plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
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- tarmakmaster
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Les infos semblent se recouper ………
Donc si tu fais de la ville, ou nationale : ne fais pas de frais inutiles garde tes plaquettes.
Si tu allumes un peu sur petites routes ou circuits: Prends des carbone Lorraine : ça freine fort !!!!!!!! ( et ça n' abime pas les jantes)
(me semble les avoir achetées chez BPS et ne pas les avoir payées trop cher moi …………)
Donc si tu fais de la ville, ou nationale : ne fais pas de frais inutiles garde tes plaquettes.
Si tu allumes un peu sur petites routes ou circuits: Prends des carbone Lorraine : ça freine fort !!!!!!!! ( et ça n' abime pas les jantes)
(me semble les avoir achetées chez BPS et ne pas les avoir payées trop cher moi …………)
- renlie
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Carbone Lorraine et pas abimer les jantes, c'est très conceptuel... Y a plutôt intérêt à nettoyer au Karcher sans trop tarder pour décoller la poussière.
- tarmakmaster
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
J en suis à 14 000 kms avec CL devant et derrière
ca se nettoie facilement contrairement à ce que dise la plupart………
( je lave ma voiture au moins une fois par mois)
ca se nettoie facilement contrairement à ce que dise la plupart………
( je lave ma voiture au moins une fois par mois)

- renlie
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Ca dépend l'utilisation. Fais une journée circuit sans nettoyer, le résultat sera différent.
- guibo
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
tarmakmaster a écrit :AH te voila toi !!!!!!![]()
J ai pas essayé les RC6E mais on est tous d'accord que celles d origine sont pas assez mordantes.
J ai essayé les Ferrofo DS 3000 sur ma première Sub , bien mais pas longtemps…….
LES RC6 ça colle vraiment et pas 10 minutes, je ne les pas allumées une fois encore.
Je te ferai essayé la prochaine fois tu compareras avec les tiennes d'origine![]()
Le bruit ne me dérange pas, (ça gène madame mais on s en fout …)
Pour mon utilisation, le bruit est un probleme.... je veux bien que cela freine mieu, mais j'aime bien etre discret dans ma sub, sinon j'aurais pris une Bleu avec un gros aileron

- tarmakmaster
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
guibo a écrit :tarmakmaster a écrit :AH te voila toi !!!!!!![]()
J ai pas essayé les RC6E mais on est tous d'accord que celles d origine sont pas assez mordantes.
J ai essayé les Ferrofo DS 3000 sur ma première Sub , bien mais pas longtemps…….
LES RC6 ça colle vraiment et pas 10 minutes, je ne les pas allumées une fois encore.
Je te ferai essayé la prochaine fois tu compareras avec les tiennes d'origine![]()
Le bruit ne me dérange pas, (ça gène madame mais on s en fout …)
Pour mon utilisation, le bruit est un probleme.... je veux bien que cela freine mieu, mais j'aime bien etre discret dans ma sub, sinon j'aurais pris une Bleu avec un gros aileron
Il me semble tu as en déjà une une ……STI 9 en plus je crois……….

- guibo
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
tarmakmaster a écrit :Pour mon utilisation, le bruit est un probleme.... je veux bien que cela freine mieu, mais j'aime bien etre discret dans ma sub, sinon j'aurais pris une Bleu avec un gros aileron
Il me semble tu as en déjà une une ……STI 9 en plus je crois……….
WRX9 bleu, et ce n'était pas discret meme avec le petit aileron

le bruit est un probleme tout de meme.... un freinage bruyant c'est pas top...
- sub58
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Surtout que ceux qui n'y connaissent pas grand chose vont penser que tes plaquettes sont mortes et que, c'est le disque qui commence à être bouffé 

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
ah ça c'est sur, je compte plus le nombre de gens qui m'ont dit d'aller changer mes plaquettes 

- sub58
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients



- sti2008
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Petit récapitulatif de mes essais (sur disques Brembo d'origine) :
Brembo d'origine : les plus chères et les moins bonnes, mais aucun bruit
Pagid jaunes RS19 : les meilleures que j'aie eu jusqu'à aujourd'hui : freinent à froid un peu mieux que de l'origine, puis de mieux en mieux ... très progressives, ne couinent qu'occasionnellement et peu (on peut les qualifier de silencieuses)
EBC Yellow : 1/3 du prix des Pagid, mais insuffisantes pour usage piste et collent aux disques si parcage mouillé, ne couinent qu'occasionnellement et à peine plus que les Pagid ... (adaptées pour un usage routier)
Hawk HP+ : Nettement plus de mordant que les EBC Yellow à chaud, mais inférieures à l'origine lorsqu'elles sont froides ... couinent par faible effort de freinage à faible vitesse (mais pas au point de casser les oreilles) ... un peu inconstantes et donc moins agréables en usage routier "de tous les jours".
Carbotech XP12 : elles sont belles, toutes neuves dans leur carton ... mais elles attendent toujours d'être montées
Pour étayer mes propos (ne pas hésiter à feuilleter
)
Brembo d'origine : les plus chères et les moins bonnes, mais aucun bruit
Pagid jaunes RS19 : les meilleures que j'aie eu jusqu'à aujourd'hui : freinent à froid un peu mieux que de l'origine, puis de mieux en mieux ... très progressives, ne couinent qu'occasionnellement et peu (on peut les qualifier de silencieuses)
EBC Yellow : 1/3 du prix des Pagid, mais insuffisantes pour usage piste et collent aux disques si parcage mouillé, ne couinent qu'occasionnellement et à peine plus que les Pagid ... (adaptées pour un usage routier)
Hawk HP+ : Nettement plus de mordant que les EBC Yellow à chaud, mais inférieures à l'origine lorsqu'elles sont froides ... couinent par faible effort de freinage à faible vitesse (mais pas au point de casser les oreilles) ... un peu inconstantes et donc moins agréables en usage routier "de tous les jours".
Carbotech XP12 : elles sont belles, toutes neuves dans leur carton ... mais elles attendent toujours d'être montées

Pour étayer mes propos (ne pas hésiter à feuilleter

sti2008 a écrit :Sujet: a propos des plaquette avant sti X
Test intensif des plaquettes EBC Yellow sur le circuit de Chenevières, le vendredi 21 septembre 2013 :
STI X, disques Brembo d'origine.
Verdict : NOT PASSED !!!
Les garnitures des quatre plaquettes étaient brûlées et décollées
L'une d'elles est tombée en morceaux lorsque je l'ai retirée de l'étrier
Les Hawk HP+ à mi-vie montées le samedi 22 septembre se sont révélées un peu supérieures (meilleur mordant et plus endurantes), mais toujours insuffisantes.
Les plaquettes EBC Yellow m'avaient donné satisfaction l'année passée à la Ferté Gaucher (également sur la STI X, avec Brembo d'origine)
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Perso, je maintient : rien ne vaut les CL RC6E... 

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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
XNWRX a écrit :Perso, je maintient : rien ne vaut les CL RC6E...
Contrairement au RC6 standard, les RC6-E ont besoin d'un rodage...sinon, elles se glassent

- XNWRX
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Ricopassion a écrit :Tu radotes
C'était pour voir si tu suivais poulette


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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
Bonjour à tous
Certain on t'il essayer les CL rc5+ à l'arrière?
Pour le moment je suis en dba 4000 avec des mintex 1155 a l'avant ces pas mal
Et le je passe en CL rc5+ et disque groupe N a l'arrière qu'en penssé vous?
Certain on t'il essayer les CL rc5+ à l'arrière?
Pour le moment je suis en dba 4000 avec des mintex 1155 a l'avant ces pas mal
Et le je passe en CL rc5+ et disque groupe N a l'arrière qu'en penssé vous?
- jujuloulou
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
cali s2000 a écrit :XNWRX a écrit :Perso, je maintient : rien ne vaut les CL RC6E...
Contrairement au RC6 standard, les RC6-E ont besoin d'un rodage...sinon, elles se glassent
Oui et elles bouffent les disques à une vitesse! 15000 km et le disque est déjà mort !

Dernière édition par jujuloulou le sam. mars 29, 2014 21:47, édité 1 fois.
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
jujuloulou a écrit :cali s2000 a écrit :XNWRX a écrit :Perso, je maintient : rien ne vaut les CL RC6E...
Contrairement au RC6 standard, les RC6-E ont besoin d'un rodage...sinon, elles se glassent
Oui et elles bouffent les disques à une vitesse! 15000 km et le disque est déjà mort à plus de la moitié!
15000km déja bien en sub , moi jai têsté les ds3000 à l'arriere moins de 2000km et les disques on déja bien mangé


- subgtdarkblue69
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
en même temps faut pas espérer vouloir faire 60 000 kms avec le même jeu de disques avec une Sub à moins de ne sortir que promener Mémé ou aller acheter le pain
des Mintex pas mal
je pense qu'à l'avant tu a mieux et que l'arrière devait souffrir...donc oui faut mettre du plus costaud derrière pour soulager


cia956 a écrit :Bonjour à tous
Certain on t'il essayer les CL rc5+ à l'arrière?
Pour le moment je suis en dba 4000 avec des mintex 1155 a l'avant ces pas mal
Et le je passe en CL rc5+ et disque groupe N a l'arrière qu'en penssé vous?
des Mintex pas mal


je pense qu'à l'avant tu a mieux et que l'arrière devait souffrir...donc oui faut mettre du plus costaud derrière pour soulager
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Re: plaquette qui équivaut a du rc6 sans ses inconvénients
cia956 a écrit :des mintex 1155 a l'avant ces pas mal
Jock or what ???



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