petite question

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
yann59
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : mar. avr. 19, 2005 15:49
Localisation : dunkerque
Contact :

petite question

Messagepar yann59 » jeu. sept. 20, 2007 23:28

bonjour je n'arrive pas a savoir si sur les evo 7 il y avait le reglage du differentiel (tarmac gravel snow) donc comme j'arrive pas a savoir je me suis dit pourkoi demander au proprietaire d'evo ca irai plus vite
merci d'avance
p.s je me laisserai bien tenter par une evo en prochaine voiture

Avatar de l’utilisateur
MAW!
Vétéran du webclub
Messages : 1188
Inscription : mer. mars 28, 2007 17:41
Localisation : Le Jardin des Perdus
Contact :

Messagepar MAW! » ven. sept. 21, 2007 07:53

Oui tu as bien les réglages et ce depuis la VI TME.
^_^

Avatar de l’utilisateur
GT4 addicted
Vétéran du webclub
Messages : 2488
Inscription : ven. mai 02, 2003 11:09
Véhicule : NISSAN R34 GTR V Spec
Localisation : Vichy 03

Messagepar GT4 addicted » ven. sept. 21, 2007 09:24

MAW! a écrit :Oui tu as bien les réglages et ce depuis la VI TME.
^_^


nan tu te plante... :lol:

la VI TME a l'AYC (diff arr piloté) l'ACD diff centrale reglable n'etait pas dispo sur la VI TME mais depuis la 7 ... sauf si version RS...

Avatar de l’utilisateur
yann59
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : mar. avr. 19, 2005 15:49
Localisation : dunkerque
Contact :

Messagepar yann59 » ven. sept. 21, 2007 11:44

ok merci

et quelle sont les difference entre une evo 7 normal et une rs?

oui je sais je suis chiant avec mes question :unsure:

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » ven. sept. 21, 2007 13:08

Léquipement de la voiture donc le poids

Avatar de l’utilisateur
yann59
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : mar. avr. 19, 2005 15:49
Localisation : dunkerque
Contact :

Messagepar yann59 » ven. sept. 21, 2007 13:23

ca m'aide po bcp <_<

quoi comme equipement qui differe?

il y a des rs en france?
:rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
MAW!
Vétéran du webclub
Messages : 1188
Inscription : mer. mars 28, 2007 17:41
Localisation : Le Jardin des Perdus
Contact :

Messagepar MAW! » ven. sept. 21, 2007 14:43

Ben pourtant il me semble bien avoir vu qqch dans une TME... :mellow:

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » sam. sept. 22, 2007 10:57

MAW! a écrit :Ben pourtant il me semble bien avoir vu qqch dans une TME... :mellow:


non le reglage tarmac/machin/truc est gere par le diff central pas par l'arriere, or la tme n'a que l'ar de piloté, il n'y a donc pas de reglage (en soit qui sert pas a grand chose mais bon....) ;-)

stareast
Grand Webclubber
Messages : 192
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
Localisation : ANTIBES

Messagepar stareast » sam. oct. 06, 2007 11:10

Petite rectification:
A partir de l'Evo VII toutes les Evo ont bien le pilotage du différentiel central (ACD) meme les versions RS: mon voisin Bernard a une VII RS(Ralliart propose meme des \"puces\" spéciales d'ACD pour le Rally).

stareast
Grand Webclubber
Messages : 192
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
Localisation : ANTIBES

Messagepar stareast » sam. oct. 06, 2007 11:37

Il y a très peu de versions RS en France. Les plus nombreuses sur la route semblent etre les V RS (seules versions importées en France de façon non officielles): il y en aurait encore 7 ou 8 (?!?)
Les VI RS et VII RS ont pratiquement toutes été utilisées en compétition (rally) et elles sont très rares (si elles existent encore ?!?). Elles n'étaient pas distribuées par le réseau Mitsubishi et donc homologuées une par une comme les versions normales par les importateurs (qui allaient les chercher chez Ralliart Allemagne ou Ralliart Espagne). Certains de ces importateurs ont fait un peu n'importe quoi pour les faire immatriculer (du genre puisance fiscale à 5 CV ...) et les VII par exemple ne semblent avoir été homologuées que par Meca Performance(importateur non officiel de Ralliart).
A partir de l'Evo VIII, les Evo n'ont plus été distribuées par Ralliart (qui a disparu en Allemagne) mais par le réseau MMC. Du coup les versions RS ne sont plus homologuables pour utilisation routière dans toute l'Europe (il existe une version GT de la IX en UK qui est un peu équivalente dans l'esprit à la VI RS2).

Principales différences entre les versions normales et les RS qui ont:
Pas de: clim, ouvertures à distances des portes, rétro et vitres électriques.
Peinture plus \"légère\" et exclusivement blanche, moins d'insonorisation, vitres plus minces.
Boite et pont courts (ou options), auto-bloquant arrière mécanique au lieu de AYC (à partir de la VI TME et de la VII), auto-bloquant avant Torsen (ou option). Turbo légèrement différents (pour fonctionner avec réglages différents type \"rally\": bride admission en 32 ou 34 mm et bang-bang).
Bien sur les RS n'ont pas de radio, ni d'options \"cuir\" ;-)
Les VIII et IX qui courrent en France ont souvent été \"montées\" à partir de caisses de série ce qui a couté plus cher pour les avoir homologuées groupe N (les ponts pilotés AYC étant interdits par la FIA)etc... Les VI et VII RS vendues en France par les importateurs coutaient en effet moins chers que les versions \"normales\"(moins d'options).

Avatar de l’utilisateur
REVOLUTION
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : dim. juil. 18, 2004 11:23

Messagepar REVOLUTION » ven. oct. 19, 2007 13:49

Bien resumer...
;-)

jeanmaur
Webclubiste
Messages : 30
Inscription : mer. avr. 25, 2007 23:03
Localisation : meme le gps ne le trouve pas

Messagepar jeanmaur » ven. oct. 19, 2007 19:33

je rectifie un peu le tir -_- -_- -_- , je ne sais pas si je me trompe , mais moi sur mes papiers d'homologation mon evo 7 vient bien de rallyart espagne et de plus c'est une RS
cependant , elle a bien la clim et tout le tralala :P :P :P
alors de mémoire pour la 7 je crois qu'il y a la version qui appelle RS (version de route) et il y a aussi la version RS 2 celle dont tu parle
et pour YANN 59 elle a bien les 3 réglage de diférenciel et en plus elles ont toutes l'injection d'eau sur échangeur B) B) B)

Avatar de l’utilisateur
REVOLUTION
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : dim. juil. 18, 2004 11:23

Messagepar REVOLUTION » ven. oct. 19, 2007 19:39

Une RS avec clim tu oublis de suite...lol
:lol:
Si vous vous souvenez, l' evo 6 RS avais des jantes en toles!!! :blink:



PS: injection d' eau??? :wacko:

Avatar de l’utilisateur
yann59
Webclubiste
Messages : 19
Inscription : mar. avr. 19, 2005 15:49
Localisation : dunkerque
Contact :

Messagepar yann59 » ven. oct. 19, 2007 21:45

merrci a tous pour toute les precisions merci
;-)

stareast
Grand Webclubber
Messages : 192
Inscription : jeu. févr. 03, 2005 09:59
Localisation : ANTIBES

Messagepar stareast » sam. oct. 20, 2007 08:34

REVOLUTION a écrit :Une RS avec clim tu oublis de suite...lol
:lol:
Si vous vous souvenez, l' evo 6 RS avais des jantes en toles!!! :blink:



PS: injection d' eau??? :wacko:


C'est vrai les V et VI RS sortait d'usine avec les jantes en tole (en 16" je crois) avec des petits freins(pas de Brembo !) et des sièges standard. Cependant plusieurs V RS et VI RS ont été vendues par les divers importateurs ou agents RalliArt (notamment Meca Performance) avec freins, jantes et sièges de RS2 (mon voisin avait une VI RS qu'il a amené à la DRIRE lui meme pour la RTI à la charge de MP).

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » sam. oct. 20, 2007 09:58

stareast a écrit :
REVOLUTION a écrit :Une RS avec clim tu oublis de suite...lol
:lol:
Si vous vous souvenez, l' evo 6 RS avais des jantes en toles!!! :blink:



PS: injection d' eau??? :wacko:


C'est vrai les V et VI RS sortait d'usine avec les jantes en tole (en 16" je crois) avec des petits freins(pas de Brembo !) et des sièges standard. Cependant plusieurs V RS et VI RS ont été vendues par les divers importateurs ou agents RalliArt (notamment Meca Performance) avec freins, jantes et sièges de RS2 (mon voisin avait une VI RS qu'il a amené à la DRIRE lui meme pour la RTI à la charge de MP).




Oui méca performance rajouté les sieges, les jantes et leur grosse preparation de 308 cheveaux :wub: pour un prix maudique :D

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » sam. oct. 20, 2007 10:05

REVOLUTION a écrit :
PS: injection d' eau??? :wacko:


Je pense qu'il veut parler du waterspray, comme sur les STi...


Parce que la fiabilité d'une injection d'eau dans le moteur, ce n'est pas compatible avec un usage routier ! :D

Avatar de l’utilisateur
REVOLUTION
Grand Webclubber
Messages : 280
Inscription : dim. juil. 18, 2004 11:23

Messagepar REVOLUTION » sam. oct. 20, 2007 12:02

mackie07 a écrit :
REVOLUTION a écrit :



Parce que la fiabilité d'une injection d'eau dans le moteur, ce n'est pas compatible avec un usage routier ! :D

Oui, c' est comme pour les humains...
Trop d' eau dans le corps conduit a rouiller... :lol:
Vive l' alcool *... :P




* a comsommer avec moderation si on compte prendre la route...

Avatar de l’utilisateur
CTR56
Grand Webclubber
Messages : 205
Inscription : lun. févr. 20, 2006 18:40
Véhicule : Evo V RS

Messagepar CTR56 » sam. oct. 20, 2007 19:52

stareast a écrit :
REVOLUTION a écrit :Une RS avec clim tu oublis de suite...lol
:lol:
Si vous vous souvenez, l' evo 6 RS avais des jantes en toles!!! :blink:



PS: injection d' eau??? :wacko:


C'est vrai les V et VI RS sortait d'usine avec les jantes en tole (en 16" je crois) avec des petits freins(pas de Brembo !) et des sièges standard. Cependant plusieurs V RS et VI RS ont été vendues par les divers importateurs ou agents RalliArt (notamment Meca Performance) avec freins, jantes et sièges de RS2 (mon voisin avait une VI RS qu'il a amené à la DRIRE lui meme pour la RTI à la charge de MP).


Les gros freins et les jantes etaient optionnels en usine, la barre de renfort inferieure est differente suivant que la voiture en etait equipee ou non :idea:, la mienne en est equipee.


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités