[ELEC] Démontage volant Problème Conecteur tournant !!!!

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Max#55
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[ELEC] Démontage volant Problème Conecteur tournant !!!!

Messagepar Max#55 » mer. juin 10, 2009 14:42

Bonjour,

Voila j'ai démonté l'airbag du volant mais une des fiches ne m'inspire pas confiance comment déconnecter l'airbag du volant ?
J préfère demander que de me le prendre dans la gueule et de me retrouver a l'hosto :wacko:

Merci d'avance ;-)
Dernière édition par Max#55 le mer. juin 10, 2009 23:25, édité 1 fois.

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cemoititi
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Messagepar cemoititi » mer. juin 10, 2009 14:44

ben deja avant de travailler on debranche la batterie :rolleyes: ;-)

ensuite, si tu casses la fiche, j'ai le contacteur tournant en vente :mrgreen:

regarde dans les recherches, ca arretes pas de casser ces ptites betes là :ph34r:

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Messagepar tom51 » mer. juin 10, 2009 14:56

Après avoir débrancher la batterie, attends environ 20-30 minutes avant de travailler dessus, sécurité airbag oblige.

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Max#55
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Messagepar Max#55 » mer. juin 10, 2009 15:08

tom51 a écrit :Après avoir débrancher la batterie, attends environ 20-30 minutes avant de travailler dessus, sécurité airbag oblige.

Ca fait 2 mois qu'elle est débranchée ca devrais aller je crois

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Max#55
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Messagepar Max#55 » mer. juin 10, 2009 15:09

cemoititi a écrit :ben deja avant de travailler on debranche la batterie :rolleyes: ;-)

ensuite, si tu casses la fiche, j'ai le contacteur tournant en vente :mrgreen:

regarde dans les recherches, ca arretes pas de casser ces ptites betes là :ph34r:



Donc faut tourner le bazar alors ? dans quel sens ?

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » mer. juin 10, 2009 18:59

Ya un post dans la faq pour ça ;-)

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Max#55
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Messagepar Max#55 » mer. juin 10, 2009 19:13

bubblegum a écrit :Ya un post dans la faq pour ça ;-)

Le seul que j'ai trouvé dans la faq c'est celui qui explique pour la résistance 2.7 ohme
Mais nulle part on explique comment déconnecter les fiches :wacko:

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bubblegum
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Messagepar bubblegum » mer. juin 10, 2009 21:07

oups je pensais qu'il y avait quelque chose dans la faq mais ça y pas...sorry ;-)

pour retirer le coussin il faut dévisser les 2 vis de chaque côté du volant ( vis Torx )
une fois que le coussin est loin, plus de panique pour débrancher les prises :P

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laurent sti8
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Messagepar laurent sti8 » mer. juin 10, 2009 21:49

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première image les vis a défaire
2ème l airbag pendouille
3ème la prise a défaire, vaut lever le bitonio jaune au milieu
4ème l airbag viré
ensuite desserrer l écrou mais pas l enlever, ca évite de ce prendre le volant dans la tronche, ca sens le vécu mais pas pour moi, j suis con mais pas a ce point :mrgreen:
5ème, le contacteur tournant, faut le scotcher pour l empecher de tourner, y a une bande magnétique a l interieur, faut un nombre égal de tour gauche et droite, si il tourne trop, la bande ce coupe et il est naze
voila après la suite est dans le post de la résistance je crois

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Messagepar STI2003 » mer. juin 10, 2009 21:52

Max#55 a écrit :
tom51 a écrit :Après avoir débrancher la batterie, attends environ 20-30 minutes avant de travailler dessus, sécurité airbag oblige.

Ca fait 2 mois qu'elle est débranchée ca devrais aller je crois


ah merde, les WRX finissent aussi sur chandelles :ph34r: :lol: :P

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Max#55
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Messagepar Max#55 » mer. juin 10, 2009 22:02

laurent sti8 a écrit :première image les vis a défaire
2ème l airbag pendouille
3ème la prise a défaire, vaut lever le bitonio jaune au milieu
4ème l airbag viré
ensuite desserrer l écrou mais pas l enlever, ca évite de ce prendre le volant dans la tronche, ca sens le vécu mais pas pour moi, j suis con mais pas a ce point :mrgreen:
5ème, le contacteur tournant, faut le scotcher pour l empecher de tourner, y a une bande magnétique a l interieur, faut un nombre égal de tour gauche et droite, si il tourne trop, la bande ce coupe et il est naze
voila après la suite est dans le post de la résistance je crois


Merci ca ca m'aide ;-)

STI2003 a écrit :ah merde, les WRX finissent aussi sur chandelles :ph34r: :lol: :P

Ben oui ca finit batterie déconnectée lorsqu'on roule pas avec elle a les 4 roues a terre elle démarre roule et tout mais est simplement au sommeil forcé :-(

STI2003
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Messagepar STI2003 » mer. juin 10, 2009 22:04

forcé ?? c'est-à-dire ?? ké passa

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Messagepar Max#55 » mer. juin 10, 2009 22:06

STI2003 a écrit :forcé ?? c'est-à-dire ?? ké passa

pas de sous pas d'immat pas de CT condamnée au circuit sauf si je trouve une soluce pour la passer au CT ou l'immat ailleur :ph34r:

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Messagepar Max#55 » mer. juin 10, 2009 23:24

En parlant du connecteur tournant y a t'il déja eu qqn qui a du se battre avec lui pour le remettre en place ? :wacko: il est venu avec et s'est déroulé j'ai essayé de le remettre pendant 30 minutes avec l'aide ZEN de ma mère j'ai failli manger le volant et a la fin elle aussi on a abandonné pour pas mettre les ciseaux dedans :lol:

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Messagepar laurent sti8 » mer. juin 10, 2009 23:30

Max#55 a écrit :En parlant du connecteur tournant y a t'il déja eu qqn qui a du se battre avec lui pour le remettre en place ? :wacko: il est venu avec et s'est déroulé j'ai essayé de le remettre pendant 30 minutes avec l'aide ZEN de ma mère j'ai failli manger le volant et a la fin elle aussi on a abandonné pour pas mettre les ciseaux dedans :lol:



comment ca déroulé?
tu peu mettre une tof?

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Messagepar Max#55 » mer. juin 10, 2009 23:49

Voila la Tof se trouve la --> http://wrxpower.blogspot.com

Désolé de l'avoir mise la mais ca va plus vite de l'envoyer de mon portable sur mon blog que de prendre les fils etc :P

banzai46
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Messagepar banzai46 » jeu. juin 11, 2009 08:08

heu la c'est mort !! çà s'ouvre pas çà !! c'est le petit bloc complet

normalement ! et pour le demontage des airbags ! les fils ne sont pas

alimenté ! c'est les contacteur de choc qui declanche (par l'intermediare

du calculateur air bag ) le deploiment des air bag !!

parcontre j'ai deja vue les air bag de declanché a cause de coup de

marteau pour enlevé un bras arriere il vait laissé le contact pour la radio

le con !! :lol: :lol:

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laurent sti8
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Messagepar laurent sti8 » jeu. juin 11, 2009 09:47

oh putain la photo :lol:
donc c est ce que je disais dans la procédure pour le défaire, faut scotcher pour pas qu il bouge sinon c est mort
ben la c est poubelle :lol:

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Messagepar Max#55 » jeu. juin 11, 2009 09:55

laurent sti8 a écrit :oh putain la photo :lol:
donc c est ce que je disais dans la procédure pour le défaire, faut scotcher pour pas qu il bouge sinon c est mort
ben la c est poubelle :lol:

Hihi bon ben je vais le démonter mettre un bouton pour le tuut tuut et ca ferra du poids en moin va pas me faire chier ce bordel -_-
Je te promets j'ai enlevée volant et le truc est resté collé après et j'ai pas eu le temps de le retenir :wacko:
Peut- être que démonté ma mère va s'y remettre elle aime bien les trucs du genre :P

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Mateogt
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Messagepar Mateogt » jeu. juin 11, 2009 10:02

faut fair gaffe de ne pas le tourner il suffit d'un tour et première fois que vous allez tourner le volant en buté il va s'arracher ;-)


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