Envie de changement ? ...

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar scooby-doo » sam. janv. 01, 2011 19:11

THE SHADOW a écrit :Non,je ne suis pas offensé ... de plus je ne roule plus la marque :rolleyes: ... tout de mème,tu pourrais expliquer le pourquoi,de ce refus ??!! :mrgreen:


Ma femme a rouler en integra type r avant d avoir la soub donc c est plus pour elle ,rien de plus ;-)

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » sam. janv. 01, 2011 19:24

Je comprend :yes: ... à signaler quand mème,que la intégra à un comportement beaucoup plus (trop ?) "sportif",que la civic et que cette dernière, est en version 4 portes,avec 5 vraies places et dispose d`un vrai coffre .... de plus,son capot cache une cavalerie de 240 ch stock ;-)

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar scooby-doo » sam. janv. 01, 2011 21:35

Que pensez vous de l évo 4 gsr brilliant ? merci

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 01:13

Déjà, la premiere question, à mon avis, c'est veux-tu une auto pure piste ou à homologuer/homologuable?

les Evos sont faciles à homologuer à compter de la 8 car la france a commencer à les importer à ce moment là. Pour les modeles etrangers provenant le GB ou Japon et plus ancien, c'est faisable, mais le chemin est long.

Si tu cherches une bombe en super état, la V RS de guiguievo est une excellente altrenative ;)

Sur toutes les versions d'Evo, le bloc est un 2L16S turbo 4G63. Il sort environ 280 chevaux sauf sur la VIII sur laquelle le moteur developpe 265cv. A compter de la IX, apparition du MIVEC (calage variable)

Toutes sont 4X4 avec un torsen à l'avant. Pour les ponts pilotés, tu les trouve sur les VI edition spéciale Tommi Makkinen (TME pour les intimes), les VII, les VIII, les IX et les X.

Quelles sont tes autres questions?

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 01:15

PS: les IX ont la boite 6. boite 6 pour les X sequentielles, mais 5 pour les X GSR (manuelles)

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 01:30

Quelles sont les possibilités d`uppgrade?? ... les limites du moteur et de la boite??

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 01:46

Sur quels modèles?

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 01:50

petit résumé rapide:

Le meilleur compromis perfs/ facilité de prépa/fiabilité/confort c'est la IX: soléno, ligne, remap: tu approches déjà les 400 chevaux. Pour fiabiliser, une walbro ;)

Le bloc encaisse plus de 400 chevaux, les pistons stocks sont forgés et le "point faible", c'est les bielles. Elles tiennent 450 cv
la boite la plus fragile est la boite 6 (rester raisonnable à 55mkg), la boite 5 est bien plus solide. au dela de 450, ce sont les ponts pilotés qui morflent ;)

Tu peux faire des bicarto (j'ai une carto à 390cv et une à 420) switchables (idem E85).

Pour une VIII, pour sortir autant de watts qu'une IX, à la prépa, il faut ajouter un turbo (souvent un turbo de IX) et des AAC (GSC1: environ 500€)
Dernière édition par Lolo la Torche le dim. janv. 02, 2011 01:58, édité 1 fois.

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 01:56

:unsure: OUPS!! ... à voir ta réponse,je pense t`en demander trop ... excuse moi :unsure: ... je parlais des différentes versions en général .... les turbos sont différents il me semble ??

En fait,je pensais aider notre ami,dans le choix de son évo ;-)

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 01:59

Comment ça m'en demander trop? :shocking:

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 02:17

:lol: ... question d`interprétation !!! ...il n`y a pas de soucis,lolo la torche ;-) .

Un truc me turlupine,comme je le disais plus haut .... les turbos sont différents,selon les models??
Parce que je comprends pas,pourquoi la IX peut souffler pour 400 ch alors que les autres non ... il me semble aussi,que les turbos des evos sont tous des twin scroll non ??

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 02:23

C'est parce que j'ai fait une réponse rapide, tu as cru que ça me gonflait de répondre? Ce n'est pas du tout ça, c'est surtout que pour être précis, tu as de quoi écrire une encyclopédie :D

Pour les turbo, ils ne font pas la meme taille tout simplement, (par exemple: le housing sur une VIII est en 9.8 et sur unee IX en 10.5 ;) )
le serie 80 de la IX est un big 16g qui correspond quasiment à un 20G. C'est le plus performant car le plus gros et le plus récent (hors Evo X, mais ce n'est plus un 4G64 ;) )
Dernière édition par Lolo la Torche le dim. janv. 02, 2011 02:43, édité 1 fois.

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 02:30

Pour illustrer, voici un comparatif turbo d'Evo VIII et d'Evo IX ;)

Image
Dernière édition par Lolo la Torche le dim. janv. 02, 2011 02:41, édité 1 fois.

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 02:39

Lolo la Torche a écrit :C'est parce que j'ai fait une réponse rapide, tu as cru que ça me gonflait de répondre? Ce n'est pas du tout ça, c'est surtout que pour être précis, tu as de quoi écrire une encyclopédie :D


Voilà le pourquoi de ma réponse ^_^

THE SHADOW a écrit : :unsure: OUPS!! ... à voir ta réponse,je pense t`en demander trop ... excuse moi :unsure: ... je parlais des différentes versions en général .... les turbos sont différents il me semble ??

En fait,je pensais aider notre ami,dans le choix de son évo ;-)



:huh: ... ha oui en effet!! la partie froide est vraiment différente!!

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 02:46

Pas etonnant que ça sorte plus de watts hein? :whistling

Passer à un turbo de IX est une modif "classique" pour les evoistes (d'autant que Mitsu vend un kit d'adaptation officiel), car il s'agit d'un excellent compromis spool/Lag/puissance/fiabilité.

Pour disons 420 chevaux, y'a pas mieux. Au dela, faut passer à un autre turbal.on utlise pouvent des FP qui sont...des turbo d'Evo IX modifiés :prop:

Edit:PS: oui, twinscroll ;)

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 02:53

Questions qui fachent ... je casse mon bloc,ou ma boite ... c`est facile de trouver d`occase?? quels sont,en général les prix pratiqués,pour ces pièces ?? :unsure:

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 03:10

Des blocs qui cassent sont tres tres rares, mais ça se trouve en angleterre pour pas très cher, idem pour les boites ;)
En France, c'est TRES cher ;),

Outre manche, on trouve quasi tout en neuf ou occasion ;)

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 03:20

Ok! :P ... cà résolve un problème de taille .
Pour finir,il me semble qu`il est préférable de casser un bloc,que de casser la voiture ?? ( aluminium inside) ...
je ne me souviens plus trop qui en partie " évo",mais il avait taper à l`arrière de la sienne ... et c`est le prix de la réparation + les prix de certaines pièces moteurs,vu sur le net ( apparement pas de soucis coté uk) ... qui m`avaient franchemment effrayer !! :wacko:

Sinon,je suis amoureux de l`évo 6 :wub: ... un jour peut ètre .

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 03:25

:stuart: ... c`était pas toi la touchette en question ????!!!... maintenant que je regarde ton avatar ... cà y ressemble :huh:
Dernière édition par THE SHADOW le dim. janv. 02, 2011 03:44, édité 1 fois.

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Re: Envie de changement ? ...

Messagepar Lolo la Torche » dim. janv. 02, 2011 03:35

Ben ouais, c'était moi :D Une mini touchette en manoeuvrant (touché l'arète d'un pilier en me garant à 5 à l'heure dans le garage sous terrain de ma boite...minuterie arrêtée+glastinct+manque d'attention...plus de 7000€ de dégats :censored: :censored: )

je confirme que les tarifs en France sont élevés..;) ainsi que le travail sur l'alu et sa fragilité ;)

Le pire, reste l'aileron...3600€Ht non posé non peint...du vol quoi...mais bon, c'est l'assurance qui a raqué :D

On trouve tout ce qu'il faut quand on a les bons reseaux et en faisant venir les pièces de l'etranger.

Exemple vécu, un alternateur d'Evo IX en France, c'est plus de 1000€, 280$ aux US...les taxes, mon cul...(en plus c'était juste un con de fusible :lol: )


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