[CHASSIS] Choix de suspensions .

amortisseurs, barres, anti-roulis, ...

Modérateurs : Moderateurs, Comité

Avatar de l’utilisateur
GT38
Grand Webclubber
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 14, 2010 14:58
Véhicule : GT00 / 206 S16
Localisation : 38 Bourgoin

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar GT38 » lun. sept. 15, 2014 21:31

THE SHADOW a écrit :Les amortos étant morts, la caisse était plus basse que la normale .... c`est ce que je te disais sur l`autre topic :yes:
Mais je te rassure, vu l`utilisation que tu en fais, ce n`est pas en posant ta sub, que tu obtiendras un agrément supérieur ... elle ira très bien comme ca ;-)


Je suis pas convaincu par le fait que les amortisseurs etant mort ils changeraient la hauteur de caisse. D'apres les photos, on voit deja que les ressorts ont pas la même hauteur. Mes Prodrive seront prêt debut novembre. Je posterai des photos a mon tour :2)

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » mar. sept. 16, 2014 06:46

Vu des milliers de fois au boulot ;-)

Avatar de l’utilisateur
Wiloskill
Vétéran du webclub
Messages : 5407
Inscription : jeu. nov. 04, 2004 16:47
Véhicule : M5E60/1000GexK5
Localisation : 78 BBR
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar Wiloskill » mar. sept. 16, 2014 11:32

GT38 a écrit :Je suis pas convaincu par le fait que les amortisseurs etant mort ils changeraient la hauteur de caisse. D'apres les photos, on voit deja que les ressorts ont pas la même hauteur. Mes Prodrive seront prêt debut novembre. Je posterai des photos a mon tour :2)

C'est mécanique.. si l'hydrolique est aux choux alors il reste simplement le ressort qui fait son travail de hauteur.. donc pas optimisé !!
Ensuite les ressorts qui n'ont pas la même hauteur au repos ne veut absolument rien dire, car il faut voir les caractéristiques du ressort !!

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jean-david » dim. nov. 02, 2014 14:57

A votre avis les pointus du sujet :mrgreen: :


Premier point :

Pour un usage piste (possible nurburgring ... ^_^ ), le meilleur choix entre :
- Bilstein pss9
- KW Clubsport 2 voies (je trouve pas avec les coupelles... ?)
- Zeal Function-Xs ( ou Function-X mais ça douille un peu plus...)
- Ohlins (lesquels ?)

GT99 usage piste donc avec caisse arceautee, 350+, slick en 20-61-17 (peut être 18 si j'élargis les ailes bientôt...), autoblocs etc...

Je prévoit de remplacer mes actuels Tein SS... :whistling et je souhaite un matos vraiment adapté pour mon usage piste à 90%... :P mais le budget reste malgres tout contenu dans cette gamme... (- de 3000€...)



Deuxieme point :

J'ai 4 ohlins à refaire mais il s'agirait d'un modèle jdm que eux seuls peuvent refaire car pas la même conception interne apparemment... Déjà ouïe dire ? :mrgreen:



Dernier point :

Les amortos du Forester '04 swap Sti commence à fatiguer aussi <_<

Vous pensais qu'il est préférable de refaire les amortos d'origine de sti7 jdm (idem EUDM ?) ou plutôt d'y mettre les tein ss de la gt ?? (Ou passage en agx avec ressort adaptées mais alors la pour trouver les bons... :wacko: )

=> Le filetée m'intéresse pour pouvoir éviter d'avoir ce fameux cabrage de l'assiette à l'arrêt, et donc relever un peu l'arrière...
=> J'aimerai conserver un réglage de la dureté qui me sera utile lorsque je tracterai le plateau avec la gt dessus...


Merci de m'éclairer de vos lumières !!! :wavetowel

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar super-lulu » dim. nov. 02, 2014 18:03

jean-david a écrit :
J'ai 4 ohlins à refaire mais il s'agirait d'un modèle jdm que eux seuls peuvent refaire car pas la même conception interne apparemment... Déjà ouïe dire ? :mrgreen:



je confirme, ca doit etre des Ohlins PCV non ??

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jean-david » dim. nov. 02, 2014 18:54


Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar pshit33 » lun. nov. 03, 2014 18:28

jean-david a écrit :A votre avis les pointus du sujet :mrgreen: :


Premier point :

Pour un usage piste (possible nurburgring ... ^_^ ), le meilleur choix entre :
- Bilstein pss9
- KW Clubsport 2 voies (je trouve pas avec les coupelles... ?)
- Zeal Function-Xs ( ou Function-X mais ça douille un peu plus...)
- Ohlins (lesquels ?)

GT99 usage piste donc avec caisse arceautee, 350+, slick en 20-61-17 (peut être 18 si j'élargis les ailes bientôt...), autoblocs etc...

Je prévoit de remplacer mes actuels Tein SS... :whistling et je souhaite un matos vraiment adapté pour mon usage piste à 90%... :P mais le budget reste malgres tout contenu dans cette gamme... (- de 3000€...)



Deuxieme point :

J'ai 4 ohlins à refaire mais il s'agirait d'un modèle jdm que eux seuls peuvent refaire car pas la même conception interne apparemment... Déjà ouïe dire ? :mrgreen:





je suis dans ton cas aussi je recherche des amortisseurs piste avec un budget max inférieur au tiens

il y a 99% de chance que je me tourne vers viarouge son devis me convient plutôt bien


pour tes ohlins pariel tourne toi vers viarouge il a peut etre moyen de faire quelque chose

quand tu sais que pour que le prix des combinés me coute moin , il m' a proposé de garder mes combinés chinois et lui s'occuper dans faire quelques chose de performant

alors qu'un max de pro de disent que c'est pas recondisionable

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jean-david » lun. nov. 03, 2014 18:44

Ok ;-)
Je vais voir ça alors ^^

Sinon y a qqun qui saurais communiquer en jap pour m'aider à prendre contact avec l'autre bout du monde ? ^_^

Avatar de l’utilisateur
THE SHADOW
Modérateur
Modérateur
Messages : 18298
Inscription : dim. janv. 13, 2008 18:26
Véhicule : Forester S 2005
Localisation : Guadeloupe -Les Abymes

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar THE SHADOW » lun. nov. 03, 2014 19:16

Regardes dans ces régions, il y a quelques membres qui y résident ... ils accepteront certainement de t`aider ;-)

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jean-david » lun. nov. 03, 2014 19:31

Pas pensé ! Merci mec ;-)

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jackydup » lun. nov. 03, 2014 20:50

Pour un budget de 3000€ les PSS9 retarés sur mesure semblent une très bonne option.

Avatar de l’utilisateur
dinky_mitch
Vétéran du webclub
Messages : 6561
Inscription : mer. sept. 20, 2006 16:41
Véhicule : GT 2 portes de course
Localisation : Orbe (suisse)

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar dinky_mitch » lun. nov. 03, 2014 22:36

Pas mieux

En course de côte , slalom, et circuit , c'est un super compromis,,

Pas casse cul , et vachement agréable à rouler

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jean-david » mar. nov. 04, 2014 10:24

Ok merci du conseil ;-)
"Retarés sur mesure" tu fais ça ou ? Viarouge, etc ??
Ça se passe comment d'ailleurs ? Faut leur laisser la voiture ou juste les amortos avec infos ça suffit ??

Pour ce qui concerne les coupelles alu, je n'arrive pas à trouver un kit avec coupelles réglables... ?

Apres, pour le compromis, ma tt va tourner uniquement sur piste (en attendant la remorque, j'irai par la route)...
Éventuellement à voir si nurb ou pas mais je veux pas baser mon set la dessus non plus...

Niveau dureté des ressorts, je suppose qu'il y a le choix... Un conseil ??

Avatar de l’utilisateur
jackydup
Vétéran du webclub
Messages : 13300
Inscription : sam. oct. 12, 2002 11:06
Localisation : ECULABS + DC Racing
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jackydup » mar. nov. 04, 2014 13:27

Pour le sur-mesure il suffit de trouver un spécialiste qui connait Bilstein (facile à trouver).

Les PSS9 se montent avec les coupelles d'origine mais on peut en adapter d'autres prévues pour le montage d'origine.

Pour les ressorts, ceux fournis sont très bien. Mettre plus raide ne sera utile que si la voiture est très rabaissée (au point où il faut découper les tourelles de suspensions et revoir les points d'ancrages, énorme travail).

Avatar de l’utilisateur
jean-david
Vétéran du webclub
Messages : 2213
Inscription : dim. févr. 20, 2005 14:34
Véhicule : GT99 stock, 993 c2, Foz98
Localisation : (40)
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar jean-david » mar. nov. 04, 2014 15:24

Ok car j'aurai souhaité garder les possibilités de réglages de carro/chasse... ;-)

Pour le rabaissement, j'ai lu je sais plu trop où sur le fofo que au delà de -25mm de rabaissement, les triangles ne travaillais plus correctement ce qu'y modifiai nefastement la géo en dynamique... Il est vrai que cela paraît peu, mais après avoir tester avec mes Tein réglés à -40 puis à -25mm... Il n'y a pas photo et ça paraît être à l'opposé de la logique : c'est bcp mieux à -25 !! (Bon après c'était avec mes réglages de géo et d'amortos, ces réglages étaient peut être adaptée à du -25 aussi...)

Bref tout ça pour dire que c'est bien de mettre des combinés filetés mais il faut être conscient de l'épure de suspension prévue d'origine et rester dans les "tolérances" sous peine de devoir passer par la case "énorme travail" décrite par jackydup ci-dessus ;-)

Avatar de l’utilisateur
pshit33
Vétéran du webclub
Messages : 5751
Inscription : dim. janv. 09, 2005 23:16
Véhicule : GT99 450+ & brz200-
Localisation : pauillac medoc

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar pshit33 » mar. nov. 04, 2014 15:41

jean-david a écrit :Ok car j'aurai souhaité garder les possibilités de réglages de carro/chasse... ;-)



suffit d'acheter des platines tu en trouve sur le net de différente marque et de les monter sur les combinés de ton choix.tu aura surement a adapter mais bon rien d'insurmontable

dans mon cas ,les combinés viarouge seront montés avec les platines réglables qui équipe actuellement mes combiné chinois

Avatar de l’utilisateur
tom51
Modérateur
Modérateur
Messages : 8656
Inscription : mer. sept. 13, 2006 21:14
Véhicule : zastava WRC
Localisation : aucuns sentiments, que des centimètres !!

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar tom51 » sam. nov. 08, 2014 00:02

Dincky vend des platines reglables cusco pour gc8.
Pour ohlins, tu peux aussi les contacter a aurillac, d va voir le poste a fabien10 dans vehicules des membres. Viarouge est tres bien, t'as juste a envoyer tes combines.

Avatar de l’utilisateur
subtony01
Grand Webclubber
Messages : 166
Inscription : sam. sept. 04, 2010 13:35
Véhicule : impreza GT
Localisation : Suisse

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar subtony01 » mer. janv. 07, 2015 17:50

Est ce que quelqu’un connait ces ressorts court STI?

http://www.rhdjapan.com/sti-coil-spring ... x-gc8.html

Avatar de l’utilisateur
GT38
Grand Webclubber
Messages : 464
Inscription : dim. févr. 14, 2010 14:58
Véhicule : GT00 / 206 S16
Localisation : 38 Bourgoin

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar GT38 » mer. janv. 07, 2015 22:14

subtony01 a écrit :Est ce que quelqu’un connait ces ressorts court STI?

http://www.rhdjapan.com/sti-coil-spring ... x-gc8.html


Il me semble qu'il ressemble un peu a ceux du WR kit qui était vendu pour GT. De plus étrangement les ref porte pratiquement les memes que le kit. Sur le WR kit les ressorts avant finissent par 040 et ceux de l'arrière par 060...

Avatar de l’utilisateur
super-lulu
Vétéran du webclub
Messages : 1594
Inscription : lun. avr. 05, 2010 14:40
Véhicule : Impreza STi 5 type-R
Localisation : sud-est 06
Contact :

Re: [CHASSIS] Choix de suspensions GT

Messagepar super-lulu » mer. janv. 07, 2015 22:57

bon apres quelques essais des Ohlins je trouve ca au top, actuellement le tarage des ressorts est un poil dur surtout qu'a la base c'est des amortisseurs pour tank STI 9 !!

vivement que je recoive mes roues car avec des roues d'Evo 9 ca frotte un peu partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je pourrais adoucir la vis de reglage sous les suspattes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image


Revenir vers « Chassis »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités