Les proprios de Legacy, par ici!

L'actualité Subaru, l'actu automobile en général, la vie des WebClubbers... C'est ici que se réunit toute la famille du WebClub !

Modérateur : Moderateurs

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » mer. mars 07, 2012 00:42

Chalut les atmos!
Y'en a qui ont essayé les 235/40/18 sur les jantes d'origine?
Pasqu'en 215/45/18, le choix est limité... :whistling

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar zygomat » mer. mars 07, 2012 09:26

Il n'y a pas de 235 dans la liste ci-dessous :

http://www.cesam.com/gamme/jantes/affec ... -cesam.php

Des 225 45 18 suffisent peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » mer. mars 07, 2012 13:22

Merci, mais pas .compatibles du point de vue ct.
Et je veux des 18"...

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar zygomat » mer. mars 07, 2012 14:36

Entre des 215 45 18 et des 225 45 18, il y a 1,38 % d'écart, c'est déjà trop pour le CT ??

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » mer. mars 07, 2012 20:04

Voui, les 235 sont les seuls "raisonables" qui collent en équivalence. Le choix et le prix ne sont pas les mêmes. ..

tank
Grand Webclubber
Messages : 438
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 08:02
Véhicule : Legacy SW 3.0R Spec B
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar tank » jeu. avr. 26, 2012 15:58

Je vendu mon impreza GT99 il y a déjà quelque temps et voila la remplacente: une Legacy SW 3.0R spec B de 2008.

Et oui madame trouvé que l'impreza à 300hp c'était une peut trop brutal!!!!!!!!! (Moi je trouvé pas mais bon les femmes ont toujours raison)

Donc nous voici propriétaire de ça :


Image


J'en profite pour poser quelque question :

C'est parti :

Audio:

Pourquoi j'ai pas l'autoradio avec le chargeur 6 cd?
Le caisson de basse d'origine subaru (que je n'ai pas) est t'il precablé?
Quel est le fournisseur du systeme audio? harman kardon?
Pourquoi j'ai pas la prise AUX dans l'accoudoir centrale

GPS:

Existe t'il une mise à jour?
Pourquoi j'ai pas la visualisation 3D?
Il y a t'il un moyen de pouvoir changer la destination en roulant?

Frein:

ou puis-je trouver les disques avant en 316 x 30mm?

Amortisseur:

Je sais que c'est du bilstein mais lesquelles? quelle référence?

habitacle:

Il existe un accoudoir centrale plus grand ( a priori réf: J2010AG000JD -OFF Blk)
Est'ce la même couleur que mon intérieur (noir)?
est'il adaptable plug and play si je le commande au US?

Voila pour un debut

Ca fait deja pas mal je sais :D

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar zygomat » jeu. avr. 26, 2012 21:15

Magnifique !! :wub: C'est exactement ce que je recherche pour remplacer mon Impreza diesel.

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » jeu. avr. 26, 2012 22:12

tank a écrit :J'en profite pour poser quelque question :

C'est parti :

Audio:

Pourquoi j'ai pas l'autoradio avec le chargeur 6 cd?
Le caisson de basse d'origine subaru (que je n'ai pas) est t'il precablé?
Quel est le fournisseur du systeme audio? harman kardon?
Pourquoi j'ai pas la prise AUX dans l'accoudoir centrale



Salut! très belle en break aussi, j'en ai cherché une sans succès assez longtemps avant de me rabattre sur la berline.
Normalement, la HiFi c'est du Kenwood, je crois, comme le GPS. Pour le reste je ne sais pas.

tank a écrit :GPS:

Existe t'il une mise à jour?
Pourquoi j'ai pas la visualisation 3D?
Il y a t'il un moyen de pouvoir changer la destination en roulant?



Pour le GPS, c'est sûr, c'est Kenwood.
La dernière MAJ date de 2008, et supprime la 3D je crois.
On ne peut changer la destination en roulant que pour un point déjà enregistré ou utilisé récemment, ou le domicile: je sais, c'est idiot!
Des infos ici:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=43349&whichpage=1


tank a écrit :Frein:

ou puis-je trouver les disques avant en 316 x 30mm?


Les disques je sais pas, mais les plaquettes, les Hawk HPS vont nickel, plus de 60.000kms avec mon premier jeu, plus de vibration dans les disques avant depuis que j'ai viré les plaquettes d'origine!


tank a écrit :Amortisseur:

Je sais que c'est du bilstein mais lesquelles? quelle référence?



On peut le trouver sur le site Bilstein, les B6 sport ont les même références que les origines.
Pour info, près de 600euros chez Sub France, la pièce, 570 les 4 livrés avec la référence Bilstein... :realmad:
Si ça interesse quelqu'un, j'ai 4 origines avec ressort et 130.000 kms dans les pattes disponibles, ça se reconditionne au cas où.



tank a écrit :
habitacle:
Il existe un accoudoir centrale plus grand ( a priori réf: J2010AG000JD -OFF Blk)
Est'ce la même couleur que mon intérieur (noir)?
est'il adaptable plug and play si je le commande au US?



Normalement, le Blk en fin de référence doit bien correspondre à Black, donc c'est bon.
Essaie de chercher quel modèle US a le plus de pièces identiques à la tienne, dans les liens que je donne plus bas.

Pour les pièces aux USA, il faut chercher avec le site opposedforces, qui donne en plus les modèles US sur lesquels sont montés les pièces correspondant à notre modèle: pratique pour chercher ensuite en ligne.
Voici toute une série de liens, références, de pièces qui vont sur la SpecB (attention, pour le break, à vérifier, toujours avec les références d'opposedforces):

http://opposedforces.com/parts/legacy/en_b13/type_81/

https://www.subaruonlineparts.com/catalogs.html

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150543394858&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123


http://cgi.ebay.fr/2-amortisseur-arriere-BILSTEIN-B6-LEGACY-IV-break-3-0-/170586524068?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b7bfc9a4

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=tein+legacy&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&_ssn=highperformanceoutlet&LH_TitleDesc=0

http://www.infamousperformance.net/servlet/the-274/Hotchkis-Subaru-Legacy-GT/Detail

http://www.romraider.com/forum/

http://www.perrinperformance.com/subaru/legacy-gt-2005-2008/suspension/possitive-steerig-response-system

http://www.perrinperformance.com/subaru/legacy-gt-2005-2008/suspension/front-endlink

http://www.camskill.co.uk/m14b0s2549p52322/_SUPERFLEX_-_Front_Anti_Roll_Bar_Bushes_-_Legacy_Liberty_BL_BP_4th_Generation_09_2003_-_On

http://www.rallysportdirect.com/Hawk-HPS-Front-Brake-Pads-Subaru-Models-inc-2005-2009-Legacy-GT

http://www.rallysportdirect.com/Hawk-HPS-Rear-Brake-Pads-Subaru-Models-inc-2002-2003-WRX-2005-2009-Legacy-GT

http://www.whiteline.com.au/product_detail4.php?part_number=W0506&sans_vehicle=1

http://www.whiteline.com.au/product_detail4.php?part_number=KSR207&sans_vehicle=1

http://helperformance.com/store/product_info.php?cPath=188_241&products_id=11128

http://www.xtremeracingtuning.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=332&start=20#p882

http://www.legacygt.org/forums/showthread.php?p=36675#post36675

Tout a été monté sur la mienne, sauf les barre de torsion.
Elle marche nickel à l'éthanol, au fait... depuis maintenant plus de 20.000kms :punk:
Voilà, c'est un début!

Tiens au fait, en reparlant de pneus, je viens de trouver 4 jantes d'origine en assez bon état (meilleur que les miennes en tout cas... :ranting: ) et j'y ai monté des Toyo Proxes Sport en 225/40/18 (c'est la taille qui semble être plebiscitée aux USA sur les LGT): au moins ça protège les jantes, ils ne sont pas trop inconfortables, et donnent une bien meilleure sensation que les Michelin Pilot que j'avais dessus avant, car plus rigides.
Ils suffira d'aller au CT avec les roues hiver... :rolleyes:
Et même s'ils durent moins longtemps, ils sont bien bien moins chers! :shocking:

tank
Grand Webclubber
Messages : 438
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 08:02
Véhicule : Legacy SW 3.0R Spec B
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar tank » ven. avr. 27, 2012 07:51

En voila une réponse sympa, et qui fait avancé!!!!

Je te remercie ;-)

si tu a d'autre truc a partagé sur la spec b n’hésite surtout pas!!!!!


Et oui je suis content d'avoir trouvé un break. Je n'aurais mis que 1 ans et 2 mois pour la trouver!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar zygomat » ven. avr. 27, 2012 09:00

Merci Cevenn pour tous ces liens ! :bow:

Tank, vois-tu un écart significatif (puissance, bruit moteur, sensibilité accélérateur) selon le mode choisi du Si Drive ?

tank
Grand Webclubber
Messages : 438
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 08:02
Véhicule : Legacy SW 3.0R Spec B
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar tank » ven. avr. 27, 2012 09:16

zygomat a écrit :Merci Cevenn pour tous ces liens ! :bow:

Tank, vois-tu un écart significatif (puissance, bruit moteur, sensibilité accélérateur) selon le mode choisi du Si Drive ?



Carrément!!!!!!!

Chaque mode c'est le jour et la nuit :

le I c'est vraiment pépère voir ça se traîne :D en gros et pour simplifier tu as 150hp. Elle prend ses tours doucement. Ideal pour les vitesse stabilisé sur autoroute (si pas a faire de relance), pour la circulation engorgé ou quand madame conduit :D .

Le S c'est déjà bien mieux. tu a en gros 200 hp. elle prend ses tours beaucoup plus facilement, tu peut réellement doublé facilement. ideal pour tout le temps excepté les situations idéals pour le mode I (madame compris :D :D :mrgreen: )

Le S# c'est beaucoup mieux. tu as tout les chevaux, le moteur est beaucoup plus vif. Ideal mode boucher (mode interdit à madame :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar zygomat » ven. avr. 27, 2012 09:21

Sympa tout cela...

Et tu consommes combien ?

tank
Grand Webclubber
Messages : 438
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 08:02
Véhicule : Legacy SW 3.0R Spec B
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar tank » ven. avr. 27, 2012 09:38

zygomat a écrit :Sympa tout cela...

Et tu consommes combien ?



Suspense pour le moment car j'ai a peine roulé avec.

j'ai refait le plein et pour le moment l'OBD m'indique 14.2l. J'ai fait que de la ville et j'avoue que j'ai pas mal fait chanter le H6 :D

Mais ce week-end je part en mini vacance avec au programme autoroute et national. Je pourrais donc te dire mercredi.

Mais bon je risque de joué un peut avec :mrgreen: :mrgreen:

perso je table sur 9l sur autoroute a vitesse legal, 9 à 12l sur national, 15l en ville et sur petite route sinueuse no limit

Avatar de l’utilisateur
CEVENN
Maître Webclubber
Messages : 930
Inscription : lun. oct. 14, 2002 10:25
Localisation : Ardèche profonde, jamais loin de ma SpecB... qui sent la betterave

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar CEVENN » ven. avr. 27, 2012 10:40

Un truc sympa avec le SiDrive, que je n'ai pas car la mienne est une 2004, serait une remap avec 1 position SP, une E85 éco et une E85 boucher...
En effet, c'est parfois galère de trouver une station avec de l'éthanol, et ma config est soit tout SP soit tout E85, avec l'obligation de changer de rom si besoin. Mais le plus long c'est d'allumer le pc portable pour faire la manip, c'est tout.
L'idéal est de pouvoir switcher de l'un à l'autre, c'est sûr, mais il suffit de vérifier les stations suivant les itinéraires, et ça roule!
Et même avec les augmentations actuelles, l'éthanol reste en dessous des 1 € le litre...

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar zygomat » ven. avr. 27, 2012 10:58

Je compte bien faire faire une bi-carto si j'en trouve une.

tank
Grand Webclubber
Messages : 438
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 08:02
Véhicule : Legacy SW 3.0R Spec B
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar tank » mer. mai 02, 2012 07:41

zygomat a écrit :Sympa tout cela...

Et tu consommes combien ?



Alors pour répondre a ta question :

Sur les 4 jours et 700km repartie sur 350 km d'autoroute et le reste de national je suis a 9.6l/100km de moyenne

sur les 350 km d'autoroute a 130, 140km/h je suis a 8.8l/100km et sur national a un petit 9.8 à 10l/100km.

le tout en jouent regulierement en mode sport sharp :shifty: :shifty: :shifty:

je suis vraiment content de la conso.

Avatar de l’utilisateur
eguilain
Grand Webclubber
Messages : 119
Inscription : mer. juin 04, 2008 15:24
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar eguilain » mer. mai 02, 2012 09:11

Alors ca c'est impressionnant.
Avec une automatique de 2004 (donc pas de SiDrive) on a plutôt:
* autoroute à 130 régulateur: 11l
* nationale: 12l
C'est _impossible_ de descendre en dessous de 9,5l de moyenne avec cette voiture et ca se fait sur autoroute à 110 au régulateur!

tank
Grand Webclubber
Messages : 438
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 08:02
Véhicule : Legacy SW 3.0R Spec B
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar tank » mer. mai 02, 2012 10:57

eguilain a écrit :Alors ca c'est impressionnant.
Avec une automatique de 2004 (donc pas de SiDrive) on a plutôt:
* autoroute à 130 régulateur: 11l
* nationale: 12l
C'est _impossible_ de descendre en dessous de 9,5l de moyenne avec cette voiture et ca se fait sur autoroute à 110 au régulateur!



les conso que j'ai indiqué sont des conso OBD sauf la conso moyenne global de 9.6l/100km qui est calculé (d’ailleurs l'OBD me donné la même chose)

Avatar de l’utilisateur
zygomat
Vétéran du webclub
Messages : 2669
Inscription : ven. juil. 06, 2007 13:46
Véhicule : STI X club / BMW X1 E84 20d
Localisation : Belfort

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar zygomat » mer. mai 02, 2012 11:18

Il faut croire que le parcours et la boite influe beaucoup sur la conso.

En SVX sur autoroute à 130, je fais moins de 10 litres. Sur parcours plus tourmenté, les 15 litres arrivent facilement.

tank
Grand Webclubber
Messages : 438
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 08:02
Véhicule : Legacy SW 3.0R Spec B
Localisation : Toulouse (31)

Re: Les proprios de Legacy, par ici!

Messagepar tank » mer. mai 02, 2012 12:07

zygomat a écrit :Il faut croire que le parcours et la boite influe beaucoup sur la conso.

En SVX sur autoroute à 130, je fais moins de 10 litres. Sur parcours plus tourmenté, les 15 litres arrivent facilement.



oui c'est clair!

On a fait la Camargue donc pour le dénivelé c'est pas vraiment ça et pour les virage non plus..... mais on a fait également de la ville donc.....

Je ne me fait pas d'illusion, la conso augmentera violament lors de parcour montagneux.


Revenir vers « Webclub »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités