Xenon sur WRX Morettes

faisceau électrique, câblage, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

N3°
Vétéran du webclub

Xenon sur WRX Morettes

Messagepar N3° » dim. mars 08, 2009 21:28

Salut , j'ai un p'tit souci , je me suis payer un kit Xenon H7 pour ma wrx .... mais ca éclaire le sol 2 metres devant et plus grand chose apres ... pourtant je n'ai pas touché au reglage ...

Je precise que c'est un kit made in deutchland , pas china ...
Les lampes eclaires pourtant correctement , vous avez virer les caches dans les Morettes ?

En plus , j'ai un binz , quand je passe en plein phare , l'avant gauche s'éteint , et pour qu'elle se r'allume je doit tout eteindre .
Ca fait que hier soir je suis rentrer avec l'aide precieuse de mes Oscar+ , ouf ....car avec les xenon ....que dale !

Sur les morettes l'ampoule h7 est cablé avec un cable jaune et un noir , j'ai du mettre le rouge (kit xenon) sur le noir :o (morette) pour que ca s'allume ...

Portant le kit a un module anti-flashing avec le ballaste slim .

je rame sur ce coup !!!
HELP
Neo

Biquet73
Modérateur
Modérateur

Messagepar Biquet73 » lun. mars 09, 2009 00:21

Salut Néo ^_^
J'ai le même modèle de Werix que toi. Avec les mêmes feux, ta modif' pour passer en xénon m'intéresse donc au plus haut point! :P
Pour ce qui est des branchements, je ne peux t'aider, j'ai pas encore mis le nez dedans. En revanche j'ai lu a plusieurs reprises qu'il fallait régler a chaque fois les feux en cas de changement d'ampoules, les lentilles des feux Morette bougeraient très facilement apparament.

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » lun. mars 09, 2009 10:16

le faisceau lumineux a l'air d'etre a ca place , mais pas l'intensitée , qui elle est tout vers le bas .

neo

cemoititi
Vétéran du webclub

Re: Xenon sur WRX Morettes

Messagepar cemoititi » lun. mars 09, 2009 11:13

N3° a écrit :Salut , j'ai un p'tit souci , je me suis payer un kit Xenon H7 pour ma wrx .... mais ca éclaire le sol 2 metres devant et plus grand chose apres ... pourtant je n'ai pas touché au reglage ...

essaie d'enlever le ressort de maintine (enfin s'il y est encore) et bouge la lampe d'avant en arriere et de haut en bas pour voir si t'as un mieux

Je precise que c'est un kit made in deutchland , pas china ...
Les lampes eclaires pourtant correctement , vous avez virer les caches dans les Morettes ?

China ou deutshland, c'est la meme merde, il suffit que l'etiquette soit posée en allemagne et c'est bon il est fabriqué en allemagne ton kit.
(et des fois des trucs chinois sont bien mieux que certains trucs européens).

Quels caches veux-tu enlever :blink:
le cache dans l'elliptique fait ta coupure. si tu l'enleves, tu seras en plein phares tout le temps -_-

faut arreter avec cette manie de vouloir sauter les caches :P

En plus , j'ai un binz , quand je passe en plein phare , l'avant gauche s'éteint , et pour qu'elle se r'allume je doit tout eteindre .
Ca fait que hier soir je suis rentrer avec l'aide precieuse de mes Oscar+ , ouf ....car avec les xenon ....que dale !

Sur les morettes l'ampoule h7 est cablé avec un cable jaune et un noir , j'ai du mettre le rouge (kit xenon) sur le noir :o (morette) pour que ca s'allume ...

