Contrôle Technique

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

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gregmacrae
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Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » jeu. déc. 08, 2011 00:00

Salut tout le monde,


Vu que je n'ai pas accès à (quasiment tous les forums autour de l'évo, bien que proprio d'une 9 depuis Mai 2011) je m'adresse aux proprios d'évo du wcs pour un ptit renseignement.

Je dois passer le 1er contrôle technique de ma 9, 4 ans deja, ma fosse étant blindé de marchandise, je n'ai pas eu le temps de passer en dessous voir comment c'est (pour les joints, écrous etc...)
J'ai la ligne d'origine complète à replacer, seul problème, je n'ai qu'une semaine pour réaliser le changement de ligne. J'ai vu qu'il y'avait quelques écrous déjà présent sur la ligne d'origine mais j'ai une ligne complète en 76 Milltek Sport maintenant.

Je me demande donc si tout est compatible... (joints, écrous)

Merci d'avance.

Greg

Stephwrx41
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Messagepar Stephwrx41 » jeu. déc. 08, 2011 10:55

tu connais pas de controleur car cela serait plus facile et pas besoin de demonter surtout ;-)

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Re: Contrôle Technique

Messagepar VorVor » jeu. déc. 08, 2011 11:43

Si ça peut te rassurer ma IX est passée au CT il y a quelques mois AVEC une ligne Milltek mais je suis toujours catalysé. J'ai un cata sport 200cpsi Milltek.

Mon CT m'a dit que c'était limite mais c'est passé ;-)

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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » jeu. déc. 08, 2011 13:26

Moi sur ma 9 j'ai ligne d'origine completement cata et ligne Milltek completement décata. Oui je connais le contrôleur de mon village.

Le probleme c'est surtout la compatibilité des joints, je vais au garage cet aprem (pour utiliser un pont) je verrais bien.

Stephwrx41
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Re: Contrôle Technique

Messagepar Stephwrx41 » jeu. déc. 08, 2011 22:57

Il ne veux pas te la passer comme cela ? ou c'est toi qui veux remettre la ligne d'origine ?

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gregmacrae
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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » ven. déc. 09, 2011 11:01

Vu qu'elle fait 380 chevaux maintenant je prefere la remettre en ligne d'origine pour la pollution et en mode Off pour l'avcr

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Re: Contrôle Technique

Messagepar KLn » mer. déc. 14, 2011 09:03

Ta milltek est en 3" et l'origine n'a pas le même Ø donc pour les joints ... sa ira pas

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gregmacrae
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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » mer. déc. 14, 2011 10:00

Aie... Pour la visserie c'est la même ou pas ? Heureusement que j'ai du temps pour recommander tous les joints.

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Messagepar Jelly Jam » mer. déc. 14, 2011 18:12

... et le CT de ton village possède un banc avec rouleaux fous ou est équipé pour passer des 4x4 permanantes ?!

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gregmacrae
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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » mer. déc. 14, 2011 18:16

Non justement pour les 4 x4 ils n'ont pas le matos qu'il faut, ils passaient ma sub de l'époque sur 2 rouleaux fixes et rouleaux ajoutés

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Re: Contrôle Technique

Messagepar SUBASTO » mer. déc. 14, 2011 19:59

Vends là tu t'en sert pas t'façon :mrgreen:

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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » mar. déc. 20, 2011 23:36

Quelques news, 4 Toyo R888 reçu, montage dans la semaine. Cet apres midi j'ai reçu mes joints et ma visserie pour la ligne d'origine (histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise)

Il m'aura couté 1000 euros mon premier ct sur une evo...Ca pique mais heureusement compte pro chez Mitsu et pareil pour les pneus.

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Re: Contrôle Technique

Messagepar baba.01 » mer. déc. 21, 2011 13:30

gregmacrae a écrit :Il m'aura couté 1000 euros mon premier ct sur une evo...Ca pique mais heureusement compte pro chez Mitsu et pareil pour les pneus.

tu aurai du acheter une bouteille de ricard pour le controleur, c'est moins cher et aussi efficace :rolleyes: :lol:

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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » mer. déc. 21, 2011 13:53

Arrête, imagine il me dit "tentative de corruption, il y'aura une contre visite" :mrgreen:

Je pense que ca se passera bien, l'évo est récente (4 ans le 27 Decembre) je l'ai vidangé complet, la j'ai les 4 Toyo tout neuf qui seront montés demain et la ligne d'origine complète vendredi.

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Re: Contrôle Technique

Messagepar bogosssub66 » ven. déc. 23, 2011 12:45

je t'attends pour le montage d'ailleurs. le pont est libre :mrgreen:

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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » ven. déc. 23, 2011 13:58

Oui cet apres midi à 14h comme convenu. Ca c'est de l'organisation militaire.

Sans compter l'investissement financier : 1000 euros entre les 4 pneus, les joints et la visserie complète... Ca pique + 65 euros de controle technique.

Mais tout ca vaux bien le plaisir de s'assoir au volant d'une sportive d'exception...

De toute façon je suis accro aux japs, la prochaine sera une 10

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Re: Contrôle Technique

Messagepar Jelly Jam » lun. déc. 26, 2011 19:08

... sont chers tes pneus ..............

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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » lun. déc. 26, 2011 19:40

Ce sont des Toyo R888 en 235/45/17 GG et en tant que pro je les touche moins cher que n'importe qui de lambda

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Re: Contrôle Technique

Messagepar gregmacrae » mar. déc. 27, 2011 22:08

Contrôle technique passé avec succes ce matin. Je me suis fait refoulé pour la pollution (ligne Milltek sport et Outlet Invidia oblige) Heureusement le contrôleur m'a trouvé une solution.

Donc mise à part l'ancien proprio qui ne m'a pas filé le morceau d'échappement qui remplace la Outlet tout va bien.


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