Je crois qu'une fois encore, vous perdez de vue l'essentiel, et la raison même de la BRZ ! le cahier des charges na JAMAIS été d'en faire une caisse rapide , mais volontairement et uniquement plaisante a piloter, gratifiante, pétillante ! elle n'est pas faite pour tomber des chronos mais pour vous donner la banane ! Cela étant, si votre raison de vivre c'est de montrer a votre pote que vous êtes 1 . 2 ou 3s devant lui sur tel ou tel circuit, alors il est dors et déjà prouvé qu'elle ne vous comblera pas !
C'est un parti pris, et comme Tada san l'a dit lors de son interview a la présentation de la FT-86, comme tout parti pris, il plaira et comblera certain, et décevra d'autres, mais c'est ainsi !
Après que quelques esprits chagrins se voient frustré de ne pas avoir la fiche technique la plus "fast n furious" de la production auto n'y changera rien, elle fera un carton commercial et ouvrira vraisemblablement les portes d'un renouveau de la voiture de sport, avec un segment plus "simple", plus tourné vers le conducteur / pilote, plus axé sur les sensation de précision, d'agrément, de plaisir que des données brutes d'accélération ou de temps au tour.
Si on prend le cahier des charges, elle le rempli a 100% et avec les honneurs ! car rien dans cette gamme de prix et avec ce layout ( coupé, prop, moteur atmo) ne propose un tel comportement, un tel plaisir ! si vous voulez autant prendre votre pieds il va falloir lorgner sur du cayman S. Et je ne parle pas de puissance, mais bien de comportement , de fluidité, de précision, d'homogénéité.
Si votre truc c'est les watts, c'est les G dans les virages, le grip et le show sur piste passez votre chemin ou payez vous une Exige S (a vous avez pas les moyens, dommage) Sinon si vous aimez plus que tout partir pour un road trip le weekend dans des cols, petites routes, avec des potes , ou juste pour vous destresser, alors elle n'aura pas d'égales pour le moment, c'est tout ce qu'elle est.
Un simple, pur coupé , propulsion avec un moteur atmo de dernière génération, lui aussi simple mais très performant et économique ... y a pas a réfléchir plus que ça, vous aimez ou pas, mais arrêtez par pitié de triturer des nombres dans tous les sens, elle n'est pas faite pour ça ! laissez les nombres aux Allemandes ... elle ne savent faire que ça. Payez vous une tranche de plaisir automobile égoïste ! il n'est question de rien d'autre , des ingénieurs ont planché pendant des années pour VOUS offrir le meilleur comportement possible pour VOUS donnez le plus de plaisir possible avec la recette la plus SIMPLE possible.
Le prix malheureusement est aussi dépendant du Yen et de son change ... et ça vous ne pouvez blâmer que la bonne vielle Europe qui contribue largement a sa surcote mais certainement pas Subaru !
C'est un parti pris ...
