Recherche specialiste evo 9
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Recherche specialiste evo 9
Bonjour a tous je pense avoir trouvr mon evo 9 mais je suis pas specialiste et j ai peur de me faire avoir.
J avais plein de question a pose sur l entretien et les elements dont il faut faire attention avant l achat.
C est assez urgent merci de me laisser votre numero de tel pour avoir des infos
merci
J avais plein de question a pose sur l entretien et les elements dont il faut faire attention avant l achat.
C est assez urgent merci de me laisser votre numero de tel pour avoir des infos
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- SubaruYann
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Re: Recherche specialiste evo 9
Salut!
Essaie d'envoyer un mp à "lolo la torche" et "lololebargeot" c'est un peu plus direct certes mais tente le coup! Même si d'autre possesseurs d'EVO pourront tout aussi bien te renseigner...
Ce que je pourrais te dire car moi aussi je recherche un evo IX :
Tout d'abord comme tout véhicule, il ne suffit pas que le proprio se dise maniaque, il faut le constater. Donc :
-état extérieur : carrosserie générale, regarde l'usure des pneus (pour voir si elle est régulière voir comment elle a été conduite), profites-en pour regarder la peinture des étriers, sur un véhicule qui fait pas mal de circuit la peinture des étriers a tendance à se ternir voire à cloquer due à la chaleur du freinage, et aussi très important, regarde tous les ajustement des éléments à savoir 4 portes capot et malle un véhicule qui a frappé auras des ajustements aléatoires!
Regarde aussi l'état des disques et plaquettes (pas donné chez mitsu...)
-état intérieur : volant, frein à main et pédalier car c'est le plus utilisé. Mais pense à regarder la boite à gant et vide poche, ça te donnera une idée de la nature du proprio.
- Carnet d'entretien : comme tout véhicule, super important pour le suivi moteur et périphériques du véhicule.
La distribution est donnée pour 90 000Km ou 5 ans.
Est ce que les temps de chauffe et d'arrêt ont-ils été respectés?
S'il y a une prépa ou une remap, essaie de te renseigner sur le remappeur
Généralement l'entretien régulier se fait tous les 5 000Km pour le moteur et les 10 000Km pour le reste avec :
- Vidange moteur (Motul 300V15w50)
- Vidange boite à vitesse et boite de transfert (Motul 300 Gear 75w90)
- Vidange pont (Castrol 75w140)
(les indices et marque d'huiles sont donnés à titre d'exemple, c'est ce que j'ai trouvé le plus fréquemment!!!)
Lors de l'essaie de la voiture roule une vingtaine de minutes, ca te permettra de bien la faire chauffer.Accélère franchement une fois chaude sur tous les rapports, soit attentif à n'importe quel bruit anormal, ne roule pas que sur l'autoroute, une route sinueuse mettra mieux en évidence un éventuel problème.
Voilà c'est tout ce que je sais. Désolé pour ce laïus un peu lourd. J'espère que ça pourra t'aider
Essaie d'envoyer un mp à "lolo la torche" et "lololebargeot" c'est un peu plus direct certes mais tente le coup! Même si d'autre possesseurs d'EVO pourront tout aussi bien te renseigner...
Ce que je pourrais te dire car moi aussi je recherche un evo IX :
Tout d'abord comme tout véhicule, il ne suffit pas que le proprio se dise maniaque, il faut le constater. Donc :
-état extérieur : carrosserie générale, regarde l'usure des pneus (pour voir si elle est régulière voir comment elle a été conduite), profites-en pour regarder la peinture des étriers, sur un véhicule qui fait pas mal de circuit la peinture des étriers a tendance à se ternir voire à cloquer due à la chaleur du freinage, et aussi très important, regarde tous les ajustement des éléments à savoir 4 portes capot et malle un véhicule qui a frappé auras des ajustements aléatoires!
Regarde aussi l'état des disques et plaquettes (pas donné chez mitsu...)
-état intérieur : volant, frein à main et pédalier car c'est le plus utilisé. Mais pense à regarder la boite à gant et vide poche, ça te donnera une idée de la nature du proprio.
- Carnet d'entretien : comme tout véhicule, super important pour le suivi moteur et périphériques du véhicule.
La distribution est donnée pour 90 000Km ou 5 ans.
Est ce que les temps de chauffe et d'arrêt ont-ils été respectés?
S'il y a une prépa ou une remap, essaie de te renseigner sur le remappeur
Généralement l'entretien régulier se fait tous les 5 000Km pour le moteur et les 10 000Km pour le reste avec :
- Vidange moteur (Motul 300V15w50)
- Vidange boite à vitesse et boite de transfert (Motul 300 Gear 75w90)
- Vidange pont (Castrol 75w140)
(les indices et marque d'huiles sont donnés à titre d'exemple, c'est ce que j'ai trouvé le plus fréquemment!!!)
Lors de l'essaie de la voiture roule une vingtaine de minutes, ca te permettra de bien la faire chauffer.Accélère franchement une fois chaude sur tous les rapports, soit attentif à n'importe quel bruit anormal, ne roule pas que sur l'autoroute, une route sinueuse mettra mieux en évidence un éventuel problème.
Voilà c'est tout ce que je sais. Désolé pour ce laïus un peu lourd. J'espère que ça pourra t'aider
- arnaudtopo
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Re: Recherche specialiste evo 9
seb51 a écrit :Bonjour a tous je pense avoir trouvr mon evo 9 mais je suis pas specialiste et j ai peur de me faire avoir.
J avais plein de question a pose sur l entretien et les elements dont il faut faire attention avant l achat.
C est assez urgent merci de me laisser votre numero de tel pour avoir des infos
merci
le point faible de l evo , c est la boite
a surveiller lors de l essai

- Ludo
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Re: Recherche specialiste evo 9
Donne nous le lien de ton Evo IX 
Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça
Ludo

Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça

Ludo
- SubaruYann
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Re: Recherche specialiste evo 9
Ludo a écrit :Donne nous le lien de ton Evo IX
Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça![]()
Ludo
Ha oui...? Qu'est ce qu'il faut mettre comme huile dans la boite transfert et pont?
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Re: Recherche specialiste evo 9
10000 km pour la boite et le pont ca me parait court ?
- THE SHADOW
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Re: Recherche specialiste evo 9
Moi cà me convient parfaitement ... c`est justement ce que j`ai toujours fais,sur tout mes véhicules ... à 20 où 40 000 sur une twingo où une ax pourquoi pas,mais là,on parle d`une vraie caisse de sport,qui est plus que souvent utilisée comme il se doit
.
A moins que certains,préfèrent plutot changer de boite et de pont ... dans ce cas,dites moi d`avance !!
que je fasse descendre un conteneur

A moins que certains,préfèrent plutot changer de boite et de pont ... dans ce cas,dites moi d`avance !!

Dernière édition par THE SHADOW le dim. janv. 02, 2011 21:32, édité 1 fois.
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Re: Recherche specialiste evo 9
Ludo a écrit :Donne nous le lien de ton Evo IX
Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça![]()
Ludo
Donne des infos sur la voiture
C'est Ludo le spécialiste des evo

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Re: Recherche specialiste evo 9
THE SHADOW a écrit :Moi cà me convient parfaitement ... c`est justement ce que j`ai toujours fais,sur tout mes véhicules ... à 20 où 40 000 sur une twingo où une ax pourquoi pas,mais là,on parle d`une vraie caisse de sport,qui est plus que souvent utilisée comme il se doit.
A moins que certains,préfèrent plutot changer de boite et de pont ... dans ce cas,dites moi d`avance !!que je fasse descendre un conteneur
Oui je fais pareil sur ma VIII, 1 fois sur 2 vidanges moteur je fais tous les fluides de l'auto.
- Ludo
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Re: Recherche specialiste evo 9
Sub.93 a écrit :Ludo a écrit :Donne nous le lien de ton Evo IX
Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça![]()
Ludo
Donne des infos sur la voiture
C'est Ludo le spécialiste des evo
Mais non j'y connais rien en Evo

- THE SHADOW
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Re: Recherche specialiste evo 9
Oui je fais pareil sur ma VIII, 1 fois sur 2 vidanges moteur je fais tous les fluides de l'auto.

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Re: Recherche specialiste evo 9
Ce qui me gene c est qu il y a ligne invidea decata et le voyant moteur reste allume. Ou trouver le cell fix ?
Comment etre sur qu il n y ai pas defaut ?
Je veu savoir la periodicite vidange moteur boite pont preconnise par le constructeur ?
merci
Comment etre sur qu il n y ai pas defaut ?
Je veu savoir la periodicite vidange moteur boite pont preconnise par le constructeur ?
merci
- Sub.93
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Re: Recherche specialiste evo 9
Ludo a écrit :Sub.93 a écrit :Ludo a écrit :Donne nous le lien de ton Evo IX
Sinon pour les huiles de boite de transfert et de pont c'est pas trop ça![]()
Ludo
Donne des infos sur la voiture
C'est Ludo le spécialiste des evo
Mais non j'y connais rien en Evo
Hoooo.... Qui l'ai modeste

- Ludo
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Re: Recherche specialiste evo 9
seb51 a écrit :Ce qui me gene c est qu il y a ligne invidea decata et le voyant moteur reste allume. Ou trouver le cell fix ?
Comment etre sur qu il n y ai pas defaut ?
Je veu savoir la periodicite vidange moteur boite pont preconnise par le constructeur ?
merci
Tu as un lien de l'annonce?
Peut etre qu'on connait l'auto et qu'on va pouvoir t'aider

Pour le voyant si il a pas mis de Cel Fix ni de remap c'est normal et pour la periodicité c'est une auto sportive qui demande un vrai entretien,donc les vidanges avec de la Motul 15W50 je depasse jamais 5000kms et mes clients maxi 7000/7500kms, filtre a huile a chaque vidange.
- THE SHADOW
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Re: Recherche specialiste evo 9
je depasse jamais 5000kms et mes clients maxi 7000/7500kms, filtre a huile a chaque vidange.

Et que ceux et celles,qui veulent suivent les prescriptions des constucteurs,prennent aussi une clause "dépannage" dans leur contrat d`assurance ... cà pourrait servir,pour certains

- mackie07
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Re: Recherche specialiste evo 9
THE SHADOW a écrit :je depasse jamais 5000kms et mes clients maxi 7000/7500kms, filtre a huile a chaque vidange.
... pas mieux!!
Et que ceux et celles,qui veulent suivent les prescriptions des constucteurs,prennent aussi une clause "dépannage" dans leur contrat d`assurance ... cà pourrait servir,pour certains
Ha booonnnn....

Si les ingénieurs de la marque préconisent des intervalles donnés en usage sportif, c'est qu'ils en savent mieux que vous sur la fiabilité.

Mes 2 Sub' ont eu des vidanges tous les 15.000 km et elles ne s'en portent pas plus mal. Tout comme ma 405 (ESSENCE) qui est montée à 407.000 km et des poussières avec des révisions tous les 15.000 km et dont le moteur n'a jamais été ouvert (préco' PSA : tous les 10.000, mais 50% de plus si full synthèse).
- THE SHADOW
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Re: Recherche specialiste evo 9
mackie07 a écrit :Ha booonnnn....![]()
Si les ingénieurs de la marque préconisent des intervalles donnés en usage sportif, c'est qu'ils en savent mieux que vous sur la fiabilité.
Mes 2 Sub' ont eu des vidanges tous les 15.000 km et elles ne s'en portent pas plus mal. Tout comme ma 405 (ESSENCE) qui est montée à 407.000 km et des poussières avec des révisions tous les 15.000 km et dont le moteur n'a jamais été ouvert (préco' PSA : tous les 10.000, mais 50% de plus si full synthèse).


De plus,en sachant que toi tu es quelqu`un de très soigneux avec tes véhicules

cà pourrait servir,pour certains
Remarquez,qu`une wrc a moins de chevaux que certains ici ... pourtant quand on regarde les entretiens,il y a de quoi avoir la migraine

Dernière édition par THE SHADOW le lun. janv. 03, 2011 19:59, édité 1 fois.
- Ludo
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Re: Recherche specialiste evo 9
Ca c'est fait!




- mackie07
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Re: Recherche specialiste evo 9
La WRX et la STi ont connu de la piste (Charade, Issoire, Dijon, Mérignace, avec "objectif circuit") et pas changé l'huile à titre préventif car elle restait toujours aussi claire... Et ces deux caisses roulent encore (sauf la STi en mode "chandelles")... plus de 100.000 pour la WRX
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Re: Recherche specialiste evo 9
Mais nous le lien de cette annonce pour qu'on puisse te dire si c'est une bonne affaire ou pas 

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