@vc08 : disgressive = dégressif, si c'était progressif il n'y aurait aucun maintient BV, et ça taperait fort en HV.
Les courbes BC viennent de chez BC, les passages aux banc fait par les utilisateurs sont juste scandaleux.
Un exemple parmi d'autres :
http://www.iwsti.com/forums/gd-suspensi ... eview.htmlIl n'y a pas vraiment de mauvais choix, un double dégressif étant très bon sur piste et route.
C'est surtout le type de pneus utilisé qui change la charge hydraulique, on charge différemment un pneu étroit de Rally qu'un Slick en 310, je ferais un topo la dessus, sur le pourquoi certains crament aussi vite leur pneus. Tout finalement est lié a la maximisation et l'exploitation des pneus. Et certains pneus route/sport n'acceptent pas les charge qu'on leur mets dans la tronche.
En filetés budget j'partirais sur du Weitech, SuspensionTechnique, kw V1, ou alors en construction "cheap" mais hydro valable réglage Feal441 en tête(ressort swift,hydrau sympa,mais manque de debattement et corps/platine/guidage très cheap) devant les Fortune Auto.
Petit lien sympa chez Penske :
http://www.penskeshocks.co.uk/downloads ... Manual.pdf