Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
GEX
Vétéran du webclub
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar GEX » lun. juil. 22, 2013 13:15

Concernant les ARRIERES, quelles sont les différences (s'il y a en a) entre les portes moyeux de 5x100 et de 5x114.3 ???
- l'entraxe des trous de jambage d'amortisseur est différent ? comme sur les avants ou pas ?
- le roulement est-il le même ? le moyeu ?

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar renlie » lun. juil. 22, 2013 13:51

Je crois que le roulement est plus gros, sinon ça n'a pas grand intérêt. Tu penses aussi virer les 5x100 pour des 5x114.3?

Avatar de l’utilisateur
GEX
Vétéran du webclub
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar GEX » lun. juil. 22, 2013 14:04

renlie a écrit :Je crois que le roulement est plus gros, sinon ça n'a pas grand intérêt. Tu penses aussi virer les 5x100 pour des 5x114.3?


Bah je me pose la question ...

Comme je vais rester en jantes 5x100, je vais repercer mes moyeux AV, ça c'est simple.
Après j'aurais à modifier les trous de fixation des jambages d'amortoss, c'est un peu plus compliqué mais je sais faire aussi .....

C'est juste qu'il faut que je choisisse si j'achète des amortos en 5x100 ou en 5x114,3 .....
Si je reste en amortos 5x100, faut que je modifie devant
Si je passe en amortos 5x114,3 ............. je sais pas si je dois faire la modif derrière .... d'où mon post ;-)

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar dinky_mitch » lun. juil. 22, 2013 15:06

Y a pas trop d’intérêt a passer en 5*114 derrière

Par contre devant, ya pas photo... Le jour ou je change d'amorto, je prendrais des sti pour devant et GT pour derrière

Avatar de l’utilisateur
GEX
Vétéran du webclub
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar GEX » lun. juil. 22, 2013 15:22

dinky_mitch a écrit :Y a pas trop d’intérêt a passer en 5*114 derrière

Par contre devant, ya pas photo... Le jour ou je change d'amorto, je prendrais des sti pour devant et GT pour derrière


Je sais, c'est pas nécessaire pour les rlts arrières
Si je peux acheter des amortos en 5x114.3, c'est mieux ...
D'où l'idée de savoir comment sont les jambages derrière ?
Est-ce qu'ils ont aussi un entraxe de trou différent ????

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar renlie » lun. juil. 22, 2013 15:49

J'ai pas du tout comprendre... Qu'est ce que tu gagnes à passer sur des amortos arr en 5x114.3 que tu adapterais sur des moyeux en 5x100? Enfin c'est bien ce que tu veux faire non?

Avatar de l’utilisateur
GEX
Vétéran du webclub
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar GEX » lun. juil. 22, 2013 16:00

Sur la GT, je vais être en porte moyeu 5x114,3 devant pour avoir des gros roulements et ne plus être embêté ....

Si je veux remonter des amortos en 5x100, il faut que je modifie mes portes moyeux avant car ça ne monte pas.
L'entraxe des trous de jambage d'amortos est plus important sur les 5x114,3.
Même si je sais faire sans pb, y'a un peu de boulot quand même : frettage puis reperçage au bon entraxe (je parle bien des 2 trous de fixation de l'amortos sur le porte moyeu).

Si l'entraxe des trous est le même sur les amortos AR entre les 5x100 et les 5x114,3, dans ce cas, je rachète des amortos en 5x114,3 et ce sera P and P, sans modif, ni devant, ni derrière.

Si comme je le crains, l'entraxe est également différent derrière, je suis baisé, j'aurais de toute façon à faire une modif soit devant, soit derrière ......

Est-ce clair ? :wavetowel

Après, je doute de trouver qqn qui me vende un set d'amortos avec les avants en 5x114,3 et les arrières en 5x100 .........
Et puis vlà la merde à revendre ensuite ....... :wacko:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar renlie » lun. juil. 22, 2013 17:10

Et comment tu fais pour poser tes jantes en 5x100 devant alors? :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar dinky_mitch » lun. juil. 22, 2013 17:19

Hub pour devant jte conseil de fretter sur le moyeux et de laisser les même entraxe et tu modifie la sur la fixation en bas de l'amortisseur...

T'a 2 avantages.. Le premier est que si tu passes sur en amorto STI par la suite t'auras qu'une cale à faire au niveau des entraxe du moyeux. Et tu n'auras pas besoin de faire la modification sur la patte d'entraxe des amortisseurs :rolleyes:


Mitch

Avatar de l’utilisateur
GEX
Vétéran du webclub
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar GEX » lun. juil. 22, 2013 18:21

renlie a écrit :Et comment tu fais pour poser tes jantes en 5x100 devant alors? :ph34r:


Bah je reperce mes moyeux en 5x100 et j'y repose les goujons .....

Pourquoi cette question ?

Avatar de l’utilisateur
GEX
Vétéran du webclub
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar GEX » lun. juil. 22, 2013 18:29

dinky_mitch a écrit :Hub pour devant jte conseil de fretter sur le moyeux et de laisser les même entraxe et tu modifie la sur la fixation en bas de l'amortisseur...

T'a 2 avantages.. Le premier est que si tu passes sur en amorto STI par la suite t'auras qu'une cale à faire au niveau des entraxe du moyeux. Et tu n'auras pas besoin de faire la modification sur la patte d'entraxe des amortisseurs :rolleyes:


Mitch


Putain Mitch, manque un mot sur 2, j'y comprend rien :mrgreen:
Tu me dis d'abord de modifier le jambage de l'amortos et ensuite de pas le faire ......... :pc: :wacko: :P

Déjà, je vais mettre des amortos de STI, neufs (KW Club Sport), et pas des amortos de GT ;-)
Et je ne veux pas toucher le jambage de l'amortos car sur KW, comme sur Bilstein, la pièce n'est démontage du corps et je ne veux pas faire cramer mon huile en chauffant de trop lors de la soudure ;-)

Bon réexplique moi Mitch ;-) :P

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar dinky_mitch » lun. juil. 22, 2013 18:48

Ah merde :P

J'ai cru que tu voulais mettre des amorto type GT sur des moyeux de sti ...

Donc en gros :mrgreen: j'ai rien dit..

J'ai fait des tofs sur mon poste de ma caisse si jamais B)

Désolé


Mitch

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar renlie » lun. juil. 22, 2013 19:11

GEX a écrit :
renlie a écrit :Et comment tu fais pour poser tes jantes en 5x100 devant alors? :ph34r:


Bah je reperce mes moyeux en 5x100 et j'y repose les goujons .....

Pourquoi cette question ?


Ha d'accord, je découvre la chose, je pensais pas ça possible :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GEX
Vétéran du webclub
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar GEX » lun. juil. 22, 2013 19:48

Pas de soucis Mitch, merci pour ton aide je vais aller voir ton post ;-)
Et toi, tu as quoi à l'arrière Mitch : 5x100 ou autre ?

No soucy non plus Renlie

Bon je posterais des photos de mes modifs, ça pourra servir à d'autres ;-)

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar dinky_mitch » lun. juil. 22, 2013 21:10

J'ai des moyeux de 2004 devant avec le gros roulement et un normal derrière B)

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar cali s2000 » lun. juil. 22, 2013 23:01

tu peux monter des amortos prévus en 5*114.3 sur des moyeux de gt/sti arrières sans souci.

On avais montés a l'époque des amortos sti9 sur une gt.
Il fallait effectivement modifier le jambage avant car différente entre amortos et moyeux.
Attention toutefois a l'arrière, car c'est la platine du haut de l'amortos (coupelle) dont les trous sont pas au même entraxe que ceux de la caisse de gt...Mais bon, un coup de perceuse et c'est réglé...(c'est ce qu'on avait fait d'ailleurs).


Donc, pour toi, la meilleur solution;
moyeux avant 5*114.3 (repercés en 5*100)
moyeux arrières sti 5*100
amortos sti 5*114.3
repercage des entraxes pour la fixation de tes coupelles arrières...

par contre hubert, ce que je ferais si j'étais toi, c'est d'acheter un jeu de jantes en double entraxe au lieu de repercer tes moyeux avant...
n'as tu pas peur de fragiliser tes moyeux en y perçant 5 trous supplémentaires ? ou es-ce une ruse pour encore gagner du poids :lol:

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar renlie » lun. juil. 22, 2013 23:40

Les jantes double entraxe, c'est ce que j'ai fait. Mais je pensais tout passer à terme en 5x114.3 en virant les Tein pour les KW.

Avatar de l’utilisateur
GEX
Vétéran du webclub
Messages : 5257
Inscription : dim. oct. 07, 2007 20:35
Localisation : 37

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar GEX » mar. juil. 23, 2013 07:52

Ah bah c'est une excellente nouvelle ça alors pour les arrières si ce sont les mêmes en 5x100 et 5x114,3 ;-)

Non je ne suis pas très inquiet sur le fait de repercer les moyeux, y'a pas mal de matière ;-)

Pour les jantes, cellles que je veux acheter ne se font pas en double entraxe ......... Des ADVAN RGII ou des SSR type C........

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar renlie » mar. juil. 23, 2013 10:10

T'as pas choisi les pires. :ph34r:

Tu restes en 17"? Tu as checké que c'était dispo dans des largeurs suffisantes? J'avoue que ça fait partie des choses qui m'ont fait envisager le 5x114.", y a beaucoup plus de choix dans cette dimension là.

Avatar de l’utilisateur
Etienne25
Vétéran du webclub
Messages : 4602
Inscription : ven. juil. 31, 2009 09:01
Véhicule : GT STI 22B
Localisation : Besancon

Re: Différence porte-moyeu AR 5x100 VS 5x114.3

Messagepar Etienne25 » mar. juil. 23, 2013 10:59

Vu les caisses pistes que vous montez il faut prévoir un poil de largeur...8,5" mini je penses...
Merci du post pour le 5*114 je souhaitais y passer aussi :)


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité