quelle pneus ?

Vous pouvez dire ici ce que vous pensez de vos pneus...

Modérateur : Moderateurs

arsene
Maître Webclubber
Véhicule : M3 e46

Re: quelle pneus ?

Messagepar arsene » mar. mars 02, 2010 16:10

Regarde les éventuelles comparatif que tu peux avoir sur le net, enfin des trucs carré pas du grand n'importe quoi testé sur un parking un dimanche

vc08
Vétéran du webclub
Véhicule : The albinos fighting wild boar

Messagepar vc08 » mar. mars 02, 2010 18:04

raphisub a écrit :bon, merci a tous ,mais avec autant d'avis je suis toujours assis entre deux chaises, je vais le faire au feeling.

Ne dis pas ça, ce qu'on veut te faire comprendre c'est qu'on ne peux pas répondre à une question générale comme celle-ci "quel pneu?" ;-)
Si tu nous donnes ton usage (grand tourisme et petites bourres) on te conseillera sans doutes bridgestone re050a ou goodyear eagle f1 ou autre
Si tu nous dis, j'habite dans le sud et je fais quelquefois du circuit on te conseillera des semi-slicks homologués chers et qui se bouffent vites ou plus polyvalent du bridgestone re070 ou du hankook r s2 evo par exemple
Si tu nous dis je roule cool j'ai pas de blé je veux un pneu économique on te conseillera autre chose
etc. etc.
C'est un compromis entre plusieurs éléments liés à ton usage :bored:
J'espère que tu as compris :huh:

arsene
Maître Webclubber

Messagepar arsene » mar. mars 02, 2010 19:08

+1, indique l'utilisation que tu vas avoir.

imprezaman
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza STI X

Messagepar imprezaman » mar. mars 02, 2010 19:10

salut
je suis également dans l'expectative devant la multitude de pneus.

je dois changer mes 4 dunlop SP sur ma STI X (monte d'origine avec 23000Km et plus que slick :shuriken: )
je fais 3500km par mois avec petites arsouilles sur route de montagne, un peu d'autoroute entre le nord (Lyon - 69) et le sud (Gap - 05).....
j'hésite le RE050 A me plait ya le RE070A le F1 asymetrique...

j'attend vos conseils avertis!

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. mars 03, 2010 10:39

vc08 a écrit :
raphisub a écrit :bon, merci a tous ,mais avec autant d'avis je suis toujours assis entre deux chaises, je vais le faire au feeling.

Ne dis pas ça, ce qu'on veut te faire comprendre c'est qu'on ne peux pas répondre à une question générale comme celle-ci "quel pneu?" ;-)
Si tu nous donnes ton usage (grand tourisme et petites bourres) on te conseillera sans doutes bridgestone re050a ou goodyear eagle f1 ou autre
Si tu nous dis, j'habite dans le sud et je fais quelquefois du circuit on te conseillera des semi-slicks homologués chers et qui se bouffent vites ou plus polyvalent du bridgestone re070 ou du hankook r s2 evo par exemple
Si tu nous dis je roule cool j'ai pas de blé je veux un pneu économique on te conseillera autre chose
etc. etc.

c'est tres bien résumé
il faut nous donner l'utilisation le budget etc et là on pourra donner des feed back
pour exemple ,perso c'est ma voiture principale et je veux un pneu qui tient bien sur le sec comme sous la pluie , en mode cool comme en arsouille j'ai donc choisi les re050A je pense que les prochains seront les R1R
dans mon cas des semi slick ne sont pas forcement bien pour moi je vais les tuer en 2/2 de part mon utilisation ou alors se rabatre sur du 070 et j'aurrais( avec un semi slick) les déagrements ( bruit etc )

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. mars 03, 2010 10:41

vc08 a écrit :

etc. etc.

arsene
Maître Webclubber

Messagepar arsene » mer. mars 03, 2010 11:15

imprezaman a écrit :salut

je dois changer mes 4 dunlop SP sur ma STI X (monte d'origine avec 23000Km et plus que slick :shuriken: )
je fais 3500km par mois avec petites arsouilles sur route de montagne, un peu d'autoroute entre le nord (Lyon - 69) et le sud (Gap - 05).....

Je serai plus sur le RE070, qui pourra plus convenir à un usage mixte sportif. Niveau tarif tu dois être dans les 500-520€ TTC FDP in.

zygomat
Vétéran du webclub
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d

Messagepar zygomat » ven. mars 26, 2010 22:19

imprezaman a écrit :salut

Imprezaman, j'ai le même problème que toi. Je roule entre Lyon et St-Etienne dans la montagne à vache.

Je viens de quitter les pneus hiver et je découvre les SP 600 de la monte d'origine. Ils sont à mi-usure (10 000 km) et franchement sur route détrempée, ça n'est pas brillant... Je me demande si je ne vais pas les changer rapidement. Les RE050A me tentent, pour les S001 je n'ai pas vu la taille 245/40/18 dommage... Je recherche un pneu polyvalent pour tous les jours. Je ne pense pas que les RE070 conviennent (pluie). Je garde un souvenir ému des S02. Je crois que cela se trouve encore. Sur ma précédente WRX, j'avais mis les F1 asymétriques après des RE050A, les goodyear ne m'avaient pas emballés.

zygomat
Vétéran du webclub

Messagepar zygomat » ven. mars 26, 2010 23:45

Je viens de m'apercevoir que Michelin venait de sortir le PS3. Traditionnellement, les Michelinne sont pas les meilleurs sur le mouillé, mais les nouveaux ont peut-être évolué ?

zygomat
Vétéran du webclub

Messagepar zygomat » sam. mars 27, 2010 10:01

Après contact auprès d'un responsable de chez Michelin, ce dernier m'a avoué que la cible de leur nouveau PS3 était le Goodyear F1 asymetric et qu'en conséquence le michelin avait fait de gros progrès sur le mouillé.

L'ADAC conseille le PS3, le RE050A et le F1 Asym.

wrx69
Webclubber

Messagepar wrx69 » sam. mars 27, 2010 14:13

theovir a écrit :Salut, je viens de monter des r888 sur ma sti 2008...ce n'est plus la méme !
Les flancs rigides changent complétement son comportement ; J'en regrette d'avoir gardé si longtemps les dunlops
Plus de sous-virage , réponse ultra franche, une tenue de route incroyable (j'ai gagné plus de 20km/h dans les virages de mon trajet habituel), par contre , le r888 est bruyant (ça se calme un peu aprés 500km , ou alors , on s'habitue) :D
Jai la méme sensation d'étre collé à la route qu'avec la lotus... donc les dunlops sont trop moux pour le poids de la sti !

Bonjour. j ai utilisé pendant une journée ces pneus qui m ont été prêtés par Pneushop à Villeurbanne et je suis en accord avec Theovir le changement est total par rapport au Dunlop 600 il n y a plus rien à voir le sous-virage est complètement gommé et la tenue de route beaucoup plus saine surtout du train avant...!Quel efficacité :shocking: :punk:Ps;ces pneus était déjà a 80% d usure...pour le bruit c était moins flagrant vue l usure .Ps2: j ai une Sti X 2009

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » sam. mars 27, 2010 21:02

Moi une chose est sûre, c'est que je ne remettrai pas des Dunlop SP 600, flanc trop mou comme je l'ai déjà dit il y a 2 ans, alors ce sera probablement le RE050 car je suis trop "fan" des Bridgestone, c'est pour moi et mon usage le meilleur compromis même si un Toyo me tenterait bien ... bref je réfléchis toujours, ils ne sont pas encore tout à fait morts...

zygomat
Vétéran du webclub

Messagepar zygomat » dim. mars 28, 2010 11:05

En 245 40 18, on a aussi accès aux nouveaux Conti Sportcontact 5P ainsi qu'aux Pirelli PZero (les vrais, pas les Pzero Nero, ceux qui sont montés sur les 599 GTB ou alfa 8C désormais).

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » dim. mars 28, 2010 19:02

Et les Dunlop Sport Maxx, y a des avis pour celui-là ? :unsure:

zygomat
Vétéran du webclub

Messagepar zygomat » dim. mars 28, 2010 19:25

Un post est consacré au Dunlop SP MAxx

viewtopic.php?f=12&t=114647

Sur ce poste, il est apparemment souvent comparé très favorablement au RE050 (A ou normal, c'est la question, car ces 2 versions n'ont rien à voir).

Dans les essais, il ressort comme étant un bon pneu, peut-être un peu meilleur sur le sec que sur l'eau par rapport aux meilleurs de la catégorie (F1 Asym, REP050A).

Des Dunlop SP Sport Maxx, il en existe plein de versions : "normal", TT ou GT... L'embarras du choix....

STI2003
Vétéran du webclub

Messagepar STI2003 » dim. mars 28, 2010 19:38

Ok merci mais c'est ça aussi le problème, les différentes versions au sein d'une même marque et modèle :wacko:

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » dim. mars 28, 2010 20:54

pour le bridg re050 il faut prendre le re050A sans hésiter ;-)
pas la meme gomme et pas le meme profile !

zygomat
Vétéran du webclub

Messagepar zygomat » dim. mars 28, 2010 21:16

Et oui, c'est impressionant de voir comment le RE050 est mauvais et le RE050A est bon !

seblarssouille
Webclubiste

Messagepar seblarssouille » dim. mars 28, 2010 21:24

Salut, pour moi je roule en RE 050A au moin tes pas enmerdé c'est un pneu qui a fait ces preuves, efficace, bonne tenu par tout les temps, longevité, prix.
Je viens de changer de nouveau mes avant y'a 2 mois il son bon je les garde. ^_^

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » lun. mars 29, 2010 13:10

seblarssouille a écrit :Salut, pour moi je roule en RE 050A au moin tes pas enmerdé c'est un pneu qui a fait ces preuves, efficace, bonne tenu par tout les temps, longevité, prix.
Je viens de changer de nouveau mes avant y'a 2 mois il son bon je les garde. ^_^

+1 c'est une valeur sur!
pour les prochains j'ai quand meme envie d'essayer les R1R apparemment ils vont bien

Revenir vers « Pneumatiques »