Recherche specialiste evo 9

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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seb51
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Recherche specialiste evo 9

Messagepar seb51 » dim. janv. 02, 2011 15:00

Bonjour a tous je pense avoir trouvr mon evo 9 mais je suis pas specialiste et j ai peur de me faire avoir.
J avais plein de question a pose sur l entretien et les elements dont il faut faire attention avant l achat.
C est assez urgent merci de me laisser votre numero de tel pour avoir des infos
merci

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SubaruYann
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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar SubaruYann » dim. janv. 02, 2011 17:12

Salut!
Essaie d'envoyer un mp à "lolo la torche" et "lololebargeot" c'est un peu plus direct certes mais tente le coup! Même si d'autre possesseurs d'EVO pourront tout aussi bien te renseigner...

Ce que je pourrais te dire car moi aussi je recherche un evo IX :
Tout d'abord comme tout véhicule, il ne suffit pas que le proprio se dise maniaque, il faut le constater. Donc :

-état extérieur : carrosserie générale, regarde l'usure des pneus (pour voir si elle est régulière voir comment elle a été conduite), profites-en pour regarder la peinture des étriers, sur un véhicule qui fait pas mal de circuit la peinture des étriers a tendance à se ternir voire à cloquer due à la chaleur du freinage, et aussi très important, regarde tous les ajustement des éléments à savoir 4 portes capot et malle un véhicule qui a frappé auras des ajustements aléatoires!
Regarde aussi l'état des disques et plaquettes (pas donné chez mitsu...)

-état intérieur : volant, frein à main et pédalier car c'est le plus utilisé. Mais pense à regarder la boite à gant et vide poche, ça te donnera une idée de la nature du proprio.

- Carnet d'entretien : comme tout véhicule, super important pour le suivi moteur et périphériques du véhicule.
La distribution est donnée pour 90 000Km ou 5 ans.
Est ce que les temps de chauffe et d'arrêt ont-ils été respectés?
S'il y a une prépa ou une remap, essaie de te renseigner sur le remappeur

Généralement l'entretien régulier se fait tous les 5 000Km pour le moteur et les 10 000Km pour le reste avec :
- Vidange moteur (Motul 300V15w50)
- Vidange boite à vitesse et boite de transfert (Motul 300 Gear 75w90)
- Vidange pont (Castrol 75w140)

(les indices et marque d'huiles sont donnés à titre d'exemple, c'est ce que j'ai trouvé le plus fréquemment!!!)

Lors de l'essaie de la voiture roule une vingtaine de minutes, ca te permettra de bien la faire chauffer.Accélère franchement une fois chaude sur tous les rapports, soit attentif à n'importe quel bruit anormal, ne roule pas que sur l'autoroute, une route sinueuse mettra mieux en évidence un éventuel problème.

Voilà c'est tout ce que je sais. Désolé pour ce laïus un peu lourd. J'espère que ça pourra t'aider

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar arnaudtopo » dim. janv. 02, 2011 18:46

seb51 a écrit :Bonjour a tous je pense avoir trouvr mon evo 9 mais je suis pas specialiste et j ai peur de me faire avoir.
J avais plein de question a pose sur l entretien et les elements dont il faut faire attention avant l achat.
C est assez urgent merci de me laisser votre numero de tel pour avoir des infos
merci


le point faible de l evo , c est la boite

a surveiller lors de l essai ;-)

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar Ludo » dim. janv. 02, 2011 19:19

Donne nous le lien de ton Evo IX ;)

Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça :mrgreen:

Ludo

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar SubaruYann » dim. janv. 02, 2011 19:54

Ludo a écrit :Donne nous le lien de ton Evo IX ;)

Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça :mrgreen:

Ludo


Ha oui...? Qu'est ce qu'il faut mettre comme huile dans la boite transfert et pont?

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar seb51 » dim. janv. 02, 2011 20:42

10000 km pour la boite et le pont ca me parait court ?

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 20:57

Moi cà me convient parfaitement ... c`est justement ce que j`ai toujours fais,sur tout mes véhicules ... à 20 où 40 000 sur une twingo où une ax pourquoi pas,mais là,on parle d`une vraie caisse de sport,qui est plus que souvent utilisée comme il se doit ;-) .

A moins que certains,préfèrent plutot changer de boite et de pont ... dans ce cas,dites moi d`avance !! :mrgreen: que je fasse descendre un conteneur
Dernière édition par THE SHADOW le dim. janv. 02, 2011 21:32, édité 1 fois.

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar Sub.93 » dim. janv. 02, 2011 21:28

Ludo a écrit :Donne nous le lien de ton Evo IX ;)

Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça :mrgreen:

Ludo


Donne des infos sur la voiture
C'est Ludo le spécialiste des evo :bow:

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar Ludo » dim. janv. 02, 2011 21:59

THE SHADOW a écrit :Moi cà me convient parfaitement ... c`est justement ce que j`ai toujours fais,sur tout mes véhicules ... à 20 où 40 000 sur une twingo où une ax pourquoi pas,mais là,on parle d`une vraie caisse de sport,qui est plus que souvent utilisée comme il se doit ;-) .

A moins que certains,préfèrent plutot changer de boite et de pont ... dans ce cas,dites moi d`avance !! :mrgreen: que je fasse descendre un conteneur


Oui je fais pareil sur ma VIII, 1 fois sur 2 vidanges moteur je fais tous les fluides de l'auto.

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar Ludo » dim. janv. 02, 2011 22:01

Sub.93 a écrit :
Ludo a écrit :Donne nous le lien de ton Evo IX ;)

Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça :mrgreen:

Ludo


Donne des infos sur la voiture
C'est Ludo le spécialiste des evo :bow:


Mais non j'y connais rien en Evo :mrgreen:

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 22:04

Oui je fais pareil sur ma VIII, 1 fois sur 2 vidanges moteur je fais tous les fluides de l'auto.


:D idem pour moi .

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar seb51 » dim. janv. 02, 2011 22:07

Ce qui me gene c est qu il y a ligne invidea decata et le voyant moteur reste allume. Ou trouver le cell fix ?
Comment etre sur qu il n y ai pas defaut ?
Je veu savoir la periodicite vidange moteur boite pont preconnise par le constructeur ?
merci

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar Sub.93 » dim. janv. 02, 2011 22:13

Ludo a écrit :
Sub.93 a écrit :
Ludo a écrit :Donne nous le lien de ton Evo IX ;)

Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça :mrgreen:

Ludo


Donne des infos sur la voiture
C'est Ludo le spécialiste des evo :bow:


Mais non j'y connais rien en Evo :mrgreen:


Hoooo.... Qui l'ai modeste :D

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar Ludo » dim. janv. 02, 2011 22:31

seb51 a écrit :Ce qui me gene c est qu il y a ligne invidea decata et le voyant moteur reste allume. Ou trouver le cell fix ?
Comment etre sur qu il n y ai pas defaut ?
Je veu savoir la periodicite vidange moteur boite pont preconnise par le constructeur ?
merci


Tu as un lien de l'annonce?
Peut etre qu'on connait l'auto et qu'on va pouvoir t'aider ;)
Pour le voyant si il a pas mis de Cel Fix ni de remap c'est normal et pour la periodicité c'est une auto sportive qui demande un vrai entretien,donc les vidanges avec de la Motul 15W50 je depasse jamais 5000kms et mes clients maxi 7000/7500kms, filtre a huile a chaque vidange.

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar THE SHADOW » dim. janv. 02, 2011 22:58

je depasse jamais 5000kms et mes clients maxi 7000/7500kms, filtre a huile a chaque vidange.


:D ... pas mieux!!
Et que ceux et celles,qui veulent suivent les prescriptions des constucteurs,prennent aussi une clause "dépannage" dans leur contrat d`assurance ... cà pourrait servir,pour certains ;-)

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar mackie07 » dim. janv. 02, 2011 23:56

THE SHADOW a écrit :
je depasse jamais 5000kms et mes clients maxi 7000/7500kms, filtre a huile a chaque vidange.


:D ... pas mieux!!
Et que ceux et celles,qui veulent suivent les prescriptions des constucteurs,prennent aussi une clause "dépannage" dans leur contrat d`assurance ... cà pourrait servir,pour certains ;-)


Ha booonnnn.... :rolleyes:

Si les ingénieurs de la marque préconisent des intervalles donnés en usage sportif, c'est qu'ils en savent mieux que vous sur la fiabilité. B)

Mes 2 Sub' ont eu des vidanges tous les 15.000 km et elles ne s'en portent pas plus mal. Tout comme ma 405 (ESSENCE) qui est montée à 407.000 km et des poussières avec des révisions tous les 15.000 km et dont le moteur n'a jamais été ouvert (préco' PSA : tous les 10.000, mais 50% de plus si full synthèse).

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar THE SHADOW » lun. janv. 03, 2011 00:20

mackie07 a écrit :Ha booonnnn.... :rolleyes:

Si les ingénieurs de la marque préconisent des intervalles donnés en usage sportif, c'est qu'ils en savent mieux que vous sur la fiabilité. B)

Mes 2 Sub' ont eu des vidanges tous les 15.000 km et elles ne s'en portent pas plus mal. Tout comme ma 405 (ESSENCE) qui est montée à 407.000 km et des poussières avec des révisions tous les 15.000 km et dont le moteur n'a jamais été ouvert (préco' PSA : tous les 10.000, mais 50% de plus si full synthèse).


:P ... oui mackie ... sauf que pour moi, les préconisations des ingénieurs,sont pour un usage normal ... sinon,ils s`emmerderaient pas comme par exemple en compétition,à vidanger après un certain nombres de spécial et à utiliser des huiles totalement différentes,de celles utilisées sur les véhicules civiles .... ils ne s`emmerderaient pas non plus,à dire que la sub prend de la 5w40,pour demander aux concéssionnaires ... après 10 ans de casses de bloc :whistling ... de mettre de la 10w50 ... etc ...etc ...

De plus,en sachant que toi tu es quelqu`un de très soigneux avec tes véhicules :wub: ...je n`ose m`imaginer te voir lui extirper les tripes,sur une petite spécial te menant chez toi ... voila pourquoi,tu fais partie de ceux qui n`auront pas à demander une assurance "dépannage and co" ... et voila pourquoi j`ai bien préciser
cà pourrait servir,pour certains


Remarquez,qu`une wrc a moins de chevaux que certains ici ... pourtant quand on regarde les entretiens,il y a de quoi avoir la migraine :D
Dernière édition par THE SHADOW le lun. janv. 03, 2011 19:59, édité 1 fois.

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar Ludo » lun. janv. 03, 2011 09:30

Ca c'est fait! :lol: :lol: :lol:

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar mackie07 » lun. janv. 03, 2011 15:41

La WRX et la STi ont connu de la piste (Charade, Issoire, Dijon, Mérignace, avec "objectif circuit") et pas changé l'huile à titre préventif car elle restait toujours aussi claire... Et ces deux caisses roulent encore (sauf la STi en mode "chandelles")... plus de 100.000 pour la WRX

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Re: Recherche specialiste evo 9

Messagepar Stephwrx41 » lun. janv. 03, 2011 16:07

Mais nous le lien de cette annonce pour qu'on puisse te dire si c'est une bonne affaire ou pas ;-)


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