
[GESTION]giwasa, ecutek ou apexi?
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- wolverine
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[GESTION]giwasa, ecutek ou apexi?

- StephWRX
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Pour resumer:
GIWAZA, PS,... ce sont des boitier additionel qui trompe les capteurs et joue sur les durites pour ameliorer les perf... Tres cher pour ce que c'est...
Ecutek: Reprogramation du boitier d'origine... Peut etre fait sur mesure suivant les modif existante, tres bon mais il faut bien choisir son preparateur (vu que c'est lui qui va faire la carto, Ecutek fourni que la methode)
Apexi: C'est 2 boitiers, 1 qui est un boitier trompeur pour regler la richesse sur plusieur parametre, dur a regler... Et l'autre l'AVCR est un boost controler... il remplace la gestion du turbo d'origine avec son propre MAP et soleno... Tres bon produit et tres util sur STI et GT ou WRX avec un gros turbo
GIWAZA, PS,... ce sont des boitier additionel qui trompe les capteurs et joue sur les durites pour ameliorer les perf... Tres cher pour ce que c'est...
Ecutek: Reprogramation du boitier d'origine... Peut etre fait sur mesure suivant les modif existante, tres bon mais il faut bien choisir son preparateur (vu que c'est lui qui va faire la carto, Ecutek fourni que la methode)
Apexi: C'est 2 boitiers, 1 qui est un boitier trompeur pour regler la richesse sur plusieur parametre, dur a regler... Et l'autre l'AVCR est un boost controler... il remplace la gestion du turbo d'origine avec son propre MAP et soleno... Tres bon produit et tres util sur STI et GT ou WRX avec un gros turbo
- wolverine
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Cruel dilemne alors: faire installer giwasa(addiprom+TB1) avec quelqu"un de "compétant" ou opter pour l'Apexi mais ramer après pour les réglages???
- Maxi attack
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Pour les 93-96, qui ont des injecteurs de 380cc:
passer 6000 t/min, il faut booster sagement, pas plus de 1.2b et avec la richesse au maximum de la capacité des injecteurs et de la pression d'essence d'origine.
En plus, les sensors d'origine ne permettent pas de gérer correctement une pression plus élevée.
Le gros turbo TD05 ne demande qu'a souffler fort, mais prudence donc.
La solution que nous avons retenue pour le remap des grands-mères full stock, c'est un bon compromis entre une pression max de 1.2b, une richesse adaptée et surtout une carto d'allumage magique.
Avec cette solution, pas de cliquetis, même avec le petit échangeur et les grosses chaleur de cet été, l'ecu continu a fournir des corrections d'avance positives comme d'origine...
Evidement cette solution est réservé aux connaisseurs qui savent apprécier une poussé très linéaire, qui vient relativement tôt (gros turbo oblige) et se maintient assez haut.
Beaucoup préfère un effet coup de pied au cul, mais c'est pas ça qui fait tomber les chronos
passer 6000 t/min, il faut booster sagement, pas plus de 1.2b et avec la richesse au maximum de la capacité des injecteurs et de la pression d'essence d'origine.
En plus, les sensors d'origine ne permettent pas de gérer correctement une pression plus élevée.
Le gros turbo TD05 ne demande qu'a souffler fort, mais prudence donc.
La solution que nous avons retenue pour le remap des grands-mères full stock, c'est un bon compromis entre une pression max de 1.2b, une richesse adaptée et surtout une carto d'allumage magique.
Avec cette solution, pas de cliquetis, même avec le petit échangeur et les grosses chaleur de cet été, l'ecu continu a fournir des corrections d'avance positives comme d'origine...
Evidement cette solution est réservé aux connaisseurs qui savent apprécier une poussé très linéaire, qui vient relativement tôt (gros turbo oblige) et se maintient assez haut.
Beaucoup préfère un effet coup de pied au cul, mais c'est pas ça qui fait tomber les chronos

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Bon!!! après réflexion ET SURTOUT GRACE A VOS PRECIEUX CONSEILS
, je pense que je vais opter pour l'Apexi.La dernière fois, par hasard, j'avais vu un membre du club qui avait TRES BIEN expliqué comment régler l'Apexi. Malheureusement je recherche et je ne trouve plus ces précieux infos (il se pourrait que j'ai les yeux dans le c..). Si quelqu'un pourrait me renseigner à ce propos.URGENT.Merci d'avance.
R32 for breakfast, RS for lunch!!!!

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- wolverine
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Si vous avez d'autres infos sur Apexi, merci de m'en tenir au courant, vu que le chemin sera long pour le réglage.
Si tout ce passe bien, l'installation est prévue... dans les plus brefs délais, je vous en tiendrai au courant
- wolverine
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Le problême, et oui, fallait m'y attendre me direz-vous est le réglage. Plus particulièrement celui du mode B (que j'ai choisi pour la côte). En fait, le problême est que, lors du réglage, lorsque la pression dépassait 1,5bars, il y avait une p'tite coupure. Selon l'installateur, cela proviendrait de l'admission direct. Je vais essayer avec un twister et ramener Boumbo avec lui pour qu'il refasse les réglages. Le mode B a donc été ramené pour l'instand à l'origine.
Pour le mode A, la pression maxi a été fixé à 1,05bars. Vu que ma pression d'origine était de 0,57 bars, j'ai vu la différence.
Ben voilà pour l'instand. Vos commentaires sont les bienvenues.
- wolverine
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Y'a qu'un seul magasin (Concept tuning) qui fait ce produit sur l'île et c'est lui qui fait la pose et les réglages, il est spécialisé dans les jap'.
Merci du renseignement Gazz et stephwrx. Mais connaissant pas grand chose en méca, je ne saurais situer le MAP. Je verrais avec un cop' garagiste pour contrôler s'il est sale ou non. Autrement je vais aller revoir le gars qui a fait l'installation.
O fait, g actuellemnt une ligne de diam 60 sans cata ni coupe flamme et un pot devil double sortie. Quel serait le diamètre idéal pour avoir une ligne au top?
Merci du renseignement Gazz et stephwrx. Mais connaissant pas grand chose en méca, je ne saurais situer le MAP. Je verrais avec un cop' garagiste pour contrôler s'il est sale ou non. Autrement je vais aller revoir le gars qui a fait l'installation.
O fait, g actuellemnt une ligne de diam 60 sans cata ni coupe flamme et un pot devil double sortie. Quel serait le diamètre idéal pour avoir une ligne au top?
- Maxi attack
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