[GESTION] Pression turbo d'origine sur gt de 96
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Salut
Trés bien ces vacances...
Pour le mano de pression, tu aurais du me le demander. Le tuyau qui va du collecteur vers le commutateur de mesure de pression est coupé pour pouvoir y mettre un Té de dérivation et y brancher un mano de pression de turbo (mesure de la pression/dépression ce qui est trés instructif sur la bonne marche du moteur, par exemple au ralenti...). J'avais supprimer le mano (que je comptais conserver pour la STI) et racorder le tuyau en utilisant un petit tube de cuivre. Maintenant si je trouve un Kit 3 manos au look qui me convient, il y aura un mano de libre...
A+
Pour le mano de pression, tu aurais du me le demander. Le tuyau qui va du collecteur vers le commutateur de mesure de pression est coupé pour pouvoir y mettre un Té de dérivation et y brancher un mano de pression de turbo (mesure de la pression/dépression ce qui est trés instructif sur la bonne marche du moteur, par exemple au ralenti...). J'avais supprimer le mano (que je comptais conserver pour la STI) et racorder le tuyau en utilisant un petit tube de cuivre. Maintenant si je trouve un Kit 3 manos au look qui me convient, il y aura un mano de libre...
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Re: Salut
rmarchand a écrit :Le tuyau qui va du collecteur vers le commutateur de mesure de pression est coupé pour pouvoir y mettre un Té de dérivation et y brancher un mano de pression de turbo (mesure de la pression/dépression ce qui est trés instructif sur la bonne marche du moteur, par exemple au ralenti...). J'avais supprimer le mano (que je comptais conserver pour la STI) et racorder le tuyau en utilisant un petit tube de cuivre.
Si c'est toi qui l'a coupé, c'est plus ou moins OK
maintenant si tu as branché ton T a la place du raccord gros tuyau venant du collecteur et plus petit qui va au soléno, attention ce raccord c'est le restricteur.
Pour les trucs de plomberie et les tours de wastegate, l'ecu gère la pression assez bien, il est donc très efficace et beaucoup plus safe de modifier les cartos de l'ecu.
Par exemple:
avec seulement une fuite et un bon échappement, le spool-up est bien meilleur... Mais dans cette plage précise, la carto de richesse d'origine est prévue pour tourner "en mode atmosphérique"
ç'est plus safe et performant de rajouter de l'essence dans ce cas précis

- rmarchand
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Salut maxi,
Pour la coupe du tuyau, c'était pour y insérer un té de dérivation pour y raccorder le mano. Mais j'ai utilisé le tuyau allant du collecteur vers le solénoïde de commande de mesure de pression (qui commande la mise à l'air libre ou la mise à pression du collecteur de la sonde de pression).
Ce n'est pas le tuyau (de mémoire car je n'ai plus la voiture sous les yeux mais j'aurai pas fait l'erreur) quicommande la Wastegate via le solénoïde de régulation de pression.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi que l'ECU régule assez bien les différentes pressions, même en cas de bidouille "plomberie".
Mais pour la fuite, je continue à considérer que c'est une bidouille pas chére (et qui marche je suis d'accord), mais pas trés techno (va faire un tour en corse avec du SP95 et tu verras alors l'état de ton moteur aprés...).
En effet, je pense que la fuite empêche l'ECU de réguler une pression basse (le plus bas qu'il peut faire sera ce que la fuite accepte. A l'origine, c'est environ 0,5 bar (mesuré sur mon ex96), avec la fuite tu dois atteindre 1,2 ou 1,3 bar?). Donc l'ECU ne régule plus rien...
Ce qu'il aurait fallu (mais à l'époque je n'ai pas trouvé) c'est rentrer dans le soft de l'ECU pour qu'il régule une pression plus élevée. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi un FCD qui trompe la pression lue par l'ECU n'aboutit pas tout seul à une augmentation de pression de boost. Ah, ... si j'avais fait le soft de l'ECU....
A+
Pour la coupe du tuyau, c'était pour y insérer un té de dérivation pour y raccorder le mano. Mais j'ai utilisé le tuyau allant du collecteur vers le solénoïde de commande de mesure de pression (qui commande la mise à l'air libre ou la mise à pression du collecteur de la sonde de pression).
Ce n'est pas le tuyau (de mémoire car je n'ai plus la voiture sous les yeux mais j'aurai pas fait l'erreur) quicommande la Wastegate via le solénoïde de régulation de pression.
Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi que l'ECU régule assez bien les différentes pressions, même en cas de bidouille "plomberie".
Mais pour la fuite, je continue à considérer que c'est une bidouille pas chére (et qui marche je suis d'accord), mais pas trés techno (va faire un tour en corse avec du SP95 et tu verras alors l'état de ton moteur aprés...).
En effet, je pense que la fuite empêche l'ECU de réguler une pression basse (le plus bas qu'il peut faire sera ce que la fuite accepte. A l'origine, c'est environ 0,5 bar (mesuré sur mon ex96), avec la fuite tu dois atteindre 1,2 ou 1,3 bar?). Donc l'ECU ne régule plus rien...
Ce qu'il aurait fallu (mais à l'époque je n'ai pas trouvé) c'est rentrer dans le soft de l'ECU pour qu'il régule une pression plus élevée. Par contre je n'ai jamais compris pourquoi un FCD qui trompe la pression lue par l'ECU n'aboutit pas tout seul à une augmentation de pression de boost. Ah, ... si j'avais fait le soft de l'ECU....
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grand-mére de 95
salut les gars je viens de tomber sur vos message et il m'apporte beaucoup je me presente je m'appel Rodrigue je suis de la sarthe (72)et je posséde un grand mére de 95 avec + de 200000kms compteur,et aucun probléme coter moteur,j'ai déjà éffectuer quelques modif dites plus haut et mon turbo souffle entre 1,2 et 1,4 bar selon les rapports avec un stab à 1,1bar à 6500tm, par contre je des coupures entre 3500 et 4500tm ,je n'ai pas créé de fuite par contre j'ai un boitier power systém ,j'ai supprimer la fuite car je soufflais trop fort,de + je recherche un shéma du faisceau électrique pour 95,je n'ai pas non plus de fcd.
merci d'avance.
merci d'avance.
- thiphofwi
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pression
slt,
je profite de ce post pour poser une ptite question:
j'ai place un robinet entre l'entree pression turbo au soleno et le retour admission ...c'est bien cela sur un soleno 3 voies???
et j'arrive pas plus haut en pression que 1b..1.1b en boost et environ 0.9 en stab... est ce normal????
a savoir que c'est une gt de 95..
merci.
je profite de ce post pour poser une ptite question:
j'ai place un robinet entre l'entree pression turbo au soleno et le retour admission ...c'est bien cela sur un soleno 3 voies???
et j'arrive pas plus haut en pression que 1b..1.1b en boost et environ 0.9 en stab... est ce normal????
a savoir que c'est une gt de 95..
merci.
- jacquet
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merci jackydup d'avoir bien compris à quel moment je souflais à 1,4 bar mais qu 'en stab j'etais largement dans la limite conseiller voir avec encore une petite marge de 100g;
gt42 il faut que tu saches que normalement le robinet sert plutôt à reduire la pression du turbo ,prend mon cas par exemple avec le restricteur de power systéme je souflais beaucoup trop j'avais alors le choix entre le robinet que j'ai d'ailleur acheter ou le retrait du restricteur ce que j'ai fait vu que sans le turbo soufle dejà résonablement.
et les gars en ce qui concerne mon probléme de coupure personne n'a rien à me proposer??

gt42 il faut que tu saches que normalement le robinet sert plutôt à reduire la pression du turbo ,prend mon cas par exemple avec le restricteur de power systéme je souflais beaucoup trop j'avais alors le choix entre le robinet que j'ai d'ailleur acheter ou le retrait du restricteur ce que j'ai fait vu que sans le turbo soufle dejà résonablement.
et les gars en ce qui concerne mon probléme de coupure personne n'a rien à me proposer??


- Maxi attack
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Mea culpa pour les 1.4 bar.
Pour tes coupures, tu as choisi le boitier PS.
Un boitier FCD est une solution, tu en as parlé
Une fuite au MAP aussi
Le prépa la plus propre, c'est de remapper, élever le boost et la limite du FCD en reprogrammant l'ecu. Ca permet aussi de mettre l'essence et l'avance nécéssaire.
Pour tes coupures, tu as choisi le boitier PS.
Un boitier FCD est une solution, tu en as parlé
Une fuite au MAP aussi
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