Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Modérateur : Moderateurs

sti2008
Vétéran du webclub
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica

Re: Présentation de la Toyobaru (Subaru BRZ)

Messagepar sti2008 » ven. juin 01, 2012 17:52

D'un autre côté, Flat, c'est quoi une sportive ?
- une caisse qui avance
- ... ou une caisse qui te fait croire que tu avancés

Dans la première catégorie, tu avais ma première Vectra 2.0i CD lorsque tu brusquais ses 115cv pour 1t et de l'autre l'Integra R dont le copain m'avait passé le volant ... ma Vectra Turbo face à la STI X ... en terme de plaisir, y'a pas photo ... en terme de perds non plus :smartass:

nick555
Vétéran du webclub
Véhicule : gt96, gt97, supra

Messagepar nick555 » ven. juin 01, 2012 18:18

Pour redynamiser son image, Toy' n'a qu'à voir pour faire une suite à la mkiv : une propu avec un potentiel énorme niveau moteur. N'est-ce pas Nick555? :wub:
Ptet que c'est ce qui va arriver : une grande soeur pour la GT86, avec un 6 cylindres bi-turbo...
Mais à mon avis, dans mes rêves seulement.

2JZ ... le retour ! il revient et ça va faire mal ... :mrgreen:

pas à l'ordre du jour chez Toy hélas -_-

HaDDeS
Webclubiste
Véhicule : BRZ-S

Messagepar HaDDeS » dim. juin 03, 2012 11:58

Je crois qu'une fois encore, vous perdez de vue l'essentiel, et la raison même de la BRZ ! le cahier des charges na JAMAIS été d'en faire une caisse rapide , mais volontairement et uniquement plaisante a piloter, gratifiante, pétillante ! elle n'est pas faite pour tomber des chronos mais pour vous donner la banane ! Cela étant, si votre raison de vivre c'est de montrer a votre pote que vous êtes 1 . 2 ou 3s devant lui sur tel ou tel circuit, alors il est dors et déjà prouvé qu'elle ne vous comblera pas !

C'est un parti pris, et comme Tada san l'a dit lors de son interview a la présentation de la FT-86, comme tout parti pris, il plaira et comblera certain, et décevra d'autres, mais c'est ainsi !
Après que quelques esprits chagrins se voient frustré de ne pas avoir la fiche technique la plus "fast n furious" de la production auto n'y changera rien, elle fera un carton commercial et ouvrira vraisemblablement les portes d'un renouveau de la voiture de sport, avec un segment plus "simple", plus tourné vers le conducteur / pilote, plus axé sur les sensation de précision, d'agrément, de plaisir que des données brutes d'accélération ou de temps au tour.

Si on prend le cahier des charges, elle le rempli a 100% et avec les honneurs ! car rien dans cette gamme de prix et avec ce layout ( coupé, prop, moteur atmo) ne propose un tel comportement, un tel plaisir ! si vous voulez autant prendre votre pieds il va falloir lorgner sur du cayman S. Et je ne parle pas de puissance, mais bien de comportement , de fluidité, de précision, d'homogénéité.

Si votre truc c'est les watts, c'est les G dans les virages, le grip et le show sur piste passez votre chemin ou payez vous une Exige S (a vous avez pas les moyens, dommage) Sinon si vous aimez plus que tout partir pour un road trip le weekend dans des cols, petites routes, avec des potes , ou juste pour vous destresser, alors elle n'aura pas d'égales pour le moment, c'est tout ce qu'elle est.

Un simple, pur coupé , propulsion avec un moteur atmo de dernière génération, lui aussi simple mais très performant et économique ... y a pas a réfléchir plus que ça, vous aimez ou pas, mais arrêtez par pitié de triturer des nombres dans tous les sens, elle n'est pas faite pour ça ! laissez les nombres aux Allemandes ... elle ne savent faire que ça. Payez vous une tranche de plaisir automobile égoïste ! il n'est question de rien d'autre , des ingénieurs ont planché pendant des années pour VOUS offrir le meilleur comportement possible pour VOUS donnez le plus de plaisir possible avec la recette la plus SIMPLE possible.

Le prix malheureusement est aussi dépendant du Yen et de son change ... et ça vous ne pouvez blâmer que la bonne vielle Europe qui contribue largement a sa surcote mais certainement pas Subaru !

C'est un parti pris ... :prop:

dudu86240
Grand Webclubber
Véhicule : STi 9 Type UK

Messagepar dudu86240 » dim. juin 03, 2012 12:27

L'Exige n'était pas le meilleur exemple je pense parce qu'elle est efficace ET généreuse en sensations :mrgreen:

Sub@fun
Vétéran du webclub

Messagepar Sub@fun » dim. juin 03, 2012 12:32

nick555 a écrit :
Pour redynamiser son image, Toy' n'a qu'à voir pour faire une suite à la mkiv : une propu avec un potentiel énorme niveau moteur. N'est-ce pas Nick555? :wub:
Ptet que c'est ce qui va arriver : une grande soeur pour la GT86, avec un 6 cylindres bi-turbo...
Mais à mon avis, dans mes rêves seulement.

2JZ ... le retour ! il revient et ça va faire mal ... :mrgreen:

pas à l'ordre du jour chez Toy hélas -_-

Un 2JZ en 38fois moins lourd why not, mais les V6 ont plus la quote.

Lucas
Vétéran du webclub

Messagepar Lucas » dim. juin 03, 2012 12:46

HaDDeS a écrit :Je crois qu'une fois encore, vous perdez de vue l'essentiel, et la raison même de la BRZ ! le cahier des charges na JAMAIS été d'en faire une caisse rapide , mais volontairement et uniquement plaisante a piloter, gratifiante, pétillante ! elle n'est pas faite pour tomber des chronos mais pour vous donner la banane ! Cela étant, si votre raison de vivre c'est de montrer a votre pote que vous êtes 1 . 2 ou 3s devant lui sur tel ou tel circuit, alors il est dors et déjà prouvé qu'elle ne vous comblera pas !

C'est un parti pris, et comme Tada san l'a dit lors de son interview a la présentation de la FT-86, comme tout parti pris, il plaira et comblera certain, et décevra d'autres, mais c'est ainsi !
Après que quelques esprits chagrins se voient frustré de ne pas avoir la fiche technique la plus "fast n furious" de la production auto n'y changera rien, elle fera un carton commercial et ouvrira vraisemblablement les portes d'un renouveau de la voiture de sport, avec un segment plus "simple", plus tourné vers le conducteur / pilote, plus axé sur les sensation de précision, d'agrément, de plaisir que des données brutes d'accélération ou de temps au tour.

Si on prend le cahier des charges, elle le rempli a 100% et avec les honneurs ! car rien dans cette gamme de prix et avec ce layout ( coupé, prop, moteur atmo) ne propose un tel comportement, un tel plaisir ! si vous voulez autant prendre votre pieds il va falloir lorgner sur du cayman S. Et je ne parle pas de puissance, mais bien de comportement , de fluidité, de précision, d'homogénéité.

Si votre truc c'est les watts, c'est les G dans les virages, le grip et le show sur piste passez votre chemin ou payez vous une Exige S (a vous avez pas les moyens, dommage) Sinon si vous aimez plus que tout partir pour un road trip le weekend dans des cols, petites routes, avec des potes , ou juste pour vous destresser, alors elle n'aura pas d'égales pour le moment, c'est tout ce qu'elle est.

Un simple, pur coupé , propulsion avec un moteur atmo de dernière génération, lui aussi simple mais très performant et économique ... y a pas a réfléchir plus que ça, vous aimez ou pas, mais arrêtez par pitié de triturer des nombres dans tous les sens, elle n'est pas faite pour ça ! laissez les nombres aux Allemandes ... elle ne savent faire que ça. Payez vous une tranche de plaisir automobile égoïste ! il n'est question de rien d'autre , des ingénieurs ont planché pendant des années pour VOUS offrir le meilleur comportement possible pour VOUS donnez le plus de plaisir possible avec la recette la plus SIMPLE possible.

Le prix malheureusement est aussi dépendant du Yen et de son change ... et ça vous ne pouvez blâmer que la bonne vielle Europe qui contribue largement a sa surcote mais certainement pas Subaru !

C'est un parti pris ... :prop:

T'as créé un deuxième pseudo Mackie ? :lol: Sinon, j'attends de pouvoir monter dedans avant de critiquer les perfs. Sur le papier, c'est sûr que se faire bouffer par une voiture de 10 000€ de moins en neuf, ça fait chier, mais à voir.

HaDDeS
Webclubiste

Messagepar HaDDeS » dim. juin 03, 2012 13:04

se faire bouffer ça veut rien dire pour moi ... si quelqu'un veut passer devant, qu'il passe devant. Je conduis pas pour aller plus vite que les autres ou pour prouver que je peux aller plus vite que mon voisin, j'ai juste envie de profiter de la route, de la voiture .. de m'éclater.

Si ça pose un problème a votre virilité qu'un pot puisse avoir une caisse moins cher que la votre avec plus de watts, alors achetez la même ...

Tu dis "je vais attendre de monter dedans pour critiquer les perfs", mais justement et comme écrit plus haut, son propos ça n'est pas les perfs. Si vous vous contentez de juger sur des accélérations ou des reprises ça n'a aucun sens.

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » dim. juin 03, 2012 13:27

Je suis assez d'accord sur l'ensemble avec Nico.
Maintenant, je pense que Sub aurait bien pu se passer de Toy pour les culasses, ils ont de ce point de vue rien àenvier à Toy à ce sujet.
Un bémol aussi sur les perfs : oui c'est une auto pur plaisir, mais il est clair que le moteur ne marche pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer. Ce ne serait pas bien grave si le tarif la positionnait correctement, mais à ce tarif là c'est limite. Maintenant la version STi (espérons qu'elle voit bien le jour), avec sa carrosserie élargie moins austère et un bel athmo 250CV ou turbo 300CV devrait remettre les pendules à l'heure.

HaDDeS
Webclubiste

Messagepar HaDDeS » dim. juin 03, 2012 13:41

Subaru c'est totalement passé de toyota pour le moteur, toyota n'a apporté que la technologie de l'injection directe. Tout le reste c'est du pur jus Subaru !
Le moteur ne marche pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer ? vous vivez sur quelle planète ? c'est un 2.0 L atmo avec un rendement de 100cv au litre ! excusez du peu, et on est plus a l'époque des Civic Type R ou S2000 qui crachait du CO2 a gogo !! ça n'est pas le tout de sortir un moulin qui crache 250cv en atmo, et je suis certain qu'ils auraient pu, mais quid de la polution ? hééééé oui je doute que vous souhaiteriez payer 2600 euros d'écot taxe n'est ce pas ? et au japon c'est pareil sinon pire, donc sa puissance est aussi dictée par des impératifs technique. La fiche technique a TOUJOURS exclue la suralimentation car elle implique de lui coller au moins 30 kg de plus sur le nez et ça aurait également relevé le centre de gravité, et pour finir la suralimentation est réservé aux WRx ! donc voila, elle fait 200cv car c'était ce qui allait le mieux aux circonstances. Vous voulez plus ? libre a vous d'attendre que HKS , greddy et autres finissent leurs kits, leur tune d'ECU et j'en passe, mais je peux vous garantir une chose ... beaucoup seront déçu s'ils passent en suralimentation car ils perdront purement et simplement la balance de la voiture telle qu'elle est ... ne croyez pas être plus doués que des dizaines d'ingénieurs qui ont mis dedans ce qu'ils savaient faire de mieux, ont est depuis très longtemps habitués à des caisses moyennes dictées par le marketing, là c'est autre chose ! cette voiture a été vraiment étudiée au maximum de ce qu'il était possible pour ce prix, et son objectif.

Un coupé , prop, de ce niveau là, à ce prix là ... ça n'existe nulle part c'est aussi simple que ça ! et franchement, une caisse qui sort le 0 - 100 en allez on va moyenner , 6.5s ... c'est juste un temps de cooper-s John cooper Works avec 15cv de plus et 60nm de couple en plus.

Essayez la avant de dire qu'elle a rien dans le sac ...

Pour la version STi , pour ce que je sais pour le moment a part les options dispo en ce moment dans le package STi y a rien d'autre prévu , pas de turbo. La version turbo du bloc vient d'être inauguré sur la nouvelle legacy avec un twin scroll il développe 295 cv et 350nm de couple de mémoire, mais malheureusement, ça coupe a 5600 tr/min ééééh oui fini les 7400 tr ... pollution oblige

La boucle est bouclée.

HaDDeS
Webclubiste

Messagepar HaDDeS » dim. juin 03, 2012 15:30

La recette est simple tu veux des watts ? tu prends une WRX STi ... y a pas des milliers de solutions, effectivement sa nouvelle mouture sera surement une base de FA-20 avec un turbo électrique, la tu auras une plage plus importante d'utilisation ... mais ça se payera a la pompe et en taxe écolo, et finalement je suis persuadé que ça fonctionnera très bien comme ça.

Pour ma part, dés que j'en prends livraison, elle recevra des vraies gommes (probablement RE-11) , des bonnes jantes rays , et on verra pour une ligne potable et ça sera tout pour le moment. Et je suis parfaitement sur qu'elle va être dantesque dans les touge ou j'ai l'habitude d'aller ! en plus d'être purement magnifique. Toute façon je suis vendu a la solde de toyobaru depuis le jour ou j'ai assisté a son arrivée au milieu des LFA ... Je ne parirai pas qu'elle deviendra un mythe , mais je suis certain qu'elle fera date , justement par sa simplicité et les choix qui ont été fait ! D'ailleurs Nissan commence a se dire qu'il faudrait rapido qu'ils sortent une S16 ... sinon ils vont perdre un segment de vente.

C'est pour ça que le pari du petit coupé sport, pas nécessairement très puissant mais prodigue en sensations et gratifiant a piloter je pense que c'est une bonne chose. Après l'écologie c'est un business avant d'être une croisade de grandes valeurs morale pour l'avenir ...

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » dim. juin 03, 2012 19:47

OK. Ce qui me gène, c'est qu'on a là un coupé, en propulsion, super équilibré, peu lourd, excellent chassis, centre de gravité très bas...bref en théorie l'idéal pour la piste. Et quels sont les résultats ? Ben pas terribles :unsure: Elle se prend plus de 2 secondes sur circuits par une clio RS "standard" (pas de chassis cup ou de boite séquentielle) qui fait la même puissance et le même poids et qui ne coûte que 23000 Euros :http://www.zeperfs.com/duel4320-2937.htm. Sur Magny-court club elle se prend même 3 secondes dans la vue, ce qui est énorme ! Pour moi il y a un soucis : on a la melleure configuration possible pour la piste dans cette auto, et pourtant elle réalise des temps médiocres :-(
Vivement que Sub corrige le tir :2)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 03, 2012 20:08

Malheureusement réctifier les conneries,ce n`est pas la politique de subaru ... je ne pense pas,que cà va changer aujourdhui .
Sinon,je commence à en voir sur des sites de vo :huh:

XNWRX
Vétéran du webclub

Messagepar XNWRX » dim. juin 03, 2012 20:25

THE SHADOW a écrit :Malheureusement réctifier les conneries,ce n`est pas la politique de subaru ... je ne pense pas,que cà va changer aujourdhui .
Sinon,je commence à en voir sur des sites de vo :huh:

Là je te trouve un peu dur. Sub nous a toujours fait des merveilles de techno et d'efficacité. Ils l'auraient fait seuls, elle serait parfaite ;-)

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » dim. juin 03, 2012 21:37

:unsure: Tu as certainement raison,mais c`est plutot ma franchise qui ressort maintenant.

Je suis surtout réaliste xn... ils ont pas su nous pondre beaucoup de models,qui n`avaient pas d`emmerdes ... à presque tout les coups,le proprio devait y mettre la main.
Et cà ne va pas en s`améliorant,il suffit de regarder l`arbre généalogique,coté sportif de la marque .

Sinon,je suis aussi d`accord avec toi ... cà commence à faire un peu trop chère payer,ces petits délires technologiques .
200cv soit disant et la première clio rs passant par là,qui fait mumuse avec ... en sachant qu`il y a encore plus rapide et plus fun,pour à peu près le mème prix si pas moins chère.

D`accord !! on parle d`une voiture à sensations,à plaisir ... mais avec un peu de recul et de réflexion :unsure: ,comment peut on avoir un tel ressenti,lorsque l`on se fait démonter par presque toute la production locale,que l`on sait pas si fun que cà ?? ... éfficace au possible oui,mais fun moi perso je cherche toujours <_< .... et de fun,il ni en a pas,sans un minimum de folie sous le capot .

Pour finir,si on s`entète à dire que ce véhicule n`est là que pour le plaisir de conduire et autres trucs,que je peus comprendre ... si si!! ;-) il était totalement inutile de la part de sub,de perdre son temps et donc son argent,en cherchant à nous pondre un 2 litres qui se veut quoi qu`on le dise,plus qu`extrème vu sa fiche technique .
Une simple reconfiguration de son moteur 1.6,aurait certainement suffit et nous aurait valu,un brz beaucoup moins chère à l`achat ... voir plus fun à la conduite,qui sait .

HaDDeS
Webclubiste

Messagepar HaDDeS » lun. juin 04, 2012 00:38

Le problème c'est que vous regardez tout ça avec votre vision de la voiture de sport a la Française, essayer de comprendre que les choses sont très différentes au Japon ! le concept de "y a d'autres caisses qui me grille" ça n'existe pas, bien sur il y a un sentiment de compétition, mais jamais de se sentir rabaissé parce que quelqu'un a "plus gros que soit" au contraire, on y apprécie beaucoup plus un modèle donné pour ses qualités intrinsèques et pas seulement parce qu'il va plus vite qu'une autre. Vous sortez des temps au tour sur piste, mais encore une fois elle n'est pas faite pour ça ... ça n'est pas une pistarde, c'est une voiture plaisir de weekend, de touge, de cols, de drift ... si votre truc c'est l'arsouille du 400m sur les boulevard, la piste, que la Clio RS est tellement devant, bah actez en une ... Au japon je vois des mecs qui se font des touge avec des petits mini van, des copen, et ils sont heureux parce que c'est LEURS caisse, celle qu'ils ont choisi, et oui beaucoup iront plus vite, mais peu importe parce qu'ils se font juste plaisir. On dirait qu'en europe et aux states, votre caisse c'est votre virilité, et maintenant en plus un accessoire fashion ... merci le marketing.

Quand a critiquer la fiabilité de Subaru , excusez du peu c'est le constructeur le plus fiable qui soit. Lorgnez du coté de renault, peugeot, et même des allemandes beaucoup rêveraient d'avoir des solutions aussi fiables que Subaru ... pour peu qu'on les entretienne avec soins !

En fait tout ça ne prouve qu'une chose, la tendance européenne est a la production de caisse juste plus grosses, plus puissantes, plus de tout, pour un prix donné ... a l'américaine quoi, si on vous vend pas le rêve d'être le plus "puissant", le "plus vite" au volant de votre caisse, vous n'achetez pas. Ici on ne vous promet rien de tout ça, mais juste d'aimer rouler avec. Point barre.

Et juste en passant Ze perf, c'est pathétique ... quand on aime vraiment conduire / piloter on passe pas son temps sur Zeperf, on prend les clefs de sa caisse et on va conduire !

Attendez quelle soit en concession, allez l'essayer et on verra après, mais c'est un concept qui implique que vous acceptiez un peu de lacher la bride sur "jveux etre le bosse du bitume" ...

Raikko22
Vétéran du webclub
Véhicule : Black STI 8

Messagepar Raikko22 » lun. juin 04, 2012 13:10

Subaru fiable ??? :lol: Les pistons HS sur les STI X & XI au bout de 5000 km (et c'est pas un cas isolé), les JDC qui lachent prématurément sur des auto STOCK...Paye ta fiabilité :stuart:

On a bien compris que la BRZ c'est une auto plaisir pas de chrono blabla mais au prix la on a des coupé + puissante et qui te procurerons autant de plaisir... Comme tu dis au japon ils pensent pas comme nous mais le problème c'est qu'ici ben c'est pas le japon :mrgreen: 200 poney c'est pas assez et si en + de ça tu te fais laisser sur place par une clio alors la c'est le drame... :whistling Personellement je ne vois pas comment je pourrais prendre du plaisir dans une caisse qui me colle pas au fond du siège à chaque accélération et qui se fait poutrer par une petite clio qui coute 15 000 € moins chère ! (et qui au passage est très fun à conduire)

Virgul
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : Vroooompschiiiit

Messagepar Virgul » lun. juin 04, 2012 14:03

Raikko22 a écrit :Subaru fiable ??? :lol: Les pistons HS sur les STI X & XI au bout de 5000 km (et c'est pas un cas isolé), les JDC qui lachent prématurément sur des auto STOCK...Paye ta fiabilité :stuart:

On a bien compris que la BRZ c'est une auto plaisir pas de chrono blabla mais au prix la on a des coupé + puissante et qui te procurerons autant de plaisir... Comme tu dis au japon ils pensent pas comme nous mais le problème c'est qu'ici ben c'est pas le japon :mrgreen: 200 poney c'est pas assez et si en + de ça tu te fais laisser sur place par une clio alors la c'est le drame... :whistling Personellement je ne vois pas comment je pourrais prendre du plaisir dans une caisse qui me colle pas au fond du siège à chaque accélération et qui se fait poutrer par une petite clio qui coute 15 000 € moins chère ! (et qui au passage est très fun à conduire)

Sa reste bien plus fiable que certaine autre marque :mrgreen: Y en a certaine rien que de les passer au karsher fait qu'elle démarre plus :P

Et bon des jdc qui crame sur des auto stock y en a pas eu des masses... c'est clair que si tu vas faire le malin sur l'autoroute et que tu va régulièrement te faire des 240 km/h pendant 5-10 min la y a pas de miracle... mais finalement dans ce cas tu devrais prendre une teutonne.... et faut aussi rajouter tous les grand malin qu'on pas controlé leur niveau d'huile... J'en connais 4 moi qui ont péter leur moteur comme ca mais qu'on jamais osé l'avouer.

Les piston HS sur un voiture stock (stock c'est échappement d'origine qu'on soit clair) au bout de 5000 km :D :D :D donne un nombre ? t'en connais 2-3 waouh la belle affaire :wavetowel

Mon père en a vendu pas mal et tu sais quoi y a deja 15 qui sont déjà passé pour le service et combien on eu les piston mort a 5000Km facile 0. Ca c'est un fait.

De toute façon y reste la WRX STI pour les sensation de vitesse alors je vois pas vraiment pourquoi vous venez dégueuler ce modèle qui n'a pas été créer pour les remplacer?

Subaru a fait une petite barquette comme toyota a fait les AE-86 c'étais pas des foutre de guerre pourtant combien ici on rêver d'en avoir une ? Si vous en avez jamais réver c'est simple cette voiture n'est pas pour vous :sweat:

tvt
Vétéran du webclub
Véhicule : MX-5 NA

Messagepar tvt » lun. juin 04, 2012 15:41

Une brz pour la semaine, et une STi pour le week end :D

J'aimerai vraiment essayer la brz, voir ce que signifie une "auto équilibrée"...
Mais malheureusement, même si j'avais l'occasion, je n'aurait pas vraiment de point de comparaison vis à vis de mes expériences autos trop "faibles" :lol:

Comme déjà dit, pour s'amuser dans des petites routes, sans forcément avoir besoin de 450chx ... pour quel qu'un qui ne veux pas trop faire de piste, la brz pourrait être une bonne passerelle ^_^

Ricopassion
Vétéran du webclub
Véhicule : Sac à dos

Messagepar Ricopassion » lun. juin 04, 2012 23:14

Je te vois bien dans une Brz Nico :rolleyes:

HaDDeS
Webclubiste

Messagepar HaDDeS » mar. juin 05, 2012 01:03

Raikko22 a écrit :On a bien compris que la BRZ c'est une auto plaisir pas de chrono blabla mais au prix la on a des coupé + puissante et qui te procurerons autant de plaisir... Comme tu dis au japon ils pensent pas comme nous mais le problème c'est qu'ici ben c'est pas le japon :mrgreen: 200 poney c'est pas assez et si en + de ça tu te fais laisser sur place par une clio alors la c'est le drame... :whistling Personellement je ne vois pas comment je pourrais prendre du plaisir dans une caisse qui me colle pas au fond du siège à chaque accélération et qui se fait poutrer par une petite clio qui coute 15 000 € moins chère ! (et qui au passage est très fun à conduire)

Non a ce prix la tu n'as pas de coupé propulsion plus puissant neuf !!! il faut comparer ce qui est comparable
Et au passage elle ne se fait pas "poutrer" par une clio RS , il faut arréter deux minutes, et je sais de quoi je parle, la BRZ tu lui colles 4 RE-11 sur des jantes rays légères et la clio tu la laisseras sur place dans tous les virages , après si tu décides de la passer en coilovers, ça change encore la donne ! Et de plus une clio neuve ne coûte, encore une fois pas, 15.000 € de moins.

Après, je ne suis pas un évangéliste, je n'ai pas vocation a vous convaincre, mais je trouve juste dommage de statuer simplement parce que sur la fiche technique vous êtes déçus ! et que ça ne flatte pas votre égo. Pari ailleurs, je n'attendais pas et n'attends toujours pas nécessairement de la presse auto Française, qu'elle glorifie une Japonaise ... les marques sont des annonceurs, ils payent pour publier des pubs, et très cher ! donc je ne vous fais pas de dessins. Les dés ne sont obligatoirement et ostentatoirement pipés, mais ça joue.

Pour finir sur la fiablitié, ce bloc et la voiture en elle même possède très peu d'électronique, en tout cas beaucoup moins que 80% de la production auto, rien que ça garantie une fiabilité au dessus du lot !

Il faut remettre un peu l'église au milieu du village, on est plus dans les années 80 ou il était de bon ton de créer des sportives a tout va, aujourd'hui la sportive c'est satan avec des roues. Dans un contexte économique macabre, avec des lois antipollution castratrices, et des constructeurs qui rivalise tous d'ingéniosité a rendre les autos aussi chiante a conduire que de regarder question pour un champion dans son canapé, je trouve que l'offre de Toyota et Subaru est innédite, ils ont pris le risque de sortir une auto a total contre courant ! La ou les autres vous promettent plus de puissance plus de couple , mais au final n'arrive pas nécessairement a reproduire des perfs d'auto qui ont 20 ans (en tout cas pour la bourse du commun des mortel) , subaru et toyota on décidé de dire merde au marketing et de créer une auto fun , jolie (bien que ça soit subjectif) et surtout diablement efficace et prodigue en sensations ! pas juste a vous coller dans le siège quand votre pieds droit s’endorme sur la pédale de droite. Je crois sincèrement que c'est une démarche qui mérite d'être soutenue, a défaut de quoi, la voiture de sport dans sa définition la plus noble et la plus simple va juste disparaître au profit d'auto simplement performantes , bardées d'électronique, de différentiels pilotés , de suspensions électromagnétiques, gavées de couple pour compenser leur poids indécent et essayer de vous faire oublier ... qu'il y a 25 ans c'était mieux plus simple , plus fun, moins cher et que ça allait tout aussi vite !

Sincèrement je m'en fou royalement qu'on me passe devant ! je sais une chose , au volant de cette caisse j'éprouve les sensations que j'aime en terme de pilotage ... de retour, de feedback , de précision, d'implication ! et a ce prix la il n'y rien qui offre ce comportement la, cette pureté la ... simplement rien. Et soit dit en passant, ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu une voiture attirer autant l'attention et susciter autant le débat et c'est une très bonne chose, ça prouve que la passion n'est pas encore éteinte.

Fin du plaidoyer.

Revenir vers « Le coin de la BRZ et sa cousine FT86 »