Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Marty63
Vétéran du webclub
Véhicule : 2.0r

Re: Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Messagepar Marty63 » jeu. avr. 05, 2012 21:44

Cyrildup a écrit :Ah moi jsuis tout d'origine :P

On verra avant de faire un peu de circuit alors :ph34r:

Ah, alors je comprends et penses que c'est "normale" vue la qualitée que c'est :wacko: :ph34r: .

bribri05
Webclubiste
Véhicule : Impreza 2.0 R 160 CV

impreza 2.0 R : une familiale ?

Messagepar bribri05 » lun. avr. 30, 2012 11:41

Bonjour,
Bientôt papa dans quelques mois, je m'interroge sur les aptitudes de nos belles a assurer le role de familiale pour le transport de bebe et de tout le fourbis qui va avec, quand on part en vacances ou simplement en deplacement ?
Certains d'entre vous ont-ils triomphe de cette operation poussette, lit parapluie et tout le bazar a faire rentrer dans nos coffres pas si grands, a l'entree biscornue et sans banquette AR rabattables ou vais-je devoir me resoudre a m'en separer quelques mois après son acquisition ? (De la voiture hein...)
Merci de vos retours !
Appel de phare,
Olivier

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mar. mai 01, 2012 11:33

Bin voila une bonne question :lol: .

Bon pour ma part c'était une des conditions pour l'achat (surtout pour madame :mrgreen: ). Et la meilleure des choses à faire, je te conseillerais (si bien sûr tu es en possession de la poussette), c'est d'aller directement au concessionnaire et faire ton essai. Je dis ça car perso c'est ce que j'ai fait :wavetowel . Donc arrivé devant la 2r, je plie la fameuse poussette (assez grosse je précise) et c'est parti ! Bon je suis honnête, c'est pas d'une évidence au premier coup mais après avoir trouver la façon de faire, avec les répétitions bien maintenant la poussette est rentrée en 10s ^_^ .

Pour ce qui est de la "vie de tous les jours", bin avec la poussette j'arrive à faire les courses d'une bonne semaine pour 4 (2 adultes et 2 enfants donc). Sinon poussette rentrée (vers le fond) le lit parapluie arrive à rentrer sur le devant (au bord du coffre, je sais pas si c'est clair ce que je dis :wacko: :D ). Bon pour de longs trajets, si tu ne charges pas un peu dans la voiture (aux pieds des enfants ou entre les sièges auto), c'est quand même assez tendu, mais bon une berline style 408 devrait avoir le même souci. Faut juste se dire qu'une bonne poussette et un lit parapluie ça remplit beaucoup, mais bon dans celle de ma femme une 206 SW on était arrivé à tout prendre même plus donc la sub ça doit bien rentrer ^_^ .
Pour la poussette, j'avais aussi l'inquiétude de la barre anti-rapprochement arrière qui passe dans le coffre, mais pliée elle passe en dessous, sauf si tu veux charger sur la poussette pliée c'est moins évident ;).

Donc voila pour mon expérience, j'ai ma 2r depuis presque 6 ans et demi et aussi bien les "grosses" courses ou les vacances (pas très longues je l’avoue sinon on prend la 206), pas de soucis insurmontables pour ma part. la solution, prends un break :mrgreen: :lol: . La je parle d'une 2r 2006, pour une 2010 ce doit être plus simple. Mais je te cache pas que j'ai hâte de plus prendre cette grosse poussette pour avoir qu'une petite poussette canne plus simple et même plus rien avoir dans le coffre :lol: .

J'espère que ça t'aura aidé ^_^ . Si d'autres questions, je suis à ta dispo.

PS: Je viens de voir que tu as déjà la 2r :mrgreen: , je croyais que tu avais pas encore acheté :ph34r: . Bin dans ce cas, va avec ta 2r devant un magasin ou tu veux acheter la poussette et fait les essais, pour vendre ils acceptent tous ;-) , tout du moins par chez moi aucun souci quand on voulait acheter un siège auto aucun souci (et en plus on a même pas acheté chez eux après :unsure: ).
Si tu as déjà la poussette, et déjà la 2r, là je te dirais de t'entrainer et tu verras si cela te semble trop galère, mais pense aussi à ta femme qui essaie car quand elle sera seule avec le futur arrivant tu seras pas là pour rentrer la poussette dans le coffre :ph34r: , et là ça risque d'être pas la même et donc la survie de la 2r dans votre foyer risque d'être limitée :lol: .
Ah oui, une chose, attention quand tu cherches le coffre, bien penser aux barres de fixation du coffre sur les cotés, penser qu'en fermant elles vont descendre donc si y a quelque chose en dessous ça va l'écraser ;-) .

cupraman
Vétéran du webclub
Véhicule : ExWRX7SW-Leon3TSI140-Barchetta

Messagepar cupraman » mar. mai 01, 2012 21:43

Essaie de te trouver la même en break !

bribri05
Webclubiste
Véhicule : Impreza 2.0 R 160 CV

Messagepar bribri05 » mer. mai 02, 2012 10:57

Merci marty !

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mer. mai 02, 2012 18:33

bribri05 a écrit :Merci marty !

De rien, si ça peut d'aider ;-) ^_^

Cyrildup
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza 2.0R

Messagepar Cyrildup » mar. mai 22, 2012 19:09

Salut, des nouvelles de ma titine :wub:

Elles a reçu ces jantes 17" OZ prodrive aujourd'hui, depuis le temps que j ai les pneus...

Et un aileron STI, à repeindre...

Image

Image

Prochaine étape après la peinture et petite réparation à l'avant, ressort courts, silencieux et admission :wavetowel

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mar. mai 22, 2012 22:27

Superbe ^_^

C'est vrais que les ressorts court lui ferront du bien ;-) , c'est vraiment LE truc qui la rend moins "tracteur" :lol: .

Pour l'admission tu hésites pas a nous tenir au jus, tout du moins moi :mrgreen: , car c'est bien LE truc qui me manque que j'ai pas mis encore :rolleyes: , et avec ma ligne complete sur mesure en Madac, avec une admi je pense que sa pourait bien respirer et surtout un p"tit bruit sympa :wub: .

Sinon tu as pensés a une chose toute béte qui rend bien service à nos titines (aussi bien bruit que perf), c'est de retirer le résonateur dans l'aile ? :unsure:

Tient juste pour le fun et pour montrer ce que ça donne rabaisser, une p"tite photo de la mienne quand je venais d'avoir mes derniéres jantes (aprés avoir niquer mes 4 mygales sur des traveaux non signaler :realmad: ). C'est des jantes REDLINE GOLD INOVIT :wub: , qui se font plus d'ailleur si je me plante pas <_< . Bon la photo date car depuis presque un an j'habite en ville et j'ai juste le parchoc arriére complétement railler sur un coté car forté sur un parking (quand j'étais pas là biensur :ranting: ), l'avant idém et sur le coté conducteur un coup de clé sur toute la longeur :realmad: , mais bon ça attendra que je déménage pour refaire tous ça car refaire pour r'avoir habimé 2 jours aprés non merci :angry: .

Voila ma 2r pour te donner l'envie des ressorts :lol: , et aussi pour voir avec mes jantes. Perso j'adorais avec les Mygales puis quand j'ai voulut changer je pensais au tienne que j'allais prendre avant de tomber sur l'ocaz du siecle avec celle là ^_^ .

Image

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mer. mai 23, 2012 00:06

Oua ça fait sympa, t'es rabaissé de combien la ? je trouve la hauteur parfaite!

Y a aussi un resonateur dans l'aile ? Mais y en partout !!! :blink:

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mer. mai 23, 2012 12:48

Au fait pour l'admission j'en ai trouvé une pour nos atmo regardes :

http://www.cosmoracing.com/productinfo.asp?cid=150&pid=2095

Par contre 7 ch de gain ça me parait un peut abusé ^^

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » mer. mai 23, 2012 22:05

Ah niqeul pour l'admi c'est exactement ce qu'il nous faut et que je voulais, juste une chose à verifier, si je comprends bien (ce qui est pas gagner :mrgreen: ), le filtre à faire serait coté moteur ? :unsure: Moi j'aimerais le mettre dans l'aile pour éviter le max l'air chaud du moteur, à la place du résolateur (oui oui dans l'aile, en passant par la roue en virant le plastique tu veras la taille du resonateur mais je te rassure c'est le même pour toute, turbo ou non). En plus elle a le suport pour la sonde ce qui est niquel ^_^ . Par contre j'ai pas suivie si les flexibles qui sont juste avant l'arrivé vers le moteur (qui vont a 2 endroits amener de l'air pour je sais plus quoi, oui oui je suis nul en méca :lol: ), s'ils sont fourni avec ou pas :huh: .
Tu penses la mettre dans longtemps ? (donc commander sur ce site).

Pour le rabaissement, je me rappelle plus, je crois -35 en H&R et kayaba Or (car d'autre reglable sont pas dispo pour nos 2r, enfin à l'époque tout du moins),en amorto.

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mer. mai 23, 2012 23:03

Je trouve que niveau hauteur c'est sympa. Tu touches de temps en temps ou pas ?

Pour l'admi je pense que ça sera peut être cet été :P

Le filtre est juste a la place de la boite à air j'ai l'impression, mais en descendant un peu plus bas.

Y a une vidéo la dessus, sauf que c est le 2.5 atmo mais ça doit être quasiment pareil :

http://www.youtube.com/watch?v=U7u49sAgX4M

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » dim. mai 27, 2012 23:13

Cyrildup a écrit :Je trouve que niveau hauteur c'est sympa. Tu touches de temps en temps ou pas ?

De temps en temps le dessous du parchoc ça arrive mais ça reste super rare, mais je fais attention :mrgreen: , par contre j'ai oublié depuis longtemps là lame en rajout car là c'est clair qu'aprés ça doit toucher partout et tu t'en sors plus :wacko: .

Pour l'admi tu tiendras au jus ça m'interessera énormement, car là coté finance je peux pas me permettre mais dés que je pourais je pense prendre. Mais je verais si je peux adapter la boite à air d'origine pour placer le filtre à l'interrieur ou un truc comme ça, car l'air chaud directe du moteur pas sur que ce soit top, surtout que c'est pas l'arrivé d'air de l'avant du capot qui est assez forte pour la nourrir :unsure: . Pour ça quand je regardais ça (mais je regardais pour une admi directe carbon et le mettre dans l'ail à la place du gros résonateur et faire une arrivé avec un boa de l'anti brouillard droit en sachant que je devais donc le condaner ce qui m'emballer pas mais c'etait le plus éfficasse possible pour de l'air frais pour l'admi. Ou alors un capot avec prise d'air et faire une arrivé directe vers le filtre en bidouillant un "conduit". Mais j'ai laissé de coté avec les finances qui était pas au mieux le temps de trouver un nouveau boulot (chose faite depuis quelques mois donc ... ) :mrgreen:

Par contre pour l'aileron, une modif que j'ai fait qui je le sais est un petit detaille mais perso ça me saouler trop, c'est le feu de stop ! Etant sur l'aileron, celui que l'on a sur la plage arriére me gaver, donc je l'ai fait viré quand j'ai fait monté l'aileron (par le concessionnaire vue que c'est une des condiction pour l'acheter, avec cette aileron sinon pas d'achat :mrgreen: :ph34r: ), mais apres j'avais le "trou" sur la plage arriére, bon ça me deranger par car étant en vitre teinté et à l'arriére c'est 80% donc on voit pas l'interriére mais aprés quand j'ai eut l'ocaz, j'ai acheté une plage arriére d'sti et hop, maintenant niquel, plage impéc et plus de feu arriére sur la plage arrier et fini le sapin de noel quand je freine :wavetowel :lol: . Je sais je chipote mais quand on en est à changer les ampoules de clignot en chromé pour plus avoir les reflets orange tout moche dans les feux arriére et avant c'est qu'on à un craint j'avous :D :D :wacko:

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » lun. mai 28, 2012 14:50

Ah oué quand même ^^ dommage je trouvait la lame sympa :rolleyes:
Moi c'est plutôt l'intermédiaire que j'ai mis qui touche... Il y a un par flamme dessus ça doit faire plus bas que toi.

L'admi ça sera pour cet été je pense, on pour mon anniv mi septembre au pire ;)

Ouai pour le feux je pense que je vais changer la plage arrière aussi. Le gars a qui j ai acheter l'aileron me la fait pour 25€ jcrois.
Après j'ai un aileron de wrx avec un feux transparent ( pas le rouge comme sur le mien ) et je sais pas lequel mettre, si c'est les mêmes.

Les vitres teintés c'est vrai que ça fait sympa aussi :P t'en a eu pour combien ? Même si je compte pas le faire de suite ^^

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » lun. mai 28, 2012 22:41

Heu pour ton inter, je te rassure, même avec ma ligne compléte en 63 (sans parflamme et décat) elle a touché des fois :wacko: :mrgreen: .

Pour les vitres je peux que te conseiller c'est clair !!! Je le fais à chaque véhicules que j'ai eut et que j'aurais ! Car en plus de l'ésthétique, tu as le coté pratique pour plusieurs raisons. La premiére c'est que tu as pas les UV qui te crame derriére la vitre quand tu as le soleil alors que là fini tout ça (trés pratique pour tes enfants sans avoir une jolie servites sur ta vitre ou les divers trus que tu ventouses :wavetowel . Puis sans parler que forcément la clim est moins utilisé car moins de "chaleur" dans la voiture. Et aussi quand la voiture reste longtemps au soleil, il fait bien moins chaud quand tu rentres (bon il fait pas -10 non plus :lol: ), mais bien moins que les 70° qu'on peut avoir généralement !

Je précise je suis pas vendeur glasteint :lol: :mrgreen: . Aprés pour le tarif, je crois qu'on trouve dans les 500€ les 4 vitres plus arriére. Moi j'ai pris en bleu pour changer et perso je trouve mille fois plus beau sur une bleu (surtout l'arriére qui donne un effet superbe :wub: ). Sinon sur une noir, le noir carbon est sympa je trouve. Bon moi, étant un "habitué" j'ai payer bien moins cher donc le tarif pour moi est pas un vrais ordre de prix :mrgreen: . Mais je peux que le conseiller si on a les moyens ou si on connait quelqu'un qui gére sur la pose pour le faire sois même.

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » mar. mai 29, 2012 17:11

Au pire si ça touche pas méchant c est pas bien grave :whistling

D'accord, c'est vrai que les vitres teintés y a que des avantages, mais ça reste cher quand même :-(

On verra selon l'évolution de la voiture :mrgreen:

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » jeu. mai 31, 2012 17:46

Salut ,je voulais commander l'admi cet aprem mais en regardant le prix avec envoi j'ai renoncé, ils demandent 300$ tout compris...

Faut voir pour en trouver une autre ou au pire faire maison.

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » jeu. mai 31, 2012 21:44

Cyrildup a écrit :Salut ,je voulais commander l'admi cet aprem mais en regardant le prix avec envoi j'ai renoncé, ils demandent 300$ tout compris...

Faut voir pour en trouver une autre ou au pire faire maison.

Aill :wacko: :ph34r:

Maison, c'est ce que je pensais faire par dépis n'ayant rien trouvé. Mais bon la trouvé tout fait c'etait niquel :rolleyes: .

Dommage :-(

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » ven. juin 01, 2012 01:27

Je la prendrais peut être mais pas tout de suite. Hors budget pour le moment :P

A faire maison c'est trop dur avec la prise pour le capteur et les deux petites durites qui partent au début :S

Cyrildup
Grand Webclubber

Messagepar Cyrildup » sam. juin 02, 2012 17:07

Sinon je me suis dit que les bavettes ça devrait être bien pour tout ce qui est dérapage et neige, t'as des renseignement la dessus ? :whistling

Revenir vers « Forum Pratique »