Evo 8 ou STI 8 ?

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Messagepar sti04 » sam. déc. 08, 2007 20:07

ah ouai, surtout sur une 8 :D

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. déc. 08, 2007 21:07

STI2003 a écrit :
frenchyyii a écrit :STI pour les sensations et EVO pour l'efficacité non ?


Je crois que c'est bien résumé ;-)

clair que l evo8 coter sensation c est avart d origine <_<

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. déc. 08, 2007 21:09

sti04 a écrit :ah ouai, surtout sur une 8 :D

ouai sur une evo8 d origine
pour que sa parte plus vite qu une sti8
la je vois pas :P

Avatar de l’utilisateur
sti04
Vétéran du webclub
Messages : 6281
Inscription : dim. nov. 17, 2002 10:45
Véhicule : sti11-XV
Localisation : 04500

Messagepar sti04 » sam. déc. 08, 2007 21:23

AGRON25 a écrit :
sti04 a écrit :ah ouai, surtout sur une 8 :D

ouai sur une evo8 d origine
pour que sa parte plus vite qu une sti8
la je vois pas :P


;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » sam. déc. 08, 2007 21:29

Pour faire simple :
- l'Evo se pilote en permanence, très pointue et pardonne très peu la moindre erreur ;
- la STi peut se conduire et se piloter, plus polyvalente et pardonne les petites erreurs.

En gros, voilà pourquoi je suis resté sur une STi plutôt qu'une Evo.

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » sam. déc. 08, 2007 21:50

mackie07 a écrit :Pour faire simple :
- l'Evo se pilote en permanence, très pointue et pardonne très peu la moindre erreur ;
- la STi peut se conduire et se piloter, plus polyvalente et pardonne les petites erreurs.

En gros, voilà pourquoi je suis resté sur une STi plutôt qu'une Evo.

ca c est vrai aussi
plus pointer a conduire tres vite une evo quand meme
faut un bon temps d adaptation je trouve par rapport a une sti
mais apres :wub:
les 2 sont :wub: de toute facon
avec qualiter de l une est de autre ;-)

Avatar de l’utilisateur
accrosub
Grand Webclubber
Messages : 196
Inscription : mer. sept. 19, 2007 19:20
Véhicule : GT99
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar accrosub » sam. déc. 08, 2007 23:48

AGRON25 a écrit :
mackie07 a écrit :Pour faire simple :
- l'Evo se pilote en permanence, très pointue et pardonne très peu la moindre erreur ;
- la STi peut se conduire et se piloter, plus polyvalente et pardonne les petites erreurs.

En gros, voilà pourquoi je suis resté sur une STi plutôt qu'une Evo.

ca c est vrai aussi
plus pointer a conduire tres vite une evo quand meme
faut un bon temps d adaptation je trouve par rapport a une sti
mais apres :wub:
les 2 sont :wub: de toute facon
avec qualiter de l une est de autre ;-)


entièrement d'accord je pense qu'une Evo demande de l'expérience pour attaquer fort et la sub plus facile à pendre en main pour l'exploiter...
;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » dim. déc. 09, 2007 01:42

Ah vous voyez bien que malgré deux petits essais d'Evo (8 et 9), j'ai su les cerner quand bien même... :P

Avatar de l’utilisateur
sebsub74
Maître Webclubber
Messages : 648
Inscription : dim. sept. 04, 2005 20:22
Localisation : sub locked...........[fire]
Contact :

Messagepar sebsub74 » dim. déc. 09, 2007 11:07

sti04 a écrit :
AGRON25 a écrit :
sti04 a écrit :ah ouai, surtout sur une 8 :D

ouai sur une evo8 d origine
pour que sa parte plus vite qu une sti8
la je vois pas :P


;-)


J'avais oublié que la mienne etait decatalysé ^_^

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » dim. déc. 09, 2007 18:54

mackie07 a écrit :Pour faire simple :
- l'Evo se pilote en permanence, très pointue et pardonne très peu la moindre erreur ;
- la STi peut se conduire et se piloter, plus polyvalente et pardonne les petites erreurs.

En gros, voilà pourquoi je suis resté sur une STi plutôt qu'une Evo.


je serais quand meme plus pondéré la dessus.....sur le principe je suis assez d'accord, a la difference qu'a la limite l'evo est enormement plus saine a cerner et a ramener....une bonne grosse equerre avec, ca file pas la chaire de poule comme avec une sub ou c'est le coup de raquette quasi certain....

on va dire que l'evo glisse bcp plus que la sub mais aussi bcp plus sainement....

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » dim. déc. 09, 2007 19:08

RicouSRT a écrit :
mackie07 a écrit :Pour faire simple :
- l'Evo se pilote en permanence, très pointue et pardonne très peu la moindre erreur ;
- la STi peut se conduire et se piloter, plus polyvalente et pardonne les petites erreurs.

En gros, voilà pourquoi je suis resté sur une STi plutôt qu'une Evo.


je serais quand meme plus pondéré la dessus.....sur le principe je suis assez d'accord, a la difference qu'a la limite l'evo est enormement plus saine a cerner et a ramener....une bonne grosse equerre avec, ca file pas la chaire de poule comme avec une sub ou c'est le coup de raquette quasi certain....

on va dire que l'evo glisse bcp plus que la sub mais aussi bcp plus sainement....




c'est vrai que pour glisser là tu as raison ma poule

d'ailleurs vive les évos 6, vivement que je m'en trouve une :D

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » lun. déc. 10, 2007 19:28

Stephwrx41 a écrit :
RicouSRT a écrit :
mackie07 a écrit :Pour faire simple :
- l'Evo se pilote en permanence, très pointue et pardonne très peu la moindre erreur ;
- la STi peut se conduire et se piloter, plus polyvalente et pardonne les petites erreurs.

En gros, voilà pourquoi je suis resté sur une STi plutôt qu'une Evo.


je serais quand meme plus pondéré la dessus.....sur le principe je suis assez d'accord, a la difference qu'a la limite l'evo est enormement plus saine a cerner et a ramener....une bonne grosse equerre avec, ca file pas la chaire de poule comme avec une sub ou c'est le coup de raquette quasi certain....

on va dire que l'evo glisse bcp plus que la sub mais aussi bcp plus sainement....




c'est vrai que pour glisser là tu as raison ma poule

d'ailleurs vive les évos 6, vivement que je m'en trouve une :D

les evoIX glisse bien aussi sous la pluie :unsure: :P
j avais pas l habitude d ailleur :D

Avatar de l’utilisateur
fab62
Vétéran du webclub
Messages : 1077
Inscription : mar. avr. 13, 2004 15:55
Véhicule : sti XI
Localisation : LENS-ARRAS
Contact :

Messagepar fab62 » lun. déc. 10, 2007 23:18

agron et moi on a eu les 2.....
Franchement pour ma part, sti8 sans hésitation.
Le plus de l'évo, c'est que cela ne court pas les rues contrairement à la sub et que la tenue de route est bluffante. Sinon pour ma part la sti8 c'est plus jouissif que l'évo8 et pour le chassis la pose de bons amortos gomment la différence entre les 2.

Avatar de l’utilisateur
OLM77
Vétéran du webclub
Messages : 13646
Inscription : dim. oct. 06, 2002 22:52
Véhicule : lancer evolution VI
Localisation : Dans les étoiles sur mon radeau de diamant rouge
Contact :

Messagepar OLM77 » mar. déc. 11, 2007 00:40

perso l'evo pour la précision comme dit le ricou beaucoup plus senne a conduire ^_^

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Messagepar Stephwrx41 » mer. déc. 12, 2007 21:49

Après toutes ses réponses, tu voit que le choix est très difficile après je pense que c'est plus un choix personnelle en fonction de ce que tu recherche dans ta future acquisition

Avatar de l’utilisateur
gruillau
Vétéran du webclub
Messages : 1439
Inscription : sam. oct. 23, 2004 09:45
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar gruillau » ven. déc. 14, 2007 22:26

Stephwrx41 a écrit :Après toutes ses réponses, tu voit que le choix est très difficile après je pense que c'est plus un choix personnelle en fonction de ce que tu recherche dans ta future acquisition


effectivement....je ne suis pas encore fixé :P

faut que je me renseigne sur les différents coûts :

- prépa
- entretien
- assurance ;-)

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Messagepar AGRON25 » ven. déc. 14, 2007 22:52

gruillau a écrit :
Stephwrx41 a écrit :Après toutes ses réponses, tu voit que le choix est très difficile après je pense que c'est plus un choix personnelle en fonction de ce que tu recherche dans ta future acquisition


effectivement....je ne suis pas encore fixé :P

faut que je me renseigne sur les différents coûts :

- prépa
- entretien
- assurance ;-)

c est pareil :D

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » ven. déc. 14, 2007 23:22

AGRON25 a écrit :
gruillau a écrit :
Stephwrx41 a écrit :Après toutes ses réponses, tu voit que le choix est très difficile après je pense que c'est plus un choix personnelle en fonction de ce que tu recherche dans ta future acquisition


effectivement....je ne suis pas encore fixé :P

faut que je me renseigne sur les différents coûts :

- prépa
- entretien
- assurance ;-)

c est pareil :D


aux roulements pres, oui c'est kif kif......donc, ca n'a rien a voir :D :lol:

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20490
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Messagepar mackie07 » sam. déc. 15, 2007 00:08

Oui, mais en évo, ce que tu as économiser en roulements tu le dépenses au triple en lavages suite à jardinages intempestifs...
Donc kif kif ! :P

Sinon, sérieux, les tarifs de pièces perf' sont comparables, bien que les Evos soient peu diffusées chez nous ? :?:

RicouSRT
Vétéran du webclub
Messages : 17457
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:58
Véhicule : Mitsu evo8 ++
Localisation : nul part et ailleurs

Messagepar RicouSRT » sam. déc. 15, 2007 00:24

mackie07 a écrit :Oui, mais en évo, ce que tu as économiser en roulements tu le dépenses au triple en lavages suite à jardinages intempestifs...
Donc kif kif ! :P

Sinon, sérieux, les tarifs de pièces perf' sont comparables, bien que les Evos soient peu diffusées chez nous ? :?:


c'est vrai qu'une sub dans le garage ca jardine pas trop :D

sinon cote, pieces, bof c'est pareil, t'en trouves autan pour l'une que pour l'autre desormais.... ;-)


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités