Gran Turismo 5

Forum dédié aux jeux vidéos!

Modérateur : Moderateurs

jean-david
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98

Re: Gran Turismo 5

Messagepar jean-david » mar. nov. 16, 2010 17:21

je confirme pour le 24/11, micromania vien d'envoyer un mail avec cette date la...
raaaah j'espere quy nous referons pas le coup car g aussi entendu parler du 20/12....
au niveau volant, ou peut on trouver un g25 pas trop cher ? en uk ? ailleurs ? et a quel prix ?
quid des volants qui se vendent chez micromania ?
merci pour votre avis (en mp si vous preferez...) et vivement le 24 ... novembre !!! ;-) (noel avant l'heure ...lol)

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » mar. nov. 16, 2010 20:01

alf a écrit :je n'est jamais joué en ligne à ce jeux !
c'est sympa ?

Si tu demande pour F1 2010 et bien je sais pas je n'y ai pas encore touché au online ! Je suis à fond dans le mode carrière :P
Je disais ça pour GT5^^

Au passage ça y est j'ai pré-commander mon GT5 hier soir...en version collector :wub: celle à 80 € ! enfin 76€ sur amazon avec fdp compris ( fdp = frais de port, au cas où certains auraient l'esprit malsain :mrgreen: ) Il y a un livre de 200 pages sur le pilotage dedans :yes:

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. nov. 17, 2010 13:00

jean-david a écrit :je confirme pour le 24/11, micromania vien d'envoyer un mail avec cette date la...
raaaah j'espere quy nous referons pas le coup car g aussi entendu parler du 20/12....
au niveau volant, ou peut on trouver un g25 pas trop cher ? en uk ? ailleurs ? et a quel prix ?
quid des volants qui se vendent chez micromania ?
merci pour votre avis (en mp si vous preferez...) et vivement le 24 ... novembre !!! ;-) (noel avant l'heure ...lol)

oui moi aussi j'ai ressus le mail qui indique le 24 11 :P
a moins qu'ils nous fassent une mauvaise blague :mrgreen:
le g25 ne se trouve plus neuf ou alors des stoks mais les derniers se vendaient pour noel dernier !
il à été remplacé par le g27 qui au final est moins bien car plus de boite séquentielle :-(
les plus du g27 les leds indicateur de passage de rapport et les 6 boutons programable sur le volant alors que le g25 n'en a que deux mais au final je crois qu'il y a le meme nombre de bouton programable .voilà les gros points de différences sinon le g27 à les pédales qui n'ont pas exactement le meme angle que sur le g25 pas flagrant j'ai essayé les deux
le g27 est aussi un peu moins bruyant
niveau conduite pas de différnce entre les deux
bref j'avais hésité entre les deux mais apres avoir lu plein de comparatifs ils étaient tous unanimes pour dire qu'il n'appotait rien si ce n'est sa boite séquentielle en moins :wacko:
j'ai payé mon g25 160 € livré neuf alors que le g27 coutait 350 € il n'y avait donc pas photo :D
par contre le g25 ou g27 n'ont absolument rien à voir avec tous les autres volants ;-)
voilà si ça peut un peut t'aider
normalement tu devrais en trouver à la tonne sur le bon coin

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. nov. 17, 2010 13:04

Raikko22 a écrit :
alf a écrit :je n'est jamais joué en ligne à ce jeux !
c'est sympa ?

Si tu demande pour F1 2010 et bien je sais pas je n'y ai pas encore touché au online ! Je suis à fond dans le mode carrière :P
Je disais ça pour GT5^^

Au passage ça y est j'ai pré-commander mon GT5 hier soir...en version collector :wub: celle à 80 € ! enfin 76€ sur amazon avec fdp compris ( fdp = frais de port, au cas où certains auraient l'esprit malsain :mrgreen: ) Il y a un livre de 200 pages sur le pilotage dedans :yes:

non je te parlais de gt5 ;-)
une petite question F1 2010 est il vraiment mieux que formula one ?

Geo31
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 8.5 FL-Racing

Messagepar Geo31 » mer. nov. 17, 2010 13:05

Merci pour ton retour sur le G25 / G27 !

Donc il me faut un pack PS3 + G25 + GT5 :wub:

Aïe le porte-monnaie

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. nov. 17, 2010 13:41

;-)
tu en trouves pour une centaines d'€ parfois moins mais si tu peux l'essayer c'est le top pour voir si toutes les fonctions ( boite séquentielle , palette au volant etc ) marchent car la boite est l'élément le moins solide du pack .
apres quand ils disent presque pas utilisé maintenant que j'en ai un je veux bien le croire car au début je l'ai bien essayé et là ça fait des mois qu'il est dans son carton car ça prend de la place donc tu le ranges et apres tu as la flemme de le sortir, le brancher pour 1 heure !
ça sera peut etre différent quand j'aurrais fini mes travaux à la piole :mrgreen:
pour le volant normalement meme si tu y vas comme un bourin dessus pas de probleme car ce sont des engrenages hélicoidaux ;-)

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mer. nov. 17, 2010 13:48

Le G25 est solide vu les changements de direction de fou que jlui impose :ph34r:

Et Alf, F1 2010 n'a rien à voir avec Formula one ! F1 2010 c'est LA référence simulation sur la PS3 (en attendant GT5) Il est génial :wub: On à une bonne sensation de vitesse et si tu enlève toutes les aides faut vraiment faire attention parce qu'a la première erreur c'est le mur ou au moins un tête à queue :wavetowel

Puis bon toujours le mode carrière où tu commence dans l'une des trois écuries de fond de tableau et tu évolus en fonction de tes résultats^^ Moi perso j'aime :wub:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mer. nov. 17, 2010 14:08

Regarder ce que je viens de trouver sur jeuxvideo.com ! :lol:

"Un énième report pour Gran Turismo 5 !
Non, ce n'est pas une blague : le jeu de courses le plus attendu de l'année, Gran Turismo 5, serait une fois encore repoussé si l'on en croit le site officiel Playstation. Ce report concernerait l'ensemble du territoire européen à l'exception du Royaume-Uni : alors que GT5 sera disponible le 24 novembre dans le reste du monde, il nous faudra visiblement attendre le 26 novembre pour pouvoir en profiter. A moins bien sûr que les revendeurs, qui devraient recevoir le jeu aux alentours du 22 novembre, ne se décident à le lâcher un peu plus tôt pour éviter d'avoir à faire face au mécontentement croissant des fans, que le running gag ne fait plus vraiment sourire..."

Historique des reports successifs de Gran Turismo 5 :

- annoncé initialement pour le printemps 2008
- repoussé à 2009
- repoussé à mars 2010
- repoussé à octobre 2010
- repoussé au 2 novembre 2010
- repoussé au 24 novembre 2010
- repoussé au 26 novembre 2010

Ca devient vraiment n'importe quoi !...si ça ne l'est pas déja <_<

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. nov. 17, 2010 14:32

Raikko22 a écrit :Le G25 est solide vu les changements de direction de fou que jlui impose :ph34r:

Et Alf, F1 2010 n'a rien à voir avec Formula one ! F1 2010 c'est LA référence simulation sur la PS3 (en attendant GT5) Il est génial :wub: On à une bonne sensation de vitesse et si tu enlève toutes les aides faut vraiment faire attention parce qu'a la première erreur c'est le mur ou au moins un tête à queue :wavetowel

Puis bon toujours le mode carrière où tu commence dans l'une des trois écuries de fond de tableau et tu évolus en fonction de tes résultats^^ Moi perso j'aime :wub:

merci bon avec formula one il y avait déja une bonne sensation de vitesse alors là ça doit déchirer :wub:

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » mer. nov. 17, 2010 16:19

Pour le volant, je vote aussi pour le G25, et c'est vrai qu'il est costaud :mrgreen:

Pour revenir à la sortie de GT5, je viens de recevoir un coup de fil de Micr.... ou je l'avais réservé.
Il m'annonce que je peux aller le chercher ce vendredi, soit le 19/11 :huh:
Moi: mais vous etes sur?
lui: oui oui sur
A force d'attendre, j'ai presque du mal à y croire :mrgreen:

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Messagepar makinen78 » mer. nov. 17, 2010 16:58

Raikko22 a écrit :Regarder ce que je viens de trouver sur jeuxvideo.com ! :lol:

Non, ce n'est pas une blague : le jeu de courses le plus attendu de l'année, Gran Turismo 5, serait une fois encore repoussé si l'on en croit le site officiel Playstation. Ce report concernerait l'ensemble du territoire européen à l'exception du Royaume-Uni : alors que GT5 sera disponible le 24 novembre dans le reste du monde, il nous faudra visiblement attendre le 26 novembre pour pouvoir en profiter. A moins bien sûr que les revendeurs, qui devraient recevoir le jeu aux alentours du 22 novembre, ne se décident à le lâcher un peu plus tôt pour éviter d'avoir à faire face au mécontentement croissant des fans, que le running gag ne fait plus vraiment sourire..."

- repoussé à 2009
- repoussé à mars 2010

Sources non-confirmées, des démentis sont d'ailleurs visibles sur d'autres sites de jeux vidéos ^_^

Jeuxvideos.com met en revanche beaucoup de mauvaise volonté envers Gran Turismo, alors pour peu qu'une info tombe sur laquelle ils peuvent casser du sucre, ils ne s'en priveront pas...

La liste des circuits disponibles me paraît en revanche incomplète ; déjà il manque le circuit de karting à Sienne, visible sur plusieurs vidéos (Piazza Del Campo), El Capitan, entrevu également sur plusieurs vidéos...

Mais plus que tout, je ne me remets pas de la disparition du Georges V (circuit de nuit autour des Champs Elysées de GT4), de l'Opéra de Paris, de Citte Di Aria, Costa Di Amalfi, ou encore de l'absence de Spa (il y a eu des rumeurs à ce sujet), de Bathurst (j'adore ce circuit) et du circuit de rallye du Grand Canyon (présent dans GT4) :-( :-( :-( :-(

Plus qu'une petite semaine d'attente pour voir en revanche les nouveautés, et surtout retrouver avec joie le mode GT Life (mode dont j'ai souvent reproché l'absence dans Forza 2 et 3)

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. nov. 17, 2010 18:28

Ricopassion a écrit :Pour le volant, je vote aussi pour le G25, et c'est vrai qu'il est costaud :mrgreen:

Pour revenir à la sortie de GT5, je viens de recevoir un coup de fil de Micr.... ou je l'avais réservé.

vas y le 19 à 8 h du mat au cas ou il feraient machine arrère :lol:

alf
Vétéran du webclub

Messagepar alf » mer. nov. 17, 2010 18:35

makinen78 a écrit :
Raikko22 a écrit :Regarder ce que je viens de trouver sur jeuxvideo.com ! :lol:

- repoussé à 2009
- repoussé à mars 2010

Sources non-confirmées, des démentis sont d'ailleurs visibles sur d'autres sites de jeux vidéos ^_^

Jeuxvideos.com met en revanche beaucoup de mauvaise volonté envers Gran Turismo, alors pour peu qu'une info tombe sur laquelle ils peuvent casser du sucre, ils ne s'en priveront pas...

La liste des circuits disponibles me paraît en revanche incomplète ; déjà il manque le circuit de karting à Sienne, visible sur plusieurs vidéos (Piazza Del Campo), El Capitan, entrevu également sur plusieurs vidéos...

Mais plus que tout, je ne me remets pas de la disparition du Georges V (circuit de nuit autour des Champs Elysées de GT4), de l'Opéra de Paris, de Citte Di Aria, Costa Di Amalfi, ou encore de l'absence de Spa (il y a eu des rumeurs à ce sujet), de Bathurst (j'adore ce circuit) et du circuit de rallye du Grand Canyon (présent dans GT4) :-( :-( :-( :-(

Plus qu'une petite semaine d'attente pour voir en revanche les nouveautés, et surtout retrouver avec joie le mode GT Life (mode dont j'ai souvent reproché l'absence dans Forza 2 et 3)

oui tu as raison certains on des parties pris !!!
ceux qui soutenaient forza forcement , ne peuvent pas soutenir gt5
c'est un peu comme les joueurs il y a les pros forza et les pros gt5

Geo_WRX
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX8 225+ & 106 S16 120+

Messagepar Geo_WRX » mer. nov. 17, 2010 18:41

Ricopassion a écrit :Pour le volant, je vote aussi pour le G25, et c'est vrai qu'il est costaud :mrgreen:

:blink: :blink: moi aussi ! :blink: :blink:

Raikko22
Vétéran du webclub

Messagepar Raikko22 » mer. nov. 17, 2010 20:27

Ouais c'est vrai que c'est bizzare l'annonce de jeuxvideo.com ! Pourquoi les rosbeef pourraient l'avoir à la date prévue et nous seulement 2 jours apres :wacko:

Perso moi j'avais Forza 2 quand j'avais la 360 (la PS3 étaient pas encore sortie c'était juste en guise d'amuse-gueule la 360 :lol: ) et je dois dire que j'avais jamais pris autant mon pied sur une simu auto !

Geo_WRX
Vétéran du webclub
Véhicule : WRX8 225+ & 106 S16 120+

Messagepar Geo_WRX » mer. nov. 17, 2010 20:49

EDIT DU SITE JEUXVIDEO.COM :

Mise à jour : Sony vient d'actualiser la page relative à Gran Turismo 5 sur le site officiel Playstation pour modifier la date de sortie du jeu. La date communiquée n'est plus le 26 novembre, comme mentionné ce matin, mais le 24 novembre 2010. Sony précise que la date de sortie de GT5 a toujours été fixée au 24 novembre et n'a pas été changée. La date du 26 novembre (voir la capture illustrant la news) ne serait donc qu'une simple erreur de frappe.

C'est toujours bon pour le 24 ! :D

makinen78
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 semi-light

Messagepar makinen78 » jeu. nov. 18, 2010 11:18

alf a écrit :oui tu as raison certains on des parties pris !!!
ceux qui soutenaient forza forcement , ne peuvent pas soutenir gt5
c'est un peu comme les joueurs il y a les pros forza et les pros gt5

Le souci, c'est également que j'adore la série Forza, mais que je lui reproche simplement son mode carrière pas assez immersif (suite de menus pour accéder aux courses...) ;-)

Sub-toine
Maître Webclubber

Messagepar Sub-toine » jeu. nov. 18, 2010 12:31

Vivement le 24 :jumpy: me reste plus qu'a avoir une télé qui marche <_<
Le prologue c'est sympa mais a force c long meme avec la formule 1 sur suzuka :wub:

Forza a ete fait par les ricains et gran turismo par des japonais c'est pas la meme philosophie mais les deux sont top nivo simu

kodiac
Vétéran du webclub
Véhicule : wrx 7

Messagepar kodiac » jeu. nov. 18, 2010 17:46

Perso, j'ai eu tout les Gran tursimo et pusi j'ai acheter forza 3 :wub: vive les sawap et le réalisme. J'ai tellement attendu GT5 que je suis sure d'être decu notament par la gestion des degats.

Pour l'anedocte:
je bosse chez dans une grande surface, il devait sortir debut novembre, la chef me dis il a etait repoussé a decembre, j'avais les nerf :ranting: s.
Une semaine plus tard elle me dit la date de sortie a etait encore repousée :realmad: .
Totale je suis allez dans le rayon et j'ai acheter COD black OPS avant noel!

donc j'aurai GT5 dés qu'il arrive en magazin. :ph34r:
:prop:

jean-david
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98

Messagepar jean-david » jeu. nov. 18, 2010 18:24

pour infos, dans plusieurs micromania j'ai pu voir que gt5 serait dans les rayons samedi 20 nov !!!!

donc a voir... ca serait cool juste avant le week end... lool

Revenir vers « Jeux vidéos »