Evo x mr sst

Pour ceux qui préfère la jumelle de la Sub : la Mitsu

Modérateur : Moderateurs

bickeysti57
Webclubiste
Messages : 18
Inscription : ven. déc. 02, 2011 11:49
Véhicule : sti

Evo x mr sst

Messagepar bickeysti57 » ven. déc. 09, 2011 00:09

Salut a tous j'aimerais poser une question a quelques connaisseur
Les evo x boite auto
Est ce bien une boite Audi ?
La fiabilité ???

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: Evo x mr sst

Messagepar AGRON25 » sam. déc. 10, 2011 12:11

non ,ce n est pas une boite de audi ,et tant mieux !
mla boite de la SST et tres rapide ,et bien concue !

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20511
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Evo x mr sst

Messagepar mackie07 » sam. déc. 10, 2011 12:15

En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...

Avatar de l’utilisateur
caribou68
Grand Webclubber
Messages : 160
Inscription : lun. janv. 09, 2006 23:14
Véhicule : M3 e30/lancer ralliart/WRX2002
Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne

Re: Evo x mr sst

Messagepar caribou68 » ven. janv. 13, 2012 09:55

mackie07 a écrit :En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...


Pour moi le mode automatique n'a juste aucun intérêt en conduite sportive ou en montagne, autant c'est parfait dans la circulation de tous les jours en ville sur autoroute mais dés que ça monte beaucoup descend et va vite il faut passer en manuel et là c'est aussi très bon :)

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: Evo x mr sst

Messagepar Stephwrx41 » mer. janv. 18, 2012 18:39

caribou68 a écrit :
mackie07 a écrit :En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...


Pour moi le mode automatique n'a juste aucun intérêt en conduite sportive ou en montagne, autant c'est parfait dans la circulation de tous les jours en ville sur autoroute mais dés que ça monte beaucoup descend et va vite il faut passer en manuel et là c'est aussi très bon :)



Les boites automatiques vont très très bien en conduite sportive ;-)

Avatar de l’utilisateur
mackie07
Vétéran du webclub
Messages : 20511
Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
Localisation : Entre terre et ciel...
Contact :

Re: Evo x mr sst

Messagepar mackie07 » mer. janv. 18, 2012 22:40

Stephwrx41 a écrit :
caribou68 a écrit :
mackie07 a écrit :En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...


Pour moi le mode automatique n'a juste aucun intérêt en conduite sportive ou en montagne, autant c'est parfait dans la circulation de tous les jours en ville sur autoroute mais dés que ça monte beaucoup descend et va vite il faut passer en manuel et là c'est aussi très bon :)



Les boites automatiques vont très très bien en conduite sportive ;-)


Je confirme !
J'utilise ma PDK à 90% du temps en mode "auto" avec les programmes normaux, sport ou sport plus.
Les palettes en mode manuel ne servent qu'en cas d'extrême arsouille. En mode "sport", c'est déjà bien violent.

Essayer les nouvelles boite double embrayage, c'est découvrir que le levier manuel est un énorme frein aux perf'....

Avatar de l’utilisateur
SubaruYann
Maître Webclubber
Messages : 533
Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
Véhicule : Evo IX Full Black 400+

Re: Evo x mr sst

Messagepar SubaruYann » ven. janv. 20, 2012 09:34

L'an dernier quand je prospectais pour une EVO X SST j'ai entendu dire qu'en usage soutenu, l'huile de boite chauffait pas mal et qu'elle se mettait en sécurité.
Donc en cas de prépa ou d'amélioration il serait pas mal de prévoir un refroidissement à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
benoit47
Vétéran du webclub
Messages : 1842
Inscription : mar. mai 22, 2007 21:40

Re: Evo x mr sst

Messagepar benoit47 » ven. janv. 20, 2012 10:04

ui radia dhuile en plus

aux FED il y avait 2 SST et l'un dentre eux ma confirméquun jour en usage intensif la boite "ramait" et " ramait " pour passer les vitesses

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: Evo x mr sst

Messagepar AGRON25 » ven. janv. 20, 2012 16:42

benoit47 a écrit :ui radia dhuile en plus

aux FED il y avait 2 SST et l'un dentre eux ma confirméquun jour en usage intensif la boite "ramait" et " ramait " pour passer les vitesses

car les securiter sont trop basse
tu les remontes et plus de souci

Avatar de l’utilisateur
benoit47
Vétéran du webclub
Messages : 1842
Inscription : mar. mai 22, 2007 21:40

Re: Evo x mr sst

Messagepar benoit47 » ven. janv. 20, 2012 17:25

si tu décales çà " bip " moins

mais la chauffe est pas du qu'a çà ? car aux US ils montent souvent un radia en sup sur les prépas

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: Evo x mr sst

Messagepar Stephwrx41 » ven. janv. 20, 2012 19:34

benoit47 a écrit :si tu décales çà " bip " moins

mais la chauffe est pas du qu'a çà ? car aux US ils montent souvent un radia en sup sur les prépas




Le radiateur de boite est fortement conseillé en cas d'usage circuit pour fiabiliser cette boite

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: Evo x mr sst

Messagepar AGRON25 » ven. janv. 20, 2012 20:52

benoit47 a écrit :si tu décales çà " bip " moins

mais la chauffe est pas du qu'a çà ? car aux US ils montent souvent un radia en sup sur les prépas

ecoute ,jamais eu de souci par la suite
par contre ,en effet vaux mieux mettre un radia plus gros ou deja changer l huile par une meilleur

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: Evo x mr sst

Messagepar Stephwrx41 » ven. janv. 20, 2012 22:34

Franck, tu as déjà mapper des evos X ? et combien peut encaisser ce bloc avec les internes d'origine voir le turbo d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: Evo x mr sst

Messagepar AGRON25 » ven. janv. 20, 2012 22:51

Stephwrx41 a écrit :Franck, tu as déjà mapper des evos X ? et combien peut encaisser ce bloc avec les internes d'origine voir le turbo d'origine ?

oui ,des MR ,et des GSR
+ de 380
apres faut changer la WG qui tient pas la pression en haut
le bloc tient apparament plus de 450
le turbo plus de 400 de sur
je doit bientot en refaire une au printemps avec la WG changer et 2/3 pieces en plus
je te dirais ca
sinon une MR debrider ,c est un regal!!! :wub:

Stephwrx41
Vétéran du webclub
Messages : 6772
Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08

Re: Evo x mr sst

Messagepar Stephwrx41 » ven. janv. 20, 2012 23:51

AGRON25 a écrit :
Stephwrx41 a écrit :Franck, tu as déjà mapper des evos X ? et combien peut encaisser ce bloc avec les internes d'origine voir le turbo d'origine ?

oui ,des MR ,et des GSR
+ de 380
apres faut changer la WG qui tient pas la pression en haut
le bloc tient apparament plus de 450
le turbo plus de 400 de sur
je doit bientot en refaire une au printemps avec la WG changer et 2/3 pieces en plus
je te dirais ca
sinon une MR debrider ,c est un regal!!! :wub:



Merci pour ta réponse Franck ;-)

C'est quand que tu reviens à Lurcy ?

Avatar de l’utilisateur
AGRON25
Vétéran du webclub
Messages : 7313
Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
Véhicule : 2 impreza light
Localisation : besancon
Contact :

Re: Evo x mr sst

Messagepar AGRON25 » sam. janv. 21, 2012 00:29

pour lurcy je sais pas encore ;-)

Avatar de l’utilisateur
caribou68
Grand Webclubber
Messages : 160
Inscription : lun. janv. 09, 2006 23:14
Véhicule : M3 e30/lancer ralliart/WRX2002
Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne

Re: Evo x mr sst

Messagepar caribou68 » lun. janv. 23, 2012 14:33

Stephwrx41 a écrit :
caribou68 a écrit :
mackie07 a écrit :En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...


Pour moi le mode automatique n'a juste aucun intérêt en conduite sportive ou en montagne, autant c'est parfait dans la circulation de tous les jours en ville sur autoroute mais dés que ça monte beaucoup descend et va vite il faut passer en manuel et là c'est aussi très bon :)



Les boites automatiques vont très très bien en conduite sportive ;-)


Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le mode automatique de la boite de vitesse automatique est super dans la circulation mais dés que tu veux rouler sportivement il faut passer en mode manuel (mais sur boite automatique) car le mode automatique en montagne par exemple il fait ce qu'il peut mais ça ne donne pas grand chose par contre en mode manuel c'est vraiment top !

J'ai juste une fois eu en col à fond le voyant de surchauffe boite de vitesse.

Pour l'huile gaffe ! Ne mettez pas n'importe quoi c'est quand même conseillé de rester avec celle d'origine l'aftermarket peut-être plus mauvaise qu'autre chose...

A+

Avatar de l’utilisateur
SUB BUNNY
Vétéran du webclub
Messages : 1483
Inscription : jeu. mars 27, 2003 23:50
Véhicule : Küschall compact.
Localisation : Si tu as pas une rolex ,tu peux être ministre.
Contact :

Re: Evo x mr sst

Messagepar SUB BUNNY » mer. janv. 23, 2013 11:58

Je suis actuellement à la recherche d'une sportive boite auto donc cette evo rentre dans les favorites .
Avec le recul ,il y a d'autres remarques,la différence
entre une mr et une gsr se situe à quel niveau?ipad ne me permet pas de voir le site de mitsubishi.
Le coffre est-il vaste?j'ai un fauteuil roulant à rentrer.


Revenir vers « Le coin Lancer Evo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités