XNWRX a écrit :Tient tienten 6ème, 220 = 5600tr/mn et 240 = 6200tr/mn. Tu as donc une STi7 qui présente légèrement le pb de knock détection à ces régimes
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Il faudrait faire un log pour voir les valeurs de retard à l'allumage.
C'est exactement ça , et d'ailleurs , je n'avais pas fais la relation avec le pb du knock sensor ...
Même si les vitesses que j'ai donné sont approximatives ...
Effectivement , j'ai bel et bien une STI7

Sinon , une autre chose est particulièrement claire : passé 6000 tr , l'auto prend des tours comme une malade !!!
Pour résumer les sensations lors de montées en regime :
-avant 3000 tr y'a pas grand chose
-entre 3000 et 5000 ( voire 4800 ) : ça boost !
-entre 4800 et 6000 ça pourra etre beaucoup mieux
- après 6000 excellent jusqu'au rupteur !
Après 6000 , j'imagine que le calage variable rentre en jeu ...
