Construire votre garage idéal !

Tout pour se détendre: blagues, vidéos amusantes, jeux sur le net... FUN et RIGOLADE, dans les limites de la décence...

Modérateur : Moderateurs

simon57
Président du WCS
Président du WCS
Véhicule : MEGANE 3 RS CUP

Re: Construire votre garage idéal !

Messagepar simon57 » jeu. févr. 12, 2015 21:40

2000 € les 2 portes de garage de bonne taille, tu n'auras pas de la grande qualité

pennywise
Vétéran du webclub
Véhicule : STI11 WHITE

Messagepar pennywise » jeu. févr. 12, 2015 23:01

perso, j' ai fait un garage de 50m2 et c' est trop petit... :hammer: mon bugdet n' était pas le même que toi non-plus ;-)

pour les porte de garage, en dimension standard, j' ai pris chez casto pour 400€ l' unité motorisée.ça vaut ce que ça vaut mais ça marche B) pour l' instant...

Wiloskill
Vétéran du webclub
Véhicule : M5E60/1000GexK5

Messagepar Wiloskill » jeu. févr. 12, 2015 23:36

sub58 a écrit :Pour les fondations, ce que tu prévois ma l'air bien ;-) , il y avait les normes ( eh oui toujours ces normes :lol: ) par rapport à la hauteur de mur, mais m'en souviens plus, car souvent quand on voit les fondations que font les pavillonneurs :blink: ça fait peur, surtout dans la glaise! Terrain qui garde l'eau.

En effet, plus tu montes haut le mur et plus il faut de la profondeur en fondation et ça, je vais bien me renseigner pour ne pas me faire baiser !

Pour les portes, j'ai une porte sectionnable motorisé casto à 400€ et j'en suis ravi, je comptais le double pour le même genre de cam mais en enroulable et avec une taille un poil plus grande, à voir, mais je pense que c'est jouable non ?
Par exemple en taille standard :
http://www.castorama.fr/store/Porte-de- ... 77174.html

redlynx1983
Grand Webclubber
Véhicule : 208 Noire,poursuiveuse de Sub.

Messagepar redlynx1983 » ven. févr. 13, 2015 02:42

Si tu mets un pont élévateur, il faut aussi que tu prévoies une dalle adaptée.
Je me rappelle avoir lu, (mais y a longtemps, je ne me souviens plus des chiffees précis), des préconisations sur des sites de constructeurs de matériel de levage.
Tu devrais trouver facilement les infos.

Sinon, il faut penser à l'électricité (prises électriques, ligne de terre, éclairage, ventilation/déshumidification, chauffage).
Je regarde en ce moment les systèmes fait-maison de chauffage solaire.

Il faut aussi des rangements pour ton matériel, étagères solides...

acid
Vétéran du webclub
Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8

Messagepar acid » ven. févr. 13, 2015 07:54

sub58 a écrit :Pour les fondations, ce que tu prévois ma l'air bien ;-) , il y avait les normes ( eh oui toujours ces normes :lol: ) par rapport à la hauteur de mur, mais m'en souviens plus, car souvent quand on voit les fondations que font les pavillonneurs :blink: ça fait peur, surtout dans la glaise! Terrain qui garde l'eau.

Dans des argiles ca me parait juste non?

Onibi
Vétéran du webclub
Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar

Messagepar Onibi » ven. févr. 13, 2015 08:44

pennywise a écrit :perso, j' ai fait un garage de 50m2 et c' est trop petit... :hammer: mon bugdet n' était pas le même que toi non-plus ;-)

pour les porte de garage, en dimension standard, j' ai pris chez casto pour 400€ l' unité motorisée.ça vaut ce que ça vaut mais ça marche B) pour l' instant...

Maintenant que j'ai vendu mon appart je recherche une maison, si possible avec un beau garage, mais je suis prêt à faire impasse si la maison me plait et qu'il y a possibilité de faire un garage à côté.

Tu as tout fait toi même Julien ? Il t'es revenu à combien ?

Je n'ai pas les compétences ni la motivation pour m'y mettre, je ferai appel à un pro certainement. Je n'ai pas trop d'idée des prix.

Faut-il déposer un permis de construire ? ce n'est pas à usage d'habitation

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » ven. févr. 13, 2015 09:20

redlynx1983 a écrit :Si tu mets un pont élévateur, il faut aussi que tu prévoies une dalle adaptée.
Je me rappelle avoir lu, (mais y a longtemps, je ne me souviens plus des chiffees précis), des préconisations sur des sites de constructeurs de matériel de levage.
Tu devrais trouver facilement les infos.

Sinon, il faut penser à l'électricité (prises électriques, ligne de terre, éclairage, ventilation/déshumidification, chauffage).
Je regarde en ce moment les systèmes fait-maison de chauffage solaire.

Il faut aussi des rangements pour ton matériel, étagères solides...

Pour les amménagements intérieurs, c'est un autre budget.. par contre pour la dalle, j'étais parti sur 15cm d'épaisseur, mais je vais voir pour plus alors !!! :unsure:
Et pour l'électrique, sachant que je refais entièrement une nouvelle installation électrique ainsi qu'un nouveau tableau électrique, je pense réussir à m'en sortir pour un simple garage ! :whistling

Edit : Apparemment, il faut partir sur 20cm d'épaisseur au niveau du pont (4mx3m) en 300kg/m3 !!
Je pense prendre ce genre de pont niveau caractéristique :
http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=73
http://www.twinbusch.de/Deutschland/fra ... lonnes.pdf

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » ven. févr. 13, 2015 10:53

acid a écrit :

Dans des argiles ca me parait juste non?

De mémoire il me semblait que c'était pas mal, voir peut être un peu plus profond, mais il faudrait bien se renseigner malgré tout. Les fondations c'est la base! Mais 20 cm de plus en profondeur sur toute la longueur de la semelle ça rajoute des €€€ et c'est dommage si c'est pas nécessaire, donc à bien se renseigner ;-)

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » ven. févr. 13, 2015 11:08

sub58 a écrit :De mémoire il me semblait que c'était pas mal, voir peut être un peu plus profond, mais il faudrait bien se renseigner malgré tout. Les fondations c'est la base! Mais 20 cm de plus en profondeur sur toute la longueur de la semelle ça rajoute des €€€ et c'est dommage si c'est pas nécessaire, donc à bien se renseigner ;-)

Ca dépend le type d'argile, si il gonfle ou pas, et la profondeur pour trouver de la "bonne terre" ! Et ça, je me renseignerai en mairie avant et je verrais avec le permis de construire déposé, si accepté ! ;-)

sub58
Maître Webclubber
Véhicule : Subaru sti 8.5

Messagepar sub58 » ven. févr. 13, 2015 11:31

Wiloskill a écrit :
sub58 a écrit :De mémoire il me semblait que c'était pas mal, voir peut être un peu plus profond, mais il faudrait bien se renseigner malgré tout. Les fondations c'est la base! Mais 20 cm de plus en profondeur sur toute la longueur de la semelle ça rajoute des €€€ et c'est dommage si c'est pas nécessaire, donc à bien se renseigner ;-)

Ca dépend le type d'argile, si il gonfle ou pas, et la profondeur pour trouver de la "bonne terre" ! Et ça, je me renseignerai en mairie avant et je verrais avec le permis de construire déposé, si accepté ! ;-)

Ok ;-) tiens nous au courant, se faire son garage c'est un beau projet B)

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » ven. févr. 13, 2015 11:37

sub58 a écrit :Ok ;-) tiens nous au courant, se faire son garage c'est un beau projet B)

Niveau projet, j'ai de quoi faire.. restauration de la maison acheté en fin 2012, ça avance vraiment bien.
Restauration de la subaru en 2015 pour, je pense préparation piste gentillé (350cv/400Nm), puis ensuite construction du garage ! :wub: :wub:

acid
Vétéran du webclub

Messagepar acid » ven. févr. 13, 2015 12:27

Wiloskill a écrit :

Oui le mieu est de se renseigner, si des foi tu a une idee des semelles de ta maison ca peut t'aider

Attenention a ne pas faire nimporte koi avec ce genre de choses surtout si tu y met un pont...

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » ven. févr. 13, 2015 13:00

acid a écrit :Oui le mieu est de se renseigner, si des foi tu a une idee des semelles de ta maison ca peut t'aider

Attenention a ne pas faire nimporte koi avec ce genre de choses surtout si tu y met un pont...

Exactement.. je suis du genre prudent et à cheval sur les règles de sécurités ! C'est de l'investissement à long terme.. pour beaucoup d'argent donc, on ne déconne pas avec ça !

m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : GT99

Messagepar m@rco123 » ven. févr. 13, 2015 14:35

Sur le coup de ta construction, je peux pas t'aider, mais, voila déjà les parpaings !

pennywise
Vétéran du webclub

Messagepar pennywise » ven. févr. 13, 2015 20:46

Onibi a écrit :
pennywise a écrit :perso, j' ai fait un garage de 50m2 et c' est trop petit... :hammer: mon bugdet n' était pas le même que toi non-plus ;-)

Maintenant que j'ai vendu mon appart je recherche une maison, si possible avec un beau garage, mais je suis prêt à faire impasse si la maison me plait et qu'il y a possibilité de faire un garage à côté.

Je n'ai pas les compétences ni la motivation pour m'y mettre, je ferai appel à un pro certainement. Je n'ai pas trop d'idée des prix.

j' ai fait faire le terrassement, la dalle et l' ossature bois.j' ai fait tout le reste: toiture, isolation,élec,bardage,menuiseries...

je t' avoue que je ne sais pas trop pour combien j' en ai mais certainement autour de 13/14 M€ qd même :sweat: à la louche: 4M de maçonnerie,4M d' ossature, 1.5M de toiture,1.5M de bardage, 1M de menuis.,600/800 d' iso.,800/1M d' OSB inter,...je compte pas le portail qui m' a coûté un bras :whistling

trop fort la catapulte :mrgreen:

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » ven. févr. 13, 2015 21:17

Onibi a écrit :Maintenant que j'ai vendu mon appart je recherche une maison, si possible avec un beau garage, mais je suis prêt à faire impasse si la maison me plait et qu'il y a possibilité de faire un garage à côté.

J'ai budgeté mon garage pour te faire une idée ! Mais par un pro, tu peux quasi doubler !
Pour savoir si tu pourra, il faudra demander à la mairie le COS et les autorisations d'emplacement par rapport à la superficie du terrain !

m@rco123
Webclub Member
Webclub Member
Véhicule : GT99

Messagepar m@rco123 » ven. févr. 13, 2015 22:04

Wiloskill a écrit :J'ai budgeté mon garage pour te faire une idée ! Mais par un pro, tu peux quasi doubler !

Hum ... là, je te trouve juste !!!
Pour cette surface prête a l'emploi ( sans pont ... ) , compte plutôt dans les 50K€

pennywise
Vétéran du webclub

Messagepar pennywise » ven. févr. 13, 2015 23:25

pour le permis, c' est obligatoire sous faute d' être en devoir de le démonter -_- chacun prendra ce paramètre en considération ou pas :whistling perso, personne n' est venu vérifier(heureusement, je ne suis pas nif,nif avec le permis...) et c' est visiblement courant mais je connais aussi des cas ou il a fallu casser la véranda :wacko:

là où j' ai compris l' intérêt du permis est qd on a reçu notre avis d' imposition :hammer: :hammer: merci qui :hump: :hump:

Wiloskill
Vétéran du webclub

Messagepar Wiloskill » ven. févr. 13, 2015 23:51

m@rco123 a écrit :Hum ... là, je te trouve juste !!!
Pour cette surface prête a l'emploi ( sans pont ... ) , compte plutôt dans les 50K€

Ouai, ça fait mal quoi.. c'est plaisant de faire ça soit même quand même.. le mérite n'est pas le même et le plaisir non plus ! :wub: :wub:

acid
Vétéran du webclub

Messagepar acid » sam. févr. 14, 2015 08:33

Wiloskill a écrit :
acid a écrit :Oui le mieu est de se renseigner, si des foi tu a une idee des semelles de ta maison ca peut t'aider

Exactement.. je suis du genre prudent et à cheval sur les règles de sécurités ! C'est de l'investissement à long terme.. pour beaucoup d'argent donc, on ne déconne pas avec ça !

Juste pour la petite parenthese a la maison sur terrain argileux je suis en fondation de 1m*1m ^_^

Revenir vers « Le café 555 »