question sur achat EVO

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

Stephwrx41
Vétéran du webclub

Messagepar Stephwrx41 » jeu. juil. 10, 2008 15:33

acagniot a écrit :
Stephwrx41 a écrit :Oui je pense que si tu peut la faire baisser à 23000 roros cela sera une bonne affaire

A vérifier quand même que ce n'est pas l'ex de fredo83 : pas qu'elle ait été maltraitée ou autre, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que la caisse a déjà fait pas mal de circuit, et qu'elle n'a pas toujours été "full stock" comme le prétend l'annonce. :ph34r:

Oui malheureusement il y a beaucoup de personnes qui mettent pas mal de watt dans leur caisse et qu'il remette leur caisse stock pour les vendre

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » jeu. juil. 10, 2008 16:01

Stephwrx41 a écrit :
acagniot a écrit :
Stephwrx41 a écrit :Oui je pense que si tu peut la faire baisser à 23000 roros cela sera une bonne affaire

A vérifier quand même que ce n'est pas l'ex de fredo83 : pas qu'elle ait été maltraitée ou autre, j'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que la caisse a déjà fait pas mal de circuit, et qu'elle n'a pas toujours été "full stock" comme le prétend l'annonce. :ph34r:

Oui malheureusement il y a beaucoup de personnes qui mettent pas mal de watt dans leur caisse et qu'il remette leur caisse stock pour les vendre

C'est aussi un peu de la faute des acheteurs... Enfin c'est un vaste débat, et ça ne serait ni la première, ni la dernière qui ait été préparée, dépraparée, repréparée...
Valable chez Sub et Mitsu, pas de jaloux...

evo44
Grand Webclubber
Véhicule : evo 8 400- (bientot 400 +)

Messagepar evo44 » jeu. juil. 10, 2008 17:32

franchement pour le prix c'est raisonable! quand tu vois le prix de l'aileron ( le vraie ) avec en plus interiieur cuir et en plus une bache, moi je dis qu'elle les vaut largement ces 25000 !

la mienne je l'ai eu à 25 500 avec 50000kms, une ligne INVIDIA, interieur cuir et aileron carbone (pas de troue au milieu du coffre héhé )

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » jeu. juil. 10, 2008 18:00

evo44 a écrit :franchement pour le prix c'est raisonable! quand tu vois le prix de l'aileron ( le vraie ) avec en plus interiieur cuir et en plus une bache, moi je dis qu'elle les vaut largement ces 25000 !

la mienne je l'ai eu à 25 500 avec 50000kms, une ligne INVIDIA, interieur cuir et aileron carbone (pas de troue au milieu du coffre héhé )

Oui enfin pour l'instant, rien ne dit que c'est le vrai aileron et qu'il n'y a pas de trou au milieu...

A titre de comparaison, je vends la mienne (pack luxe petit aileron) à 23 k€ à 64 mkm et 3-4 k€ de pièces... ;)

mathurin239
Webclubber

Messagepar mathurin239 » dim. juil. 13, 2008 11:41

Pour la 8 noire voici une autre annonce avec plus de photos:
http://www.321auto.com/Petites-annonces ... =321423564

Cédau
Maître Webclubber
Véhicule : STi 7 Prodrive

Messagepar Cédau » dim. juil. 13, 2008 17:14

en tout cas benoit tu ne sauras pas déçu du changement car une 9 marche très bien mais l'achat est plus conséquent que la 8 ;-)

Myst
Grand Webclubber
Véhicule : Evo IX

Messagepar Myst » mer. juil. 16, 2008 17:22

Alors Benoit as tu fait un choix ??

benoit47
Vétéran du webclub

Messagepar benoit47 » mer. juil. 16, 2008 18:03

Myst a écrit :Alors Benoit as tu fait un choix ??

la mienne vient de partir à 12h30 et je viens de tomber sur une annoce pour une 9

vous en pensez quoi ?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 68571.html

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » mer. juil. 16, 2008 18:13

Il semblerait que la 9 ne décote quasi plus, elles sont toutes à 30000€ environ quelque soit le kilometrage...

polive555
Maître Webclubber

Messagepar polive555 » mer. juil. 16, 2008 19:01

Lolo la Torche a écrit :Il semblerait que la 9 ne décote quasi plus, elles sont toutes à 30000€ environ quelque soit le kilometrage...

oui c claire ca bouge pas :D

un peu trop de borne pour moi lol et faut voir ton budget maxi ;-)

AGRON25
Vétéran du webclub
Véhicule : 2 impreza light

Messagepar AGRON25 » mer. juil. 16, 2008 22:48

de toute facon faut pas rever
elle vont avoir un peut plus de km maintenant les evo9
et casi pas bouger en cote
comme les evo 5 et evo 6

benoit47
Vétéran du webclub

Messagepar benoit47 » mer. juil. 16, 2008 23:21

elle est pas trop loin , je vais essayer d'aller la voir et de voir si on peut discuter un peu le prix

en plus je crois qu'elle a 1 ou 2 train de pneu neige , à la rigeur çà moi je m'en fou ;-)

body600
Maître Webclubber

Messagepar body600 » jeu. juil. 17, 2008 00:01

benoit47 a écrit :

la mienne vient de partir à 12h30 et je viens de tomber sur une annoce pour une 9

vous en pensez quoi ?

je te vent ma belle si tu ve !!! :D :P :P

non san dec tu passe a une black !!!
tu va te faire chambrer toi !!! mdrr

en tout cas bon choix !!
a ta place c aussi ce que j'aurai fait !

Subaru-WRX31
Grand Webclubber

Messagepar Subaru-WRX31 » jeu. juil. 17, 2008 01:09

benoit47 a écrit :

vous en pensez quoi ?

Tres bon choix apres ta WRX 230 bleu, une evo 9 noire !!! ;-)
Le prix et dans la cote ou elle se vende je pense !!! ^_^

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » jeu. juil. 17, 2008 12:10

Pas mal celle là. ;)
Un peu beacoup de bornes pour son prix c'est vrai mais bon... les gens roulent avec. :D

Myst
Grand Webclubber

Messagepar Myst » jeu. juil. 17, 2008 13:01

Elle a l'air en bon etat ;-)

Voir l'etat des pneus pour ce kilometrage <_<

18cv ?? T'es deja a la traine en puissance ?? :D

benoit47
Vétéran du webclub

Messagepar benoit47 » jeu. juil. 17, 2008 13:54

Myst a écrit :

:lol: :lol:

voila le mail que j'ai recu sur l'état de la voiture

---------------------------------------------

Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre message. Concernant la carrosserie, elle est irreprochable, tout comme du point de vue mecanique. Aucune bosse, aucune rayure, pas de choc dans sa (relativement) courte vie! En termes d'entretien, celui-ci a ete scrupuleusement suivi aupres de concessionnaires Mitsubishi, cahier d'entretien a l'appui. Les disques et plaquettes sont en tres bon etat, usure estimee des plaquettes 40%. La derniere revision (30 000) remonte a avril 2008.

Permettez moi par ailleurs de preciser que ce vehicule est originaire du marche francais, achete par moi-meme, neuf, aupres de la concession Mitsubishi d'Annecy. Cela a le merite d'etre precise, car la grande majorite des Evo IX en France proviennent de marches etrangers, ce qui complique sensiblement l'entretien et les recours de garantie. A ce sujet, la garantie constructeur court jusqu'en octobre 2009.

Enfin, j'ai toujours porte un tres grand soin a la voiture, ce qui passe par un respect strict du rodage, du temps de montee en temperature a chaque utilisation, ainsi que du respect des delais indispensable au maintien de la lubrification des paliers du turbocompresseur avant chaque coupure moteur.

Par ailleurs, je me permets de vous preciser que la voiture est vendue avec un jeu complet de pneus neige Michelin Pilot Alpin 2 en 235/45R17, n'ayant servi qu'un seul hiver, et representant une valeur approximative de 900 euros.

-------------------------------------------------

acagniot
Grand Webclubber

Messagepar acagniot » jeu. juil. 17, 2008 14:57

benoit47 a écrit :
Myst a écrit :

:lol: :lol:

voila le mail que j'ai recu sur l'état de la voiture

---------------------------------------------

Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre message. Concernant la carrosserie, elle est irreprochable, tout comme du point de vue mecanique. Aucune bosse, aucune rayure, pas de choc dans sa (relativement) courte vie! En termes d'entretien, celui-ci a ete scrupuleusement suivi aupres de concessionnaires Mitsubishi, cahier d'entretien a l'appui. Les disques et plaquettes sont en tres bon etat, usure estimee des plaquettes 40%. La derniere revision (30 000) remonte a avril 2008.

Permettez moi par ailleurs de preciser que ce vehicule est originaire du marche francais, achete par moi-meme, neuf, aupres de la concession Mitsubishi d'Annecy. Cela a le merite d'etre precise, car la grande majorite des Evo IX en France proviennent de marches etrangers, ce qui complique sensiblement l'entretien et les recours de garantie. A ce sujet, la garantie constructeur court jusqu'en octobre 2009.

Enfin, j'ai toujours porte un tres grand soin a la voiture, ce qui passe par un respect strict du rodage, du temps de montee en temperature a chaque utilisation, ainsi que du respect des delais indispensable au maintien de la lubrification des paliers du turbocompresseur avant chaque coupure moteur.

Par ailleurs, je me permets de vous preciser que la voiture est vendue avec un jeu complet de pneus neige Michelin Pilot Alpin 2 en 235/45R17, n'ayant servi qu'un seul hiver, et representant une valeur approximative de 900 euros.

-------------------------------------------------

Le mec parle bizarrement mais ça va sinon.
Quand tu iras la voir, vérifie bien l'état des disques de frein et surtout de l'embrayage : on a vu des evo à l'embrayage dans le sac à 5000 kms... Enfin tout dépend de la façon de conduire mais c'est une pièce assez sensible sur les Evo.

Epluche le carnet pour voir les vidanges de boite / ponts / diffs effectuées, c'est assez important étant donnée la sollicitation de ce genre d'organes, et aussi parce qu'on a vu des casses là dessus. Pas beaucoup, mais ça existe.

Regarde aussi bien la lame de l'aileron : comme précisé plus haut, c'est une pièce chère à l'origine et donc au remplacement vraiment très couteux. ;)

Myst
Grand Webclubber

Messagepar Myst » jeu. juil. 17, 2008 15:38

Cela a le merite d'etre precise, car la grande majorite des Evo IX en France proviennent de marches etrangers, ce qui complique sensiblement l'entretien et les recours de garantie.

D'apres vous , info ou intox ???

Lolo la Torche
Vétéran du webclub

Messagepar Lolo la Torche » jeu. juil. 17, 2008 15:46

ca depend des garages mais manifestement alors que c'est l'enfer chez Subaru (j'en ai fait les frais), ça a l'air bien plus au point chez Mitsu qui a l'habitude vu que ce n'est que depuis la VIII qu'elles sont officiellement importées

Revenir vers « Le coin Lancer Evo »