Construire votre garage idéal !
Modérateur : Moderateurs
- simon57
- Président du WCS
- Véhicule : MEGANE 3 RS CUP
Re: Construire votre garage idéal !
2000 € les 2 portes de garage de bonne taille, tu n'auras pas de la grande qualité
- pennywise
- Vétéran du webclub
- Véhicule : STI11 WHITE
perso, j' ai fait un garage de 50m2 et c' est trop petit...
mon bugdet n' était pas le même que toi non-plus
pour les porte de garage, en dimension standard, j' ai pris chez casto pour 400€ l' unité motorisée.ça vaut ce que ça vaut mais ça marche
pour l' instant...

pour les porte de garage, en dimension standard, j' ai pris chez casto pour 400€ l' unité motorisée.ça vaut ce que ça vaut mais ça marche

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
- Véhicule : M5E60/1000GexK5
sub58 a écrit :Pour les fondations, ce que tu prévois ma l'air bien, il y avait les normes ( eh oui toujours ces normes
) par rapport à la hauteur de mur, mais m'en souviens plus, car souvent quand on voit les fondations que font les pavillonneurs
ça fait peur, surtout dans la glaise! Terrain qui garde l'eau.
En effet, plus tu montes haut le mur et plus il faut de la profondeur en fondation et ça, je vais bien me renseigner pour ne pas me faire baiser !
Pour les portes, j'ai une porte sectionnable motorisé casto à 400€ et j'en suis ravi, je comptais le double pour le même genre de cam mais en enroulable et avec une taille un poil plus grande, à voir, mais je pense que c'est jouable non ?
Par exemple en taille standard :
http://www.castorama.fr/store/Porte-de- ... 77174.html
-
- Grand Webclubber
- Véhicule : 208 Noire,poursuiveuse de Sub.
Si tu mets un pont élévateur, il faut aussi que tu prévoies une dalle adaptée.
Je me rappelle avoir lu, (mais y a longtemps, je ne me souviens plus des chiffees précis), des préconisations sur des sites de constructeurs de matériel de levage.
Tu devrais trouver facilement les infos.
Sinon, il faut penser à l'électricité (prises électriques, ligne de terre, éclairage, ventilation/déshumidification, chauffage).
Je regarde en ce moment les systèmes fait-maison de chauffage solaire.
Il faut aussi des rangements pour ton matériel, étagères solides...
Je me rappelle avoir lu, (mais y a longtemps, je ne me souviens plus des chiffees précis), des préconisations sur des sites de constructeurs de matériel de levage.
Sinon, il faut penser à l'électricité (prises électriques, ligne de terre, éclairage, ventilation/déshumidification, chauffage).
- acid
- Vétéran du webclub
- Véhicule : GT99 ,STI7 JDM, STI 8
sub58 a écrit :Pour les fondations, ce que tu prévois ma l'air bien, il y avait les normes ( eh oui toujours ces normes
) par rapport à la hauteur de mur, mais m'en souviens plus, car souvent quand on voit les fondations que font les pavillonneurs
Dans des argiles ca me parait juste non?
- Onibi
- Vétéran du webclub
- Véhicule : Z34 Nismo / MX5 NC / Pulsar
pennywise a écrit :perso, j' ai fait un garage de 50m2 et c' est trop petit...mon bugdet n' était pas le même que toi non-plus
![]()
pour les porte de garage, en dimension standard, j' ai pris chez casto pour 400€ l' unité motorisée.ça vaut ce que ça vaut mais ça marchepour l' instant...
Maintenant que j'ai vendu mon appart je recherche une maison, si possible avec un beau garage, mais je suis prêt à faire impasse si la maison me plait et qu'il y a possibilité de faire un garage à côté.
Tu as tout fait toi même Julien ? Il t'es revenu à combien ?
Je n'ai pas les compétences ni la motivation pour m'y mettre, je ferai appel à un pro certainement. Je n'ai pas trop d'idée des prix.
Faut-il déposer un permis de construire ? ce n'est pas à usage d'habitation
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
redlynx1983 a écrit :Si tu mets un pont élévateur, il faut aussi que tu prévoies une dalle adaptée.
Pour les amménagements intérieurs, c'est un autre budget.. par contre pour la dalle, j'étais parti sur 15cm d'épaisseur, mais je vais voir pour plus alors !!!

Et pour l'électrique, sachant que je refais entièrement une nouvelle installation électrique ainsi qu'un nouveau tableau électrique, je pense réussir à m'en sortir pour un simple garage !

Edit : Apparemment, il faut partir sur 20cm d'épaisseur au niveau du pont (4mx3m) en 300kg/m3 !!
Je pense prendre ce genre de pont niveau caractéristique :
http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=73
http://www.twinbusch.de/Deutschland/fra ... lonnes.pdf
- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
acid a écrit :sub58 a écrit :Pour les fondations, ce que tu prévois ma l'air bien, il y avait les normes ( eh oui toujours ces normes
Dans des argiles ca me parait juste non?
De mémoire il me semblait que c'était pas mal, voir peut être un peu plus profond, mais il faudrait bien se renseigner malgré tout. Les fondations c'est la base! Mais 20 cm de plus en profondeur sur toute la longueur de la semelle ça rajoute des €€€ et c'est dommage si c'est pas nécessaire, donc à bien se renseigner

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
sub58 a écrit :De mémoire il me semblait que c'était pas mal, voir peut être un peu plus profond, mais il faudrait bien se renseigner malgré tout. Les fondations c'est la base! Mais 20 cm de plus en profondeur sur toute la longueur de la semelle ça rajoute des €€€ et c'est dommage si c'est pas nécessaire, donc à bien se renseigner
Ca dépend le type d'argile, si il gonfle ou pas, et la profondeur pour trouver de la "bonne terre" ! Et ça, je me renseignerai en mairie avant et je verrais avec le permis de construire déposé, si accepté !

