moz a écrit :J'ai lu déjà pas mal de choses ici !
Effectivement en matière de modifications tu as mis le paquet !
Pour ma part, seul le son m'intéresse.
Ça ne veut pas dire qu'il doit être fort, hein !
Je pense que le Madac serait l'idéal...mais le prix est abusé je trouve !
J'ai pensé à faire un tour chez Lachute, mais je ne trouve aucun retour là-dessus...
Les grosses marques jap' ne jurent que par le 76mm, bref c'est frustrant !
Pour la ligne compéte en Madac, c'est vrais que bout à bout ça fait pas mal

, pour ma part il est vrais que j'ai fait car au final je m'en sort vraiement pas cher du tout comme j'étais le premier à étre équiper en France.
Sinon pour le silencieu il y a moyen d'en trouver pas trop cher d'ocaz de différente marque et aprés si tu connais il y a moyen de faire du sur mesure pour virer les cata comme ils m'ont fait.
Comme je disais en Madac complet je suis à 100dB régime 3000 je crois et 115dB max. Le bruit sinon est trés sympa surtout quand tu montes vers la zone rouge

. Un peu comme une S1600 si tu suis un peu les rallyes

. Mais si un jour j'ai l'ocaz, j'aimerais passer à un silencieu Blitz

avec un adaptateur pour la ligne comme il est uniquement en 76. Bon moi je suis dans une région assez "tranquille" pour le controle, d'ailleur en plus de 7 ans j'ai jamais était controler pour le bruit mais juste pneus, papiers voir anti brouillard allumée

. Mais je touche du bois

.
Sinon je pense que juste inter-silencieu en Madac, le bruit reste assez résonable et discret à bas régime (bien quand tu passes à coté des képis

), tout en ayant un bruit bien sympa quand tu montes vraiment dans les tours quand tu t'amuses un peu. Aprés, un peu plus "fort" tu auras de l'Invidia qui est l'intermédiaire on va dire entre le Madac et le Blitz qui est extréme en bruit mais lui sera uniquement en 76 comme je disais alors que l'Invidia tu peux l'avoir en 63

.
Dans un premier temps je te dirais de metre uniquement un silencieu mais là le Madac seul tu devrais le trouver "silencieu" justement au vue du prix

, même ma femme trouvé le son trés peu changer (pour nos 2r je parle). Donc la un Invidia peut etre sympa, sinon d'autres marques ce trouve sur le net donc une qu'on trouve souvant des US, mais la le son je connais pas forcément.
Aprés si c'est inter-silencieu, le Madac devrait te satifaire, aprés le prix est cher neuf, essai de trouver d'ocaz, ça peut se trouver pas trop cher. Sortant 100 avec la ligne complete, je pense qu'un 95dB doit etre résonable

.
Faudrait vraiment que j'essai de faire quelques son vidéo pour donner une idée de ma ligne pour donner un ordre d'idée pour avoir une basse et savoir si on veut moins ou plus

.
Sinon un conseil, pour pas cher, un truc qui change énormement nos 2r, les barres anti-raprochement ! Pour pas trés cher sur un site d'enchaire en import US

, on les trouves facilement, et croit moi ta tenue de route change c'est imprésionnant

. Même si l'inférieure on peut pas la métre (faut la modifier, d'ailleur font que je m'y remette sur la mienne depuis le temps

), mais avec l'avant et l'arriére sa change tout

. Et aussi virer le résonateur, ça c'est d'une simplicité et elle vous dira merci car respirat mieux (sans parler le bruit de l'aspi dans la boite à gant bien marant et sympa

).
Voila si ça peut t'aider un peu, c'est juste ma modeste expérience que je partage

.