[FUEL] Le post du bioéthanol E85
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
- fredlux
- Vétéran du webclub
- Messages : 5916
- Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
- Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
- Contact :
- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
fredlux a écrit :quel intérêt de faire çà avec un boitier trompeur? alors qu'avec un remap, tous les paramètres sont gérés, et non pas seulement la richesse ?!
Le boitier est beaucoup plus facile à monter et coûte moins de 300 euros pour certains


Sur une voiture stock le boitier marche très bien, par contre avec une prepa il est évident que je conseille une remap, pour tirer le maximum de l'E85.

- Aaron-59
- Vétéran du webclub
- Messages : 2637
- Inscription : jeu. févr. 27, 2003 11:43
- Véhicule : STI XI
- Localisation : Lille
Le Steur a écrit :fredlux a écrit :quel intérêt de faire çà avec un boitier trompeur? alors qu'avec un remap, tous les paramètres sont gérés, et non pas seulement la richesse ?!
Le boitier est beaucoup plus facile à monter et coûte moins de 300 euros pour certains... la remap par contre
![]()
Sur une voiture stock le boitier marche très bien, par contre avec une prepa il est évident que je conseille une remap, pour tirer le maximum de l'E85.
Je suis aussi a la recherche d'un petit boitier mais pas pour la Sub. Je ne prefere pas encore tenter.
Je vais acheter une Safrane 2.2Si ou V6 puis lui mettre un Boitier. Je me suis renseigner chez Power system pour l'instant et ils annoncent 420€ monté. Je trouve sa pas mal.
http://www.powersystem.fr/FR/kit-ethanol-e85.php
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Messages : 2134
- Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
- Véhicule : Impreza Gt 98
- Localisation : Rouen
Aaron-59 a écrit :Je suis aussi a la recherche d'un petit boitier mais pas pour la Sub. Je ne prefere pas encore tenter.
Je vais acheter une Safrane 2.2Si ou V6 puis lui mettre un Boitier. Je me suis renseigner chez Power system pour l'instant et ils annoncent 420€ monté. Je trouve sa pas mal.
http://www.powersystem.fr/FR/kit-ethanol-e85.php
Augmentation de la quantité injectée en leurrant la mesure de température d'eau


- Aaron-59
- Vétéran du webclub
- Messages : 2637
- Inscription : jeu. févr. 27, 2003 11:43
- Véhicule : STI XI
- Localisation : Lille
Ptitmarc76 a écrit :Aaron-59 a écrit :Je suis aussi a la recherche d'un petit boitier mais pas pour la Sub. Je ne prefere pas encore tenter.
Je vais acheter une Safrane 2.2Si ou V6 puis lui mettre un Boitier. Je me suis renseigner chez Power system pour l'instant et ils annoncent 420€ monté. Je trouve sa pas mal.
http://www.powersystem.fr/FR/kit-ethanol-e85.php
Augmentation de la quantité injectée en leurrant la mesure de température d'eau![]()
Je pense car il ma dit qu'il devait brancher un cable a la sonde Lanbda, une autre a la sonde de temperature et le derniere j'ai oublier
- letsteyr
- Vétéran du webclub
- Messages : 2695
- Inscription : mer. avr. 05, 2006 20:58
- Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
- Localisation : TWINSCROLL 63
- Le Steur
- Grand Webclubber
- Messages : 380
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
- Localisation : Nord
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- Messages : 4111
- Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
- Localisation : La Grande Motte City
- Contact :
Je vais surement investir dans un petit boitier flex pour ma gt sur ce site :
http://flex-e85.net/default.aspx avec les connecteur pour subaru. Quelqu'un a t-il déja acheté ce produit? Est il valable?
http://flex-e85.net/default.aspx avec les connecteur pour subaru. Quelqu'un a t-il déja acheté ce produit? Est il valable?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- Messages : 13300
- Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
- Localisation : ECULABS + DC Racing
- Contact :
- pompier63
- Vétéran du webclub
- Messages : 3723
- Inscription : mer. févr. 01, 2006 18:45
- Véhicule : STI 8 TD04 300-
- Localisation : PONT DU CHATEAU et a l'E85 d'auchan
- Contact :
- Aaron-59
- Vétéran du webclub
- Messages : 2637
- Inscription : jeu. févr. 27, 2003 11:43
- Véhicule : STI XI
- Localisation : Lille
- letsteyr
- Vétéran du webclub
- Messages : 2695
- Inscription : mer. avr. 05, 2006 20:58
- Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
- Localisation : TWINSCROLL 63
Pourquoi monter des boitiers trompeurs alors que ça peut être fait (correctement) dans l'ECU ?
pour avoir deux modes. La population lambda n'a pas forcément de quoi injecter. J'ai déjà remapper des subs à l'e85 mais quand on m'apelle à 20h pour me dire \"y'a plus d'e85 à la station, je fais quoi?\", c'est pas pratique.
je peux déjà vous dire que tous ceux qui ont des wrx avec des 420cc, vous allez etre à plus de 100% de duty en origine (ca tourne hyper gras) sans remap avec ces boitiers.
- RouliO34
- Vétéran du webclub
- Messages : 4111
- Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
- Localisation : La Grande Motte City
- Contact :
- sebi63
- Vétéran du webclub
- Messages : 1066
- Inscription : mar. nov. 14, 2006 13:23
- Localisation : Pont du Chateau
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités