[FUEL] Le post du bioéthanol E85

Alimentation : essence, pompe, rail, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Messagepar Ptitmarc76 » dim. mai 11, 2008 10:54

Attention quand-même avec ces petits boitiers, hein !

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Messagepar Le Steur » dim. mai 11, 2008 13:44

C'est rien de bien méchant, juste un peu d'électronique qui ne fait qu'augmenter les temps d'injection pour corriger les AFR... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Messagepar Ptitmarc76 » lun. mai 12, 2008 14:00

Le Steur a écrit :C'est rien de bien méchant, juste un peu d'électronique qui ne fait qu'augmenter les temps d'injection pour corriger les AFR... :rolleyes:


Ce n'est pas le principe qui me gêne, mais la manière de le faire de certains boitiers -_-

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Messagepar Le Steur » lun. mai 12, 2008 20:08

C'est bien pour ça que je n'ai pas pris un Power Système (qui fait aussi pour l'E85 !!!) :angry:

Avatar de l’utilisateur
fredlux
Vétéran du webclub
Messages : 5916
Inscription : dim. déc. 01, 2002 19:28
Localisation : Sté FL-Racing (Préparateur spécialiste Subaru... mécanique, remap) / Angoulème(16)
Contact :

Messagepar fredlux » mer. mai 14, 2008 01:14

quel intérêt de faire çà avec un boitier trompeur? alors qu'avec un remap, tous les paramètres sont gérés, et non pas seulement la richesse ?!

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Messagepar Le Steur » mer. mai 14, 2008 07:31

fredlux a écrit :quel intérêt de faire çà avec un boitier trompeur? alors qu'avec un remap, tous les paramètres sont gérés, et non pas seulement la richesse ?!


Le boitier est beaucoup plus facile à monter et coûte moins de 300 euros pour certains :2) ... la remap par contre :ph34r:

Sur une voiture stock le boitier marche très bien, par contre avec une prepa il est évident que je conseille une remap, pour tirer le maximum de l'E85. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Aaron-59
Vétéran du webclub
Messages : 2637
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 11:43
Véhicule : STI XI
Localisation : Lille

Messagepar Aaron-59 » sam. mai 24, 2008 14:39

Le Steur a écrit :
fredlux a écrit :quel intérêt de faire çà avec un boitier trompeur? alors qu'avec un remap, tous les paramètres sont gérés, et non pas seulement la richesse ?!


Le boitier est beaucoup plus facile à monter et coûte moins de 300 euros pour certains :2) ... la remap par contre :ph34r:

Sur une voiture stock le boitier marche très bien, par contre avec une prepa il est évident que je conseille une remap, pour tirer le maximum de l'E85. ;-)


Je suis aussi a la recherche d'un petit boitier mais pas pour la Sub. Je ne prefere pas encore tenter.
Je vais acheter une Safrane 2.2Si ou V6 puis lui mettre un Boitier. Je me suis renseigner chez Power system pour l'instant et ils annoncent 420€ monté. Je trouve sa pas mal.
http://www.powersystem.fr/FR/kit-ethanol-e85.php

Avatar de l’utilisateur
Ptitmarc76
Vétéran du webclub
Messages : 2134
Inscription : mer. oct. 25, 2006 21:11
Véhicule : Impreza Gt 98
Localisation : Rouen

Messagepar Ptitmarc76 » sam. mai 24, 2008 16:05

Aaron-59 a écrit :Je suis aussi a la recherche d'un petit boitier mais pas pour la Sub. Je ne prefere pas encore tenter.
Je vais acheter une Safrane 2.2Si ou V6 puis lui mettre un Boitier. Je me suis renseigner chez Power system pour l'instant et ils annoncent 420€ monté. Je trouve sa pas mal.
http://www.powersystem.fr/FR/kit-ethanol-e85.php

Augmentation de la quantité injectée en leurrant la mesure de température d'eau :rolleyes: -_-

Avatar de l’utilisateur
Aaron-59
Vétéran du webclub
Messages : 2637
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 11:43
Véhicule : STI XI
Localisation : Lille

Messagepar Aaron-59 » sam. mai 24, 2008 20:56

Ptitmarc76 a écrit :
Aaron-59 a écrit :Je suis aussi a la recherche d'un petit boitier mais pas pour la Sub. Je ne prefere pas encore tenter.
Je vais acheter une Safrane 2.2Si ou V6 puis lui mettre un Boitier. Je me suis renseigner chez Power system pour l'instant et ils annoncent 420€ monté. Je trouve sa pas mal.
http://www.powersystem.fr/FR/kit-ethanol-e85.php

Augmentation de la quantité injectée en leurrant la mesure de température d'eau :rolleyes: -_-


Je pense car il ma dit qu'il devait brancher un cable a la sonde Lanbda, une autre a la sonde de temperature et le derniere j'ai oublier

Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Vétéran du webclub
Messages : 2695
Inscription : mer. avr. 05, 2006 20:58
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
Localisation : TWINSCROLL 63

Messagepar letsteyr » sam. mai 24, 2008 21:08

C'est très moyen de tromper des paramétres aussi essentiels que la tempé d'eau et d'admission sur des autos sans débitmètre. Quid de la saturation des injecteurs en rajoutant 25%?

