Help direction assistée

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Help direction assistée

Messagepar harside » lun. avr. 08, 2013 20:28

Bonsoir à tous,

Après avoir fouiner le forum je n'ai jamais trouvé de vrai réponse a mon probleme.
Suite au demontage de ma durite d'induction j'ai du ouvrir le circuit de la direction assistée.
au remontage j'ai un peu galéré pour remettre la durite car j'en ai pas une souple.

depuis là j'ai la direction assisté qui me fait beaucoup de variante.... :-(

Je m'explique... au démarrage a froid, aucun bruit et la direction va nickel!
après 2 min que le moteur tourne la pompe commence a faire un bruit de compresseur.

le niveau dans le bocal semble passablement varier mais ce qui est le plus bizarre c'est les sensations dans le volant.

de temps en temps j'ai la direction qui va nickel mais il y a le bruit du compresseur et parfois elle va dure, je perde carrément la direction typiquement quand je dois commencer a passer des ilot ou des giratoires, ce qui est très embêtant car j'arrive plus tourner et je me trouve bloquer dans le carrefour, je dois mettre un coup de gaz et je retrouve la moindre de direction...

ce weekend j'ai essayer de remplacer complètement le liquide mais ca n'a servi a rien du tout le phénomène est le même.

et parfois j'ai aussi la direction qui vibre a fond quand garde le volant braquer dans un angle.

J'attend de vos lumières, est-ce que d'ouvrir le circuit complet peu endommager la pompe alors qu'avant ca je n'ai jamais eux le moindre souci de direction?!
Ou il y a un petit fils qui passe vers la durite et qui va quelques par ce brancher dans la pompe, est-ce que j'ai pu l'endommager? a quoi sert ce petit fils?

Merci d'avance pour vos réponses et lumière!

^_^

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Re: Help direction assistée

Messagepar Ptitmarc76 » lun. avr. 08, 2013 20:42

Le fil vient du capteur qui permet de signaler à l'ECU que tu es en train de braquer (hausse du ralenti sur les braquages sur place).

As-tu purger ton circuit ?
Méthode : Faire des allers-retours gauche/droite avec le volant au fur et à mesure du remplissage.

La tension de courroie est bonne ?

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Re: Help direction assistée

Messagepar harside » lun. avr. 08, 2013 21:01

Ptitmarc76 a écrit :Le fil vient du capteur qui permet de signaler à l'ECU que tu es en train de braquer (hausse du ralenti sur les braquages sur place).

As-tu purger ton circuit ?
Méthode : Faire des allers-retours gauche/droite avec le volant au fur et à mesure du remplissage.

La tension de courroie est bonne ?


alors pour la purge j'ai rempli et ensuite je faisais les aller-retour mais ca allait déjà super dure!! je devais me pendre au volant pour essayer de tourner alors qu'il y avait du liquide malgré tout...

la tension de la courroie a été contrôler et retendu car ca patinait justement une fois la durite remise...

Ce fil est vraiment que pour les braquage sur place? il ne fait rien lorsque l'on tourne même en roulant? car ca pourrais expliquer beaucoup de chose dans ce cas...


car typiquement si je prend une route qui a des bosse et que ca donne des coup dans le volant, ben il se durci.

tout comme faire du "slalom" gauche droite en roulant ben oublie ca va dure également...

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Re: Help direction assistée

Messagepar Ptitmarc76 » lun. avr. 08, 2013 21:23

Il y a une influence à l'arrêt et à faible vitesse (faible régime en fait).
Un fois dans les tours, la pompe débite suffisamment.

Pour ça, tu peux faire un essai en fonction des régimes de fonctionnement, en roulant, par exemple, à régime 'faible' constant puis à régime 'haut' constant. ;-)

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Re: Help direction assistée

Messagepar harside » lun. avr. 08, 2013 21:29

ouai alors je vais voir si par hasard je n'aurais pas endommager ce cable en remettant cette durite.. je ne vois que ca qui pourrais embeter

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Re: Help direction assistée

Messagepar Hyber » lun. avr. 08, 2013 21:32

Le fil n'est plus branché sur la mienne,et je n'ai pas de soucis.
Je pense à un problème de purge.
Quand tu purges, emmènes ton volant à fond à gauche et à droite. Quand ton volant est en butée d'un côté ou de l'autre, le bruit change un peu car tu vas utiliser le by-pass de la DA. Laisse faire 2-3 secondes de chaque côté, ça devrait aller mieux après.
NB: quand je dis en butée, c'est pas la peine de forcer, juste de quoi ouvrir le bypass !

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Re: Help direction assistée

Messagepar harside » lun. avr. 08, 2013 21:38

ah okey.. :(

mais on est d'accord ca ce purge tout seul cette direction?

la pour la repurger faut que j'enlève tout le liquide que je fasse gauche droite

ou la meme avec tout qui est en place je peux faire mes aller retour?

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Re: Help direction assistée

Messagepar Hyber » lun. avr. 08, 2013 21:40

Tu peux garder ton liquide. Il faut toujours qu'il y en ait dans le bocal.

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Re: Help direction assistée

Messagepar harside » lun. avr. 08, 2013 21:48

donc tu me conseils de retirer le liquide de DA sans tout enlever et en remettre? en faisant attention de bien faire passer le liquide dans les by-pass?

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Re: Help direction assistée

Messagepar Hyber » lun. avr. 08, 2013 21:50

Non, tu le laisses dedans.

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Re: Help direction assistée

Messagepar harside » lun. avr. 08, 2013 21:53

Hyber a écrit :Non, tu le laisses dedans.


Ok bon alors je vais faire attention a ca quand je la sortirais du garage... merci pour le tuyau ;)

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Re: Help direction assistée

Messagepar patsubar » mer. avr. 10, 2013 19:36

salut j ai eu le meme soucis avec une durite de depannage ,elle formé un coupe trop serré et ce coller parfois au demarrage ,bruit de fou direction tres dure, jai pas trainé pour en mettre une neuve ,depuis nikel

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Re: Help direction assistée

Messagepar harside » mer. avr. 10, 2013 22:32

patsubar a écrit :salut j ai eu le meme soucis avec une durite de depannage ,elle formé un coupe trop serré et ce coller parfois au demarrage ,bruit de fou direction tres dure, jai pas trainé pour en mettre une neuve ,depuis nikel


La durite de dépannage? :huh:

peux-tu m'en dire plus? de quelle durite sagit-il?

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Re: Help direction assistée

Messagepar harside » jeu. avr. 18, 2013 18:13

petit UP

J'ai testé alors la purge en faisant bien passer le liquide par les by-pass... effectivement je n'ai plus le volant qui tremble mais j'ai toujours de temps en temps la direction qui se durcie au passage des bosses ou meme quand je roule avec de temps en temps la pompe qui fais du bruit puis après ca s'arrete de faire du bruit.

Je vais regarde encore si il y a pas un tuyau pincer ou autre avant la pompe car denouveau, a froid j'ai aucun souci de direction... 2min après ca commence a faire du bruit.

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Re: Help direction assistée

Messagepar vinice972 » sam. avr. 20, 2013 05:32

meme souci direction dure par moment ,moteur froid la pompe fait un desordre de ouf plus le moteur chauffeplus le bruit diminue :blink:

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Re: Help direction assistée

Messagepar steph13 » sam. avr. 20, 2013 13:24

De l'air dans le circuit, c'est couru d'avance!
En fait la purge n'est pas forcément si simple.
J''avais pas mal galérer suite à une durite de DA rompue et je m'y suis repris à 2 fois pour la purge alors que chez certain il suffisait de tourner le volant de G à D pendant 1mn et ça suffisait.
Attention aussi au liquide, il faut mettre le bon sinon c'est claquage de la pompe qui est assez fragile :D

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Re: Help direction assistée

Messagepar vinice972 » sam. avr. 20, 2013 15:19

steph13 a écrit :De l'air dans le circuit, c'est couru d'avance!
En fait la purge n'est pas forcément si simple.
J''avais pas mal galérer suite à une durite de DA rompue et je m'y suis repris à 2 fois pour la purge alors que chez certain il suffisait de tourner le volant de G à D pendant 1mn et ça suffisait.
Attention aussi au liquide, il faut mettre le bon sinon c'est claquage de la pompe qui est assez fragile :D

j ai acheter de la MOTUL Dextron IID je pense que sa ira comme huile ?
la purge tu la fait moteur froid ou chaud ? et quand tu dit 1min c est aller vient droite/gauche ou 1min a fond droite et ensuite a fond gauche ? pour le by-pass .
parece que a froid le bruit est vraiment present et chaud comme j ai dit un plus en haut il diminue,s il avait effectivemet de lair dans le circuit que chaud ou froid j aurais pas toujour le meme bruit avec la même tonalité ? :unsure:

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Re: Help direction assistée

Messagepar harside » sam. avr. 20, 2013 18:36

Moi j'ai le contraire de toi, a froid zero souci, tout va bien mais a chaud c'est bruit puis des drole de ressentit dans la direction.

ca n'a rien changer pour moi...
j'ai tenté la purge pendant 5min en tout cas.... gauche droite... by-pass en restant bien en butter pendant 1 ou 2 min

J'ai changé l'huile egalement et ca n'a rien changé.

j'ai l'impression que c'est quand je commence a mettre des gaz que les choses vont mal... comme si le circuit n'allais pas bien comme si c'est boucher quelque part.

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Re: Help direction assistée

Messagepar steph13 » sam. avr. 20, 2013 23:19

Pour moi c'est la pompe qui commence à mourrir dans les deux cas.
Parfois elle s'affole quand le moteur tourne trop vite et elle se met a déconner,
parfois elle a trop de débit de fuite et du coup ne marche bien que quand le moteur tourne plus vite...
J'ai commencé à avoir des problèmes suite à une durite eclatée, puis j'ai mis 1 pompe d'occaz qui n'a pas tenue, une deuxième qui n'a jamais marché. J'en ai acheté une neuve chez Sub, retournée et reconnue défectueuse d'origine par Sub après démontage et expertise (ça a pris 4 mois pour me rembourser 750 € quand même :D ), la deuxième commandé neuve a tenu jusqu'à la fin :mrgreen:
Comme quoi faut rien lâché : ça fini par bien marcher ^_^

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Re: Help direction assistée

Messagepar visionunns » jeu. août 08, 2013 22:44

Bonjour A tous,

J'ai le même problème du bruit dans la direction avec sensation Bizzard.
Avez-vous trouvé une solution pour ce problème ?

J'ai vu sur le Web cela pourrait provenir d'un joint O-ring qui est usagé.
Je suis entrains de rechercher le joint pour faire le changement.
Si quelqu'un le fait avant moi Merci de prévenir si cela règle le problème.

http://www.youtube.com/watch?v=4tTYrdzSZGk

Voila Merci pour vos réponse


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