Evo x mr sst
Modérateur : Moderateurs
-
- Webclubiste
- Messages : 18
- Inscription : ven. déc. 02, 2011 11:49
- Véhicule : sti
Evo x mr sst
Salut a tous j'aimerais poser une question a quelques connaisseur
Les evo x boite auto
Est ce bien une boite Audi ?
La fiabilité ???
Les evo x boite auto
Est ce bien une boite Audi ?
La fiabilité ???
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: Evo x mr sst
non ,ce n est pas une boite de audi ,et tant mieux !
mla boite de la SST et tres rapide ,et bien concue !
mla boite de la SST et tres rapide ,et bien concue !
- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20511
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Evo x mr sst
En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...
- caribou68
- Grand Webclubber
- Messages : 160
- Inscription : lun. janv. 09, 2006 23:14
- Véhicule : M3 e30/lancer ralliart/WRX2002
- Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
Re: Evo x mr sst
mackie07 a écrit :En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...
Pour moi le mode automatique n'a juste aucun intérêt en conduite sportive ou en montagne, autant c'est parfait dans la circulation de tous les jours en ville sur autoroute mais dés que ça monte beaucoup descend et va vite il faut passer en manuel et là c'est aussi très bon

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Evo x mr sst
caribou68 a écrit :mackie07 a écrit :En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...
Pour moi le mode automatique n'a juste aucun intérêt en conduite sportive ou en montagne, autant c'est parfait dans la circulation de tous les jours en ville sur autoroute mais dés que ça monte beaucoup descend et va vite il faut passer en manuel et là c'est aussi très bon
Les boites automatiques vont très très bien en conduite sportive

- mackie07
- Vétéran du webclub
- Messages : 20511
- Inscription : dim. sept. 14, 2003 00:05
- Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track
- Localisation : Entre terre et ciel...
- Contact :
Re: Evo x mr sst
Stephwrx41 a écrit :caribou68 a écrit :mackie07 a écrit :En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...
Pour moi le mode automatique n'a juste aucun intérêt en conduite sportive ou en montagne, autant c'est parfait dans la circulation de tous les jours en ville sur autoroute mais dés que ça monte beaucoup descend et va vite il faut passer en manuel et là c'est aussi très bon
Les boites automatiques vont très très bien en conduite sportive
Je confirme !
J'utilise ma PDK à 90% du temps en mode "auto" avec les programmes normaux, sport ou sport plus.
Les palettes en mode manuel ne servent qu'en cas d'extrême arsouille. En mode "sport", c'est déjà bien violent.
Essayer les nouvelles boite double embrayage, c'est découvrir que le levier manuel est un énorme frein aux perf'....
- SubaruYann
- Maître Webclubber
- Messages : 533
- Inscription : lun. juil. 20, 2009 14:30
- Véhicule : Evo IX Full Black 400+
Re: Evo x mr sst
L'an dernier quand je prospectais pour une EVO X SST j'ai entendu dire qu'en usage soutenu, l'huile de boite chauffait pas mal et qu'elle se mettait en sécurité.
Donc en cas de prépa ou d'amélioration il serait pas mal de prévoir un refroidissement à ce niveau là.
Donc en cas de prépa ou d'amélioration il serait pas mal de prévoir un refroidissement à ce niveau là.
- benoit47
- Vétéran du webclub
- Messages : 1842
- Inscription : mar. mai 22, 2007 21:40
Re: Evo x mr sst
ui radia dhuile en plus
aux FED il y avait 2 SST et l'un dentre eux ma confirméquun jour en usage intensif la boite "ramait" et " ramait " pour passer les vitesses
aux FED il y avait 2 SST et l'un dentre eux ma confirméquun jour en usage intensif la boite "ramait" et " ramait " pour passer les vitesses
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: Evo x mr sst
benoit47 a écrit :ui radia dhuile en plus
aux FED il y avait 2 SST et l'un dentre eux ma confirméquun jour en usage intensif la boite "ramait" et " ramait " pour passer les vitesses
car les securiter sont trop basse
tu les remontes et plus de souci
- benoit47
- Vétéran du webclub
- Messages : 1842
- Inscription : mar. mai 22, 2007 21:40
Re: Evo x mr sst
si tu décales çà " bip " moins
mais la chauffe est pas du qu'a çà ? car aux US ils montent souvent un radia en sup sur les prépas
mais la chauffe est pas du qu'a çà ? car aux US ils montent souvent un radia en sup sur les prépas
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Evo x mr sst
benoit47 a écrit :si tu décales çà " bip " moins
mais la chauffe est pas du qu'a çà ? car aux US ils montent souvent un radia en sup sur les prépas
Le radiateur de boite est fortement conseillé en cas d'usage circuit pour fiabiliser cette boite
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: Evo x mr sst
benoit47 a écrit :si tu décales çà " bip " moins
mais la chauffe est pas du qu'a çà ? car aux US ils montent souvent un radia en sup sur les prépas
ecoute ,jamais eu de souci par la suite
par contre ,en effet vaux mieux mettre un radia plus gros ou deja changer l huile par une meilleur
-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Evo x mr sst
Franck, tu as déjà mapper des evos X ? et combien peut encaisser ce bloc avec les internes d'origine voir le turbo d'origine ?
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: Evo x mr sst
Stephwrx41 a écrit :Franck, tu as déjà mapper des evos X ? et combien peut encaisser ce bloc avec les internes d'origine voir le turbo d'origine ?
oui ,des MR ,et des GSR
+ de 380
apres faut changer la WG qui tient pas la pression en haut
le bloc tient apparament plus de 450
le turbo plus de 400 de sur
je doit bientot en refaire une au printemps avec la WG changer et 2/3 pieces en plus
je te dirais ca
sinon une MR debrider ,c est un regal!!!

-
- Vétéran du webclub
- Messages : 6772
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 16:08
Re: Evo x mr sst
AGRON25 a écrit :Stephwrx41 a écrit :Franck, tu as déjà mapper des evos X ? et combien peut encaisser ce bloc avec les internes d'origine voir le turbo d'origine ?
oui ,des MR ,et des GSR
+ de 380
apres faut changer la WG qui tient pas la pression en haut
le bloc tient apparament plus de 450
le turbo plus de 400 de sur
je doit bientot en refaire une au printemps avec la WG changer et 2/3 pieces en plus
je te dirais ca
sinon une MR debrider ,c est un regal!!!
Merci pour ta réponse Franck

C'est quand que tu reviens à Lurcy ?
- AGRON25
- Vétéran du webclub
- Messages : 7313
- Inscription : dim. juin 06, 2004 19:54
- Véhicule : 2 impreza light
- Localisation : besancon
- Contact :
Re: Evo x mr sst
pour lurcy je sais pas encore 

- caribou68
- Grand Webclubber
- Messages : 160
- Inscription : lun. janv. 09, 2006 23:14
- Véhicule : M3 e30/lancer ralliart/WRX2002
- Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
Re: Evo x mr sst
Stephwrx41 a écrit :caribou68 a écrit :mackie07 a écrit :En comportement, elle est très proche de la DSG de chez VW, mais par contre elle garde presque pas le rapport au lever de pied, ce qui est dommage pour le frein moteur ou en montagne...
Pour moi le mode automatique n'a juste aucun intérêt en conduite sportive ou en montagne, autant c'est parfait dans la circulation de tous les jours en ville sur autoroute mais dés que ça monte beaucoup descend et va vite il faut passer en manuel et là c'est aussi très bon
Les boites automatiques vont très très bien en conduite sportive
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le mode automatique de la boite de vitesse automatique est super dans la circulation mais dés que tu veux rouler sportivement il faut passer en mode manuel (mais sur boite automatique) car le mode automatique en montagne par exemple il fait ce qu'il peut mais ça ne donne pas grand chose par contre en mode manuel c'est vraiment top !
J'ai juste une fois eu en col à fond le voyant de surchauffe boite de vitesse.
Pour l'huile gaffe ! Ne mettez pas n'importe quoi c'est quand même conseillé de rester avec celle d'origine l'aftermarket peut-être plus mauvaise qu'autre chose...
A+
- SUB BUNNY
- Vétéran du webclub
- Messages : 1483
- Inscription : jeu. mars 27, 2003 23:50
- Véhicule : Küschall compact.
- Localisation : Si tu as pas une rolex ,tu peux être ministre.
- Contact :
Re: Evo x mr sst
Je suis actuellement à la recherche d'une sportive boite auto donc cette evo rentre dans les favorites .
Avec le recul ,il y a d'autres remarques,la différence
entre une mr et une gsr se situe à quel niveau?ipad ne me permet pas de voir le site de mitsubishi.
Le coffre est-il vaste?j'ai un fauteuil roulant à rentrer.
Avec le recul ,il y a d'autres remarques,la différence
entre une mr et une gsr se situe à quel niveau?ipad ne me permet pas de voir le site de mitsubishi.
Le coffre est-il vaste?j'ai un fauteuil roulant à rentrer.
Revenir vers « Le coin Lancer Evo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités