mais comme j'avais un bon coup dessus et que le design de la jante me plaisiat pas mal j'y pensais sérieusement .. merci pour tes conseil en tout cas ça m'éclaire un peut ...
ba laisse le mourir car Ricou a raison
- GT4 addicted
- Vétéran du webclub
- Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec
Re:
RicouSRT a écrit :Karkace a écrit :merci beaucoup ricou au moins je suis fixé .. pour la largeur des pneu sur du 8" autrement c'est du combien 215 ou 225?
le mieux est du 225, mais du 215 ca passe...ceci dit, ça les tires bcp...pour bien faire faudrait du 235, mais sur la gt oublie...
si tu veux absolument du 18 saches que le seul gain est esthetique, coté comportement c'est des merdes sur la gt....mais le mieux est encore du 7.5*18ET45 avec du 215/35....
d'ailleurs tu pourrais proposer tes superbes jantes en 18" à Karkace puisqu'elles se montent sur GT... à moins que tu y sois trop attaché...

- Karkace
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
Re:
Karkace a écrit :pourquoi a chaque fois que ricou réponds a un probléme technique on sens qu'une meute de forumeur sont a l'affut de la moindre connerie qu'il pourrait dire
t'inquietes, c'est la jalousie ça

JY : va plutot astiquer ta grand mere au lieu de medire...

sinon pour l'ET, je me suis mal exprimé en effet, quand je dis qu'il est trop gros ca veut dire que la jante a trop de deport et donc que le deport est trop gros, mais en effet plus il est petit plus il y a du deport

- XNWRX
- Vétéran du webclub
sinon pour l'ET, je me suis mal exprimé en effet, quand je dis qu'il est trop gros ca veut dire que la jante a trop de deport et donc que le deport est trop gros, mais en effet plus il est petit plus il y a du deport

Ah putain ! quant Ricou se lance dans une explication, c'est clair et net.
Si vous n'avez pas compris, vous n'avez pas d'excuses là.
Ricou a du se secouer la tete trop fort, ça c'est un peu tout mélangé en sortant vers ses petits doigts

- delgado
- Vétéran du webclub
- Le DOG
- Vétéran du webclub
- Localisation : dans sa tanniere...a depouiller une GT pendant l'hiver!!!
- YH
- Vétéran du webclub
J'avais des jantes OZ PRODRIVE modèle P-WRC1 en 7.5” x 18” ET53 équipées en 225/35/18 sur ma GT98 full stock et très léger frottement dans les gros appuis sur l'arr. gauche. Je précise, aucune modif. sur les ailes.
Idem mais pneus en 225/40/18 sur ma WRX et aucun soucis de la sorte.
Pour ma part, c'est surtout esthétique, parce qu'effectivement, faut des watts pour emmener tout ça ...
Voilà, si ça peut t'éclairer un peu dans ton achat !
Idem mais pneus en 225/40/18 sur ma WRX et aucun soucis de la sorte.
Pour ma part, c'est surtout esthétique, parce qu'effectivement, faut des watts pour emmener tout ça ...

Voilà, si ça peut t'éclairer un peu dans ton achat !

Dernière édition par YH le sam. févr. 18, 2006 20:10, édité 1 fois.
- Karkace
- Vétéran du webclub
- Karkace
- Vétéran du webclub
- Karkace
- Vétéran du webclub
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- Karkace