*ELEC] [WRX5]CE P0336
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- devill206
- Vétéran du webclub
- Véhicule : swrt ! membre d'honneur du WBS
*ELEC] [WRX5]CE P0336
Bonjour tout le monde apres un passage au log il ressort que titine a le capteur de température d'admission qui merde et je ne sais absolument pas de quoi il s'agit si celui si ce trouve dans la pieuvre ou si il est integré au débitmètre titine a 108 000 km. Toute d'origine et full cata..
Je voudrais changer cette pièce car elle indique la température de l'air a -40° ce qui me fait tourner très très riche ...
Je voudrais changer cette pièce car elle indique la température de l'air a -40° ce qui me fait tourner très très riche ...
Dernière édition par devill206 le mer. juil. 28, 2010 02:06, édité 3 fois.
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Impreza Gt 98
- virus974
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI-S 2011
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
- GEX
- Vétéran du webclub
jackydup a écrit :Exact c'est ça. -40° c'est comme si le fil était en l'air, vérifie qu'il est bien branché.
Sinon ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'enrichissement via ce capteur. En fait ça joue surtout sur le soléno et la gestion de l'IC spray automatique.
Autrement dit Manu, si ta temp d'admission est trop élevée, le voyant IC Spray Auto s'allume au tableau de bord ?
- jackydup
- Vétéran du webclub
- devill206
- Vétéran du webclub
- Véhicule : swrt ! membre d'honneur du WBS
Bonjour a tous !!!! Merci pour toutes ces reponses !!! Ce qui est terrible c'est que tout le monde a raison ..
!! Comme l'a bien dit Ptimarc76 sur les sti Jdm le capteur se trouve bien a cet endroit. Apparement pour les wrx ce capteur est integré au debitmetre car nous n'avons pas trouvé de capteur sur la prise d'entrée d'air. Il va donc falloir que je change mon debitmetre mais je ne sais aboslument pas lequel prendre et je ne pense pas que le debitmetre des gt soit identique aux versions jdm.
C'est bien le jdm mais pas toujours facile de s'y retrouver !!!!!

C'est bien le jdm mais pas toujours facile de s'y retrouver !!!!!
- JB
- Grand Webclubber
- Véhicule : Subaru XV
- JM
- Vétéran du webclub
- Véhicule : sti 8.5 grise
-
- Vétéran du webclub
- Véhicule : WRX2004 400-
- GEX
- Vétéran du webclub
- Ptitmarc76
- Vétéran du webclub
- jackydup
- Vétéran du webclub
Attention aux noms "WRX" "STI", etc. : les WRX et les STI existent depuis 94 au Japon alors c'est pas évident de s'y retrouver quand vous parlez de versions japonaises...
Pour simplifier : sur STI avant 2001 le capteur de t° est derrière le phare (pas dans le débitmètre contrairement à ce que je pensais il y a quelques années en récupérant des débitmètres avec capteur de t°). Sur toutes WRX 2001+ il est dans le débitmètre.
Donc Devill206 tu n'as pas à changer de débitmètre (qui est le même que sur nos GT 99-2000) mais vérifie ce que je t'ai dit. D'ailleurs je viens de voir que tu n'as pas une version STI mais une WRX "de base" : s'il n'y a pas de capteur comme sur la photo de Marc laisse tomber c'est qu'il n'y en a pas. Du coup si tu interroges l'ECU sur l'offset 9 sans vérifier les "feature bits" tu lis -40 car il n'est pas branché. Sur la STI tu vois la t° puisque le capteur est présent.
Pour simplifier : sur STI avant 2001 le capteur de t° est derrière le phare (pas dans le débitmètre contrairement à ce que je pensais il y a quelques années en récupérant des débitmètres avec capteur de t°). Sur toutes WRX 2001+ il est dans le débitmètre.
Donc Devill206 tu n'as pas à changer de débitmètre (qui est le même que sur nos GT 99-2000) mais vérifie ce que je t'ai dit. D'ailleurs je viens de voir que tu n'as pas une version STI mais une WRX "de base" : s'il n'y a pas de capteur comme sur la photo de Marc laisse tomber c'est qu'il n'y en a pas. Du coup si tu interroges l'ECU sur l'offset 9 sans vérifier les "feature bits" tu lis -40 car il n'est pas branché. Sur la STI tu vois la t° puisque le capteur est présent.