plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

étriers, plaquettes, disques, fam, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
tarmakmaster
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : ven. mars 02, 2012 14:35
Véhicule : WRX STI 9
Localisation : ALBI
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar tarmakmaster » mer. déc. 18, 2013 20:39

Les infos semblent se recouper ………
Donc si tu fais de la ville, ou nationale : ne fais pas de frais inutiles garde tes plaquettes.
Si tu allumes un peu sur petites routes ou circuits: Prends des carbone Lorraine : ça freine fort !!!!!!!! ( et ça n' abime pas les jantes)
(me semble les avoir achetées chez BPS et ne pas les avoir payées trop cher moi …………)

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar renlie » mer. déc. 18, 2013 21:05

Carbone Lorraine et pas abimer les jantes, c'est très conceptuel... Y a plutôt intérêt à nettoyer au Karcher sans trop tarder pour décoller la poussière.

Avatar de l’utilisateur
tarmakmaster
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : ven. mars 02, 2012 14:35
Véhicule : WRX STI 9
Localisation : ALBI
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar tarmakmaster » mer. déc. 18, 2013 21:10

J en suis à 14 000 kms avec CL devant et derrière
ca se nettoie facilement contrairement à ce que dise la plupart………
( je lave ma voiture au moins une fois par mois) B)

Avatar de l’utilisateur
renlie
Modérateur
Modérateur
Messages : 6287
Inscription : mer. mai 30, 2012 17:08
Véhicule : STI 7

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar renlie » mer. déc. 18, 2013 21:20

Ca dépend l'utilisation. Fais une journée circuit sans nettoyer, le résultat sera différent.

Avatar de l’utilisateur
guibo
Grand Webclubber
Messages : 455
Inscription : sam. déc. 01, 2007 23:48
Véhicule : STI Club 2012

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar guibo » jeu. déc. 19, 2013 10:59

tarmakmaster a écrit :AH te voila toi !!!!!! ;-)
J ai pas essayé les RC6E mais on est tous d'accord que celles d origine sont pas assez mordantes.
J ai essayé les Ferrofo DS 3000 sur ma première Sub , bien mais pas longtemps…….
LES RC6 ça colle vraiment et pas 10 minutes, je ne les pas allumées une fois encore.
Je te ferai essayé la prochaine fois tu compareras avec les tiennes d'origine :yes:
Le bruit ne me dérange pas, (ça gène madame mais on s en fout …)


Pour mon utilisation, le bruit est un probleme.... je veux bien que cela freine mieu, mais j'aime bien etre discret dans ma sub, sinon j'aurais pris une Bleu avec un gros aileron :)

Avatar de l’utilisateur
tarmakmaster
Grand Webclubber
Messages : 189
Inscription : ven. mars 02, 2012 14:35
Véhicule : WRX STI 9
Localisation : ALBI
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar tarmakmaster » jeu. déc. 19, 2013 12:58

guibo a écrit :
tarmakmaster a écrit :AH te voila toi !!!!!! ;-)
J ai pas essayé les RC6E mais on est tous d'accord que celles d origine sont pas assez mordantes.
J ai essayé les Ferrofo DS 3000 sur ma première Sub , bien mais pas longtemps…….
LES RC6 ça colle vraiment et pas 10 minutes, je ne les pas allumées une fois encore.
Je te ferai essayé la prochaine fois tu compareras avec les tiennes d'origine :yes:
Le bruit ne me dérange pas, (ça gène madame mais on s en fout …)


Pour mon utilisation, le bruit est un probleme.... je veux bien que cela freine mieu, mais j'aime bien etre discret dans ma sub, sinon j'aurais pris une Bleu avec un gros aileron :)



Il me semble tu as en déjà une une ……STI 9 en plus je crois………. :yes:

Avatar de l’utilisateur
guibo
Grand Webclubber
Messages : 455
Inscription : sam. déc. 01, 2007 23:48
Véhicule : STI Club 2012

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar guibo » jeu. déc. 19, 2013 13:00

tarmakmaster a écrit :Pour mon utilisation, le bruit est un probleme.... je veux bien que cela freine mieu, mais j'aime bien etre discret dans ma sub, sinon j'aurais pris une Bleu avec un gros aileron :)
Il me semble tu as en déjà une une ……STI 9 en plus je crois………. :yes:


WRX9 bleu, et ce n'était pas discret meme avec le petit aileron :)
le bruit est un probleme tout de meme.... un freinage bruyant c'est pas top...

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar sub58 » jeu. déc. 19, 2013 22:02

Surtout que ceux qui n'y connaissent pas grand chose vont penser que tes plaquettes sont mortes et que, c'est le disque qui commence à être bouffé :lol:

Avatar de l’utilisateur
tesoroman
Maître Webclubber
Messages : 538
Inscription : dim. août 03, 2008 13:40
Véhicule : impreza 2.0D 2011 / gt 1999
Localisation : Dinant

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar tesoroman » jeu. déc. 19, 2013 23:15

ah ça c'est sur, je compte plus le nombre de gens qui m'ont dit d'aller changer mes plaquettes :lol:

Avatar de l’utilisateur
sub58
Maître Webclubber
Messages : 860
Inscription : sam. juil. 16, 2011 17:12
Véhicule : Subaru sti 8.5
Localisation : 58 Nièvre

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar sub58 » dim. déc. 22, 2013 01:19

:lol: du coup, les gens pensent que tu es négligent sur l'entretien de ta voiture :ph34r: :lol:

Avatar de l’utilisateur
sti2008
Vétéran du webclub
Messages : 8240
Inscription : ven. juin 06, 2008 08:47
Véhicule : STI 2008 Spec bleu mica
Localisation : Suisse
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar sti2008 » dim. déc. 22, 2013 13:34

Petit récapitulatif de mes essais (sur disques Brembo d'origine) :

Brembo d'origine : les plus chères et les moins bonnes, mais aucun bruit
Pagid jaunes RS19 : les meilleures que j'aie eu jusqu'à aujourd'hui : freinent à froid un peu mieux que de l'origine, puis de mieux en mieux ... très progressives, ne couinent qu'occasionnellement et peu (on peut les qualifier de silencieuses)
EBC Yellow : 1/3 du prix des Pagid, mais insuffisantes pour usage piste et collent aux disques si parcage mouillé, ne couinent qu'occasionnellement et à peine plus que les Pagid ... (adaptées pour un usage routier)
Hawk HP+ : Nettement plus de mordant que les EBC Yellow à chaud, mais inférieures à l'origine lorsqu'elles sont froides ... couinent par faible effort de freinage à faible vitesse (mais pas au point de casser les oreilles) ... un peu inconstantes et donc moins agréables en usage routier "de tous les jours".

Carbotech XP12 : elles sont belles, toutes neuves dans leur carton ... mais elles attendent toujours d'être montées :prop:

Pour étayer mes propos (ne pas hésiter à feuilleter :whistling)
sti2008 a écrit :Sujet: a propos des plaquette avant sti X

Test intensif des plaquettes EBC Yellow sur le circuit de Chenevières, le vendredi 21 septembre 2013 :

STI X, disques Brembo d'origine.

Verdict : NOT PASSED !!!
Image
Les garnitures des quatre plaquettes étaient brûlées et décollées :wacko:
L'une d'elles est tombée en morceaux lorsque je l'ai retirée de l'étrier :shocking:

Les Hawk HP+ à mi-vie montées le samedi 22 septembre se sont révélées un peu supérieures (meilleur mordant et plus endurantes), mais toujours insuffisantes -_-.

Les plaquettes EBC Yellow m'avaient donné satisfaction l'année passée à la Ferté Gaucher (également sur la STI X, avec Brembo d'origine) :sweat:

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar XNWRX » dim. déc. 22, 2013 14:42

Perso, je maintient : rien ne vaut les CL RC6E... ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ricopassion
Vétéran du webclub
Messages : 13365
Inscription : sam. févr. 13, 2010 20:01
Véhicule : Sac à dos
Localisation : 95
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Ricopassion » dim. déc. 22, 2013 16:07

Tu radotes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cali s2000
Brocanteur du WCS
Messages : 5467
Inscription : mer. juin 27, 2007 19:47
Véhicule : sub gt500++
Localisation : A la brocante !! et de temps en temps chez les rosbeef ^^

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar cali s2000 » dim. déc. 22, 2013 17:45

XNWRX a écrit :Perso, je maintient : rien ne vaut les CL RC6E... ;-)


Contrairement au RC6 standard, les RC6-E ont besoin d'un rodage...sinon, elles se glassent <_<

Avatar de l’utilisateur
XNWRX
Vétéran du webclub
Messages : 14204
Inscription : sam. oct. 12, 2002 09:07
Localisation : Paris

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar XNWRX » dim. déc. 22, 2013 20:16

Ricopassion a écrit :Tu radotes :mrgreen:


C'était pour voir si tu suivais poulette :mrgreen: Gilles lui ne suit pas :lol:

cia956
Webclubiste
Messages : 20
Inscription : lun. août 02, 2010 00:05
Véhicule : golf2 GTI

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar cia956 » mar. févr. 04, 2014 00:13

Bonjour à tous
Certain on t'il essayer les CL rc5+ à l'arrière?
Pour le moment je suis en dba 4000 avec des mintex 1155 a l'avant ces pas mal
Et le je passe en CL rc5+ et disque groupe N a l'arrière qu'en penssé vous?

Avatar de l’utilisateur
jujuloulou
Vétéran du webclub
Messages : 1053
Inscription : lun. août 23, 2010 22:05
Véhicule : WRX 2003 et STi 2012
Localisation : Strasbourg et 2B Ghisonaccia
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar jujuloulou » mar. févr. 04, 2014 22:23

cali s2000 a écrit :
XNWRX a écrit :Perso, je maintient : rien ne vaut les CL RC6E... ;-)


Contrairement au RC6 standard, les RC6-E ont besoin d'un rodage...sinon, elles se glassent <_<



Oui et elles bouffent les disques à une vitesse! 15000 km et le disque est déjà mort ! :wacko:
Dernière édition par jujuloulou le sam. mars 29, 2014 21:47, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ani68
Vétéran du webclub
Messages : 1776
Inscription : jeu. août 16, 2007 18:46
Véhicule : subaru gt
Localisation : 68

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar ani68 » mar. févr. 04, 2014 22:56

jujuloulou a écrit :
cali s2000 a écrit :
XNWRX a écrit :Perso, je maintient : rien ne vaut les CL RC6E... ;-)


Contrairement au RC6 standard, les RC6-E ont besoin d'un rodage...sinon, elles se glassent <_<



Oui et elles bouffent les disques à une vitesse! 15000 km et le disque est déjà mort à plus de la moitié! :wacko:


15000km déja bien en sub , moi jai têsté les ds3000 à l'arriere moins de 2000km et les disques on déja bien mangé :blink: , mais ya pas photo le freinage à été grandement amélioré :2)

Avatar de l’utilisateur
subgtdarkblue69
Vétéran du webclub
Messages : 18708
Inscription : sam. mai 20, 2006 02:52
Véhicule : GC8 EJ25

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar subgtdarkblue69 » jeu. févr. 06, 2014 02:30

en même temps faut pas espérer vouloir faire 60 000 kms avec le même jeu de disques avec une Sub à moins de ne sortir que promener Mémé ou aller acheter le pain :whistling :P

cia956 a écrit :Bonjour à tous
Certain on t'il essayer les CL rc5+ à l'arrière?
Pour le moment je suis en dba 4000 avec des mintex 1155 a l'avant ces pas mal
Et le je passe en CL rc5+ et disque groupe N a l'arrière qu'en penssé vous?


des Mintex pas mal :blink: :sweat:

je pense qu'à l'avant tu a mieux et que l'arrière devait souffrir...donc oui faut mettre du plus costaud derrière pour soulager

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients

Messagepar Wiloskill » jeu. févr. 06, 2014 14:28

cia956 a écrit :des mintex 1155 a l'avant ces pas mal

Jock or what ??? :blink: :blink: :blink:


Revenir vers « Frein »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités