[CHASSIS] Choix de suspensions .
Modérateurs : Moderateurs, Comité
- Sub@fun
- Vétéran du webclub
Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT
Assiette plongeante sur passage de roue = assiette TRES plongeante niveau caisse, 5mm plus bas ça veut dire l'avant à -15mm par rapport à l'arrière.
Niveau "rake" , répartition avant/arrière on tombe sur du pas top, déjà que stock...
Attention aussi à ce genre de "réglages" où l'on perçoit un gain à l’arrière, alors que 9/10 c'est l'avant qui en fait perd.
Après divers tests, l'avant 10mm plus haut niveau passage de roue marche très très bien.
Niveau "rake" , répartition avant/arrière on tombe sur du pas top, déjà que stock...
Attention aussi à ce genre de "réglages" où l'on perçoit un gain à l’arrière, alors que 9/10 c'est l'avant qui en fait perd.
Après divers tests, l'avant 10mm plus haut niveau passage de roue marche très très bien.
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
Arf.. déjà que je trouve qu'elle va bien comme ça ! 

- freestyler74
- Grand Webclubber
- Véhicule : GT 2000 / BMW M3 E30
Va yest ca s'excite bien sur ce post!
Cool!
Vous etes vraiment au top les gars! Merci de partager toutes vos connaissances avec nous!
A mon sujet,
Coupelles recus! En attente de pieces de chez Dany! Et hop après je remonte le tout!
Cool!
Vous etes vraiment au top les gars! Merci de partager toutes vos connaissances avec nous!
A mon sujet,
Coupelles recus! En attente de pieces de chez Dany! Et hop après je remonte le tout!
- freestyler74
- Grand Webclubber
Voila après de long mois d'attente de pieces et d''argent bien sur, j'ai enfin remonté mes amorto!
Alors voici quelques photos du travail.
J'ai fini de les poser sur la caisse. Il me reste plus qu'à mettre du liquide de frein et de faire une bonne géo. Bon j'attends toujours mes pare chocs qui sont en peinture. Je ne pourrais pas essayer la caisse avant deux semaines
Pour ceux qui seraient tenter de faire la modification, et bien il n'y a rien de bien compliqué. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos. Je le répète, je ne suis pas mécano et c'est à la porté de tous!
Mon set up:
- Koni Yellow
- Ressorts STI Gymkhana
- Coupelles Gr N STI
- Catoutchouc et tampon neuf
- Vis excentriques au 4 coins
- Géometrie aux ptits oignons, j'en dirais plus une fois effectué
De plus j'ai profité et j'ai eu la chance de tombé sur un autobloc KAAZ, du coup il est monté avec l'aide de Youl.
Merci aussi à Sub@fun qui me conseilla.
Et merci au WCS qui m'a permis de faire mon choix avec les topics sur le sujet.

Alors voici quelques photos du travail.
J'ai fini de les poser sur la caisse. Il me reste plus qu'à mettre du liquide de frein et de faire une bonne géo. Bon j'attends toujours mes pare chocs qui sont en peinture. Je ne pourrais pas essayer la caisse avant deux semaines

Pour ceux qui seraient tenter de faire la modification, et bien il n'y a rien de bien compliqué. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos. Je le répète, je ne suis pas mécano et c'est à la porté de tous!
Mon set up:
- Koni Yellow
- Ressorts STI Gymkhana
- Coupelles Gr N STI
- Catoutchouc et tampon neuf
- Vis excentriques au 4 coins
- Géometrie aux ptits oignons, j'en dirais plus une fois effectué
De plus j'ai profité et j'ai eu la chance de tombé sur un autobloc KAAZ, du coup il est monté avec l'aide de Youl.
Merci aussi à Sub@fun qui me conseilla.
Et merci au WCS qui m'a permis de faire mon choix avec les topics sur le sujet.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
- THE SHADOW
- Modérateur
- Véhicule : Forester S 2005
Beau boulot !!
La notice des koni,indique à quelle hauteur couper l`amorto ??

La notice des koni,indique à quelle hauteur couper l`amorto ??
- freestyler74
- Grand Webclubber
Merci The Shadow
Oui tout est marqué avec précision! Un jeu d'enfant. Comme Papa dans Maman!
J'en ai profité pour faire une couleur bien racing! L'année prochaine je fais les étriers de la meme couleur.
Reste plus qu'à tester...
Oui tout est marqué avec précision! Un jeu d'enfant. Comme Papa dans Maman!
J'en ai profité pour faire une couleur bien racing! L'année prochaine je fais les étriers de la meme couleur.
Reste plus qu'à tester...
- THE SHADOW
- Modérateur
Je dois attaquer ma caisse bientot .... Si je ne suis pas satisfait des ressorts prodrive,je ferais un essai avec tes ressorts .
Mais si dieu veut,je ferai aussi un retour sur les feal http://www.rallyracingsuspension.com/page19.php
Mais si dieu veut,je ferai aussi un retour sur les feal http://www.rallyracingsuspension.com/page19.php
- freestyler74
- Grand Webclubber
Ca m'a l'air du bon matos Feal dis moi!
Je suis vraiment impatient de tester mon set up ...
Je suis vraiment impatient de tester mon set up ...
- steph13
- Vétéran du webclub
Oui Feal c'est une marque très connue et ancienne qui a une excellente réputation.
Je n'ai jamais testé mais j'ai connu quelqu'un qui a monté la version "gravel" à l'époque et qui en était enchanté.
En plus c'est relativement abordable pour du matos de ce niveau.
Je n'ai jamais testé mais j'ai connu quelqu'un qui a monté la version "gravel" à l'époque et qui en était enchanté.
- THE SHADOW
- Modérateur
Merci du retour steph13 

- freestyler74
- Grand Webclubber
Ca y est, j'ai enfin bien testé mon nouveau set up sur petite route bien abimé...
Et bien comment dire, c'est le jour et la nuit... Voiture très stable, elle avale les bosses avec appétit... Stabilité remarquable en virage, bien moins de roulis... Ressentis beaucoup plus franc dans la conduite, ce qui permet d’être bien précis et pointu. Le confort est plutôt bien, c'est sur c'est plus dur que de l'origine...
Bon j'ai aussi mis un autobloc et ça change tout aussi. C'est carré à l’arrière... J'adore...
Je vous ferais part de ce set up sur circuit un peu plus tard...
Et bien comment dire, c'est le jour et la nuit... Voiture très stable, elle avale les bosses avec appétit... Stabilité remarquable en virage, bien moins de roulis... Ressentis beaucoup plus franc dans la conduite, ce qui permet d’être bien précis et pointu. Le confort est plutôt bien, c'est sur c'est plus dur que de l'origine...
Bon j'ai aussi mis un autobloc et ça change tout aussi. C'est carré à l’arrière... J'adore...
Je vous ferais part de ce set up sur circuit un peu plus tard...
- THE SHADOW
- Modérateur

Sinon,tu as quelles valeurs en géométrie ??
- Mateogt
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Papy power team
steph13 a écrit :Oui Feal c'est une marque très connue et ancienne qui a une excellente réputation.
Sa serai pas aussi loin j'aurrai déja envoyé faire revalver mes Tein là bas.

- steph13
- Vétéran du webclub
Tu as pas mal de personnes en France qui retarent ou tout du moins change l'huile et le gaz + les joints si nécessaire.
Moi ça m'a gonflé, je fais ça moi même maintenant sur mes motos. J'ai trouvé l'huile con-pète Over the top, que les (p)réparateurs n'utilisent pas, car trop chère j'imagine.
Quelques cartouches d'azotes ou si je change l'huile souvent de l'air comme celui qu'on respire (qui est composé d'azote à 80%), environ 10 bars de pressions et ça roule... plutôt bien. Après la partie emmerdante concerne les joints quand il faut les changer : pas questions de mettre les joints toriques Bricodépôt, il faut des joints HP sinon ça fuit et ils sont TRES vites bouffés par l'huile et les chocs de pressions.
Il faut une mise en pression progressive aussi, sinon"PAF", le joint spy de tige claque rapido.
Voili, voilou
Moi ça m'a gonflé, je fais ça moi même maintenant sur mes motos. J'ai trouvé l'huile con-pète Over the top, que les (p)réparateurs n'utilisent pas, car trop chère j'imagine.
Quelques cartouches d'azotes ou si je change l'huile souvent de l'air comme celui qu'on respire (qui est composé d'azote à 80%), environ 10 bars de pressions et ça roule... plutôt bien. Après la partie emmerdante concerne les joints quand il faut les changer : pas questions de mettre les joints toriques Bricodépôt, il faut des joints HP sinon ça fuit et ils sont TRES vites bouffés par l'huile et les chocs de pressions.
Il faut une mise en pression progressive aussi, sinon"PAF", le joint spy de tige claque rapido.
Voili, voilou

- freestyler74
- Grand Webclubber
THE SHADOW a écrit :^_^
Sinon,tu as quelles valeurs en géométrie ??
Alors, j'ai pour:
AVANT
Carrossage Droit -0°38' / Gauche -0°38'
Pince Total -1.00 mm
Chasse Droit 3°42 / Gauche 2°54
ARRIERE
Carrossage Droit -0°58' / Gauche -0°59'
Pince Total 3.00 mm soit 1.5 de chaque cotés
Alors j'ai fait de la M ou c'est bien ?
Mon avis:
Voiture cloué au sol! Très incisive!!!
- benccf
- Webclubiste
Dites, j'ai une question à propos des kayaba agx. Ils sont montés avec 4 eibach pour le moment, vu qu'ils étaient vendus avec pour un prix dérisoire.
En attendant de changer les ressorts, il y a un truc que je trouve bizarre, c'est peut être con comme question mais bon
: En prenant appui sur le seuil de coffre, et en appuyant, la caisse s'affaisse de 2cm environ, et en rappuyant une deuxième fois 10s après, là, la caisse ne bouge pas.
C'est normal comme comportement ?
En attendant de changer les ressorts, il y a un truc que je trouve bizarre, c'est peut être con comme question mais bon

C'est normal comme comportement ?
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
Logiquement un amortisseur progressif, descend sur le premier "impact", sur le second qui suit de suite après, il ne doit pas faire redescendre aussi facilement, en gros, il descend sur le premier coup et le coup d'après, il va se comprimer plus tôt et moins descendre pour mieux amortir le choc !!
Dur à expliquer !!
Dur à expliquer !!

- benccf
- Webclubiste
En gros, c'est normal quoi. Merci 

- Sub@fun
- Vétéran du webclub
Appuyer sur la caisse n'est pas comparable avec des impacts successifs. Tes AGX désamorcent, sur ton premier appuis l'auto s'enfonce car l'amortisseur est désamorcé, il n'y a pas de laminage d'huile, mais de l'air... Une fois amorcé ça rentre dans l'ordre, ça reste pas normal de désamorcer par contre. (usure ?)
- benccf
- Webclubiste
Sub@fun a écrit :Appuyer sur la caisse n'est pas comparable avec des impacts successifs. Tes AGX désamorcent, sur ton premier appuis l'auto s'enfonce car l'amortisseur est désamorcé, il n'y a pas de laminage d'huile, mais de l'air... Une fois amorcé ça rentre dans l'ordre, ça reste pas normal de désamorcer par contre. (usure ?)
Donc si je résume, les amortisseurs devraient toujours être amorcés, et par conséquent la voiture ne devrait pas s'enfoncer autant, même au premier appui ? C'est ça, ou je capte rien ?

Pour ce qui est de l'usure, ils ont 20 000 bornes environ, mais réglés à fond (4 avant et 8 arrière).