[GESTION]giwasa, ecutek ou apexi?

ecu, remap, robinet, boîtier, soleno, map, débitmètre, ...

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wolverine
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[GESTION]giwasa, ecutek ou apexi?

Messagepar wolverine » mer. nov. 12, 2003 10:31

:wacko: Tout commence à s'embrouiller dans ma tête là!!! Sans tomber dans les infinis explications techniques, laquelle des ces 3 prépa est la plus efficace?

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StephWRX
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Messagepar StephWRX » mer. nov. 12, 2003 11:17

Pour resumer:
GIWAZA, PS,... ce sont des boitier additionel qui trompe les capteurs et joue sur les durites pour ameliorer les perf... Tres cher pour ce que c'est...

Ecutek: Reprogramation du boitier d'origine... Peut etre fait sur mesure suivant les modif existante, tres bon mais il faut bien choisir son preparateur (vu que c'est lui qui va faire la carto, Ecutek fourni que la methode)

Apexi: C'est 2 boitiers, 1 qui est un boitier trompeur pour regler la richesse sur plusieur parametre, dur a regler... Et l'autre l'AVCR est un boost controler... il remplace la gestion du turbo d'origine avec son propre MAP et soleno... Tres bon produit et tres util sur STI et GT ou WRX avec un gros turbo

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wolverine
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Messagepar wolverine » mer. nov. 12, 2003 14:14

:) Merci d renseignement. Le gars de gptuning(installateur Ecutek)vient de me répondre et malheureursement, la prise de diag ne peut se faire qu'à partir des modèles de 99, et la mienne est de...95 :(
Cruel dilemne alors: faire installer giwasa(addiprom+TB1) avec quelqu"un de "compétant" ou opter pour l'Apexi mais ramer après pour les réglages???

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Messagepar StephWRX » mer. nov. 12, 2003 14:27

Si tu as une grand mere (< 97) demande a Maxiattack... Il peut surement te faire qqc ;)

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Maxi attack
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Messagepar Maxi attack » mer. nov. 12, 2003 14:36

:D :D :D Certain que pour une 95 le remap fonctionne très bien.

Mais la prépa est pointue avec une 95 stock, il faut beaucoup jouer sur l'allumage car les injecteurs d'origine ne permettent pas des pressions de turbo très élevées.

L'occasion de faire un tour dans l'océan indien ? B) ->MP

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wolverine
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Messagepar wolverine » mer. nov. 12, 2003 20:45

:D Mère-grand a encore du souffle j'pense, elle tient tête à une sti d'origine au 1000m d.a (certes, elle avait les galettes d'origine de 15' à l'époque contre 17' pour la sti) -_-
Putain mais fé chié, j'arrive pas à me décider.Enfin, comme la nuit porte conseil, je verrais demain :angry: :angry:

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Gazzz
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Messagepar Gazzz » jeu. nov. 13, 2003 11:33

Si Giwasa n'a pas fait évoluer ses réglages de richesse, mieux vaut éviter. Il vont un peu loin en boost avec le TD04 (1.4-1.5b) tout en appauvrissant vraiment...

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Messagepar Maxi attack » jeu. nov. 13, 2003 13:52

Pour les 93-96, qui ont des injecteurs de 380cc:
passer 6000 t/min, il faut booster sagement, pas plus de 1.2b et avec la richesse au maximum de la capacité des injecteurs et de la pression d'essence d'origine.
En plus, les sensors d'origine ne permettent pas de gérer correctement une pression plus élevée.

Le gros turbo TD05 ne demande qu'a souffler fort, mais prudence donc.

La solution que nous avons retenue pour le remap des grands-mères full stock, c'est un bon compromis entre une pression max de 1.2b, une richesse adaptée et surtout une carto d'allumage magique.
Avec cette solution, pas de cliquetis, même avec le petit échangeur et les grosses chaleur de cet été, l'ecu continu a fournir des corrections d'avance positives comme d'origine...
Evidement cette solution est réservé aux connaisseurs qui savent apprécier une poussé très linéaire, qui vient relativement tôt (gros turbo oblige) et se maintient assez haut.
Beaucoup préfère un effet coup de pied au cul, mais c'est pas ça qui fait tomber les chronos ;)

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Messagepar wolverine » jeu. nov. 13, 2003 21:01

Bon!!! après réflexion ET SURTOUT GRACE A VOS PRECIEUX CONSEILS :) , je pense que je vais opter pour l'Apexi.La dernière fois, par hasard, j'avais vu un membre du club qui avait TRES BIEN expliqué comment régler l'Apexi. Malheureusement je recherche et je ne trouve plus ces précieux infos (il se pourrait que j'ai les yeux dans le c..). Si quelqu'un pourrait me renseigner à ce propos.URGENT.Merci d'avance.



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Messagepar wolverine » jeu. nov. 13, 2003 21:37

:D :D :D C'est ok, j'ai retrouvé les docs. En passant, merci à toi o grand Christophe pour ce doc. ;)
Si vous avez d'autres infos sur Apexi, merci de m'en tenir au courant, vu que le chemin sera long pour le réglage.
Si tout ce passe bien, l'installation est prévue... dans les plus brefs délais, je vous en tiendrai au courant

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Messagepar wolverine » dim. nov. 16, 2003 20:58

:) A y est, les Apexi ont été installés. Le gars a pris 3h pour l'installation, et environ 1,5h pour les réglages.

Le problême, et oui, fallait m'y attendre me direz-vous est le réglage. Plus particulièrement celui du mode B (que j'ai choisi pour la côte). En fait, le problême est que, lors du réglage, lorsque la pression dépassait 1,5bars, il y avait une p'tite coupure. Selon l'installateur, cela proviendrait de l'admission direct. Je vais essayer avec un twister et ramener Boumbo avec lui pour qu'il refasse les réglages. Le mode B a donc été ramené pour l'instand à l'origine.

Pour le mode A, la pression maxi a été fixé à 1,05bars. Vu que ma pression d'origine était de 0,57 bars, j'ai vu la différence.

Ben voilà pour l'instand. Vos commentaires sont les bienvenues.

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Messagepar wolverine » dim. nov. 16, 2003 21:03

ERRATUM: la pression maxi pour la côte (position B) était de 1,15 bars et non 1,5 bars comme écrit plus haut.

supra
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Messagepar supra » dim. nov. 16, 2003 22:10

interessant tu les as achetés ou? et qui te les as monté?

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Messagepar Gazzz » dim. nov. 16, 2003 22:47

La coupure se fait à 1.2b en série (sécurité overboost).
Si c'est moins, ton MAP de série est salit par de l'huile : à nettoyer avec une bombe de nettoyant freins.

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Messagepar StephWRX » lun. nov. 17, 2003 09:37

Comme gazzz... ta coupure n'est pas du a ton admission... mais a la securiter du boitier d'origine a 1.2bar...

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Messagepar wolverine » mar. nov. 18, 2003 20:21

Y'a qu'un seul magasin (Concept tuning) qui fait ce produit sur l'île et c'est lui qui fait la pose et les réglages, il est spécialisé dans les jap'.

Merci du renseignement Gazz et stephwrx. Mais connaissant pas grand chose en méca, je ne saurais situer le MAP. Je verrais avec un cop' garagiste pour contrôler s'il est sale ou non. Autrement je vais aller revoir le gars qui a fait l'installation.
O fait, g actuellemnt une ligne de diam 60 sans cata ni coupe flamme et un pot devil double sortie. Quel serait le diamètre idéal pour avoir une ligne au top?

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Messagepar Maxi attack » mar. nov. 18, 2003 20:31

Pour la coupure FCD sur les GM, c'est un poil de moins que sur les dernières GT

coupures autour de 1.15b, c'est normal sur une pré 96.


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