import evo 8 uk spec 260cv

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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ksbkrew
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import evo 8 uk spec 260cv

Messagepar ksbkrew » lun. mai 11, 2009 13:12

Hello
finalement je vais revenir a la 4rm apres un detour par la supra mk4, ca me manque trop les routes bien grasses, par contre je me suis bien fait a la conduite a droite et je voudrais reiterer l'experience.
Mon choix se porte sur une evo8 uk spec.
concernant la supra j'ai reussi a l'homologuer moi meme (modele uk spec egalement).
Sur l'evo , quelqu'un a t'il deja ramener un modele 260cv de la bas version UK? quel type de certificat obtient on de la part de mitsu? conforme totalement? partiel? refus?
Merci de m'aiguiller!

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Messagepar Lolo la Torche » lun. mai 11, 2009 15:00

Sur lancerevoteam, il ya des gars qui viennent de faire des imports du japon (conduite à droite) et qui connaissent les demarches :)

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Messagepar ksbkrew » lun. mai 11, 2009 20:56

oui mais entre jdm et uk y a des grosses differences en fait niveau homologation.
Dans un cas normalement (je precise bien normalement) tu as eu une reception europeenne donc une homologation facilité (pas besoin de faire un tour par l'utac) et de l'autre faut tout changer (vitres ceintures etc...)
mais je voulais etre sur que mitsu france reconnaisse bien l'homologation des modeles UK 260cv (donc identique a ceux que nous avons eu en france, je parle pas la des versions MR et FQ)

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Messagepar acagniot » mar. mai 12, 2009 13:40

Demande à un vendeur UK de VIII 260 un numéro de chassis et appelle Mitsu France pour avoir le certif de conformité. ;)

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Messagepar ksbkrew » mar. mai 12, 2009 18:28

deja demandé, sauf que mitsu refuse de donner le certif comme ca, il faut filer un beau cheque de 200euros plus la copie de la carte grise. Ils ne repondent pas par telephone et demandent absolument tous les papiers

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Messagepar AGRON25 » mar. mai 12, 2009 22:34

ba wé
tu crois pas qu il vont t envoyer un certificat de conformiter a l oeil :rolleyes: :D
sinon une GSR 260 tu devrait avoir le certificat sans souci
mais une FQ sera plus dur a faire homologuer

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Messagepar ksbkrew » mar. mai 12, 2009 22:57

ben je sais bien qu'ils vont pas me le donner a l'oeil mais rien n'empeche de dire s'ils ont un numero de serie qui correspond a un type européen.
c'est pas la premiere anglaise que j'homologue mais en mitsu je ne connaissais pas les eventuelles differences;
La je parle bien d'homologuer une 260 GSR et pas une Fq ou MR qui elles ne correspondent pas a des receptions europeennes

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Messagepar AGRON25 » mar. mai 12, 2009 23:44

ba une GSR 260 aucun souci vus qu elle existe chez nous

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Messagepar Vince.SUE » mer. mai 13, 2009 08:12

il y en a une a vendre sur internet grise 16 000 € je crois et il me semble qu'elle est déjà immatriculée. Je vais voire si je retrouve l'annonce sur leboncoin.fr

Mais pourquoi vouloir la prendre en angleterre alors que les annonces d'Evo 8 pullulent sur le web en France ? ;-))

Pour le tarif ?

Car avec tous les frais et la galère ça vaut peut être pas le coup non ?

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Messagepar FLATDJE » mer. mai 13, 2009 11:56

Pour faire bronzer le bras droit cet été :ph34r: :lol: ;-)

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Messagepar ksbkrew » mer. mai 13, 2009 12:55

Vince.SUE a écrit :il y en a une a vendre sur internet grise 16 000 € je crois et il me semble qu'elle est déjà immatriculée. Je vais voire si je retrouve l'annonce sur leboncoin.fr

Mais pourquoi vouloir la prendre en angleterre alors que les annonces d'Evo 8 pullulent sur le web en France ? ;-))

Pour le tarif ?

Car avec tous les frais et la galère ça vaut peut être pas le coup non ?


niveau frais et galere, y en a pas vraiment, ca te coute 500euros l'aller retour+ changement des feux+ certif, en gros un bon 2000euros pour l'homologuer
Une evo8 gsr 260 se touche entre 10 et 12000euros la bas ce qui fait au max 14000euros contre mini 23000euros chez nous pour une evo propre.
Perso le choix est vite fait sachant que ca fait deja un an que je roule en conduite a droite

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Messagepar ksbkrew » ven. mai 29, 2009 12:52

sinon personne pour me dire si le certif est total ou juste partiel?
car par exemple sur une s14 , le certif est total , pas besoin de la drire, alors que la supra si.
Suivant le type de certif je vais pas ramener le meme type d'evo ;-)

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Messagepar acagniot » sam. mai 30, 2009 07:26

Aucune idée... mais des gens ont déjà ramené des MR en france. (les FQ, faut oublier à mon avis, c'est fait par MMCUK)... donc une MR est un peu mieux qu'une \"normale\" mais bon, c'est pas la folie non plus...

Et je ne sais pas comment ces gens l'ont ramenée : faire un faux ou pas.

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Messagepar ksbkrew » sam. mai 30, 2009 13:42

en fait je reste sur une 260 GSR car c'est les memes modeles que chez nous mais le truc c'est que soit je la ramene stock car je dois passer à la drire avec un certif partiel soit j'en prend direct une 400+ si j'ai un certif total.

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Messagepar AGRON25 » sam. mai 30, 2009 15:50

renseigne toi chez mitsu pour ca
ou demande au gars en uk si il peut avoir un COC de l auto

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Messagepar ksbkrew » dim. mai 31, 2009 12:24

AGRON25 a écrit :renseigne toi chez mitsu pour ca
ou demande au gars en uk si il peut avoir un COC de l auto


une concession est capable de me renseigner pour cela?

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Re: import evo 8 uk spec 260cv

Messagepar Benny » sam. juil. 10, 2010 18:21

alors sa a dis quoi carsa m'interesse lol je veux passer en evo mais uk donc je veux tt savoir car j'ai jamais eu de conduite a droite moi

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Messagepar Vince.SUE » mar. juil. 13, 2010 14:51

AGRON25 a écrit :sinon une GSR 260 tu devrait avoir le certificat sans souci
mais une FQ sera plus dur a faire homologuer


Quelles sont les différences entre les gsr260 et les FQ car il me semblait que ces dernières n'avait que pour différence une ligne changée (pour les 300 en tout cas, et plus équipée pour les supérieurs) et pour le reste la même base que les GSR, donc de ce fait les même optiques, vitres,...et un type approbal number qui te permet d'ouvrir droit à un certif total !

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Re: import evo 8 uk spec 260cv

Messagepar AGRON25 » mer. juil. 14, 2010 14:51

les FQ sont en boite6 si je dit pas de betise et GSR en boite 5
donc pas pareil deja ;-)
il y a pas le meme turbo et AAC aussi?
faudrais trouver les spec des FQ300/320

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Re: import evo 8 uk spec 260cv

Messagepar cali s2000 » ven. août 13, 2010 12:29

es-ce il y en as qui ont ramenes des FQ et les ont homologues ?

sinon, quels modeles sont facilement homologuables?

je suis dans le meme cas que certains, je suis pas mal interesse pour aller me chercher une evo 8 au uk mais je ne sais pas quels modeles sont facilement homologuables ( quitte a aller chercher une evo 8 labas, autant que ca soit une qui est deja bien equippee et qui envoi un peu du pate B) )


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