Je peux peut-être te trouver une solution pour moitié moins cher et plus sûre si tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Grand Webclubber
Messages : 380
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 21:47
Localisation : Nord

Messagepar Le Steur » dim. mai 25, 2008 13:48

Perso d'après l'avis que j'ai pu me faire avec toutes les recherches que j'ai faites, je préfère un boitier qui agit directement sur les injecteurs qu'un qui est simplement branché sur différentes sondes.... le PS est le dernier que j'acheterais <_<

Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Vétéran du webclub
Messages : 4111
Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
Localisation : La Grande Motte City
Contact :

Messagepar RouliO34 » dim. mai 25, 2008 14:47

Je vais surement investir dans un petit boitier flex pour ma gt sur ce site :
http://flex-e85.net/default.aspx avec les connecteur pour subaru. Quelqu'un a t-il déja acheté ce produit? Est il valable?

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Messagepar jackydup » dim. mai 25, 2008 19:36

Pourquoi monter des boitiers trompeurs alors que ça peut être fait (correctement) dans l'ECU ?

Avatar de l’utilisateur
pompier63
Vétéran du webclub
Messages : 3723
Inscription : mer. févr. 01, 2006 18:45
Véhicule : STI 8 TD04 300-
Localisation : PONT DU CHATEAU et a l'E85 d'auchan
Contact :

Messagepar pompier63 » dim. mai 25, 2008 20:08

Moi en se moment je suis entrain de me tater de revendre ma 206 HDI pour prendre une essence et installer un kit E85.
B)

Avatar de l’utilisateur
Aaron-59
Vétéran du webclub
Messages : 2637
Inscription : jeu. févr. 27, 2003 11:43
Véhicule : STI XI
Localisation : Lille

Messagepar Aaron-59 » dim. mai 25, 2008 20:15

pompier63 a écrit :Moi en se moment je suis entrain de me tater de revendre ma 206 HDI pour prendre une essence et installer un kit E85.
B)


C'est engros se que j'ai fait. J'ai prit une Safrane 2.2Si de 96 140cv.

Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Vétéran du webclub
Messages : 2695
Inscription : mer. avr. 05, 2006 20:58
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
Localisation : TWINSCROLL 63

Messagepar letsteyr » dim. mai 25, 2008 20:52

Pourquoi monter des boitiers trompeurs alors que ça peut être fait (correctement) dans l'ECU ?


pour avoir deux modes. La population lambda n'a pas forcément de quoi injecter. J'ai déjà remapper des subs à l'e85 mais quand on m'apelle à 20h pour me dire \"y'a plus d'e85 à la station, je fais quoi?\", c'est pas pratique.


je peux déjà vous dire que tous ceux qui ont des wrx avec des 420cc, vous allez etre à plus de 100% de duty en origine (ca tourne hyper gras) sans remap avec ces boitiers.

Avatar de l’utilisateur
RouliO34
Vétéran du webclub
Messages : 4111
Inscription : mar. août 05, 2003 19:36
Localisation : La Grande Motte City
Contact :

Messagepar RouliO34 » lun. mai 26, 2008 10:35

Donc avec les 440cc des gt ya aucun soucis?

Avatar de l’utilisateur
letsteyr
Vétéran du webclub
Messages : 2695
Inscription : mer. avr. 05, 2006 20:58
Véhicule : STI9 Cos+GtWRC+M3+Fiesta ST
Localisation : TWINSCROLL 63

Messagepar letsteyr » lun. mai 26, 2008 10:46

je sais pas, pas encore testé. Faut voir en fonction de la carto d'origine. Ca devrait passer pile-poil sur du stock.

Avatar de l’utilisateur
sebi63
Vétéran du webclub
Messages : 1066
Inscription : mar. nov. 14, 2006 13:23
Localisation : Pont du Chateau
Contact :

Messagepar sebi63 » lun. mai 26, 2008 14:01

letsteyr a écrit :je sais pas, pas encore testé. Faut voir en fonction de la carto d'origine. Ca devrait passer pile-poil sur du stock.


Si t as besoin d un cobail math :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Marty63
Vétéran du webclub
Messages : 4506
Inscription : ven. oct. 20, 2006 00:45
Véhicule : 2.0r
Localisation : Le Cendre (63)

Messagepar Marty63 » lun. mai 26, 2008 15:01

Vive l'E85 :rolleyes: :lol: .

Surtout quand on voit le prix de l'essence et du diesel <_< .

Math, vivement que je passe chez toi :rolleyes: ^_^


Revenir vers « Fuel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités