[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » mar. févr. 26, 2013 13:42

Assiette plongeante sur passage de roue = assiette TRES plongeante niveau caisse, 5mm plus bas ça veut dire l'avant à -15mm par rapport à l'arrière.
Niveau "rake" , répartition avant/arrière on tombe sur du pas top, déjà que stock...
Attention aussi à ce genre de "réglages" où l'on perçoit un gain à l’arrière, alors que 9/10 c'est l'avant qui en fait perd.
Après divers tests, l'avant 10mm plus haut niveau passage de roue marche très très bien.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » mar. févr. 26, 2013 14:14

Arf.. déjà que je trouve qu'elle va bien comme ça ! :D

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar freestyler74 » mar. févr. 26, 2013 16:32

Va yest ca s'excite bien sur ce post!

Cool!

Vous etes vraiment au top les gars! Merci de partager toutes vos connaissances avec nous!


A mon sujet,

Coupelles recus! En attente de pieces de chez Dany! Et hop après je remonte le tout!

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar freestyler74 » sam. mars 30, 2013 18:15

Voila après de long mois d'attente de pieces et d''argent bien sur, j'ai enfin remonté mes amorto! :2)

Alors voici quelques photos du travail.

J'ai fini de les poser sur la caisse. Il me reste plus qu'à mettre du liquide de frein et de faire une bonne géo. Bon j'attends toujours mes pare chocs qui sont en peinture. Je ne pourrais pas essayer la caisse avant deux semaines :-(

Pour ceux qui seraient tenter de faire la modification, et bien il n'y a rien de bien compliqué. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos. Je le répète, je ne suis pas mécano et c'est à la porté de tous!

Mon set up:
- Koni Yellow
- Ressorts STI Gymkhana
- Coupelles Gr N STI
- Catoutchouc et tampon neuf
- Vis excentriques au 4 coins
- Géometrie aux ptits oignons, j'en dirais plus une fois effectué

De plus j'ai profité et j'ai eu la chance de tombé sur un autobloc KAAZ, du coup il est monté avec l'aide de Youl.

Merci aussi à Sub@fun qui me conseilla.

Et merci au WCS qui m'a permis de faire mon choix avec les topics sur le sujet.


Koni 001.jpg


Koni 002.jpg


Koni 006.jpg


Koni 007.jpg


Koni 008.jpg


Koni 009.jpg


Koni 005.jpg


Koni 013.jpg


Koni 003.jpg
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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » sam. mars 30, 2013 18:56

Beau boulot !! ;-)

La notice des koni,indique à quelle hauteur couper l`amorto ??

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar freestyler74 » sam. mars 30, 2013 19:00

Merci The Shadow

Oui tout est marqué avec précision! Un jeu d'enfant. Comme Papa dans Maman!

J'en ai profité pour faire une couleur bien racing! L'année prochaine je fais les étriers de la meme couleur.

Reste plus qu'à tester...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » sam. mars 30, 2013 19:28

Je dois attaquer ma caisse bientot .... Si je ne suis pas satisfait des ressorts prodrive,je ferais un essai avec tes ressorts .
Mais si dieu veut,je ferai aussi un retour sur les feal http://www.rallyracingsuspension.com/page19.php

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar freestyler74 » dim. mars 31, 2013 19:38

Ca m'a l'air du bon matos Feal dis moi!

Je suis vraiment impatient de tester mon set up ...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar steph13 » dim. mars 31, 2013 21:14

Oui Feal c'est une marque très connue et ancienne qui a une excellente réputation.
Je n'ai jamais testé mais j'ai connu quelqu'un qui a monté la version "gravel" à l'époque et qui en était enchanté.
En plus c'est relativement abordable pour du matos de ce niveau.

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » lun. avr. 01, 2013 00:39

Merci du retour steph13 :2)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar freestyler74 » jeu. avr. 18, 2013 17:10

Ca y est, j'ai enfin bien testé mon nouveau set up sur petite route bien abimé...

Et bien comment dire, c'est le jour et la nuit... Voiture très stable, elle avale les bosses avec appétit... Stabilité remarquable en virage, bien moins de roulis... Ressentis beaucoup plus franc dans la conduite, ce qui permet d’être bien précis et pointu. Le confort est plutôt bien, c'est sur c'est plus dur que de l'origine...

Bon j'ai aussi mis un autobloc et ça change tout aussi. C'est carré à l’arrière... J'adore...

Je vous ferais part de ce set up sur circuit un peu plus tard...

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » jeu. avr. 18, 2013 17:28

^_^

Sinon,tu as quelles valeurs en géométrie ??

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Mateogt » jeu. avr. 18, 2013 18:18

steph13 a écrit :Oui Feal c'est une marque très connue et ancienne qui a une excellente réputation.
Je n'ai jamais testé mais j'ai connu quelqu'un qui a monté la version "gravel" à l'époque et qui en était enchanté.
En plus c'est relativement abordable pour du matos de ce niveau.


Sa serai pas aussi loin j'aurrai déja envoyé faire revalver mes Tein là bas. B)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar steph13 » jeu. avr. 18, 2013 19:38

Tu as pas mal de personnes en France qui retarent ou tout du moins change l'huile et le gaz + les joints si nécessaire.
Moi ça m'a gonflé, je fais ça moi même maintenant sur mes motos. J'ai trouvé l'huile con-pète Over the top, que les (p)réparateurs n'utilisent pas, car trop chère j'imagine.
Quelques cartouches d'azotes ou si je change l'huile souvent de l'air comme celui qu'on respire (qui est composé d'azote à 80%), environ 10 bars de pressions et ça roule... plutôt bien. Après la partie emmerdante concerne les joints quand il faut les changer : pas questions de mettre les joints toriques Bricodépôt, il faut des joints HP sinon ça fuit et ils sont TRES vites bouffés par l'huile et les chocs de pressions.
Il faut une mise en pression progressive aussi, sinon"PAF", le joint spy de tige claque rapido.
Voili, voilou :kid:

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar freestyler74 » ven. avr. 26, 2013 15:38

THE SHADOW a écrit :^_^

Sinon,tu as quelles valeurs en géométrie ??


Alors, j'ai pour:

AVANT
Carrossage Droit -0°38' / Gauche -0°38'

Pince Total -1.00 mm

Chasse Droit 3°42 / Gauche 2°54

ARRIERE
Carrossage Droit -0°58' / Gauche -0°59'
Pince Total 3.00 mm soit 1.5 de chaque cotés

Alors j'ai fait de la M ou c'est bien ?

Mon avis:

Voiture cloué au sol! Très incisive!!!

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar benccf » lun. mai 06, 2013 09:12

Dites, j'ai une question à propos des kayaba agx. Ils sont montés avec 4 eibach pour le moment, vu qu'ils étaient vendus avec pour un prix dérisoire.
En attendant de changer les ressorts, il y a un truc que je trouve bizarre, c'est peut être con comme question mais bon :ph34r: : En prenant appui sur le seuil de coffre, et en appuyant, la caisse s'affaisse de 2cm environ, et en rappuyant une deuxième fois 10s après, là, la caisse ne bouge pas.
C'est normal comme comportement ?

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » lun. mai 06, 2013 09:35

Logiquement un amortisseur progressif, descend sur le premier "impact", sur le second qui suit de suite après, il ne doit pas faire redescendre aussi facilement, en gros, il descend sur le premier coup et le coup d'après, il va se comprimer plus tôt et moins descendre pour mieux amortir le choc !!

Dur à expliquer !! :D

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar benccf » lun. mai 06, 2013 10:11

En gros, c'est normal quoi. Merci ;-)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Sub@fun » lun. mai 06, 2013 16:26

Appuyer sur la caisse n'est pas comparable avec des impacts successifs. Tes AGX désamorcent, sur ton premier appuis l'auto s'enfonce car l'amortisseur est désamorcé, il n'y a pas de laminage d'huile, mais de l'air... Une fois amorcé ça rentre dans l'ordre, ça reste pas normal de désamorcer par contre. (usure ?)

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Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar benccf » lun. mai 06, 2013 20:02

Sub@fun a écrit :Appuyer sur la caisse n'est pas comparable avec des impacts successifs. Tes AGX désamorcent, sur ton premier appuis l'auto s'enfonce car l'amortisseur est désamorcé, il n'y a pas de laminage d'huile, mais de l'air... Une fois amorcé ça rentre dans l'ordre, ça reste pas normal de désamorcer par contre. (usure ?)


Donc si je résume, les amortisseurs devraient toujours être amorcés, et par conséquent la voiture ne devrait pas s'enfoncer autant, même au premier appui ? C'est ça, ou je capte rien ? :blink:
Pour ce qui est de l'usure, ils ont 20 000 bornes environ, mais réglés à fond (4 avant et 8 arrière).


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