Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Tout ce qui parle d'assurance, de consommation, d'entretien, de garage, de concessions Subaru...

Modérateur : Moderateurs

Djwill1981
Grand Webclubber
Véhicule : Subaru Impreza 2.0R 160 Ch

Re: Le topic officiel de la subaru impreza 2.0R (2006 ->)

Messagepar Djwill1981 » mar. mars 19, 2013 23:16

moz a écrit :Mince ! Tu veux déjà changer ? :D

Non, mais je pense la donner à ma femme et prendre une STi dans 2 ou 3 ans.
A suivre...

Marty63
Vétéran du webclub
Véhicule : 2.0r

Messagepar Marty63 » mer. mars 20, 2013 12:57

moz a écrit :J'ai lu déjà pas mal de choses ici ! ;-)
Effectivement en matière de modifications tu as mis le paquet !
Pour ma part, seul le son m'intéresse.
Ça ne veut pas dire qu'il doit être fort, hein !
Je pense que le Madac serait l'idéal...mais le prix est abusé je trouve !
J'ai pensé à faire un tour chez Lachute, mais je ne trouve aucun retour là-dessus...
Les grosses marques jap' ne jurent que par le 76mm, bref c'est frustrant !

Pour la ligne compéte en Madac, c'est vrais que bout à bout ça fait pas mal :wacko: , pour ma part il est vrais que j'ai fait car au final je m'en sort vraiement pas cher du tout comme j'étais le premier à étre équiper en France.
Sinon pour le silencieu il y a moyen d'en trouver pas trop cher d'ocaz de différente marque et aprés si tu connais il y a moyen de faire du sur mesure pour virer les cata comme ils m'ont fait.

Comme je disais en Madac complet je suis à 100dB régime 3000 je crois et 115dB max. Le bruit sinon est trés sympa surtout quand tu montes vers la zone rouge :wub: . Un peu comme une S1600 si tu suis un peu les rallyes :D . Mais si un jour j'ai l'ocaz, j'aimerais passer à un silencieu Blitz :rolleyes: avec un adaptateur pour la ligne comme il est uniquement en 76. Bon moi je suis dans une région assez "tranquille" pour le controle, d'ailleur en plus de 7 ans j'ai jamais était controler pour le bruit mais juste pneus, papiers voir anti brouillard allumée :lol: . Mais je touche du bois :mrgreen: :D .

Sinon je pense que juste inter-silencieu en Madac, le bruit reste assez résonable et discret à bas régime (bien quand tu passes à coté des képis :mrgreen: ), tout en ayant un bruit bien sympa quand tu montes vraiment dans les tours quand tu t'amuses un peu. Aprés, un peu plus "fort" tu auras de l'Invidia qui est l'intermédiaire on va dire entre le Madac et le Blitz qui est extréme en bruit mais lui sera uniquement en 76 comme je disais alors que l'Invidia tu peux l'avoir en 63 ^_^ .
Dans un premier temps je te dirais de metre uniquement un silencieu mais là le Madac seul tu devrais le trouver "silencieu" justement au vue du prix :mrgreen: , même ma femme trouvé le son trés peu changer (pour nos 2r je parle). Donc la un Invidia peut etre sympa, sinon d'autres marques ce trouve sur le net donc une qu'on trouve souvant des US, mais la le son je connais pas forcément.
Aprés si c'est inter-silencieu, le Madac devrait te satifaire, aprés le prix est cher neuf, essai de trouver d'ocaz, ça peut se trouver pas trop cher. Sortant 100 avec la ligne complete, je pense qu'un 95dB doit etre résonable ;-) .

Faudrait vraiment que j'essai de faire quelques son vidéo pour donner une idée de ma ligne pour donner un ordre d'idée pour avoir une basse et savoir si on veut moins ou plus :lol: .

Sinon un conseil, pour pas cher, un truc qui change énormement nos 2r, les barres anti-raprochement ! Pour pas trés cher sur un site d'enchaire en import US :mrgreen: , on les trouves facilement, et croit moi ta tenue de route change c'est imprésionnant :wacko: . Même si l'inférieure on peut pas la métre (faut la modifier, d'ailleur font que je m'y remette sur la mienne depuis le temps <_< ), mais avec l'avant et l'arriére sa change tout ;-) . Et aussi virer le résonateur, ça c'est d'une simplicité et elle vous dira merci car respirat mieux (sans parler le bruit de l'aspi dans la boite à gant bien marant et sympa :lol: ).

Voila si ça peut t'aider un peu, c'est juste ma modeste expérience que je partage ^_^ .

moz
Webclubber

Messagepar moz » mer. mars 20, 2013 22:27

Excuse pour la reponse brève... Il y a du Invidia en 63 ???

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » jeu. mars 21, 2013 15:36

moz a écrit :Excuse pour la reponse brève... Il y a du Invidia en 63 ???

Oui ;-)

http://www.invidia-usa.com/Products.aspx?ProductID=263

moz
Webclubber

Messagepar moz » jeu. mars 21, 2013 22:42

Euh, ça c'est pas pour nos modèles... :huh:

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » ven. mars 22, 2013 11:41

moz a écrit :Euh, ça c'est pas pour nos modèles... :huh:

Oui je sais, mais c'etait pour te montrer qu'ils font en 63 ;-) .
Sinon tu trouveras je pense sur différents forum dans la parti piéces à vendre quelqu'un qui en vendra un en 63. Sinon aprés il y a pas mal de temps j'avais trouvé un site en import mais j'ai depuis perdu le liens :-( .

moz
Webclubber

Messagepar moz » ven. mars 22, 2013 23:17

Oui je l'avais déjà vu celui-là, mais bon, si ça ne se monte pas... :whistling
C'est lourd d'avoir l'impression d'avoir une Impreza au rabais ! Personnellement, j'ai choisi délibérément de rouler en atmo et je regrette de constater qu'il n'y a quasiment pas de choix pour ce type de motorisation...sauf pour la BRZ ! Etonnant... :mellow:

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » ven. avr. 05, 2013 21:02

Salut, après 7 ans et 132 000 km, que du bonheur avec ma 2.0R ..... perso. je te conseille le catback Blitz intermédiaire + silencieux, le tout en 76 se monte sur la 1ere partie de l'échappement que tu peux laisser d'origine, vu le son du Blitz y a pas besoin de décataliser complétement ta 2.0R ...... voilà une petite vidéo de ma caisse si çà peut t'aider à te décider...... @+

http://www.youtube.com/watch?v=eXCieCQjcwA

par rapport à l'origine la sonorité est juste exceptionnelle ..... car je trouve que la 2.0R d'origine sonne vraiment trés creux .... limite voiture hyper classique ......

moz
Webclubber

Messagepar moz » lun. avr. 08, 2013 22:04

Super son effectivement ! Mais ça a juste l'air de hurler ton affaire ! :lol:
A entendre ça, je me dis que le NUR SPEC S suffirait largement (juste le silencieux donc).
Tu n'as pas constaté une perte de couple à bas régime ? Ca me paraît énorme de mettre du 76 sur nos petites 2.0R...

crocop888
Webclubber

Messagepar crocop888 » mer. avr. 17, 2013 21:57

Non pas de perte de couple ...... çà envoie du lourd par rapport à l'origine .....

moz
Webclubber

Messagepar moz » ven. avr. 19, 2013 22:59

Je suis étonné que ça n'affecte pas le couple, mais c'est tant mieux ! :lol:
Si le 76 est envisageable, j'irai sûrement vers quelque chose de plus soft que du Blitz je pense. Vers chez moi je suis sûr de me faire aligner...
Merci pour ton retour, les possesseurs de 2.0R sont tellement...discret.

nico7940
Webclubiste
Véhicule : Subaru Legacy 2.0R

[TRANS] Vidange boîte et pont sur Legacy

Messagepar nico7940 » mer. nov. 06, 2013 16:57

Bonjour,

je viens d’acquérir une Legacy SW 2.0R (160) de fin 2006. J'ai tous les entretiens à faire mais
je me pose la question sur les différentes huiles de pont et boîte utilisées par les Subiste.

Sur ma 200sx j'utilise de la RedLine MT90 (75W90) GL4 pour la boîte de la RedLine 75W90 GL5
pour le pont. (Pas de circuit).

Est-ce la même recette sur la Legacy? Dois-je utilisé de la 75W90ns GL5 pour le pont (recommandation
RedLine pour Subaru)? Avec ou sans additif? Pouvez vous me confirmer les litrages: moins d'un litre
pour le pont et moins de 5 litres pour la boite?

Désolé pour ces questions idiotes mais j'ai pas encore réussi à mettre la main sur un service manual
de 2.0R. :-(

Merci d'avance.

THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Forester S 2005

Messagepar THE SHADOW » mer. nov. 06, 2013 17:08

Vue que transmissions et moteur sont identique, j`ai déplacé le topic ;-)

Mario73210
Webclubiste

Messagepar Mario73210 » jeu. août 27, 2015 18:38

Bonjour à tous, je deterre ce topic, mais il y a encore du monde par ici???

Je me penche sur le sujet de l'achat d'une 2.0R mais vu la rareté j'ai peur ne pas trouver de pièces et d'infos...

Merci de faire signe si il a encore du monde dans le coin :wavetowel

Cyrildup
Grand Webclubber
Véhicule : Impreza 2.0R

Messagepar Cyrildup » ven. août 28, 2015 10:06

Bonjour,

Oui oui encore présent et toujours avec ma 2.0R ;)

Les pièces ça va y a une bonne partie qui reste commun aux wrx donc y a pas de soucis. Juste le décata qu'il faut faire maison et l'admi qui est introuvable a part aux USA :angry:

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » sam. sept. 12, 2015 23:52

Cyrildup a écrit :Bonjour,

Oui oui encore présent et toujours avec ma 2.0R ;)

Les pièces ça va y a une bonne partie qui reste commun aux wrx donc y a pas de soucis. Juste le décata qu'il faut faire maison et l'admi qui est introuvable a part aux USA :angry:

+1 ;-)

Et toujours fidèle moi aussi à ma 2r depuis 10 ans et ses 140 000 km ^_^

mackie07
Vétéran du webclub
Véhicule : Boxster 987S + Yaris GR track

Messagepar mackie07 » dim. sept. 13, 2015 21:17

Elle est tellement attachante que j'ai jamais réussi à en trouver une d'occasion y a 2 ans et demi... Du coup, me suis rabattu sur une BRZ et j'adore encore plus ! :wub:
Mais, j'avais adoré la vivacité de la 2.0R de Marty (bizz au passage !) !! Surtout avec le doubleur de transmission, comme sur mon ancien Suz' Jimny !

Marty63
Vétéran du webclub

Messagepar Marty63 » lun. sept. 14, 2015 00:06

mackie07 a écrit :Elle est tellement attachante que j'ai jamais réussi à en trouver une d'occasion y a 2 ans et demi... Du coup, me suis rabattu sur une BRZ et j'adore encore plus ! :wub:
Mais, j'avais adoré la vivacité de la 2.0R de Marty (bizz au passage !) !! Surtout avec le doubleur de transmission, comme sur mon ancien Suz' Jimny !

BRZ :mrgreen: , j'ai eut droit à un tour avec ta Porche mais pas encore de la BRZ, va falloir que tu me fasses signes quand tu repasses par clermont :mrgreen: ;-) .

Biz ma caille ^_^

Revenir vers « Forum Pratique »