- sub58
- Maître Webclubber
- Véhicule : Subaru sti 8.5
Wiloskill a écrit :sub58 a écrit :De mémoire il me semblait que c'était pas mal, voir peut être un peu plus profond, mais il faudrait bien se renseigner malgré tout. Les fondations c'est la base! Mais 20 cm de plus en profondeur sur toute la longueur de la semelle ça rajoute des €€€ et c'est dommage si c'est pas nécessaire, donc à bien se renseigner
Ca dépend le type d'argile, si il gonfle ou pas, et la profondeur pour trouver de la "bonne terre" ! Et ça, je me renseignerai en mairie avant et je verrais avec le permis de construire déposé, si accepté !
Ok

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
sub58 a écrit :Oktiens nous au courant, se faire son garage c'est un beau projet
Niveau projet, j'ai de quoi faire.. restauration de la maison acheté en fin 2012, ça avance vraiment bien.
Restauration de la subaru en 2015 pour, je pense préparation piste gentillé (350cv/400Nm), puis ensuite construction du garage !

- acid
- Vétéran du webclub
Wiloskill a écrit :sub58 a écrit :De mémoire il me semblait que c'était pas mal, voir peut être un peu plus profond, mais il faudrait bien se renseigner malgré tout. Les fondations c'est la base! Mais 20 cm de plus en profondeur sur toute la longueur de la semelle ça rajoute des €€€ et c'est dommage si c'est pas nécessaire, donc à bien se renseigner
Oui le mieu est de se renseigner, si des foi tu a une idee des semelles de ta maison ca peut t'aider
Attenention a ne pas faire nimporte koi avec ce genre de choses surtout si tu y met un pont...
- Wiloskill
- Vétéran du webclub
acid a écrit :Oui le mieu est de se renseigner, si des foi tu a une idee des semelles de ta maison ca peut t'aider
Attenention a ne pas faire nimporte koi avec ce genre de choses surtout si tu y met un pont...
Exactement.. je suis du genre prudent et à cheval sur les règles de sécurités ! C'est de l'investissement à long terme.. pour beaucoup d'argent donc, on ne déconne pas avec ça !
- m@rco123
- Webclub Member
- Véhicule : GT99
Sur le coup de ta construction, je peux pas t'aider, mais, voila déjà les parpaings !
- pennywise
- Vétéran du webclub
Onibi a écrit :pennywise a écrit :perso, j' ai fait un garage de 50m2 et c' est trop petit...mon bugdet n' était pas le même que toi non-plus
![]()
pour les porte de garage, en dimension standard, j' ai pris chez casto pour 400€ l' unité motorisée.ça vaut ce que ça vaut mais ça marchepour l' instant...
Maintenant que j'ai vendu mon appart je recherche une maison, si possible avec un beau garage, mais je suis prêt à faire impasse si la maison me plait et qu'il y a possibilité de faire un garage à côté.
Je n'ai pas les compétences ni la motivation pour m'y mettre, je ferai appel à un pro certainement. Je n'ai pas trop d'idée des prix.
j' ai fait faire le terrassement, la dalle et l' ossature bois.j' ai fait tout le reste: toiture, isolation,élec,bardage,menuiseries...
je t' avoue que je ne sais pas trop pour combien j' en ai mais certainement autour de 13/14 M€ qd même

trop fort la catapulte

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
Onibi a écrit :Maintenant que j'ai vendu mon appart je recherche une maison, si possible avec un beau garage, mais je suis prêt à faire impasse si la maison me plait et qu'il y a possibilité de faire un garage à côté.
J'ai budgeté mon garage pour te faire une idée ! Mais par un pro, tu peux quasi doubler !
Pour savoir si tu pourra, il faudra demander à la mairie le COS et les autorisations d'emplacement par rapport à la superficie du terrain !
- m@rco123
- Webclub Member
- Véhicule : GT99
Wiloskill a écrit :J'ai budgeté mon garage pour te faire une idée ! Mais par un pro, tu peux quasi doubler !
Hum ... là, je te trouve juste !!!
Pour cette surface prête a l'emploi ( sans pont ... ) , compte plutôt dans les 50K€
- pennywise
- Vétéran du webclub
pour le permis, c' est obligatoire sous faute d' être en devoir de le démonter
chacun prendra ce paramètre en considération ou pas
perso, personne n' est venu vérifier(heureusement, je ne suis pas nif,nif avec le permis...) et c' est visiblement courant mais je connais aussi des cas ou il a fallu casser la véranda
là où j' ai compris l' intérêt du permis est qd on a reçu notre avis d' imposition
merci qui

là où j' ai compris l' intérêt du permis est qd on a reçu notre avis d' imposition

- Wiloskill
- Vétéran du webclub
m@rco123 a écrit :Hum ... là, je te trouve juste !!!
Pour cette surface prête a l'emploi ( sans pont ... ) , compte plutôt dans les 50K€
Ouai, ça fait mal quoi.. c'est plaisant de faire ça soit même quand même.. le mérite n'est pas le même et le plaisir non plus !

- acid
- Vétéran du webclub
Wiloskill a écrit :acid a écrit :Oui le mieu est de se renseigner, si des foi tu a une idee des semelles de ta maison ca peut t'aider
Exactement.. je suis du genre prudent et à cheval sur les règles de sécurités ! C'est de l'investissement à long terme.. pour beaucoup d'argent donc, on ne déconne pas avec ça !
Juste pour la petite parenthese a la maison sur terrain argileux je suis en fondation de 1m*1m