Portant le kit a un module anti-flashing avec le ballaste slim .

je rame sur ce coup !!!
HELP
Neo

un module antiflashing?? :unsure:
qu'est ce que ca peut bien etre ca? le ballast est là outre pour gérer l'alim de la lampe (donc gros pic de tension puis regul de cette tension)...

regarde coté de ton relai de faisceau morette voir s'il supporte la charge (à un instant t (au démarrage), le pic de tension demandé est énorme face à une H7.

pour le jaune ou noir, je me rappelle plus du faisceau electrique des morettes, de souvenir le jaune ca doit etre le + donc je pense que t'as bien branché (regarde sur la prise qu ise branche sur les H4 ou est le jaune (s'il est dans la broche masse ou la broche code)

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » lun. mars 09, 2009 12:25

Bizzard , en faite j'ai un ballaste et un module leure d'origine , utile sur certaines voitures (multiplexage ? ) .
Le relais ils conseilles de mettre un fusible de 20a ....c'est combien d'origine ?
neo

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » lun. mars 09, 2009 21:39

J'ai du mal a comprendre pourquoi j'ai juste le xeno gauche qui s'éteint quand je passe en plein phare , il ne se rallume pas que je les enleves a nouveau , je suis obliger de tout eteindre , et de r'allumer .

Tu pense a un probleme de profondeur d'ampoule (effet corrolle de mag lite )
neo

cemoititi
Vétéran du webclub

Messagepar cemoititi » lun. mars 09, 2009 23:08

c'est pas ca ui ferait t'eteindre une lampe ;-)

pour la proximité du faisceau, ca le fait dans le cas d'un reflecteur parabolique (en gros ce ue tu as dans l'elliptique) donc oui pour imager, ca peut se rapprocher de ton phenome de la maglite (quoique dans le phare c'est encore different).

je penche effectivement pour un probleme de focalisation.
pour la panne du xenon gauche...je pense à un défaut.
inverse les 2 ballasts pour voir si du coup ca te le fait de l'autre coté ;-)

orl1du63
Grand Webclubber
Véhicule : STI 7.5 white tendance light

Messagepar orl1du63 » ven. mars 13, 2009 23:38

bonsoir à tous,
pour ma part j'ai monté deux kits xenon différents sur wrx 2001 phares d'orig et dans les deux cas les ampoules étaient livrées avec un protecteur en bout d'ampoule qu'il fallait démonter. Vérifie si des fois... autre chose mais je suppose que c'est bon, sur les japonnaises les alim sont inversées, moi ça marchais carrement pas, ceci explique peut être cela.
Mais je pencherais quand même pour les protecteurs, sur mon kit on avait vraiment l'impression qu'ils faisaient parti de l'ampoule, je me suis poser la question assez longtemps... :rolleyes: :D pour info, j'ai monté des 'xenonlight 'bi xenon est c'est le top. (allez voir leur site web)

bonne soirée

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » sam. mars 14, 2009 00:22

merci !!! demain je demonte pour voir , j'espere que tu a raison !
L'alim est effectivement inversé :)
Par contre je ne sait pas pourquoi un feu de croisement s'éteint quand je passe en phare , surement une histoire de relais .
neo

orl1du63
Grand Webclubber
Véhicule : STI 7.5 white tendance light

Messagepar orl1du63 » sam. mars 14, 2009 09:37

comme test tu peux essayer de croiser les ballasts dans un premier temps et ensuite les ampoules pour isoler si c'est eux ou si tu as un souci ailleurs.

:huh:

bonne chance, tiens nous au courant. :D

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » sam. mars 14, 2009 18:11

ok j'ai tout revu cette apreme ....j'ai laisser tombé je suis revenue en h7
Des que je fais un appel ou que je passe en phare j'ai une perturbation dans les xenon , qui provoque leurs arret de temps en temps .
neo

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » sam. mai 02, 2009 10:07

je vais me relancer la dedans , ca marche chez les autres , avec des kits ebay .... alors pourquoi pas chez moi :(
neo

subchol
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx

Messagepar subchol » sam. mai 02, 2009 11:57

j'ai le mêm probléme que toi quand je passe en phare j'ai jamais trouver le bléme je pense au commodo

pour les zenon tu les a payer combien car je vais en acheter :wub:

N3°
Vétéran du webclub

Messagepar N3° » sam. mai 02, 2009 18:02

subchol a écrit :j'ai le mêm probléme que toi quand je passe en phare j'ai jamais trouver le bléme je pense au commodo

pour les zenon tu les a payer combien car je vais en acheter :wub:

bah pas specialement , mais ce sont de xenon allemand , made in germany ....
C'est une histoire de relais qui donne une interference ....une connerie dans le genre ...
neo

Revenir vers « Electricité »