[ELEC] pb éclairage tableau de bord RESOLU

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

subarugt83
Webclubiste

[ELEC] pb éclairage tableau de bord RESOLU

Messagepar subarugt83 » sam. mai 24, 2008 17:51

j ai un probleme quand j ai remonté l alternateur , je l ai toucher avec le cable d alim ( j avais pas debranché la batterie) et ca m a fais sauter le gros fusible de 80 A dans le moteur de ma gt , mais le pire la dedans c est que maintenant lorsque je met mes veilleuse ou phare , j ai le fusible de l eclairage du TDB qui saute et impossible de trouver la panne ......

j aurais jamais du installé ces sonde pour mes manometre :-(

GT211
Grand Webclubber

Messagepar GT211 » sam. mai 24, 2008 19:08

C est pas que t aurais pas du monter les sondes , c est que t aurai du debrancher obligatoirement la batterie avant de demonter l alternateur . ;-)

glabandit
Vétéran du webclub

Messagepar glabandit » dim. mai 25, 2008 19:48

Carrement, maintenant il est fort probable qu'un de tes cables se soit dénudé sous la contrainte du court jus.

T'as plus qu'a tester ton faisceau
bon courage

@+
laurent

landryfr
Maître Webclubber
Véhicule : evo VIII- 400+

Messagepar landryfr » lun. mai 26, 2008 08:20

tu l'as branché où l'éclairage des manos? ( commence par là )
je pense que les 2 n'ont rien à voir, s'il n'y a que le fusible de l'éclairage du tdb qui saute, c'est que tu as ton PB après, et à mon avis il n'y a pas grand chose sur ce circuit ;-)

subarugt83
Webclubiste

Messagepar subarugt83 » mar. mai 27, 2008 12:59

YOUPI j ai enfin reussi a localisé la panne , alors je m explique parce que cela peut arriver a n importe qui ( qui possede une gt)

c est bien simple , lorsque j ai commancer a installer mes mano dans l habitace; j demonter la console oû ce trouve le poste radio , et au moment du remontage je n ai pas pris la bonne fiche qui ce met au bouton \"bright\" qui sert a diminuer l intensitée de l affichage de l horloge au moment du passae en veilleuse ou en phare , car evidemment les deux cosses sont exctement les meme et elles s emboite toute les deux dans la fiche et c est donc ce qui me fesais sauter les lumiere du TDB , il y a une causse avec un fil violet et jaune je crois (qui est la bonne ) et une autre avec un noir et un blanc (qui n est pas la bonne et qui d ailleurs ne s emboite nul part) donc petite erreur pourun gros petage de plombs , parce que j ai passer une apres midi entiere et la soirée avec mon multimetre pour tester tout les fils pfffou quel boulot :angry:

donc maintenant tout est ok , j attends le support de sonde que j ai pris chez stef pour pouvoir un fois pour toute branché ces maudit manometres.

Messagepar Karma » mar. mai 27, 2008 13:51

landryfr a écrit :tu l'as branché où l'éclairage des manos? ( commence par là )
je pense que les 2 n'ont rien à voir, s'il n'y a que le fusible de l'éclairage du tdb qui saute, c'est que tu as ton PB après, et à mon avis il n'y a pas grand chose sur ce circuit ;-)

:bow:

Freddo la science :D

SUBARU83
Vétéran du webclub

Messagepar SUBARU83 » mar. mai 27, 2008 14:19

be tant mieux
ahhhh !!! ce boutons brigth !!!! :lol:

Revenir vers « Electricité »