petite question
Modérateur : Moderateurs
- yann59
- Webclubiste
petite question
bonjour je n'arrive pas a savoir si sur les evo 7 il y avait le reglage du differentiel (tarmac gravel snow) donc comme j'arrive pas a savoir je me suis dit pourkoi demander au proprietaire d'evo ca irai plus vite
merci d'avance
p.s je me laisserai bien tenter par une evo en prochaine voiture
merci d'avance
p.s je me laisserai bien tenter par une evo en prochaine voiture
- MAW!
- Vétéran du webclub
- GT4 addicted
- Vétéran du webclub
- Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec
- yann59
- Webclubiste
-
- Vétéran du webclub
- yann59
- Webclubiste
- MAW!
- Vétéran du webclub
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Mitsu evo8 ++
-
- Grand Webclubber
-
- Grand Webclubber
Il y a très peu de versions RS en France. Les plus nombreuses sur la route semblent etre les V RS (seules versions importées en France de façon non officielles): il y en aurait encore 7 ou 8 (?!?)
Les VI RS et VII RS ont pratiquement toutes été utilisées en compétition (rally) et elles sont très rares (si elles existent encore ?!?). Elles n'étaient pas distribuées par le réseau Mitsubishi et donc homologuées une par une comme les versions normales par les importateurs (qui allaient les chercher chez Ralliart Allemagne ou Ralliart Espagne). Certains de ces importateurs ont fait un peu n'importe quoi pour les faire immatriculer (du genre puisance fiscale à 5 CV ...) et les VII par exemple ne semblent avoir été homologuées que par Meca Performance(importateur non officiel de Ralliart).
A partir de l'Evo VIII, les Evo n'ont plus été distribuées par Ralliart (qui a disparu en Allemagne) mais par le réseau MMC. Du coup les versions RS ne sont plus homologuables pour utilisation routière dans toute l'Europe (il existe une version GT de la IX en UK qui est un peu équivalente dans l'esprit à la VI RS2).
Principales différences entre les versions normales et les RS qui ont:
Pas de: clim, ouvertures à distances des portes, rétro et vitres électriques.
Peinture plus \"légère\" et exclusivement blanche, moins d'insonorisation, vitres plus minces.
Boite et pont courts (ou options), auto-bloquant arrière mécanique au lieu de AYC (à partir de la VI TME et de la VII), auto-bloquant avant Torsen (ou option). Turbo légèrement différents (pour fonctionner avec réglages différents type \"rally\": bride admission en 32 ou 34 mm et bang-bang).
Bien sur les RS n'ont pas de radio, ni d'options \"cuir\"
Les VIII et IX qui courrent en France ont souvent été \"montées\" à partir de caisses de série ce qui a couté plus cher pour les avoir homologuées groupe N (les ponts pilotés AYC étant interdits par la FIA)etc... Les VI et VII RS vendues en France par les importateurs coutaient en effet moins chers que les versions \"normales\"(moins d'options).
Les VI RS et VII RS ont pratiquement toutes été utilisées en compétition (rally) et elles sont très rares (si elles existent encore ?!?). Elles n'étaient pas distribuées par le réseau Mitsubishi et donc homologuées une par une comme les versions normales par les importateurs (qui allaient les chercher chez Ralliart Allemagne ou Ralliart Espagne). Certains de ces importateurs ont fait un peu n'importe quoi pour les faire immatriculer (du genre puisance fiscale à 5 CV ...) et les VII par exemple ne semblent avoir été homologuées que par Meca Performance(importateur non officiel de Ralliart).
A partir de l'Evo VIII, les Evo n'ont plus été distribuées par Ralliart (qui a disparu en Allemagne) mais par le réseau MMC. Du coup les versions RS ne sont plus homologuables pour utilisation routière dans toute l'Europe (il existe une version GT de la IX en UK qui est un peu équivalente dans l'esprit à la VI RS2).
Principales différences entre les versions normales et les RS qui ont:
Pas de: clim, ouvertures à distances des portes, rétro et vitres électriques.
Peinture plus \"légère\" et exclusivement blanche, moins d'insonorisation, vitres plus minces.
Boite et pont courts (ou options), auto-bloquant arrière mécanique au lieu de AYC (à partir de la VI TME et de la VII), auto-bloquant avant Torsen (ou option). Turbo légèrement différents (pour fonctionner avec réglages différents type \"rally\": bride admission en 32 ou 34 mm et bang-bang).
Bien sur les RS n'ont pas de radio, ni d'options \"cuir\"

Les VIII et IX qui courrent en France ont souvent été \"montées\" à partir de caisses de série ce qui a couté plus cher pour les avoir homologuées groupe N (les ponts pilotés AYC étant interdits par la FIA)etc... Les VI et VII RS vendues en France par les importateurs coutaient en effet moins chers que les versions \"normales\"(moins d'options).
- REVOLUTION
- Grand Webclubber
-
- Webclubiste
je rectifie un peu le tir
, je ne sais pas si je me trompe , mais moi sur mes papiers d'homologation mon evo 7 vient bien de rallyart espagne et de plus c'est une RS
cependant , elle a bien la clim et tout le tralala
alors de mémoire pour la 7 je crois qu'il y a la version qui appelle RS (version de route) et il y a aussi la version RS 2 celle dont tu parle
et pour YANN 59 elle a bien les 3 réglage de diférenciel et en plus elles ont toutes l'injection d'eau sur échangeur

cependant , elle a bien la clim et tout le tralala

alors de mémoire pour la 7 je crois qu'il y a la version qui appelle RS (version de route) et il y a aussi la version RS 2 celle dont tu parle
et pour YANN 59 elle a bien les 3 réglage de diférenciel et en plus elles ont toutes l'injection d'eau sur échangeur

- REVOLUTION
- Grand Webclubber
- yann59
- Webclubiste
-
- Grand Webclubber
REVOLUTION a écrit :Une RS avec clim tu oublis de suite...lol
![]()
Si vous vous souvenez, l' evo 6 RS avais des jantes en toles!!!
PS: injection d' eau???
C'est vrai les V et VI RS sortait d'usine avec les jantes en tole (en 16" je crois) avec des petits freins(pas de Brembo !) et des sièges standard. Cependant plusieurs V RS et VI RS ont été vendues par les divers importateurs ou agents RalliArt (notamment Meca Performance) avec freins, jantes et sièges de RS2 (mon voisin avait une VI RS qu'il a amené à la DRIRE lui meme pour la RTI à la charge de MP).
-
- Vétéran du webclub
stareast a écrit :REVOLUTION a écrit :Une RS avec clim tu oublis de suite...lol
![]()
C'est vrai les V et VI RS sortait d'usine avec les jantes en tole (en 16" je crois) avec des petits freins(pas de Brembo !) et des sièges standard. Cependant plusieurs V RS et VI RS ont été vendues par les divers importateurs ou agents RalliArt (notamment Meca Performance) avec freins, jantes et sièges de RS2 (mon voisin avait une VI RS qu'il a amené à la DRIRE lui meme pour la RTI à la charge de MP).
Oui méca performance rajouté les sieges, les jantes et leur grosse preparation de 308 cheveaux

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- REVOLUTION
- Grand Webclubber
mackie07 a écrit :REVOLUTION a écrit :
Parce que la fiabilité d'une injection d'eau dans le moteur, ce n'est pas compatible avec un usage routier !
Oui, c' est comme pour les humains...
Trop d' eau dans le corps conduit a rouiller...

Vive l' alcool *...

* a comsommer avec moderation si on compte prendre la route...
- CTR56
- Grand Webclubber
- Véhicule : Evo V RS
stareast a écrit :REVOLUTION a écrit :Une RS avec clim tu oublis de suite...lol
![]()
Les gros freins et les jantes etaient optionnels en usine, la barre de renfort inferieure est differente suivant que la voiture en etait equipee ou non

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »