[RALLY saison2014] subaru impreza gt98 grA pascal-G.
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- Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Concernant la boite RA, tu auras toujours un 'trou' entre la 4 et la 5. (une première plus longue, pratique dans les épingles serrées, 2/3/4 courtes et un peu d'allonge en 5. 205km/h il me semble à fond de 5 en 4.44).
P'tite question, la bride est obligatoire en côte ?
P'tite question, la bride est obligatoire en côte ?
- PASCAL-G
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Salut Lionel , oui malheureusement bride obligatoire en cote . Ca serait trop beau
205 Km/H ca doit largement suffir , à Turckheim j' arrivais à 160 sur le freinage pour la chicane du depart .
Est ce qu' il y a des differents modeles de boite RA pour GT ? Je suis en peu dans l 'inconnu sur ce sujet .
Rocco

205 Km/H ca doit largement suffir , à Turckheim j' arrivais à 160 sur le freinage pour la chicane du depart .
Est ce qu' il y a des differents modeles de boite RA pour GT ? Je suis en peu dans l 'inconnu sur ce sujet .
Rocco
- Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Oui.
Il y a en 3.9/4.11/4.44 et ensuite en normal ou dccd ( réglage manuel ou auto entre avant et arrière ).
J'ai une 4.11 et cela va très bien mais pour toi je dirais 4.44
Il y a en 3.9/4.11/4.44 et ensuite en normal ou dccd ( réglage manuel ou auto entre avant et arrière ).
J'ai une 4.11 et cela va très bien mais pour toi je dirais 4.44

- Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Il me semble qu'il n'y a que 2 modèles de pignonerie RA, celle pour 99-00 et celle pour les GM (il faut vérifier d'après la réf sur ton carter de BV).
Ensuite effectivement, si tu as le budget, tu peux y rajouter un autobloc AV et un gros central (20mkg), voir un DCCD.
Pour le rapport final, là aussi tu as le choix entre le 3.9 d'origine, le 4.11 et 4.44 (mais faut aussi changer derrière)
Tout est dissociable, tu peux très bien monter le kit RA seul. (et vu l'utilisation de ton auto, le 4.44 paraît indispensable)
J'ai récupéré ma BV ce WE (5RA+4.44+Torsen AV+DCCD), mais l'auto est chez le soudeur... encore qques mois avant de pouvoir tester tout ça
Ensuite effectivement, si tu as le budget, tu peux y rajouter un autobloc AV et un gros central (20mkg), voir un DCCD.
Pour le rapport final, là aussi tu as le choix entre le 3.9 d'origine, le 4.11 et 4.44 (mais faut aussi changer derrière)
Tout est dissociable, tu peux très bien monter le kit RA seul. (et vu l'utilisation de ton auto, le 4.44 paraît indispensable)
J'ai récupéré ma BV ce WE (5RA+4.44+Torsen AV+DCCD), mais l'auto est chez le soudeur... encore qques mois avant de pouvoir tester tout ça

- Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Boite de GT ou GM? Je suppose GT vu ta config.
Je suis en boite de GM RA 4.11 mais il semblerait que ça soit une pseudo taille droite qu'il y a dedans...
En tout cas, 4.44 obligatoire pour toi en rallye.
Je suis en boite de GM RA 4.11 mais il semblerait que ça soit une pseudo taille droite qu'il y a dedans...
En tout cas, 4.44 obligatoire pour toi en rallye.
- Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Jusque là, j'avais un carter de GM avec un kit RA de 99-00 !! Il a fallu usiner un peu, mais malgré ça, le pignon de marche arrière frottait qque part (un sale bruit de casserole à chaque marche arrière). Pour les autres vitesses, aucun souci. J'étais en 4.11 et ça marchait déjà pas mal.
Là j'ai récupéré un carter de 99-00 pour ma nouvelle config.
Comment ça une 'pseudo taille droite' ?
Là j'ai récupéré un carter de 99-00 pour ma nouvelle config.
Comment ça une 'pseudo taille droite' ?
- Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Je ne sais pas, le vendeur m'a parlé d'une "straight cut with 3rd cone renforced".... Il est vrai qu'on entend la pignonerie un poil!
En tout cas je suis en 4.11 et on a l'impression de gagner beaucoup en vivacité et en reprise
En tout cas je suis en 4.11 et on a l'impression de gagner beaucoup en vivacité et en reprise

- PASCAL-G
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Visiblement il existerait des kits plus costaud que les boite STI RA .
J' ai trouvé ça en kit pour GT est ce que ça vous parle ?
STI- kit RA boîte à vitesses, Subaru Impreza/Legacy 99-00 et WRX
[STI-RA-KIT] CHF.2'795.00 soit 2195 €
Une modification très efficace, un best-seller !
La boîte à 5 vitesses qui équipe les Subaru n'est pas réputée pour être des plus solides.
Le kit de pignonnerie de remplacement STI RA vous permettra de préparer le moteur de votre Subaru sans craindre continuellement une casse de la boîte à vitesses...et à un prix bien moindre qu'un kit de remplacement d'origine!
Nos kits sont traités par le sytème REM Isotropic Superfinish, utilisé en F1, WRC et Nascar pour des changements de vitesses plus doux et une usure très réduite. Ce traitement a démontré sa supériorité par rapport à tous les autres traitements existants.
Les kits sont prêts à monter, avec le synchro de 4e et le combiné 3e/4e, les autres synchros peuvent être repris de votre boîte ou fournis en option pour assurer une meilleure fiabilité.

1e d'origine : 3.454 STI RA : 3.166
2e d'origine : 1.947 STI RA : 2.062
3e d'origine : 1.366 STI RA : 1.545
4e d'origine : 0.972 STI RA : 1.151
5e d'origine : 0.738 STI RA : 0.825
Ces kits sont réputés comme étant fiables, cependant Subaru n'exportant pas officiellement ces kits STI RA, ils ne sont couverts par aucune garantie. Par ailleurs nous recommandons expressément de faire monter ces kits par des professionnels spécialistes.
Beaucoup de questions par rapport à ça :
Par contre ca ne dit pas le rapport de boite ?? 4,11 ou 4,44 ??
Et quelle difference entre un carter 97 et un carter 00 ? Comment le voir ?
Autre question avec une boite en 4,44 , il faut un pont special ou origine ?
Rocco
J' ai trouvé ça en kit pour GT est ce que ça vous parle ?
STI- kit RA boîte à vitesses, Subaru Impreza/Legacy 99-00 et WRX
[STI-RA-KIT] CHF.2'795.00 soit 2195 €
Une modification très efficace, un best-seller !
La boîte à 5 vitesses qui équipe les Subaru n'est pas réputée pour être des plus solides.
Le kit de pignonnerie de remplacement STI RA vous permettra de préparer le moteur de votre Subaru sans craindre continuellement une casse de la boîte à vitesses...et à un prix bien moindre qu'un kit de remplacement d'origine!
Nos kits sont traités par le sytème REM Isotropic Superfinish, utilisé en F1, WRC et Nascar pour des changements de vitesses plus doux et une usure très réduite. Ce traitement a démontré sa supériorité par rapport à tous les autres traitements existants.
Les kits sont prêts à monter, avec le synchro de 4e et le combiné 3e/4e, les autres synchros peuvent être repris de votre boîte ou fournis en option pour assurer une meilleure fiabilité.

1e d'origine : 3.454 STI RA : 3.166
2e d'origine : 1.947 STI RA : 2.062
3e d'origine : 1.366 STI RA : 1.545
4e d'origine : 0.972 STI RA : 1.151
5e d'origine : 0.738 STI RA : 0.825
Ces kits sont réputés comme étant fiables, cependant Subaru n'exportant pas officiellement ces kits STI RA, ils ne sont couverts par aucune garantie. Par ailleurs nous recommandons expressément de faire monter ces kits par des professionnels spécialistes.
Beaucoup de questions par rapport à ça :
Par contre ca ne dit pas le rapport de boite ?? 4,11 ou 4,44 ??
Et quelle difference entre un carter 97 et un carter 00 ? Comment le voir ?
Autre question avec une boite en 4,44 , il faut un pont special ou origine ?
Rocco
- Lionel
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Je pense avoir le même kit RA (en tout cas il vient du même vendeur
)
Le rapport final n'a rien à voir avec le kit RA.
Avec la ref de la boite on saura quel carter tu as (TY754/TY755 pour les 99-00 il me semble, à vérifier) et oui, que tu passe en 4.11 ou 4.44, il faudra le pont avec le même rapport.
L'idéal serait de trouver un transmission complète de Forester turbo, tu es déjà en 4.44, et certain ont même la pompe à huile d'origine (les 99 je crois)

Le rapport final n'a rien à voir avec le kit RA.
Avec la ref de la boite on saura quel carter tu as (TY754/TY755 pour les 99-00 il me semble, à vérifier) et oui, que tu passe en 4.11 ou 4.44, il faudra le pont avec le même rapport.
L'idéal serait de trouver un transmission complète de Forester turbo, tu es déjà en 4.44, et certain ont même la pompe à huile d'origine (les 99 je crois)
- Etienne25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Si tu passes en 4.11 ou 4.44 il te faudra changer le pont arrière, voir les cardans et moyeux arrière...
Mais déjà la pignonerie présenté c'est du beau matos
Reste à trouver quelqu'un qui la monte dans ta boite ....
Mais déjà la pignonerie présenté c'est du beau matos

Reste à trouver quelqu'un qui la monte dans ta boite ....
- Stegi
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
C'est le même kit que j'ai, et effectivement ça siffle un poil...
surtout une fois déblaxonné et vidée... par contre ça tient très bien les 48 de couple en
rapport final de 3.9...

surtout une fois déblaxonné et vidée... par contre ça tient très bien les 48 de couple en
rapport final de 3.9...
- PASCAL-G
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Ok merci pour les infos , mais alors comme j' ai deja une pignonnerie courte ,je devrais donc deja avoir aussi le pont qui va avec non ?
Et les ponts comment les differencier ?
Rocco
Et les ponts comment les differencier ?
Rocco
- AGRON25
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Non rien a voir
pour savoir ton rapport
tu demontes ton pont arriere
tu comptes les dents de la couronne et ceux du pignion d attaque
Et tu divises le tout
mais c est marqué sur la grande couronne normalement
tu dois être en 3,90
Malgré la pignonnerie RA
donc faut passer en 4,44
pour savoir ton rapport
tu demontes ton pont arriere
tu comptes les dents de la couronne et ceux du pignion d attaque
Et tu divises le tout
mais c est marqué sur la grande couronne normalement
tu dois être en 3,90
Malgré la pignonnerie RA
donc faut passer en 4,44
- Ptitmarc76
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
As-tu jeté un oeil chez Quaife ?
Sans aller jusqu'aux crabots, ils ont un kit synchro :
http://www.quaife.co.uk/shop/products/qke1y
http://www.quaife.co.uk/sites/default/files/drawings/QKE1Y.PDF
Ratio et V7000
1ère : 3,454 - 59 km/h
2ème : 2,333 - 88 km/h
3ème : 1,750 - 117 km/h
4ème : 1,354 - 151 km/h
5ème : 0,972 - 210 km/h
Avec rapport de pont 3,9 d'origine.
Env 2900€.
Sans aller jusqu'aux crabots, ils ont un kit synchro :
http://www.quaife.co.uk/shop/products/qke1y
http://www.quaife.co.uk/sites/default/files/drawings/QKE1Y.PDF
Ratio et V7000
1ère : 3,454 - 59 km/h
2ème : 2,333 - 88 km/h
3ème : 1,750 - 117 km/h
4ème : 1,354 - 151 km/h
5ème : 0,972 - 210 km/h
Avec rapport de pont 3,9 d'origine.
Env 2900€.
- PASCAL-G
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Ce soir , vidange de la boite :
18 dents dans le fond de carter
, je suppose du pignon de 5 eme ...

Demain je desacouple la boite .
Rocco
18 dents dans le fond de carter


Demain je desacouple la boite .
Rocco
- Subyjulien
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- Inscription : jeu. août 26, 2010 20:27
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
J'ai une boite en piece au cas ou !
- pennywise
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- Véhicule : STI11 WHITE
- Localisation : bzh'land
Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
ben alors, tu ne sais pas qu' il y a un embrayage sur une voiture
bonne bouillie qd même






bonne bouillie qd même



- Etienne25
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- Véhicule : GT STI 22B
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Ha ba dans la haute patate y font pas semblant 
Au moins tu es fixé mais va falloir trouver quelque chose de plus solide :/

Au moins tu es fixé mais va falloir trouver quelque chose de plus solide :/
- alexsub39
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- Inscription : mar. janv. 09, 2007 17:00
- Véhicule : STI 11 full white
- Localisation : CYBERTRON 27BCA la yaute
- Contact :
Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Etienne25 a écrit :Ha ba dans la haute patate y font pas semblant
Au moins tu es fixé mais va falloir trouver quelque chose de plus solide :/
Boîte de sti 7
- PASCAL-G
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Re: [Mamotage] GT 98 Gr A de Pascal-G
Pourtant c 'est bizarre , ça n' a fait qu' un seul bruit
, mais 1/2/3/4 fonctionnent encore trés bien
Serie de questions :
Quelle difference entre une boite STI5/6 et STI 7 ?
Pour ma boite plus d 'etiquette sur le cote demarreur , y a t il un autre moyen de verifier la ref des carters ?
Reelle difference entre une boite STI et STI RA ???
J ' ai vu chez RA Import des boites type STI 5/6 BOITE + PONT 4.44 2500€ , theoriquement c 'est prevu pour 280 ch 34.5 kg ???? Les 280 ch , je ne les ai pas , le couple ?????
Désolé des questions j' essaye de comprendre pour faire le bon choix
.....
Rocco


Serie de questions :
Quelle difference entre une boite STI5/6 et STI 7 ?
Pour ma boite plus d 'etiquette sur le cote demarreur , y a t il un autre moyen de verifier la ref des carters ?
Reelle difference entre une boite STI et STI RA ???
J ' ai vu chez RA Import des boites type STI 5/6 BOITE + PONT 4.44 2500€ , theoriquement c 'est prevu pour 280 ch 34.5 kg ???? Les 280 ch , je ne les ai pas , le couple ?????
Désolé des questions j' essaye de comprendre pour faire le bon choix

Rocco
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