Messagepar souboubou » jeu. sept. 18, 2003 23:56
Si tu veux, je pense que les blocs de GT peuvent encaisser dans les 280Ch sans trop de problèmes anexes. Biensûr en virant les catalysateurs, et en optimisant la pression du turbo ( 1.3Max ) et la richesse. Une bonne remap quoi.
Si tu pousse plus loin que 1.3 Bar et 280Ch, je pense que beaucoup de pièces ne supporteront pas le choc ( embrayage, boite, transmission) de plus la longévité du bloc sera diminuée fortement.
par contre, un bloc de STI 5/6 d'occase sera plus à même à encaisser 300/350 Ch. Mais bon là aussi il faudrait mettre de bonnes pièces ( FMIC, enbrayage renforcé et une bonne pignonerie de boite)
Enfin pour rester dans le domaine du possible, je pense qu'une GT bien préparée peut faire 250 Ch sans nuire à la fiabilité, les 50 autres suivants... peuvent aussi se faire mais au détriment de la fiabilité en restant avec les pièces d'origine.